| La vie et la mort. | |
|
+6Deathgod Namikaze Kyosuke Eole CruiseEnlivened Light_Yagami_31 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eole Serial Killer
Nombre de messages : 2491 Age : 31 Localisation : Bled Normand (respectez moi...) Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 12:34 | |
| Pou moi, oui. Après, c'est vrai que j'ai plutôt un caractère optimiste... Mais bon, même si l'être humain ne peut pas être toujours heureux, je pense que renverser une situation est possible avec de la volonté... Et qu'il y a toujours matière a trouver un intérêt a la vie, a condition qu'on sache se contenter de ce qu'on a (et ça, c'est un message biblique, je crois. Savoir se contenter de peu). C'est pour ça que je tolère peu l'idée de suicide... Mais c'est vrai que jusqu'ici, j'ai jamais été malheureuse. | |
|
| |
Light_Yagami_31 Sado-Notien
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 12:37 | |
| Alors que pensez-vous des gens qui passent leur vie à travailler, pour pouvoir subvenir à leurs besoins et qui n'y arrivent pas même.
Pour ceux qui aiment FMA Envy (je sais pas l'orthographe) le dit bien à Ed lorsque celui-ci parle de l'échange équivalent... | |
|
| |
Lucifer Note-Vice
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 12:55 | |
| Depuis que l'Homme existe y'a toujours eu un/des dieu(x) mais sérieusement à quoi set Dieu à par apporter de faux espoirs aux gens ? Toute ta vie tu crois en Dieu, tu respecte les règles qu'il à donner (enfin ça m'étonnerait que ça soit lui mais bon :hap: ) t'es sur le point de mourir tu te dis "Ouais je vais aller au paradis !!!" et en fait bah il existe pas (enfin c'est ce que je pense).
Enfin tout ça pour dire que si il y a plein de croyants de nos jours, c'est ceux qu'ont été élevé comme ça et ceux qui ont peur de la mort.
Après, la vie. Pourquoi on vit ? Y'a que de rares élus sur Terre qui vont mener une belle vie du début à la fin, alors à quoi servent les autres ? A aider les autres à continuer leur belle vie ? C'est dégueulasse, tout le monde devrait avoir une belle vie et pas une vie de merde comme certains mènent...
Light => Le père de mon meilleur ami est comme ça, il travaille de 8h à 22h tout ça pour ramener un peu d'argent, pour payer les dettes qu'ils ont, mais ça ne suffit même pas, puisque les dettes augmentent. Voilà la vie que certains mènent pendant que d'autres coulent des jours heureux....
La vie et la mort c'est de la chance. On nait heureux... Ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:02 | |
| Encore tout à fait d'accord.
Mais moi je trouve sa plus que dégueulasse. Des gens qui bossent pour quasiment rien...
Moi je voudrais pas finir comme sa... C'est pour sa que je trouve que la vie n'a aucun sens. Peu de moments heureux pour tant de malheureux !! C'est injuste, mais c'est comme sa malheureusement... | |
|
| |
Lucifer Note-Vice
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:07 | |
| Ouais, et si on continue à cette vitesse, on risque d'être de plus en plus nombreux :/
Moi non plus j'aimerais pas finir comme ça, ça me fait plus peur que de mourir maintenant :s | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:12 | |
| Moi sa me fait plus vraiment peur car sa ne m'arrivera pas, car je serais plus là
Mais j'ai encore une année à tenir. Mais en un an il risque d'avoir beaucoup de changement au niveau mondiale... | |
|
| |
L/Lawliet Un meurtrier presque parfait
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:17 | |
| Moi je suis d'accord les gars , c'est vraiment injuste ! Maintenant c'est travaillé pour le bonheur des autres.... Pensez au gens au bout du monde qui travaille pour moin de 30 dollars la semaine ! Alors certain d'entre nous n'ont pas à se plaindre... Mais c'est un peu comme toi Lucifer mais dans ma famille... Mais bon comme dirais Ishtu , c'est la vie ! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:22 | |
| F*ck The Life alors !!
Mais c'est partout pareil ou quasiment. C'est plus souvent qu'on ne le croit, partout autour de soi... | |
|
| |
Lucifer Note-Vice
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:30 | |
| Light => Vu que je ne sais pas de quoi tu parles, je ne peux pas te dire si tu as de la chance ou pas :/
L => Oui dire que la France est un des pays les plus évolué, je plains sincèrement les pays d'Asie et d'Afrique... Tu n'as vraiment pas de chance :/. Enfin d'ici quelques années, ça va faire pareil pour mes parents :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:34 | |
| Enfin je dit ça Lucifer mais c'est pas comme des petits japonais...Mais très galère... Light à raison , on s'en rend pas conte mais c'est presque partout pareil cette misère...
| |
|
| |
Lucifer Note-Vice
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:38 | |
| Oui je comprends, mais je voulais dire que la France c'est encore un des pays où on y est le mieux, c'est dire le monde de maintenant.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:40 | |
| Oui c'est vrai, mais l'année qui arrive sa va être pire, et les Etats-unis vont prendre cher aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:41 | |
| Ah bon pourquoi tu dit ça ? | |
|
| |
Lucifer Note-Vice
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:42 | |
| Ah 2012, quoi, et en plus en de ça, on va entendre parler de la fin du monde toute les 5minutes, ça va être quelque chose ><. Ah si seulement ça pouvait changer quelque chose :P | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 13:43 | |
| Je regarderais le film (que je n'ai pas encore vu) le lendemain de la date de la fin du monde xD Si je suis toujours là lol | |
|
| |
Eole Serial Killer
Nombre de messages : 2491 Age : 31 Localisation : Bled Normand (respectez moi...) Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 14:48 | |
| Ce film est un navet.
