|
| Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) | |
| | Auteur | Message |
---|
Katia27 Note-Vice
Nombre de messages : 92 Age : 27 Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein? 83 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) Jeu 23 Mai - 22:34 | |
| Voila... Comme le dit le titre, c'est une fanfiction sur la creepypasta de Jadusable : BEN (Oui, le jeu hanté de Zelda *et il me semble avoir découvert la Creepypasta ici, sur le forum... :/ * ) Alors, déjà... Vous pouvez lire une version bieeeeen complète de la creepypasta ici : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2010/12/ben-jadusable-haunted-zelda-majora-mask.htmlPar contre, c'est long, bon couraaaage! XD Et donc, revenons au sujet, si vous le voulez bien ^^ J'ai donc commencé à écrire une fanfiction dessus, parce que j'aime bien l'histoire, etc... 'Fin, j'ai pas beaucoup de raisons XD J'ai fini le chapitre 1, et... Je suis plutôt contente de moi, parce que : 1) Je maîtrise pas (mais alors PAS DU TOUT) la première personne 2) Ca ressemble à peu près à des écrits POTABLE... Malgré des répétitions, mais ça... J'y peux pas grand chose... XD Bon... Y a l'intro et le chapitre 1 pour le moment... J'espère que ça ne sera pas trop illogique... :/ Et je cherche un titre, donc si au fur et à mesure de l'avancement, certains ont des idées, qu'ils me les donnent, je suis preneuse! Bref... Voilà ^^ "Bonne" lecture...? XD Et s'il y a besoin de correction, n'hésitez pas, j'aimerai m'améliorer ^^ Intro - Spoiler:
J'ai toujours été une grande fan de creepypastas. Même si je le regrettais souvent au moment de me coucher. Enfin bon, je pense que ce n'est pas le sujet. Si je vous parle en ce moment, c'est pour vous montrer qu'IL est dangereux. Qu'IL vous regarde. Je ne vais pas partir dans l'originalité : Si vous me lisez en ce moment, c'est que je suis probablement morte. Ou folle, allez savoir. Mais ce n'est pas le plus important, je suppose. Je vais surtout vous mettre en garde contre LUI, celui qui a joué avec moi, tout comme avec Jadusable. Oui, Jadusable. Ah, donc la mention de ce nom vous fait tout de suite comprendre de QUI je parle, n'est-ce pas ? Évidemment. C'était comme ça pour moi aussi. Quand je pensais que... Que l'AUTRE n'existait pas. Non, je ne veux pas dire son nom. Parce qu'il me lit. Et même s'il sait que je parle de lui, je n'ai même pas envie de l'écrire. C'est un peu dur, vous savez. Enfin bref, je me doute bien que ce n'est pas ce petit message d'intro qui vous intéresse. Même si c'est à peu près ce qui me permet de transmettre mes dernières paroles. ….... Ouais, je vais vous épargner ça. Et pour finir, voilà ce que j'ai écris depuis le commencement, dès que... Dès que BEN a commencé à jouer avec moi. Moi... Sophie Kestler.
Chapitre 1 - You shouldn't have done that... - Spoiler:
J'avais une sorte de mauvais pressentiment quand je suis rentrée chez moi. Je n'avais pas vraiment d'idée concernant l'origine de cette désagréable sensation. Quoiqu'en y réfléchissant, sur le moment, je n'y avais pas réellement prêté attention. Étant donné qu'aucun de mes parents n'étaient encore rentré, je suis directement allée dans ma chambre, puis j'ai de suite allumé mon ordinateur portable, comme à mon habitude. Ouais, jusque là, rien de bien extraordinaire, excusez moi de commencer comme ça, mais j'y suis obligée. J'ai donc défait mes affaires de cours, et je me suis posé devant mon ordinateur, pas très attirée à l'idée de faire mes leçons à ce moment-là. Peut-être que j'aurai dû les faire, en fait... ? A la place, je suis retournée sur mon site de Creepypastas. La perspective de lire une bonne histoire effrayante était bien mieux que de faire ses devoirs, vous ne trouvez pas ? Pendant que mes yeux vadrouillaient sur le site, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur une de mes légendes urbaines préférée : BEN Drowned. J'ai réfléchi un instant. "Il n'y a pas vraiment de nouveautés... " C'est ce que j'ai pensé à ce moment. Et puis finalement, au bout de quelques secondes, j'ai fini par hocher la tête, un sourire au lèvres. La relire ne me gênait pas vraiment, au contraire, et j'avais bien de quoi m'occuper plus d'une heure ! (Vous pouvez considérer ça comme une sorte d'excuse pour ne pas faire mes devoirs...) En un clic, je me suis retrouvé sur la page, et j'ai alors commencé ma lecture. Et c'est durant cette dernière que tout à basculé. Au moment où je suis arrivée sur les vidéos du gameplay de Jadusable, je me suis rendue compte, très déçue, que mon youtube était extrêmement lent. C'était assez rare, mais ça arrivait. Je ne pouvais rien voir. Rien DU TOUT. C'était bloqué. Et je ne m'en suis pas inquiétée. Qui l'aurait fait, de toute manière ? Et pourtant, j'ai tout tenté. Que ce soit de chercher la vidéo sur un autre site (ce que je n'ai pas trouvé), d'essayer de trouver des accélérateurs, ou n'importe quel autre moyen afin de visionner les vidéos, c'était vain. Je n'ai pas laissé ça m'abattre, vous voyez. Un des traits de ma personnalité est d'être EXTRÊMEMENT têtu. Quoi qu'on me dise, quoi qu'on fasse, absolument RIEN ne peut y changer. Je n'y peux rien, je suis comme ça. Ou j'étais. Ça dépend de l'état dans lequel on va me trouver une fois ces lignes terminées... Mais passons. En recherchant un peu, j'ai effectivement trouvé un moyen : télécharger directement les vidéos. Sur le moment, je suis resté assez sceptique, vraiment méfiante à cause des lignes que Jadusable avait écrit à la fin de son histoire...
« Ne téléchargez AUCUNE de mes vidéos ou tout ce qui s'y rapproche - avec un téléchargeur de vidéos Youtube, un captureur vidéo, ou même chose. Je ne sais pas comment il se répand, Mais je sais que juste les voir sur Youtube ou lire mes textes ne lui permettent pas de se répandre, autrement, il n'aurait pas eu besoin de mon aide, mais je vous recommande FORTEMENT de ne pas prendre ces vidéos pour les garder sur votre ordi perso. »
Ouais, j'ai un peu flippé quand je me suis rappelé ce détail. Bien que je pouvais aussi passer les vidéos, et continuer à lire... Je n'ai pas vraiment voulu le faire, car je souhaitais la relire ENTIEREMENT. Donc sans les vidéos... Ca gâchait un peu le plaisir, non ? Puis je me suis rappelée une chose : Jadusable avait avoué que BEN était bien un fake qu'il avait crée pour une creepypasta (ou quelque chose qui s'y rapproche, en tout cas). Donc... Je n'étais pas censée courir de risques. Ou alors, ce serait à cause d'un virus, mais en général, télécharger des vidéos grâce à un téléchargeur n'en donnait pas. Ou alors j'avais toujours eu les bons, allez savoir. J'ai donc cliqué sur l'icône de téléchargement juste au dessus de la fenêtre youtube, et ce dernier a commencé, en indiquant 3 minutes de chargement. "Tiens, mon Internet n'est plus lent ?" C'était un peu étrange, car youtube était une vraie masse quelques secondes auparavant. Mais je n'y aie pas prêté attention très longtemps, trop impatiente de regarder la vidéo, et de pouvoir enfin poursuivre ma lecture. Cependant, lorsque le chargement fut terminé, l'écran sembla planter, et il resta noir pendant 5 bonnes minutes, avant de se rallumer subitement. "Qu'est-ce que... ?" J'ai soudainement ressenti un frisson, en repensant aux « dernières lignes » de Jadusable, à l'erreur que j'aurai pu faire... Et si j'avais... ? Puis je me suis frappé le front. Quelle imbécile, BEN était un simple fake, et même son auteur l'avait dit sur son compte youtube ! La seule chose que je faisais était de me faire peur toute seule ! J'ai inspiré un grand coup, puis j'ai lancé la vidéo, un sourire aux lèvres. "Maintenant... Détente !" Si j'avais su...
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Quelque chose m'avait réveillé en pleine nuit. Même les yeux fermé, je pouvais percevoir une sorte de lumière forte, tournée vers moi. Gêné par la luminosité, j'ai lentement ouvert mes yeux... Pour découvrir mon ordinateur allumé. "Mais... Je suis sûre de l'avoir éteint ET fermé..." Je me redressai, en sentant mon stress grimper rapidement. Et si j'avais... ? "Bien sûr que non, BEN n'existe pas !" Je me faisais vraiment peur toute seule... C'est du moins ce que je croyais. Je me suis assise devant mon PC. Il n'y avait aucune fenêtre d'ouverte, à mon grand soulagement. D'ailleurs, être soulagé d'une chose aussi peu importante m'étonna légèrement. Je l'éteignis rapidement, avant de me retourner vers mon lit, prête à me recoucher, quand... L'ordinateur, que je venais tout juste d'éteindre, se ralluma brusquement, tandis que moi, je n'osais pas bouger du tout. Je n'osais même pas me retourner. "C'est... C'est une blague, hein... ? On commande mon PC à distance, ou un truc du genre, c'est ça ?" Je commençais vraiment à avoir peur. Il ne fallait pas jouer avec moi la nuit, et surtout quand j'avais lu des creepypastas avant... Je devenais vraiment trouillarde, dans ces moments là ! Puis il y eut un petit bruit, comme si j'avais reçu un message. Aussitôt, j'ai fait un énorme bond de surprise. "M... Merde..." Prudemment, je me suis tournée face au PC, puis mes yeux se sont agrandis. "Oh non..." A l'écran... "Oh non, non, non..." C'était... Cleverbot. Le moyen que… Que… Que BEN avait… Au mon Dieu, qu'est-ce que je voulais m'enfuir ! Je voulais voir ma mère, mon père, leur expliquer ce qu'il se passait... Et puis je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? A votre avis, que m'aurait-il dit ? Que j'avais peur d'une petite messagerie ? Que je n'étais pas responsable pour avoir allumé mon ordinateur à 3 heures du matin ? C'est donc ainsi que je suis resté immobile, fixant l'écran lumineux, incapable de m’asseoir, ou de détourner les yeux. Puis un mot apparut à l'écran :
Cleverbot : Bonjour.
J'ai senti mon cœur faire un bond dans ma poitrine, tandis que je me dirigeai, tremblante, vers l'interrupteur de ma chambre... Qui ne semblait pas marcher. "Oh non, c'est quoi ce truc ?!" J'étais complètement morte, je ne voulais pas bouger. Je voulais m'enfuir. Mais pas retourner là-bas. Seulement, mes jambes ne m'ont pas obéies, et je me suis assise devant l'écran, toujours sans bouger. Puis une autre phrase est apparue à l'écran :
Cleverbot : Arrêtes de m'ignorer, tu risques de le regretter.
Je regrettais déjà d'être assise en face du PC ! Mais je ne pouvais rien y faire. Pas après avoir lu ça. Si jamais je m'enfuyais maintenant… Non, il fallait éviter. A tout prix. Ou alors… Sans que je puisse m'arrêter, mes doigts bougèrent tous seuls pour se positionner au-dessus du clavier, et ont commencés à taper.
User : Bonjour.
J'avais retenu mon souffle, tellement la peur qui m'envahissait était grande, et tant j'attendais avec crainte la prochaine réponse que je recevrai. Et celle-ci ne se fit pas attendre.
