|
| Le Silence, La vie, La mort. | |
| | Auteur | Message |
---|
Shilùu Assoiffé(e) de sang
Nombre de messages : 797 Age : 35 Localisation : Devant un orchydée, dans jardin Karesensui... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 9:24 | |
| Ma première. Soyez indulgents. Merci.Chapitre premier.Paroles silencieuses..Moi c'est Shilù, j'ai 19 ans. Je viens d'avoir mon diplôme a l'école la plus renommée qui soit. Je suis Française, mais j'étudis en Angleterre depuis deux ans car mes parents travaillent à l'ambassade de France ici. Grâce à mon diplôme, je quintillingue ; Francais, Russe, Grec, Allemand, Japonais, et evidemment Anglais. Je suis une fille très calme, posée, discrète et travailleuse. En face de chez moi il y a un orphelinat. Des enfants, et des ados qui aiment s'adonner a des jeux ensemble, mais des jeux particuliés. En effet il sont adeptes d'enigmes en tout genre. Je les vois de mon salon. Il s ne sortent pas aujourd'hui, l'hiver glace quelques peu. De ma chambre, je vois un jeune homme dans la sienne. Depuis mon emmenagement, nous nous observons à fenêtres interposées. Il a souvent l'air géné quand je le regarde, mais depuis ces deux ans, une sorte de lien visuel très fort s'est installé. Nous nous lancons même des défits parfois! Nous prenons des "munitions" (candy brochette), montrons nos stock, et devorons a grandes bouchées. Je n'ai jamais pu le battre...Mais ce sont des rares moments de satisfactions où je peux le voir sourire. Il est toujours seul dans sa chambre. A part une seule fois; Quatre petits sont venus dans sa chambre. Il s'en ai occupé comme ses frères. Il leur a fait des leçons. Et oui je vois tout d'ici ^^. Ils le regardaient avec des yeux ébahits, et suivaient tous ses gestes avec attention. Ces quatre bambins semblaient presque le vénérer. Ce jeune homme était assez étrange, oui car il se tiens comme un foetus, en dormant, et tout recroquevillé sur sa chaise! Les rare fois ou il se met debout il semble tordu, courbé. Il est 21h ce soir quand je rentre de la ville. Je pose mon sac, ouvre mon tiroir y mets mes livres. Machinalement je regarde par ma fenêtre pour faire un petit coucou à mon drôle d'ami. Mais il n'est pas là. Que s'est-il passé? Où est-il? Il n'a jamais bougé de sa chambre! Je ne comprends pas. Je mets la tête entre mes bras, et regarde vers le sol. Puis je mate l'orage; je suis les perles de pluie du regards tomber dans ma gouttière. Je suis le tuyeau et mes yeux arrive jusqu'au trottoir. Je lève un peu les yeux et vois des pieds nus. Un jean, un polo blanc. Je lève encore ma tête et la je le vois devant chez moi, les yeux tristes, les cheveux mouillés, le doigt dans la bouche. Pauvre petite chose... Je me précipite, cours dans les éscaliers, et ouvre la porte. Je m'avance, en confiance vers cet être qui me parait presque familié. Son doigt m'indique la direction du parc, puis il le met sur sa bouche, comme un enfant ne sachant pas parler, pour formuler sa demande. Je dis oui d'un hochement de tête. Soudain, il prends ma manche, et nous nous mettons a courir de toutes nos forces! Les arbres defilent sous mes yeux, les barrières, les bassins... Le ruisseau s'approche de nous, lumineux sous les étoiles. Nous nous asseyons à son bord. Il ne pleut plus. Je peux enfin regarder de prêt ce visage. Il fait de même. Il me sourie C'est un garçon probablement chinois ou japonais, avec de beaux yeux noirs, profonds. Il a les traits fins, il parait doux, mais paradoxalement dur également. Il a l'air de mon âge ou un peu plus. Il est tant de lui demander son prénom. J'ouvre la bouche et la, son doigt se pose sur celle-ci, il glisse ensuite sous mon menton, et d'un petit geste je me retrouve en visage au ciel. Une étoile filante me taquine l'oeil. Mon souhait est de me souvenir de ce moment, notre moment, toujours. Puis il me pousse en arrière. Nous nous retrouvons tout deux allongés dans l'herbe mouilliée, observant la galaxie. Je m'endors...