Je pense qu'en France, on a pas trop de quoi se plaindre. On peut aller a la Fac pour pas cher, on a accès à la bouffe facilement, bon, voilà quoi. Après, il y en a qui n'ont pas eu de chance, et je saurais pas vous dire ce qui fait la différence...
En attendant, je suppose que vous êtes tous dans des associations caritatives ? :P | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 14:54 | |
| Non même pas xD
Mais quand je peux j'essaye d'aider. Un clochard (désolé de dire sa mais c'est sa) avec son chien devant un magasin, je donne toujours une pièce, et quand je sors je donne un truc a bouffer, un casse dalle, et parfois une jouet pour le chien (si je le trouve beau) | |
|
| |
CruiseEnlivened King of the Demon
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 14:57 | |
| Eole > ça dépend quelle Fac hein. J'ai des parents d'amis qui se saignent pour pouvoir payer (bon faut dire que c'est bien pointus).
Moi je trouve ça un peu bizarre qu'à la quinzaine (pour prendre un chiffre) vous ayez peur de mourir. Ou même de l'avenir ... On est pas condamnés hein. On trouvera d'autres solutions. Puis on galère tous un moment ou à un autre de sa vie (mes parents ont en bavé pendant un temps également), soit on remonte la pente, soit on coule. Après comme Eole l'a dit, il y a le facteur chance - même si je crois pas vraiment à la chance, dans le sens où on peut fortement l'influencer -.
Light > Non mais on peut pas prendre toute la misère du monde sur les épaules. Oui moi aussi je donne de temps en temps, mais si à chaque SDF (ça sonne bien mieux) je dois m'arreter et lui donner, je ressors comment moi ? Surtout que certains ne font pas d'effort, ou pire. Tu donnes des sous, ils vont s'acheter de l'alcool ou autres conneries (je parles pas pour tous, hein.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 14:59 | |
| Hahum.
Sans vouloir vous offenser, je ne pense pas qu'il est très facile d'avoir une idée précise sur les dépenses et les dettes quand on a avoir aucune expérience de la vie en solitaire (faire ses courses, payer ses factures). Je vis comme ça depuis plus d'un an. On était 4 pour 1000€ par mois et on vivait très bien. La vie dépend de tellement de facteurs que c'est dommage de se condamner aussi jeune.
Enfin, vous avec un point de vue et une idée, c'est bien, mais elle est faussé par le manque d’expérience. |
|
| |
Eole Serial Killer
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 15:02 | |
| Oui, je suis d'accord avec Jo. Alors dis moi, toi : qu'est ce qui peut faire qu'on coule financièrement parlant ? Quand on en demande trop ? Quand on se fait entuber à la banque ?
Pis bon, pour moi, donner à un clochard c'est pas une grosse oeuvre de charité. Les restau du Coeur, c'est déjà plus parlant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 15:04 | |
| Le manque d'expérience? Depuis mes 12ans je gère mon argent, ma mère m'a berçé dedans, je sais exactement se qu'on dépense, et en quoi...
Mais moi j'ai des facteurs différents qui influence mon avis.. | |
|
| |
Eole Serial Killer
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 15:10 | |
| Tu gères l'argent... Que tu gagnes ? Ou ton argent de poche ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 15:16 | |
| Justement mon argent de poche passe dans La box et oui je me paye internet ^^'
Après je bosse quand je peux et je veux ^^. Je paye mon portable (virement sur le compte de ma mère car le tel est à son nom).
Je paye aussi mes loisirs, cartes YGO, le café au bar restaurant le matin (en période de cours car je me retrouve 45min avant l'arrivé de mon car donc à 7h15 dehors il fait pas toujours chaud) xDD | |
|
| |
Eole Serial Killer
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 15:31 | |
| C''est déjà pas mal, pour quelqu'un de ton age (moi j'ai jamais rien foutu ^^' )
Mais après, quand t'es adulte, t'as d'autres facteurs : payer un loyer, la voiture, et puis subvenir aux besoins de ta famille, les impots... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie et la mort. Jeu 18 Aoû - 15:33 | |
| POur faire mes comptes. On était 4. 1000€ pour 4.
1000 - 550 Loyer - 40 de courses par mois - 35 pour le net _____ 375€ de côté par mois un peu pour se faire plaisir quand même, mais faut anticiper au cas ou un appareil ménager casse.
OK, ça c'est sans compter les impôts (qu'on ne paye pas parce qu'on ne touchait pas le smic). Pas d'essence parce qu'on habitait en ville. Quand au médecin, merci internet et les potions magiques qu'on trouve dessus. Pour ça, si tu as un salaire, c'est faisable, sinon...
Après, tout dépend de comment les gens gèrent leur argent et leur train de vie. Avec une famille et une voiture, tu dois plus mettre de côté que si tu vis seul dans un appart au dessus de ton boulot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie et la mort. | |
| |
|
| |
| La vie et la mort. | |
|