Cleverbot : Tu as peur de moi?
J'ai écarquillé les yeux. Qu'est-ce que…?
User : Non, je n'ai pas peur.
Je ne pouvais plus contrôler ce que j'écrivais. Ça venait tout seul.
Cleverbot : Tu n'as pas peur de "quoi"? User : Je n'ai pas peur d'un bot. Cleverbot : Tu penses vraiment que je suis un bot? User : Quoi? Tu es quelque chose d'autre? Cleverbot : Peut-être que oui, peut-être que non. User : Oh, c'est bon, tu me gave déjà. Immédiatement après avoir posté cette phrase, je me suis mise à trembler. Oh non, je n'aurai pas dû l'envoyer, je n'aurais pas dû l'envoyer, je n'aurais pas dû l'envoyer… Le plus vite que j'ai pu, j'ai fermé la fenêtre. Et j'ai soupiré. "Merde… C'est flippant…" Alors que j'allais me lever, une autre fenêtre de Cleverbot apparut de nouveau, avec une phrase déjà écrite.
Cleverbot : Oh, je te gave?
"Oh mon Dieu… Qu'est-ce que…" On ne pouvait pas faire plus effrayé que moi à ce moment là! QUI était en train de me parler, là? Est-ce que c'était un pirate, ou…? Non, je me faisais des idées… Ce n'était pas comme si c'était possible, de toute façon! Je n'ai pas répondu à son message. J'avais trop peur. Et quoi de plus normal, n'est-ce pas?
Cleverbot : Ne m'ignore pas.
J'ai inspiré un grand coup, puis je me suis ressaisie. Qui était-ce après tout? Un de ces bots qui débitent des bêtises sur ce que vous dites, et qui sont complètement à côté de la plaque? Un pirate vachement doué? Dans le premier cas, c'était presque impossible, étant donné la qualité des phrases, les coïncidences des réponses PARFAITEMENT vraisemblables… Et l'autre me semblait bien plus raisonnable à penser. J'ai donc prit les devants, soudain plus courageuse.
User : Qui es-tu, d'abord? Cleverbot : Tu le sais. User : Si je le savais, pourquoi je te poserai la question, hein? Cleverbot : Tu ne réfléchis pas. Tu as peur de moi. User : Je n'ai pas peur de toi. Cleverbot : Oh, vraiment? User : Oui! Cleverbot : Regarde.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Et… C'était ma webcam. Avec… Moi. Moi, les larmes aux yeux. Moi, plus pâle que jamais. C'était… "Oh merde…" C'était tout ce que j'étais capable de penser. Comment est-ce qu'il avait…? Et comment savait-il que j'avais une webcam..?
User : Arrête ça. Cleverbot : Tu as peur.
Je n'ai pas osé répondre. Pourquoi? Qu'est-ce que je pouvais répliquer? On m'observait… Et mon visage montrait bel et bien l'énorme peur que je ressentais. Je n'avais aucun moyen de nier!
User : Comment est-ce que tu as cracké mon PC? Cleverbot : C'est toi qui m'as fait venir. User : Comment? Cleverbot : Tu le sais. User : Non, je sais pas! Arrêtes d'être aussi vague! Cleverbot : Tu veux savoir qui je suis? User : Oui! Cleverbot : Regarde sur ton bureau.
J'ai hésité, je dois l'avouer. Qu'est-ce que j'allais avoir, hein? Un screamer, une photo flippante? Ou autre chose…? Lentement, j'ai obéi, craignant déjà ce que j'allais découvrir. J'ai balayé le bureau du regard, puis… Je me suis figé. Totalement. Mon sang s'était glaçé, pendant que je sentais mes tremblements revenir, au fur et à mesure que je fixais le fichier dans un coin. C'était…
« The Legend Of Zelda : Majora's Mask »
"Non…" C'était tout simplement impossible… Et pourtant… C'était bien ce qui m'arrivait. Je sentis mes yeux se remplir de larmes, pendant que les phrases continuaient de défiler sur Cleverbot.
Cleverbot : Joue. Cleverbot : Allez, je t'attends. Cleverbot : Allez, joue… Sophie.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) Sam 25 Mai - 8:57 | |
| C'est intéressant. Sauf qu'il serait d'autant plus intéressant, si tu pouvais quelque peu soigner ton écriture, je te rassure. |
| | | Ace Aspirant dieu du nouveau monde
Nombre de messages : 474 Age : 28 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) Sam 25 Mai - 16:15 | |
| Ne fais pas attention à Seya, c'est un fourbe. Sinon, étant un amateur de Creepy Pasta en général (pas toujours si flippante d'ailleurs, Candle Cove étant, pour ceux qui connaissent, une énorme blague x))
J'ai lu ton texte, assez attentivement. Globalement, c'est plutôt bien écrit, mais j'aimerais tout de même faire deux-trois remarques, si j'puis me permettre !
Déjà, je trouve qu'on vire assez vite dans le "cliché". Je ne saurais pas te l'expliquer, mais ayant lu pas mal de Creepy Pasta, j'ai l'impression de toujours lire, dans le style, la même histoire. Je serais toi, j'innoverais un peu, cherchant un style plus sombre. Je te conseillerais, par exemple, de moins laisser transparaître tes émotions. En effet, une personne froide dans une histoire sombre, c'est toujours d'autant plus flippant.
Ensuite, je trouve que là, tu pars un peu trop dans les explications, et ça fait perdre le rythme assez vite. Je prends un exemple, "Et pourtant, j'ai tout tenté. Que ce soit de chercher la vidéo sur un autre site (ce que je n'ai pas trouvé), d'essayer de trouver des accélérateurs, ou n'importe quel autre moyen afin de visionner les vidéos, c'était vain. Je n'ai pas laissé ça m'abattre, vous voyez. " On sent ici que ton texte part trop dans le détail, ça tue le rythme et nous ramène à la réalité, enlevant tout ce qui pourrait faire peur, mais je ne sais pas si je m'exprime assez bien.
Sinon, je trouve ça dans l'ensemble assez bien écrit, et ce serait de la mauvaise foi que de dire que tu n'as pas de talent. ^^ | |
| | | Katia27 Note-Vice
Nombre de messages : 92 Age : 27 Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein? 83 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) Sam 25 Mai - 17:16 | |
| Seyadesho : Bah... J'ai du mal avec la première personne, donc après... C'est plus de l'entraînement qu'il me faut XD
Aclamful : Ah, merci de l'info XD Candle Cove, je connaissais pas, mais j'irai lire =)
Oui, je m'en suis douté vers le début, mais bon... Disons qu'étant donné que c'est une fanfiction, et que j'écris à la première personne (oui, c'est une horreur pour moi XD ) j'ai un peu de mal à innover :/ Et au niveau émotions, je vais avoir un peu de mal, parce qu'en fait... *C'est très idiot, ouais, je sais xD * à la première personne, c'est exactement comme si l’héroïne, c'était moi ^^"" Et comme je suis une énorme trouillarde... XD *D'ailleurs, là, je crois que c'est pas précisé, mais ça l'est après, Sophie a 15 ans, alors... ^^"" *
J'ai compris le truc, et je vais essayer de le faire un peu moins :/ Par contre, si je devais corriger toutes les fois où j'ai fait ça dans ce chapitre... Oh, je suis pas motivée XD Mais j'ai compris, et je le ferai moins souvent =)
En tout cas, merci beaucoup! ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) Sam 25 Mai - 23:29 | |
| Katia27 : Je ne suis point un judas, ne fais pas gaffe à Alcamfull. Il rêve. Bien, si il est possible que je puisse t'aider sur quoique ce soit, n'hésite pas à m'en faire part via l'onglet "Messages" ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) | |
| |
| | | | Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir) | |
|