Nombre de messages : 749 Age : 38 Localisation : Dans une crypte attendant un signe. Date d'inscription : 21/03/2007
Sujet: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Mer 19 Oct - 3:28
Je préviens tout de suite, j'ai mis ce titre parce que je vais parlé d'un film ainsi que sa suite. Les deux aillant "Snake plissken" en personnage principal.
Je commence, logiquement, avec le premier film des deux.
New york 1997 Titre original: Escape from New York
Spoiler:
Le theme:
Réalisation: John Carpenter
Scénario: John Carpenter Nick Castle
Acteurs principaux: Kurt Russell Lee Van Cleef Ernest Borgnine Donald Pleasence Isaac Hayes Harry Dean Stanton Adrienne Barbeau
Date de sortie: 1981
Synopsis: En 1988, suite à une explosion de criminalité aux États-Unis, l'île de Manhattan est devenue une ville-prison. En 1997, alors que le président des États-Unis se rend à une importante conférence, son avion Air Force One est détourné par des terroristes. Le président parvient à s'enfuir en s'éjectant à bord d'une capsule de survie qui s'écrase au cœur de Manhattan. Il est aussitôt retenu en otage par les prisonniers de l'île.
Le responsable de la sécurité, Bob Hauk, fait alors appel à Snake Plissken, un redoutable hors-la-loi (et ancien héros de guerre) et lui donne 24 heures pour sauver le président en échange de sa grâce.
(pour ce qui est au dessus mis a par l'image c'est de Wiki et la parenthèse de dans le synopsis de moi)
Un peu plus pour le synopsis: C'est suite à un cambriolage qu'il a commis (Scène étant en bonus d'une version DVD ou Blu ray je sais plus), que Snake et jugé a perpétuité. Il est donc emmené au QG de la police qui s'occupe de NY pour y être transféré. Coup de bol (ou pas) c'est aussi le jour ou Air Force One (l'avion du président américain donc) et détourné. Après comme dis dans le synopsis, le président s'en sort mais se fait avoir par les prisonnier d'arkham city... euh de NY ville prison. Comme les surveillant pénitencier on du bol, il demande a Snake de retrouvé le président et le ramené vivant avec la mallette qu'il a menotté au poignet (le droit si ça intéresse quelqu'un). Pour être sur que Snake suive bien les ordres, en prétendant qu'il s'agissait d'une sorte de vaccin contre toute maladie mais qui ne protège que 24h, on lui injecte des nanomachine qui éclateront dans ses veines dans 24h... ce qui me rappel vaguement un truc... vaguement mis a par le temps.
Bon alors ils envoient donc Snake par planeur pour qu'il se pose au sommet du wall street center (heureusement que c'est en 1997 a 4 ans près ça aurait été plus dur)
Avis personnel: J'adore ce MG... ce film. Enfin de base les Carpenter sont plutôt réussi donc il n'échappe pas a cette règle on va dire. Oui mon avis n'est pas spécialement long ou détaillé mais j'ai jamais été doué pour ça.
Bonus: Scène coupé
Spoiler:
J'enchaine avec le second MG... film avec Snake Plissken:
Los Angeles 2013 Titre original: Escape from Los Angeles
Spoiler:
Le theme:
Réalisation: John Carpenter
Scénario: John Carpenter Debra Hill Kurt Russell
Acteurs principaux: Kurt Russell Stacy Keach Steve Buscemi Peter Fonda Georges Corraface Cliff Robertson Michelle Forbes
Date de sortie: 1996
Bande annonce:
Spoiler:
Synopsis: Le fameux "Big One" (un tremblement de terre dévastateur qui devrait survenir sur la côte ouest des États-Unis.) tant redouté a eu lieu en 2000 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Treize ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'ile la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-americain (à l'allure et au visage semblables à ceux d'Ernesto Guevara), règne sur ce bout de terre et s'est mis dans la tête, avec l'aide de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète (tout ce qui est électrique pour préciser).
(pour ce qui est au dessus mis a par l'image c'est de Allociné et les parenthèse de dans le synopsis de moi et aussi wiki)
Un peu plus pour le synopsis: Bon la j'ai pas grand chose parce que je l'ai pas revus (contrairement a l'autre que je viens de finir) depuis au moins un an. Ce que je sais c'est qu'une fois de plus, Snake se fait de injecté un truc mortel... Mais bon, contrairement a la dernière fois la c'était sans son consentement et aussi sans qu'il s'en rende compte (il a 10h ce coup ci). Après il est gentiment envoyé sur l'ile dans un sous marin une place.
Avis perso: Ben pas compliqué, on prend la même base, donc Snake envoyé en solo sur une ile ou personne n'a envie d'aller et d'où personne ne sort vivant, mais avec un Snake légèrement plus en mode "vous me cassez les burnes", et donc légèrement plus sarcastique et plus direct. Enfin j'ai a peu près le même avis que pour le premier film. Je vais pas faire de copier collé vous êtes pas des poisson rouge.
Bon j'ai fini... je crois...
Ah nan, je vous conseil de les voir au moins une fois, si vous aimez les film de Carpenter, ou Kurt Russel, ou simplement les films qui ne consiste pas juste a tout faire péter sans scénario.
Bibi Banni(e) du forum
Nombre de messages : 1932 Age : 33 Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ? Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Dim 27 Nov - 12:37
J'ai vu le premier, plutôt bon, avec un Kurt Russel vraiment charismatique et un personnage vraiment classe qui inspirera d'ailleurs Snake de Metal Gear Solid (cf MGS2 où Snake utilise "Plissken" comme pseudo) : c'est de la sci-fi action des années 80 quoi, ça a vieilli et du coup on a la touche kitsch qui fait plaisir mais ça se regarde quand même, sûr. Le deuxième a l'air beaucoup plus douteux par contre. Je l'ai pas vu mais l'image de Snake faisant du surf me fait pas du tout envie.
Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Dim 27 Nov - 12:41
Le premier m'intéresse grandement, il faudra absolument que je le vois prochainement. Etant fan inconditionnel des Metal Gear... J'enchaînerai sûrement avec le 2 par la suite, surtout si le 1 est plaisant.
Invité Invité
Sujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Dim 27 Nov - 12:59
Killy a écrit:
Le premier m'intéresse grandement, il faudra absolument que je le vois prochainement. Etant fan inconditionnel des Metal Gear... J'enchaînerai sûrement avec le 2 par la suite, surtout si le 1 est plaisant.
Idem, surtout qu'il y a un certain Carpenter dans les crédits.
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Dim 27 Nov - 14:16
John Carpenter... John Carpenter... Me dit quelque chose celui-là et ça m'inspire pas du caca... *va sur IMDB* Halloween, évidemment, puis fan de MGS, faudrait que j'y jette un oeil.
Invité Invité
Sujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Dim 27 Nov - 14:40
Et Assaut, The Fog, Christine et autres. ^^
Psycho Yoyo Assoiffé(e) de sang
Nombre de messages : 749 Age : 38 Localisation : Dans une crypte attendant un signe. Date d'inscription : 21/03/2007
Sujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Dim 27 Nov - 18:27
euh... merde y a quelqu'un qui parle Oo
Sinon Bibi le second n'a pas que l'air douteux, il l'est. C'est juste un "remix" du premier qui a foiré (de mon point de vue). Enfin il est pas non plus à chier quand on aime le style. Et puis surfer sur un "tsunami" c'est juste une idée à la con.