Chapitre 2: Une nouvelle vie.
Chambre de Raito, 2h57 a.m« POV de Raito »
Je me réveille en sursaut. Un truc lourd vient de me tomber dessus. Il me faut quelques secondes pour me rendre compte que je n'ai pas rêvé. J'allume aussitôt ma lampe de chevet et regarde au niveau de mes jambes.
- Oh mais qu'est-ce que...
Je suis incapable de terminer ma phrase devant ce que je vois. Le roi ne m'avait pas dit qu'il me renverrait Ryuk cette même nuit. Il s'est également gardé de me prévenir des changements physiques de Ryuk. Je sors de ma couette et j'avance jusqu'au pied du lit. Heureusement qu'il est tombé à cet endroit, quelques centimètres sur le coté et il aurait pu se faire très mal. Il me tourne à moitié le dos, je vois ses cheveux noirs en bataille toujours aussi ébourriffés.
En appuyant légèrement sur son épaule, je le retourne complètement.
- Oh la la qu'est-ce que c'est que ça... je dis tout bas.
Je l'observe en détails, mes yeux ne savent pas où s'arrêter tellement les changements sont impressionnants. Il doit mesurer dans les un mètre quatre vingt, ses bras et ses jambes sont nettement plus musclés et proportionnés, son torse est plus humain, les muscles de son cou ont énorméments réduits. Le pire reste quand même son visage. Je suis limite choqué en le regardant. Et dire que c'est Ryuk...
Ses yeux sont toujours cernés de noir, mais son visage est bien plus humain. Ses traits se sont affinés, sa mâchoire aussi. Et même sa bouche est humaine désormais. On dirait quand même qu'il porte du rouge à lèvre... Je tends ma main vers ses lèvres et j'introduis deux doigt à l'intérieur de sa bouche pour l'ouvrir. Ouf! Ses dents ne sont plus de petites pointes blanches. Par contre ses canines sont assez imposantes. Son nez est beaucoup plus agréable à regarder, fin et légèrement retroussé. Et ses yeux! Comment sont-ils? Bleus, verts, marrons? Je soulève une de ses paupières...
« Euh... je crois que là il y a eut un bug ». Ce ne sont plus ses yeux d'avant, mais ils n'ont absolument rien d'humains. On dirait... les yeux de Remu. Jaunes, fendus d'une pupille verticale noire et fine.
- Ca va être difficile de faire croire que tu portes des lentilles mon vieu.
Eh bien je dois dire que je le préfère en humain. Autant avant il n'aurait jamais eut la cote avec les filles, autant là il me ferait limite concurrence. Limite bien-sûr... Je m'attarde sur ses petites oreilles, elles sont toujours un peu rondes mais l'ensemble est harmonieux. Ryuk est harmonieux! Jamais je n'aurais pensé que cela fut possible un jour.
J'ôte un de ses gants et j'observe ses doigts. Longs, fins, pâle comme le reste de sa peau, du moins ce que je peux en voir. Je remarque aussi que ses vêtements se sont adaptés à sa nouvelle morphologie.
Un truc me revient alors en tête... Le roi a dit qu'il m'appartennait... Ryuk est à moi. C'est un peu comme une marionnette géante non? Un jouet grandeur nature et vivant. Mais est-ce que j'ai le droit de lui faire ça? Après tout il n'a pas été très coopératif avec moi depuis que je le connais. Ce serait lui rendre la monnais de sa pièce. Peut-être que son caractère s'est amélioré?
- Ryuk! je dis en le secouant.
- ...
- Ryuk réveille-toi.
- Fou moi la paix... grogne t-il.
Saleté... Je suppose qu'il se croit en train de faire la sieste chez les siens... Alors faisons lui un réveil... humain. J'attrape le verre d'eau sur ma table de chevet et je lui verse le contenu sur le visage. La réaction ne se fait pas attendre. Il se redresse sur ses fesses et regarde partout autour de lui.
- Alors bien dormis? je demande avec un sourire en voyant sa tête.
- Ca va pas ou quoi? Pourquoi tu m'as aspergé d'eau? demande t-il d'une voix forte.
- Baisse d'un ton tu veux! Ma famille dort! je réplique en appréciant la nouvelle tonalité de sa voix.
- Quoi?
- Il est 3h30 du matin, tu es sortit de nul part et tu as attérit sur mon lit, ça te rappelle quelque chose?
Il plaque tout de suite ses mains sur son visage et tatonne un peu. Il regarde ensuite ses mains dont une est dépourvue de son gant.
- C'est toi qui à commencé à me déshabiller? demande t-il d'un air méfiant.
- N'exagère pas, je n'ai fait qu'enlever un de tes gants. Je voulais voir si tu avais toujours des griffes...