Je regarde ma montre, 6h00. Je suis dans mon lit. Je ne comprends pas. Je me lève en sursaut, et sur ma table de nuit, je trouve un shamalow piqué s'un petit message. J'ouvre celui-ci. "A bientôt, Shilù". Je suis choquée. Je descends prendre un bol de café. Je remonte chercher mes affaires pour les cours, et regarde machinalement par la fenêtre. Il n'est pas là. Pour la première fois, je ne le vois pas. Il est l'heure pour moi de partir en cours...
decisions : illustration. Vite fait m'enfin...ca apporte de l'imagination ^^
- Spoiler:
Shilù qui observe de sa fenêtre
Dernière édition par psycowelow le Jeu 17 Juil - 22:54, édité 2 fois | |
| | | Lullaby Oeil de Shinigami
Nombre de messages : 1766 Age : 31 Localisation : Beyond Redemption Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 12:11 | |
| C'est une fanfic ou une one-shot ? /_/
C'est marrant, mais....
Dans l'histoire je suis à 90% sûre qu'il s'agit de L., mais les yeux bridés..... Je sais pas, ca le fait pas..... >_<
La suite quand ? ^V^ | |
| | | Shilùu Assoiffé(e) de sang
Nombre de messages : 797 Age : 35 Localisation : Devant un orchydée, dans jardin Karesensui... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 12:25 | |
| | |
| | | Coolintello Serial Killer
Nombre de messages : 2351 Age : 29 Localisation : Perdue quelque part dans mes pensées. Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 12:35 | |
| | |
| | | Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 13:10 | |
| Très bons débuts, Elow, j'ai hâte de lire la suite !! | |
| | | Nana King of the Demon
Nombre de messages : 2985 Age : 98 Localisation : Se balance avec le pied gauche, confortablement installée dans un vieux rocking-chair qui grince avec un chat endormi sur les genoux. Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 13:25 | |
| Ha c'est super bien écrit ^^ Je demande la suite xD | |
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 18:51 | |
| En rouge, les interlocuteurs En bleu cyan, Shilù En italique, mot, carte ou autre Olive, explication
Chapitre Deuxième DémenagementEn sortant de la maison, je vois des voitures de police devant l'orphelinat. Je ne distingue pas les personnes qui vont et viennent de l'etablissement. L'heure tarde je dois aller a l'école.
...
Il est 18h00 fin des cours! Dans une heure je suis a lla maison ! Je n'ai vu aucunes information au foyer ce midi et je commence a m'inquiter serieusement!
...
*Diiiing, vous êtes a l'arrêt "g.....* Il est temps pour moi de descendre du bus ! Je regarde en direction de l'etablissement voisin, qui paraît d'un silence assourdissant... Je rentre chez moi, me prépare un café et monte a ma chambre. Je regarde par la fenêtre. Personne. Le lendemain. Il n'est pas là.
...
1 an plus tard
Je regarde l'océan, la côte nippone pointe le bout de son nez. D'ici, le japon paraît une immense fourmilière où les ouvrières slaloment entre les buildings, qui eux font minimum deux fois Big Ben, ou la tour eiffel comme vous preferez. Nous descendons de l'avion, puis prenons un taxi. ... L'appartement est immense, avec de grandes baies vitrées, des chambres de taille de mon ancien salon... Je m'allonge sur mon lit. Il me semble loin le temps où je m'amusais avec mes amis de France, même le temps ou l'Angleterre ne ressemblait qu'a un seul et meme parc... Je dois descendre en ville, je rentre a l'école demain, mes fournitures ne sont pas encore prêtes entierement. ... Il est 22h00.Je flane dans les rues où toutes les boutiques sont encore ouvertes, d'ailleurs il y a une forte afluences de jeunes a cette heure-ci. M'etant légerement perdue, je cherhce de l'aide auprès de deux motards. -Bonjour, vous pourriez m'aider? -Bonsoir, qu'est-ce qui t'arrive? -Perdue demoiselle? -Heum..Ooui j'habites vers l'ambassade de France, je sais que c'est a coté, mais ce quartier plein de petites rues me fait un peu perdre le sens de l'orientation ^^ -Suis nous. Ils commencent a marcher en direction du bord de mer. J'habite un immeuble en face, je pense que nous sommes sur le bon chemin. -Tu es nouvelle dans le coin? -oui -Voilà. Ils m'ont rammené pile devant ma facade -Merci, je..euuh.. Shilù. Et vous? -Nous..A bientôt ;) Pas de nom. Ok je rentre dans chez moi. Ma mère m'ouvre et ses sourcils en disent long sur sa conscience... -A qui a tu en 5H de sortie, donné ton adresse? -Mais a personne maman ! -Va dans ta chambre! Ton ami ta livré une boîte et tiens, au fait la carte qui va avec... -Mais je n'ai pas.. -File ! Je monte dans ma chambre. J'ouvre la carte. "Cela faisait lontemps que l'on ne s'etait vu... Pense aux étoiles pour moi... 23h00, jeudi, plages des oubliés"
Mais....Valou ^^ | |
Nombre de messages : 1766 Age : 31 Localisation : Beyond Redemption Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Jeu 17 Juil - 18:59 | |
| Tout mimi-<3
La suite ? :manga3: | |
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 0:05 | |
| Chapitre Troisième
Chasse aux trésors
Nous sommes mercredi. Il est 5h00 quand le soleil me chasse du pays des songes. Aujourd'hui il y a une étrange information à la Tv, une sorte d'anniversaire de la mort d'un certain Kira ou je ne sais qu'elle autre espèce de dieux parmis les innombrables dans les chinoiseries. Bref j'ai des devoirs à faire moi ... Les devoirs fini je me decide enfin à ouvrir la boite que j'ai reçue. Je relis la lettre dabord. Cette écriture me rappelle..Je sais plus.Je ne remarque qu'une 'tite tâche collante sur un coté.J'ouvre la boîte. Une clé, une sorte de plan, un shamalow. Serait-ce une blague? Je n'en sais rien. Il est tard maintenant. Je vais me coucher. ... *driiiiing* ... 10H00 !!! je ne me suis pas réveillée -_-' ! Tampis, une rentré en cours d'année à ses soucis, ils comprendrons, le décalage tout ça... J'ai un plateau déjeuner sur le bord de ma table basse, avec mon insidpensable thermos a café. Une longue est interminable journée TV s'annonce... ... 17h00. Je m'ennuis ferme. Je jete un coup d'oeil a la boîte. Ici on pourrait dire qu'elle est KAWAI!. Petit dessin de frimousse mangas a souhaits... Puis la carte qui a l'air de dater, ou l'on peu deviner la forme de cabines de plage, mais également une forme dessinée à la main comme une sorte de rectangle. La clé, est poinconnée d'une petite Lune. Le shamallow, vous pensez bien que je l'ai mangé ^.^ Bon je vais faire un tour en ville. Aisée niveau argent, les boutiques sont a moi! Accessoires, Habits, Mangas, Bonbons, tout y passe! Mon escapade terminée, je croise un des deux motards. Il s'avance vers moi: -Shilùu c'est ça? -Oui et toi, ton prénom? -Heumm..Appel moi Meevail. -c'est un début ^.^ Nous marchons tout deux et faisont connaissance. Nous avons cet accent british en commun. Il me dit qu'il vient égalemment d'Angleterre: -un quartiers vieillot, un institut. -un institut? c'est a dire? -pose pas de questions la dessus, puis c'est pas important... Apres plusieurs minute sur la description de son quartier, et la mienne rapprochée, je lui dit: -Ton institut, c'est la wamm.. -Non enfin ne dit rien sur ça stp. Je lui dessine un portrait vite fait de mon mysterieux ami. -Où l'as tu vu?? Lui explique. -Impossible! Il est mort en decouvrant... -Non c'est faux, il n'est pas mort! -Si il y a des années ecoute moi! Il se met a pleurer -Non, Pars, oublie moi, oublie le, ne viens plus vers nous, je croyais.. Je me retourne a peine deux seconde qu'il a deja disparu, comme par magie... Il avait l'air tellement sympa! Charmant comme tout, un style à part comme on fait bien ici, puis je me sentais moins seule à avoir les cheveux rouge.. Attristée je retourne chez moi, laissant derriere moi un garçon étrange d'un an mon cadet disparaitre... ... 21H00. Boite en main, je prends direction de la plage des oubliés. Sur la carte de petites flèches sont dessinées. Je les suis, elle me mènent à ces cabine de plage. Sur l'une des serrures, une Lune. J'y introduit la clé. Elle ouvre la porte. A l'interieur un baluchon 0.o le necessaire de pique-niK 0.o Pics à brochettes, couverture, réchaud, ainsi qu'un.. PAQUET DE SHAMALOWS o.o Je prends le baluchon et me dirige vers cet endroit rectangulaire. ... J'y pose la couverture, ainsi que le materiel. 5minutes se passent. ... je repense a ce motard, il connaissais mon ami 10000 km et je le rencontre.Coïncidence? J'entends un bruit derrière les rochers, une respiration? Je lève un peu les yeux et là, je vois.. E ]N] JOY | |
| | | Nana King of the Demon
Nombre de messages : 2985 Age : 98 Localisation : Se balance avec le pied gauche, confortablement installée dans un vieux rocking-chair qui grince avec un chat endormi sur les genoux. Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 10:07 | |
| Je n'aurais qu'une seule chose à dire ; tu es cruelle u_u
La suite >< | |
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 11:40 | |
| Hey ! Stop pas l'histoire comme ca !
Le gars avec les cheveux rouges.... Hmmm.... C'est celui à qui je pense ? /_/
La suiteeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 12:17 | |
| Moi j'ai adoré, les deuxièmes et troisièmes chapitres sont dans la même veine que le premier, c'est à dire très sympathiques à lire ^^ Continue ainsi ma ptite Elow' | |
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 12:27 | |
| Petite explication en cours de route :
Cette fic est au present deja car je voulais créer un effet de camera embarquée, puis j'ai choisi la premiere personne du singulier, ainsi le lecteur pourrait se mettre encore plus dans la peau du personnage principal.
Fic DN ou pas; Pour l'instant je ne peux rien dire de concret la dessus. On le devine parfois deja, des apparitions se font, oui. Mais est-ce vraiment eux? Ca reste encore a voir. Dans quel but serait peut etre la vrai question...
Ensuite mon histoire se veut fantastique, magique, et interressante. Si vous trouvez que ce n'est pas le cas au fue et a mesure du temps, signalez le moi, il y aura peut-etre explication a cela.
Voila j'espere que vous passerez une bonne lecture et j'vous remercie pour vos com's.
E[N]JOY | |
| | | Yakumo Shinigami
Nombre de messages : 3865 Age : 33 Localisation : devant un ordi Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 17:05 | |
| Eh bien... En tout cas, ça fait vraiment penser à Death Note... D'un autre côté, comme c'est rien de concret, c'est clair que ça peut être un fake pour nous donner de l'espoir alors que ça n'a rien à voir avec... :twisted: | |
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 17:29 | |
| | |
| | | Chidori Serial Killer
Nombre de messages : 2333 Age : 30 Localisation : Entre la balançoire et le bac à sable, si vous voyez c'que je veux dire :D Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 20:12 | |
| C'est léger et fluide, donc trés agréable à lire! J'adore *w*
Mais c'est confus... @_@
Je veux la suite >_<
| |
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. Ven 18 Juil - 22:47 | |
| confus? c'est fait exprés euuuh c'est fait exprès euuh XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Silence, La vie, La mort. | |
| |
| | | | Le Silence, La vie, La mort. | |
|