Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 aide pour l'oral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

aide pour l'oral Empty
MessageSujet: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:28

Je dois présenter un dossier à l'oral.
Le dossier c'est la conduite d'un projet d'accompagnement.Pour ce qui ne connaît pas , il faut trouver des solutions pour que la personne gagne de l'autonomie et analyser ces besoins.
Problème, je ne suis pas à l'aise à l'oral et il faut absolument une bonne note surtout que c'est coefficient 4.
Si vous pouvez me dire quelques conseils ça m'aiderait bien
merci  :-) 
Revenir en haut Aller en bas
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
Geogios


Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:27

Le seul véritable conseil que tu peux avoir, c'est d'être toi-même et de faire confiance en tes capacités. Le reste viendra seul, je comprends qu'il est dur à l'oral devant toute la classe, mais surpasse cela et dis-toi que ceux qui te regardent seront les spectateurs de ta future bonne note.

Que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

aide pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:39

En fait il suffit (pour ma part) de penser que les autres, ceux qui vont te faire face, ne sont que des personnes qui font caca comme toi et moi êtres humains et qu'eux aussi vont devoir affronter cette terrible épreuve qu'est l'oral, ce qui rend du coup l'épreuve moins terrible qu'elle en a l'air. En fait c'est dans nos têtes le blocage, 'suffit de se lancer et de mettre le paquet, peu importe les autres, du moment qu'à la fin tu es fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

aide pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:59

Merci pour vos conseils.
J'ai un peu peur car justement je n'ai pas trop confiance en moi .Mais bon je vais partir positif en me disant que ça va aller. :-D 
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

aide pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:52

Perso je ne suis à l'aise à l'oral que quand je maîtrise mon sujet, parce que déjà que l'oration c'est pas mon fort (à l'écrit je m'exprime bien mais quand je parle je cherche mes mots, je fais des confusions...).
Du coup, mon conseil c'est de préparer et organiser un plan de ton discours, avec une logique et une continuité. Si vous avez droit à un support visuel c'est encore mieux, genre le classique « problématique-résultats-conclusion » sur chaque diapo ou un truc avoisinant.
Pour ce qui est du trac, ben ça se dissipe très bien une fois que tu es lancée, j'ai connu énormément de gens très timides qui appréhendaient les oraux et une fois la première minute de blabla passée tout se fait tranquillement. Faut juste que tu saches ce dont tu parles, ça te donne déjà une base bien solide pour avoir la confiance  aide pour l'oral 4276145973 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

aide pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:50

Merci pour vos conseils !!!!! :-) Merci d'avoir supprimé le message en trop.
J'ai passé mon oral lundi et ça c'est bien passer malgré le stress avant de rentrer dans la salle.
En plus j'ai entendu 30 minutes j'avais le temps de paniquer. :-D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral   aide pour l'oral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une colorisation manga ^^'
» [ Aide signature ]
» Une signature pour moi svp
» Kit pour Nana =)
» Bannière pour le Near fc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Littérature / BD / Comics :: Cours / Devoirs-
Sauter vers: