Genre: Science Fiction, Aventure De: James Cameron Avec: Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver... Durée: 2h 42
Spoiler:
Jake Sully et Neytiri :
P'tite bataille:
Un Schtroumpf ?
Citation :
Allociné Dit: Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Une Bande Annonce, une musique, une interview ?
Spoiler:
La BA:
La musique:
L'Interview:
Mon Avis sur le Film ? C'est un bon film d'action, un très bon d'ailleurs, mais pas le meilleur Le monde des Navi' est extrêmement bien fait, on s'y croirait ! L'histoire est bien faite, les images encore plus... mais il y a toujours ce sentiment de déjà vu chez moi, c'est bizarre... Ça me gène un peu. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé (loin de là) mais j'ai l'impression d'avoir vu un mélange de films d'actions dans un pays fantastique. Ça n'empêche que les acteurs on vraiment bien été choisi, Sigourney Weaver tiens à merveille son rôle !
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Sam 24 Sep - 16:09
Franchement ce qui ma le plus surpris sont les graphismes. Sur une grande télé et en blu-ray, la claque est totale. J'ai eu l'impression que tous ces vaisseaux et personnages étaient réels. Vraiment bluffant !
Du coup les presque 3h de film ne se font pas sentir, on est complétement plonger dans l'histoire. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu en 3D, car je pense que si il y a bien un film à voir en 3D, se serait celui là.
Après pour ce qui est du scénario, c'est net et sans bavures, mais rien de transcendant.
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Sam 24 Sep - 16:20
Oui, en 3D, je l'ai trouvé génial ! Absorbant ^^
L/Lawliet Un meurtrier presque parfait
Nombre de messages : 1884 Age : 28 Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Sam 24 Sep - 19:54
Vraiment super film , 3h passe comme 1h Moi je suis aller le voir en 3D avec des lunettes qui ne marchait pas , c'était pas top.... Mais je l'ai en DVD , c'est bien quand même !
CruiseEnlivened King of the Demon
Nombre de messages : 2786 Age : 28 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Sam 24 Sep - 21:19
Avatar ? ... Bon je l'ai vu en cours, sur une télé qui déconnait et modifier toutes les couleurs. DONC il faudrait que je le revoie. Mais l'histoire m'a tellement pas plu que j'sais pas encore si je le reverrais un jour Disons que premièrement ... le concept (banalisé) que j'en avais : c'est des grands mecs bleus en slip qui vénèrent un arbre' à partir de là tout est dit Après un bon film d'action ? Mouais, la guerre était plutôt funcool, mais la niaiserie (quand même TRES GRANDE) a eu un -légèr- effet soporifique chez moi. Puis certaines cas étant tout de même prévisible. Après, je me souviens pas exactement de tout (pas assez concentré devant ce film .. *meurs* ) mais bon, j'dirais 'ça se laisse voir'. PAR CONTRE c'est vrai que graphiquement parlant cay beau.
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Dim 25 Sep - 14:20
CuisseEnlevrette a écrit:
Disons que premièrement ... le concept (banalisé) que j'en avais : c'est des grands mecs bleus en slip qui vénèrent un arbre' à partir de là tout est dit
Pas faux Ce principe est un peu juste, malgré que ça soit un peu exagéré pour moi (tout le monde n'a pas la même vision des choses ^^), c'est vrai que quand tu le dis, ça a sa part de vrai !
Ishtu Shinigami
Nombre de messages : 3777 Age : 35 Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes. Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mar 27 Sep - 23:13
Avatar sera une trilogie. Les suites sont prévues pour 2014 et 2015... Un MMO est aussi prévu sur la trilogie ainsi qu'un parc d'attraction.
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mer 28 Sep - 10:54
Je veux mon bonnet Avatar !
Eole Serial Killer
Nombre de messages : 2491 Age : 31 Localisation : Bled Normand (respectez moi...) Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mer 28 Sep - 18:52
Rhaaaa... Pour une fois, il y a de quoi creer un bon univers de SF. Fan de livres du genre, j'avais hate de voir ce que ca donnait.
Question graphismes, vraiment bien: une nouvelle flore, faune, ect... Le côté futuriste, pas mal.
Mais... Le scénario ! Les extra terrestre qui sont en accord avec mère nature, c'est du vue et du revue. Question message, j'ai trouvé que Disney a fait mieux avec Pocahontas. Pis y a un côté "l'Amérique colonisera" qui m'a pas plus, de dialogues sans saveurs...
Mais l'histoire d'amour pose, c'est vrai, un bon dilemme. Sans plus, mais voilà.
Bref, ca se regarde, c'est magnifique, mais POURQUOI le réalisateur n'a t'il pas tiré son scénario d'un VRAI livre de SF ? Avec des messages un peu plus élaboré, des extraterrestres moins bidons ? Comme CELUI LA ??
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Jeu 29 Sep - 21:51
Parce que c'est bien d'avoir des idées originales parfois ?
Psycho Yoyo Assoiffé(e) de sang
Nombre de messages : 749 Age : 38 Localisation : Dans une crypte attendant un signe. Date d'inscription : 21/03/2007
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Jeu 29 Sep - 22:31
Pour changé ça peut être bien ouais. Mais bon là au moins tu prend pas de risque.
Y a qu'un truc qui me gonfle dans ce style de film, pratiquement a chaque fois qu'un mec tombe sur une fille... ou sur le coup je devrais dire Femelle alien, c'est la fille du chef, ça c'est le seul truc qui me gonfle (pas que sur ce film). Peuvent pas tomber sur une autre, si c'était dans le village des schtroumpfs je comprendrais y a qu'une fille, mais là, nan.
Enfin seul truc qui gonfle... sans compter les erreurs qui se produise le long du film
Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Jeu 12 Sep - 14:20
Suis je le seul plouc de l'univers a n'avoir jamais vu ce film ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Jeu 12 Sep - 14:26
J'ai trop la flemme.
Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Jeu 12 Sep - 14:32
Moi il ne m'inspire tout bonnement pas
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Jeu 12 Sep - 14:34
Bah, d'où ma flemme...
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mer 18 Sep - 13:35
En même temps, si tu ne le regardes pas en 3D, il ne t'apporte rien du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mer 18 Sep - 14:54
Bah, disons que le scénario m'a l'air un peu cucul la praline.
Vinou Moi je dis chièng!
Nombre de messages : 3011 Age : 47 Localisation : département érotique Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mer 18 Sep - 19:05
Perso à force de me faire tanner la couenne j'ai fini par tenter un visionnage streaming, mais je me suis vraiment ennuyé devant, du coup j'ai du le voir en plusieurs parties... Je doute pas qu'au cinoche, avec la 3D et l'immersion en salle dans le noir autour, ça puisse avoir un intérêt graphique important, mais honnêtement le scénario est bateau en plus d'être trop long (du coup la seule chose intéressante reste le ''contemplatif du paysage'', mais quand tu mattes ça en basse qualité tu perds donc le seul intérêt). Je persiste aussi à dire que même si les graphismes sont travaillés d'un point de vue technique, d'un point de vue réaliste et inventif ils sont à des kilomètres de films dont on a fait moins de flan. Mais bon, je comprends que ça aie pu être accrocheur au cinoche.
Invité Invité
Sujet: Re: [Cinéma] Avatar Mer 18 Sep - 20:54
J'ai assez apprécier pour ma part, l'histoire en somme.