Il regarde le reste de son corps, son torse, ses jambes avant de s'exclammer:
- Oh la poisse!
Il se laisse tomber en arrière sans douceur et fixe le plafond.
- Tu ne veux pas voir ton nouveau visage? je demande amusé.
- Mon nouveau visage? Qu'est-ce que tu veux dire? me demande t-il en se redressant.
- Décidément tu es encore plus long à la détente quand tu es humain... Tu dois bien te douter que si le reste de ton corps a changé, alors ton visage aussi non?
- Ne me dit pas que je ressemble à un de ces adolescents boutonneux avec des grosses lunettes... Tout mais pas ça...
- Désolé Ryuk, mais tu n'as pas eu de chance. Mais je suis sur qu'une bonne crème fera partir tous ces horribles furoncles de ton visage...
Ses yeux deviennent ronds comme des billes et sa bouche s'entretrouve laissant échapper un petit couinement aigu. Il se précipite devant l'écran de ma télé, espérant se mirer dedans.
- Il y a un miroir dans la penderie de mon armoire, je dis.
Il l'ouvre précautionneusement, s'attendant surement à voir un reflet recouvert de pustules... Je me mets à rire discrètement. Ce qu'il est naïf... Il a pourtant touché son visage quelques minutes plus tôt...
- Oh... dit-il tout bas. C'est vraiment moi?
Je me lève et me place derrière lui, légèrement décalé. Mon reflet apparaît alors à côté du siens.
- Je suis drôlement mignon tu trouves pas?
Il me dit ça d'un air très satisfait. Ca doit lui faire un choc quand même... Passer de très laid à très beau...
- Tu t'attendais à quoi? je lui demande en retournant à mon lit.
- Ben à un visage pleins de furoncles... Tu t'es bien foutu de moi hein?
- Oui en effet.
- Oh misère, je suis un humain... reprend t-il d'un air désespéré. Je te préviens, tu n'as pas intérêt à me traiter comme un animal.
- Tu m'appartiens tout de même.
Il s'approche de moi doucement avec un air menaçant sur le visage avant de s'arrêter devant mon lit. Mais c'est qu'il ferait peur...
- Je ne suis pas un joujou ok? Ne t'amuse pas à ça avec moi car tu pourrais le regretter.
- A oui? Tu vas faire quoi? Me tuer? Voyons Ryuk tu sais très bien que si je meurs tu meurs. Tu as plutôt intérêt à veiller à ma sécurité tu ne crois pas?
- Je n'ai pas mérité ça... Pour une Death note je trouve le châtiment exagéré...
- Je suis d'accord. Mais c'est comme ça, tu devras te faire à ta vie d'humain. Tu verras, je suis sur que ça va te plaire.
- Tu parles, me répond t-il en s'affalant sur le pied de mon lit.
Il s'assoit en tailleur et semble fixer un truc devant lui. Ce n'est pas que je m'ennuie, mais je suis légèrement fatigué. Mais où est-ce que je vais le faire dormir...?
- Euh Ryuk? Il faut qu'on te trouve un endroit pour dormir.
- Ben je vais dormir avec toi?
- Avec moi? Dans mon lit?
- Ben oui! Pas question que je dorme par terre, comme un animal.
- Tu vas pas recommencer avec ça... je soupire, lassé. Bon j'accèpte juste pour les quelques heures qui reste, car je suis fatigué et que je n'ai pas le courage de t'aménager un coin pour dormir. Je suppose que le canapé ne te convient pas?
- Tu supposes très bien, me répond t-il d'un air satisfait.
- De toute façon ma mère ferait une crise cardique en voyant ta tête demain matin...
- Quoi? Mais je suis beau maintenant, non?
- Oui Ryuk, tu es beau! je lâche exaspéré. Mais tu as un style quand même particulier qui effrayerait ma mère! Bon allez, dormons. Il y a des t-shirts dans mon armoire si tu veux te changer. Et ne garde pas tes godasses dans mon lit, je dis en le voyant s'installer.
Il se relève en rochonnant qu'il est un Dieux de la Mort et qu'il dort avec la tenue qu'il veut, tout en ouvrant mon armoire pour y sortir un t-shirt noir. Il revient près de moi et commence à se déshabiller. Après seulement avoir oté ses chaussures il me jette un coup d'oeil.
- N'en profite pas pour matter!
- Pfffff, je dis en me retournant.
Je sens un poids s'intaller à côté de moi, je n'ai jamais dormi avec personne. Encore moins un homme et ex-Shinigami.
- Bonne nuit Ryuk.
- ...
- Tu es sensé me répondre bonne nuit Raito.
- Bonne nuit Raito...
J'éteins la lampe en espérant qu'une seule chose, qu'il ne ronfle pas la nuit...
Alors cette suite? Ca vaut la peine que je continue?