Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeMer 19 Oct - 3:28

Je préviens tout de suite, j'ai mis ce titre parce que je vais parlé d'un film ainsi que sa suite. Les deux aillant "Snake plissken" en personnage principal.

Je commence, logiquement, avec le premier film des deux.

New york 1997
Titre original:
Escape from New York
Spoiler:

Réalisation:
John Carpenter

Scénario:
John Carpenter
Nick Castle

Acteurs principaux:
Kurt Russell
Lee Van Cleef
Ernest Borgnine
Donald Pleasence
Isaac Hayes
Harry Dean Stanton
Adrienne Barbeau

Date de sortie:
1981

Synopsis:
En 1988, suite à une explosion de criminalité aux États-Unis, l'île de Manhattan est devenue une ville-prison. En 1997, alors que le président des États-Unis se rend à une importante conférence, son avion Air Force One est détourné par des terroristes. Le président parvient à s'enfuir en s'éjectant à bord d'une capsule de survie qui s'écrase au cœur de Manhattan. Il est aussitôt retenu en otage par les prisonniers de l'île.

Le responsable de la sécurité, Bob Hauk, fait alors appel à Snake Plissken, un redoutable hors-la-loi (et ancien héros de guerre) et lui donne 24 heures pour sauver le président en échange de sa grâce.

(pour ce qui est au dessus mis a par l'image c'est de Wiki et la parenthèse de dans le synopsis de moi)

Un peu plus pour le synopsis:
C'est suite à un cambriolage qu'il a commis (Scène étant en bonus d'une version DVD ou Blu ray je sais plus), que Snake et jugé a perpétuité. Il est donc emmené au QG de la police qui s'occupe de NY pour y être transféré. Coup de bol (ou pas) c'est aussi le jour ou Air Force One (l'avion du président américain donc) et détourné. Après comme dis dans le synopsis, le président s'en sort mais se fait avoir par les prisonnier d'arkham city... euh de NY ville prison.
Comme les surveillant pénitencier on du bol, il demande a Snake de retrouvé le président et le ramené vivant avec la mallette qu'il a menotté au poignet (le droit si ça intéresse quelqu'un). Pour être sur que Snake suive bien les ordres, en prétendant qu'il s'agissait d'une sorte de vaccin contre toute maladie mais qui ne protège que 24h, on lui injecte des nanomachine qui éclateront dans ses veines dans 24h... ce qui me rappel vaguement un truc... vaguement mis a par le temps.

Bon alors ils envoient donc Snake par planeur pour qu'il se pose au sommet du wall street center (heureusement que c'est en 1997 a 4 ans près ça aurait été plus dur)

Avis personnel:
J'adore ce MG... ce film. Enfin de base les Carpenter sont plutôt réussi donc il n'échappe pas a cette règle on va dire.
Oui mon avis n'est pas spécialement long ou détaillé mais j'ai jamais été doué pour ça.

Bonus: Scène coupé
Spoiler:

J'enchaine avec le second MG... film avec Snake Plissken:

Los Angeles 2013
Titre original:
Escape from Los Angeles
Spoiler:

Réalisation:
John Carpenter

Scénario:
John Carpenter
Debra Hill
Kurt Russell

Acteurs principaux:
Kurt Russell
Stacy Keach
Steve Buscemi
Peter Fonda
Georges Corraface
Cliff Robertson
Michelle Forbes

Date de sortie:
1996

Bande annonce:
Spoiler:

Synopsis:
Le fameux "Big One" (un tremblement de terre dévastateur qui devrait survenir sur la côte ouest des États-Unis.) tant redouté a eu lieu en 2000 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Treize ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'ile la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-americain (à l'allure et au visage semblables à ceux d'Ernesto Guevara), règne sur ce bout de terre et s'est mis dans la tête, avec l'aide de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète (tout ce qui est électrique pour préciser).

(pour ce qui est au dessus mis a par l'image c'est de Allociné et les parenthèse de dans le synopsis de moi et aussi wiki)

Un peu plus pour le synopsis:
Bon la j'ai pas grand chose parce que je l'ai pas revus (contrairement a l'autre que je viens de finir) depuis au moins un an.
Ce que je sais c'est qu'une fois de plus, Snake se fait de injecté un truc mortel... Mais bon, contrairement a la dernière fois la c'était sans son consentement et aussi sans qu'il s'en rende compte (il a 10h ce coup ci). Après il est gentiment envoyé sur l'ile dans un sous marin une place.

Avis perso:
Ben pas compliqué, on prend la même base, donc Snake envoyé en solo sur une ile ou personne n'a envie d'aller et d'où personne ne sort vivant, mais avec un Snake légèrement plus en mode "vous me cassez les burnes", et donc légèrement plus sarcastique et plus direct. Enfin j'ai a peu près le même avis que pour le premier film. Je vais pas faire de copier collé vous êtes pas des poisson rouge.

Bon j'ai fini... je crois...

Ah nan, je vous conseil de les voir au moins une fois, si vous aimez les film de Carpenter, ou Kurt Russel, ou simplement les films qui ne consiste pas juste a tout faire péter sans scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:37

J'ai vu le premier, plutôt bon, avec un Kurt Russel vraiment charismatique et un personnage vraiment classe qui inspirera d'ailleurs Snake de Metal Gear Solid (cf MGS2 où Snake utilise "Plissken" comme pseudo) : c'est de la sci-fi action des années 80 quoi, ça a vieilli et du coup on a la touche kitsch qui fait plaisir mais ça se regarde quand même, sûr. Le deuxième a l'air beaucoup plus douteux par contre. Je l'ai pas vu mais l'image de Snake faisant du surf me fait pas du tout envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:41

Le premier m'intéresse grandement, il faudra absolument que je le vois prochainement. Etant fan inconditionnel des Metal Gear... J'enchaînerai sûrement avec le 2 par la suite, surtout si le 1 est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:59

Killy a écrit:
Le premier m'intéresse grandement, il faudra absolument que je le vois prochainement. Etant fan inconditionnel des Metal Gear... J'enchaînerai sûrement avec le 2 par la suite, surtout si le 1 est plaisant.

Idem, surtout qu'il y a un certain Carpenter dans les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:16

John Carpenter... John Carpenter... Me dit quelque chose celui-là et ça m'inspire pas du caca...
*va sur IMDB* Halloween, évidemment, puis fan de MGS, faudrait que j'y jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:40

Et Assaut, The Fog, Christine et autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:27

euh... merde y a quelqu'un qui parle Oo

Sinon Bibi le second n'a pas que l'air douteux, il l'est. C'est juste un "remix" du premier qui a foiré (de mon point de vue). Enfin il est pas non plus à chier quand on aime le style.
Et puis surfer sur un "tsunami" c'est juste une idée à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Empty
MessageSujet: Re: (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)   (Cinéma) Snake Plissken (Escape from...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cinéma) Snake Plissken (Escape from...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Prochainement au cinéma
» [cinema] L'imaginarium du docteur Parnassus
» [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP)
» "Kick-Ass" [Cinéma]
» [Cinéma] Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: