Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fanfiction.net

Aller en bas 
+3
CruiseEnlivened
Eru-kun
Eole
7 participants
AuteurMessage
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:57

Bonjour, ou bonsoir, chers membres de Shinigami Note !

Nous avons de la chance, car il y a ici pas mal d’écrivains. Notament de fanfictions.
Vous connaissez le fameux site anglophone, Fanfiction.net ?

Un petit rappel
Sur Fanfiction.net, on poste… des fanfictions. On s’inscrit, on ouvre un compte, et on peut poster toutes ses histoires sous un pseudo. Il est également possible de laisser des commentaires aux histoires qui nous ont plus ou déplus, anonymes ou non.
La section Death Note de Fanfiction.net possède plus de 20 000 histoires, de toutes langues, dont un certain nombre en Français. Et oui, même si il s’agit d’un manga fini, j’en lis de nouvelles chaque jour !

J’ai une proposition à vous faire : pourquoi ne pas ouvrir un compte commun pour notre beau forum ?
Vous me demanderez, à juste titre, quels seraient les avantages, quand on peut les poster dans notre cadre « familiale », ici.

Je vous répondrais donc :
-Les commentaires sont rarement « méchants », d’expérience. Voir jamais.
-On pourra se faire lire par un plus grand nombre;
-Il sera possible de monter des projets en communs; comme des fics écrites à plusieurs.
-or, des projets, ca veut dire complicité J
-Ca nous fera un peu de pub, et de nouveaux arrivants peut être !
-même s’il s’agit d’un compte commun, chacun signera son œuvre.

Je suis pour la liberté totale d’expression sur internet. Donc pour les scènes hot yaoi et autres. D’ailleurs, les couples sur ff.net sont rarement hétéros !
Certains membres se proposeront pour être correcteurs, si vous souhaitez être relu avant publication.

Il faut une adresse mail; si tout le monde se connecte sur le compte, ca risque de ne pas marcher; il serait donc judicieux qu’une personne donne son adresse mail, et gère le compte (le mot de passe et l'adresse seront donné à un admin dans tout les cas; et l'adresse créée pour l'occasion). Cette personne pourrait coordonner un peu les publications: c’est à elle que vous enverrez vos œuvres, avec les exigences de mise en forme (correction ou non). Je me propose, et si cela se fait, je mettrais ici une adresse mail et msn avec laquelle vous pourrer me contacter à tout moment, sur tout les sujets.


Pour finir, un petit récapitulatif:

Lorsque le compte sera ouvert, sous le nom, par exemple, de Shinigami Note, et que vous voulez publier :
-vous l’envoyez à la personne indiquée, avec une indication sur la correction, la mise en forme; si il s’agit d’une nouvelle histoire, d’un nouveau chapitre à une histoire en cours; d’un nouveau one shot d’une recueil commun…
-Si vous l’avez demandé, transmission de l’écrit à un beta rider, qui se chargera de corriger: juste les fautes d’orthographes ou de grammaire; de vous donner un avis, de corriger votre synthaxe.
-Une fois corrigée, on vous renvoit la version corrigé, afin que vous voyez si la correction vous convient;
-une fois cette étape terminée, publication. Vous pourrez demander à corriger, supprimer votre histoire à tout moment. Il serait juste bon de garder une copie, au cas ou.

Ceci est un projet; chacun des points ci-dessus pourra être discuté. Les fics terminées sur Shinigami Note pourront être publié.
Si le projet se concrétise, une sous catégorie de la section «  A vos plumes » sera créée, à propos des projet sur Fanfiction.net.

Je vous indique l’adresse internet du site : http://www.fanfiction.net/
De la section Death Note : http://www.fanfiction.net/anime/Death_Note/

Je crois que j’ai tout dit ! A présent, à vous de donner votre avis.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:26

Je te l'ai dit hier, c'est plus qu'une bonne idée. Maintenant, faut voir ce qu'en pensent les autres.

Au fait, bon, on verra ça au moment venu, mais je me propose comme béta lectrice et correctrice.

[EDIT] : Voici les archives de la ChatBox d'hier soir, pour que vous voyez un peu d'où a émergé cette lumineuse idée. Par contre, j'ai filtré ce qui ne concernait pas le projet. Je mets en spoiler parce que c'est long.

