[Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP)
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 2521 Age : 32 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Jeu 12 Sep - 16:49
Edit du 13/06/14 : Il était temps que je mettre à jour ! Le spin off sera donc une trilogie, basé sur les Animaux Fantastiques, et dont le premier film sortira aux USA le 18 novembre 2016.
Et oui, ça fait du temps à attendre !
Post du 12/09/13
Surprise !
Warner Bros a annoncé une nouvelle série de film basés sur l'univers d'Harry Potter. JK Rowling elle-même co-écrirait les scénarios (si ça peut en rassurer certains).
Le premier film serait centré sur Newt Scamander (auteur supposé de 'Les Animaux Fantastiques' disponible en librairie depuis moult temps) et se passeraient 70 ans avant les Harry Potter, et à New York.
JK Rowling précise que le film ne sera ni une sequelle ni une prequelle, mais plutôt une extension de l'univers d'Harry Potter sans relation directe avec les personnages que l'on connait.
Déclaration de JK Rowling (que j'ai le flemme de traduire mais qui dit la même chose)
Spoiler:
“Although it will be set in the worldwide community of witches and wizards where I was so happy for seventeen years, ‘Fantastic Beasts and Where to Find Them’ is neither a prequel nor a sequel to the Harry Potter series, but an extension of the wizarding world. The laws and customs of the hidden magical society will be familiar to anyone who has read the Harry Potter books or seen the films, but Newt’s story will start in New York, seventy years before Harry’s gets underway.
It all started when Warner Bros. came to me with the suggestion of turning ‘Fantastic Beasts and Where to Find Them’ into a film. I thought it was a fun idea, but the idea of seeing Newt Scamander, the supposed author of ‘Fantastic Beasts,’ realized by another writer was difficult. Having lived for so long in my fictional universe, I feel very protective of it and I already knew a lot about Newt. As hard-core Harry Potter fans will know, I liked him so much that I even married his grandson, Rolf, to one of my favourite characters from the Harry Potter series, Luna Lovegood.
As I considered Warners’ proposal, an idea took shape that I couldn’t dislodge. That is how I ended up pitching my own idea for a film to Warner Bros.
I particularly want to thank Kevin Tsujihara of Warner Bros. for his support in this project, which would not have happened without him. I always said that I would only revisit the wizarding world if I had an idea that I was really excited about and this is it.”
Qu'en pensez vous ?
Sachant que l'auteur elle même sera incluse dans l'écriture du scénario, je suis plutôt confiante sur le fait que l'esprit HP sera toujours présent ! Et surtout, j'adore connaître plus d'histoires sur un univers précis, et le fait que ça se passe aux Etats Unis c'est plutôt sympa, car il n'est nullement mentionné dans HP comment sont les communautés sorcière là-bas !
(Mais franchement, j'aurais préféré des films (ou livres) sur les Maraudeurs moi !)
Dernière édition par Althéa le Ven 13 Juin - 11:59, édité 2 fois
Kiwoo Open your eyes. I see. Your eyes are open
Nombre de messages : 1966 Age : 31 Localisation : Ponyland Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Jeu 12 Sep - 16:56
Idem, j'aurais bien aimé quelque chose sur les maraudeurs, mais au final c'est bien aussi d'aller voir ailleurs. On reste dans le même univers tout en s'éloignant de ce qu'on a déjà vu. J'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner !
Wendy Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
Nombre de messages : 1109 Age : 33 Localisation : Liverpool Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Jeu 12 Sep - 16:59
On sent la licence dont ils veulent profiter à fond pour se faire du fric * se prend une montagne de pierres * Bon au moins, en s'éloignant autant de l'histoire de base, ils ne risquent pas de s'attirer les foudres des fans, et en même temps, ça peut amener un public plus jeune vers la saga.
Kiwoo Open your eyes. I see. Your eyes are open
Nombre de messages : 1966 Age : 31 Localisation : Ponyland Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Jeu 12 Sep - 17:27
Pas moi qui vais te jeter la pierre, j'ai pensé exactement pareil XD Mais bon, c'est pareil pour un bon nombre de film : exploiter le filon à fond pour faire un maximum de bénéfices. Parfois ça donne des trucs archi nuls, parfois ça donne de très bons films. Et vu que J.K. Rowling participera à l'écriture du scénario, et qu'elle est très attachée au personnage de Newt Scamander, je me dis qu'ils vont en faire quelque chose de bien.
Sûr que c'est pour faire de l'argent, mais s'il vaut le coup j'aurais pas d'état d'âme à me payer la place de ciné, même si c'est pour enrichir les déjà très riches WB. (Et encore moins à le télécharger ou à le regarder en streaming )
Althéa Serial Killer
Nombre de messages : 2521 Age : 32 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Ven 13 Juin - 12:00
Je m'en fiche qu'ils fassent de l'argent, tant que moi ça met des étoiles pleins les yeux ** Enfin on verra ça dans 2 ans !
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Ven 13 Juin - 14:05
Althéa a écrit:
Edit du 13/06/14 : Il était temps que je mettre à jour ! Le spin off sera donc une trilogie, basé sur les Animaux Fantastiques, et dont le premier film sortira aux USA le 18 novembre 2016.
Vu la date de sortie, ça a intérêt à mettre des étoiles plein les yeux
88death note88 Reprezent les Vosges, sisi la famille!
Nombre de messages : 794 Age : 28 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Ven 11 Mar - 10:18
Personnellement étant fan de la saga, je suis très contente de retrouver cet univers car elle m'avait manquée, même si on sait que c'est pour se faire de l'argent. Je pense que c'est une bonne idée, parce que ça change et même si j'aimerai avoir la suite au cinéma, (malheureusement j'ai un lu article qui disait qu'il n'aurait pas de suite au cinéma elle serait adapté qu'au théâtre et en livre mais on ne sait jamais)ça deviendrait l'assent à la fin. Il y a déjà 8 tomes s'il en rajoute encore je ne sais pas combien ça devient insupportable. J'ai hâte d'aller voir ce film et je pense que je vous redirai si j'ai aimé ou pas. En tout cas la bande-annonce donne très envie d'aller le voir et quand il sortira je serai dans les premières à aller le voir je pense.
Althéa Serial Killer
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Dim 20 Mar - 23:23
Je pense pas que ce soit pour juste pour se faire de l'argent, JK Rowling est réputée pour donner des millions et pour ses engagements caritatifs ;). Enfin, pour la WB, oui c'est uniquement financier, je parle de la passion de l'auteur :o. Par contre il est évident qu'elle ne sait pas se détacher de cet univers.
Pour la pièce de Théâtre c'est encore différent, pour le coup c'est vraiment une séquelle, mais ça ne compte pas comme un livre...y'a que 7 tomes au passage ;)
La bande annonce pour les intéressés
88death note88 Reprezent les Vosges, sisi la famille!
Nombre de messages : 794 Age : 28 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP) Sam 3 Déc - 11:23
Oui pardon je me suis trompé avec les films ( honte à moi). C'est vrai que c'est une vraie séquelle la pièce de théâtre. En toute la bande-annonce donne envie d'aller le voir et ne dévoile pas le film comme la plupart des bandes-annonces
Je suis allée le voir en avant-première il est super en retrouve l'univers magique avec des personnages super-attachants. On découvre les sorciers des États Unis enfin on change de pays . Je suis contente qu'il parle de la confrontation entre Dumbeldore et le mage noir le plus puissant de l'époque.
Ps: J'ai acheté la pièce de théâtre et franchement par rapport à ce que j'avais dit je ne suis pas déçu même si je trouve l'histoire un peu farfelu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP)
[Cinéma] 'Les Animaux Fantastiques' (Spin off de HP)