Spoiler:

Voilà. Si ça peut vous motiver.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:41

Je trouve que c'est aussi une bonne idée ! ça peut-être sympas à faire ensemble, et puis c'est vrai que ça peut faire un petit coup de pub :)
Donc je suis partante, et je peux même aider en tant que Beta lectrice aussi/correctrice aussi, ou tout autre tache ...
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:01

Salut E!

Moi je suis intéressé par les fics écrites par plusieurs personnes, comme ça dès qu'une personne n'a plus d'idée, elle propose sa fics et une autre personne peut la continuer ... ect.
Je suis partant pour corriger les fautes d'orthographe, mais je vais lire plusieurs fics de death note avant de me lancer à l'écriture =)

C'est une bonne idée. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:22

Super ! Y a plein de monde motivé, au moins pour nous lire :D
Etant donné que nous n'avons eu que des avis positifs concernant cette idée, je re-ferais une présentation dés que Killy aura instauré une nouvelle sous catégorie. Mais évidement, la discussion à ce sujet n'est pas fermé.
Il y a déjà des projets qui sont nés, et nous allons bientôt commencer :)
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:16

Youpiiiiiiiii ! *saute de joie partout* UNE NOUVELLE RECRUE !! =D *se casse la figure* Aïe... Donc, je disais : On en avait déjà parlé hier sur la ChatBox, mais, voilà, contente que tu sois intéressé. Par contre, tu peux attendre un peu si tu veux avant de commencer à fiquer avec nous si tu n'as jamais lu de fics Death Note.
Alors, ça fait combien, là , Déjà pas mal, non ? On est 5, 6 avec Killy s'il participe.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:18

Ouai, on est pas mal ! J'ai créé le compte, je mettrais tout les détails ce soir. Je vous rappelle qu'on cherche une jolie bannière :D
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:20

Super ! Si tu veux un coup de main, n'hésite pas à me solliciter.

Hum... Je ne suis peut-être pas assez bonne en graph pour faire la bannière, désolée. Par contre, il y a d'excellents graphistes ici. *pense à Ishtu*
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:25

Sinon, je vous préviens, je met ma nouvelle créa Made in Paint.
A vous de choisir.
Demandez à Killy, c'est pas beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:27

Hum si tu veux E, je peux essayer de faire une bannière avec Photoshop, mais seulement je met quoi comme image de base? Light, L, Near, Mello, une maison, un stylo... ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Chibi Note
Yukimura


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Wtf ? O:
Date d'inscription : 22/02/2011

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:16

C'est génial *-*
Vraiment, vraiment bien :3

Je suis partante! J'aime énormément écrire une fiction/nouvelle avec d'autres personnes et j'adore corrigé les fautes d'orthographe! 8D ( Oui je sais bizarre, mais j'aime ça >< )
Revenir en haut Aller en bas
Wolferiane
Note-Vice
Wolferiane


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/02/2011

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:44

Très bonne idée !
Je me propose aussi en tant que correctrice et beta lectrice si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:31

C'est TELLEMENT cool que ca vous dise ! Pour en savoir plus, il y a une sous section de la section "à vos plumes", qui se nomme également "Fanfiction.net".
Vous pourrez ainsi vous proposer en tant que Beta lecteur, et participer à nos projets en communs ! (nous avons notamment commencer un recueil de OS, et avons mis quelques chapitres en ligne. mais je vous laisser découvrir ca par vous même).
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:34

Il y a les topic fait exprès pour ! Pour les plus flemmards voilà le lien : ICI
Contente qu'il y ai de nouveaux membres ! :) On a déjà écrit un "recueil" si vous voulez jeter un coup d'œil, et le prochain est à rendre pour le 10 mars, enfin tout est expliqué dans les différents topic du lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:04

Je suis d'accord pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:52

Une nouvelle recrue, oh yeah, c'est bon ça !

Bon, c'est un peu en stand-by en ce moment, faut se ressaisir les fiqueurs, là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: fanfiction.net   fanfiction.net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fanfiction.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Fanfiction 1
» Ma fanfiction : Amun'S Story
» Bannière+ avatar pour fanfiction
» Fanfiction - BEN Drowned (Titre à définir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: