|
| C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. | |
| |
Sinon, quel est votre préféré? | Le texte 1 (14.5/20) | | 0% | [ 0 ] | Le texte 2 (12/20) | | 0% | [ 0 ] | Le texte 3 (16/20) | | 50% | [ 3 ] | Le texte 4 (16.5/20) | | 50% | [ 3 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Maboroshi Bidon de la vanne président !
Nombre de messages : 1578 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Ven 10 Avr - 20:16 | |
| Bonjour/Bonsoir tout le monde! J'imagine que c'est avec impatience (ou pas) que vous attendez les résultats de ce concours qui a pris tellement de temps: le concours d'écriture de fin de nouvelle (ça c'est du nom qui pète sa mère =D). Comme je n'avais pas vraiment envie de faire des résultats: "Je vous cote, voilà, toi t'es premier, toi t'es dernier, c'est cool, c'est tout. Point.", j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu plus... Original. C'est un concept que je n'ai jamais essayé, et j'espère ne pas faire un flop avec cela, mais on verra.^^ Le truc, c'est que je voudrais mettre ensemble le concept de "Je vous cote, puis voilà", et celui de "C'est les membres qui votent pour élir le meilleur". Vous allez trouver cela assez compliqué, mais je vais essayer de vous expliquer le tout du mieux que je peux; premièrement, ce sera moi qui coterais chaque textes des participants donc (en tout, 4), mais pour le moment, je ne dirais pas encore qui a écris tel ou tel texte, car je ne veux pas influencer votre futur vote. En effet, vous allez vous aussi voter après. Mais alors, à quoi servira ma cote, me direz-vous? Eh bien, voilà, je vais distribuer à l'avance des points de la façon qui suis: - Le premier aura 4 points
- Le deuxième, 3 points
- Le troisième, 2 points
- Et le dernier, un point
Ensuite, vous voterez vous-même, en partant des points déja donné par moi-même. Donc, si vous trouvez que le texte de "n°4" est le plus réussi, vous lui rajouterez un point=>Il aura donc 2 points mais sera à égalité avec le troisième qui a lui aussi 2 points... Vous me suivez? Ainsi, je mixe en quelques sortes les deux types de vote. Je ne sais pas si le résultat sera réussi. J'en espère autant^^ Une dernière chose; j'aimerais quand même que ceux qui ont participé fassent preuve d'un peu de "bonté", si je puis dire cela comme ça et qu'ils ne disent pas qu'ils ont écrit tel ou tel texte, ainsi qu'ils ne votent pas pour leur propre création. Evidemment, je ne pourrais vérifier si vous avez vous-même voter pour le votre, mais ce sera bien plus juste si vous votiez pour un des trois autre textes. Et une dernière chose aussi après la dernière chose déja citée (:D); je sais que cela pourra vous prendre pas mal de temps de lire le texte en entier, et que cela rebutera certains, mais essayez quand même... Ne serait-ce que pour me faire plaisir *dit-il avec un regard suppliant comme le Chat Botté de Shrek* Bon, trèves d'explications et de discussions, voici donc le moment tant attendu; les textes, leurs cotes, mon avis dessus, leurs points (Quel programme =D) Je vais être obligé de faire plusieurs posts, car la taille de certains textes étant plutôt énorme, je ne saurais tout mettre dans un seul post^^ | |
| | | Maboroshi Bidon de la vanne président !
Nombre de messages : 1578 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Ven 10 Avr - 20:17 | |
|
TEXTE N°1Ecrit par ****, noté par Maboroshi: - Spoiler:
Je regardai derrière moi, histoire de trouver un passage par lequel je pourrai m'échapper quand l'occasion se présenterait. A ma grande et mauvaise surprise, la route qu'on avait suivit s'était... effacée? Il y avait juste du blanc, une blancheur étincelante qui semblait prête à m'envelopper et m'enlever, comme si d'un coup, la couleur innocente avait perdu sa pureté. Contrairement à moi, l'homme continuait à courir et nous nous approchions de plus en plus de l'engin. L'odeur désagréable qui en émanait devenait de plus en plus forte, m'étouffant. On aurait dit deux mains destructrices qui se posaient sur mon cou et essayaient de m'étrangler. Le ballon humain s'arrêta et se tourna vers moi. Ses yeux ronds pétillaient encore. Un feu excité brillait, prêt à avaler la pupille noire. Sa voix devint un murmure effrayant: -Vous allez voir de vos propres yeux... Le Ciel Céleste! Je n'avais plus envie de rire, plus du tout. -On nage en plein délire! Mais il ne m'écoutait pas, plongé dans son monde. Un monde qui m'éloignait du mien. -Vous êtes quoi, vous? Un psychopathe sorti d'un asile? Un débile mental perdu? Il y a des moments où l'on ferait mieux de se taire. Je sentis un 'truc' me tomber dessus, sous le son d'un 'yaaaaa' interminable. L'engin me fit trébucher à terre et je vis sur moi une fillette en cosplay. On aurait dit une poupée. Ses joues étaient rouges, comme si l'on avait pris un pinceau et qu'on s'était mis à dessiner deux ronds sur son visage. Même chose pour sa minuscule bouche. Ses yeux ressemblaient plus à deux petits boutons bleus, tandis que sa chevelure bouclée était divisée en deux grâce à un bandeau en dentelle blanche. Sa franche raide était noire alors que le restant de ses cheveux était blond. Mais il y avait pire que ça! Sa robe de gotic lolita... On aurait plus dit un tsunami de soie et de dentelle, parfois blanche, parfois bleue. Dans sa main, elle tenait un sabre qui aurait parut moins ridicule dans les mains expertes d'un samouraï. Elle me menaçait en tenant la lame sous mon cou. Maintenant, tout s'éclaircissait dans mon esprit. J'avais dû m'endormir en terminant mon travail. Il n'y avait pas d'autres explications logiques à ça. Je devais absolument me réveiller! Au lieu de cela, j'entendis l'homme s'exclamer d'un air calme et posé qui contrastait fortement avec le ton paniqué qu'il utilisa: -Rosaria, reviens tout de suite! Tu es trop violente! La dénommée Rosaria, d'un air buté, lui répondit: -Pff, on ne peut jamais s'amuser ici, y'a jamais personne qui vient de ce côté, j'ai le droit de m'amuser un peu, non? C'est donc ça, sa définition de l'amusement? Ça ne me plaisait guère. Je voulais échapper à un psychopathe, me voilà avec une gamine sadique dont le poids commençait à se faire sentir. Elle se leva et, en quelques petits sauts, se mit à côté de l'homme. Je me relevais avec un peu de difficulté et eut droit à un sourire gêné de la part de mon 'ravisseur' et un hochement d'épaules désinvolte venant de la demoiselle. C'était sûr. Il fallait que je parte! Je m'apprêtais donc à prendre mes jambes à mon cou lorsque la main grasse et ronde de l'homme se posa sur mon épaule, ce qui me dégoûta vraiment. Sa main glissa vers la mienne et la course recommença, mais cette fois-ci, la fillette nous suivait. Cela m'intriguait et elle avait dû le remarquer puisque, d'un air hautain, elle m'apprit: -Je suis la Gardienne Céleste de la partie Sud qui mène au Chemin Céleste. Je ne dois laisser personne pénétrer sans autorisation ou accompagnement. Toi, tu es avec Giovanni, tu peux donc passer. Super... tout était céleste chez eux. J'avais presque envie de dire 'Dites, y'a pas un asile céleste ou vous pourriez vous amuser célestement sans me faire entrer dans votre jeu céleste?' Mais je n'en dis rien. Pas pour une raison aussi belle que la politesse ou la morale mais juste parce que j'en étais incapable. De plus, le mot ‘célestement’ n’existait pas. A quoi bon se ridiculiser devant des gens pareils ? L'homme semblait vouloir me briser les os de la main et la fille, en courant trop vite, obligeait le petit ballon humain à accélérer. Je me transformai en une sorte de drapeau. Mes pieds ne touchaient plus le sol, tant l'homme courait vite. Le fait qu'il puisse courir aussi rapidement, avec autant de facilité me surprenait. Il s'arrêta quelques secondes plus tard et tomba par terre. Épuisé, sans doute. Son corps n'était plus qu'une coquille dégoulinante de sueur. Cela amplifia mon dégoût. Je levai les yeux de la boule mouillée et je vis ce que jamais, je n'aurais pensé voir. Une rangée de vélos bien alignés. Tous semblables. Ils ressemblaient à ces vélos d'intérieur que je haïssais lorsque j'étais enfant. J'avais beau pédaler, pédaler de toutes mes forces, rien ne se passait. Il ne bougeait pas. Je n'en tirais aucune satisfaction. Mais ces vélos avaient quelque chose de plus. Un petit tube qui produisait un petit bruit doux comme le ronronnement d'un chat ou d’un de ces vieux ordinateurs datant de la fin du siècle dernier, mais ça… c'est moins poétique. L'odeur de souffre venait de là. Sur ces engins, des êtres pareils aux humains mais que je n'osais appeler ainsi, pédalaient avec la même ardeur que dans mes souvenirs enfantins. Petit à petit, un air froid sortait du tube, gagnait de plus en plus de force, devenant parfois une tornade. Je ne lui posai aucune question. Ce que je voyais là me rendait aussi silencieux qu’un gamin de primaire. Je sentis le regard triomphant de Giovanni sur moi. Je devinai son sourire victorieux. -Eh bien, Monsieur Définition Générale, que dites-vous de ça ? -Pensez-vous vraiment que cette machination tout droit sortie d’un cerveau apparemment ‘excentrique’, si je puis dire, va me convaincre ? Pure mauvaise foi. Il soupira de dépit. -Les humains n’ont pas changé… -Que voulez-vous dire ? Il eut ce sourire de fossile satisfait qu’ont les vieillards en racontant leur jeunesse dépravée. Il allait certainement se mettre à conter une histoire ou un souvenir. -Je vais vous raconter une histoire. Qu’est-ce que je disais ? -La vôtre, je suppose ? -Bien sûr. Je l’aurais parié. -Cela fait presque 3500 ans que je travaille aux Cieux comme recruteur. Au début, j’étais un simple fermier et un jour, il m’arriva la même chose qu’à vous. La vie me semblait vide et je pensais à commettre un acte irréversible. -Sauf que moi, je n’ai jamais pensé à me suicider. Gardez vos malheurs pour vous. Il toussota légèrement et reprit en m’ignorant totalement. -Contrairement à vous, je le crus rapidement. Nous ne sommes pas de la même époque. Evidemment, il y a une différence entre Antiquité et XXIe siècle. -Ma première recrue fut un pharaon. Comment il s’appelait déjà… Toutanlon ? Toutankasson ? -Toutankhamon. Il arbora un air très surpris (et très idiot) qui finit par me mettre dans un été très poussé de fureur silencieuse. -Vous le connaissez ? -Euh… C’est l’un des pharaons les plus connus… -Oh, je ne savais pas que j’avais affaire à une telle célébrité. Le pauvre avait à peine dix neuf ans et sa vie n’était pas très rose. A cette époque-là, j’ai usé de quelque stratagème… comment dire… un peu ‘mesquin’ pour le faire accepter ma proposition... -Ah bon ? Sans même que je m’en rendre compte, je commençais à m’intéresser à son récit. -Je lui ai fait croire que c’était les dieux Osiris, Horus, Amon, Aton et autres qui présidaient la Confrérie Céleste. Il a tout gobé et m’a suivi gentiment. Pour que personne ne s’en rende compte de son départ, je fis croire qu’il avait été assassiné. -Et vous avez fait ça pendant 3500 ans ? -Bien sûr que non. Je n’ai pas quitté une vie de travail pour me trouver avec une éternité de travail. C’est juste une contrepartie chaque 100 ans. Vous êtes ma 36ème recrue ! Mais il n’y a pas que ça comme travail. Comme vous l’avez vu tout à l’heure, il y a les envoyés célestes qui s’occupent des phénomènes naturels tels que les tornades, les tremblements de terre etc etc Mais je vous déconseille fermement cette filière. -Pourquoi donc ? -Eh bien, il y a quelques années, un Envoyé a soufflé trop fort sur le vent maritime et a provoqué un tsunami terrible ! Il a été sévèrement puni. 100 ans de Travaux Publics Célestes qui consistent à protéger pendant la durée des travaux une famille d’humais. Le pauvre s’est retrouvé chez des mafieux. Je ne pus m’empêcher de rire. Tout cela ressemblait à un drama ou un dessin animé imaginés par un enfant féru de justice. -Mais à part les Envoyés et les Recruteurs, qu’est-ce qu’il y a à faire ? Il répondit un peu tard, comme si ma question l’étonnait. Mais c’était plutôt le fait que je pose une question qui l’étonnait et moi-même, j’étais assez stupéfait quant à mon nouvel intérêt pour ce que j’appelais une comédie quelques heures avant. -Eh bien, il y en a beaucoup mais d’après moi, les meilleurs sont les Nettoyeurs Célestes qui doivent servir de juges pour ce qu’on appelle les « neutres », les personnes n’ayant fait ni bien ni mal ou celles qui ont fait autant de bien que de mal. On peut dire que c’est l’un des boulots les mieux payés, on monte rapidement en rang jusqu’à devenir un « Ange ». C’est très difficile à atteindre comme but car la majorité des Anges sont créés par ‘Dieu’ mais une petite minorité vient d’ici. Ce sont les humains ayant atteint le plus haut rang. Mais ça demande du temps. En moyenne 5000 ans si tu es Nettoyeur Céleste. Mais bon, nous en parlerons plus tard… Son sourire banane apparut de nouveau et il montra du doigt une énorme horloge blanche et ronde qui venait d’apparaître dans le ciel laiteux. -C’est l’heure. Je ne savais vraiment pas de quoi il parlait mais à peine finit-il sa phrase que je me sentis aspiré dans une sorte de trou noir. A l’autre extrémité, je vis les lèvres de Giovanni bouger mais je n’entendis guère ses paroles. Je tombais et je ne savais pas où j’allais atterrir. En enfer ? Je fermai les yeux et lorsque je les rouvris, j'étais sur mon lit, mon ordinateur portable sur les cuisses. Un coup. Je me levai. Deux coups. Je posai la machine sur le drap. Trois coups. J'allais ouvrir. Il était là, souriant. Confiant aussi. La question que j'attendais, il la formula avec la même douceur: - Avez-vous déjà travaillé aux cieux? Je répondis de même, comme si c'était une comédie où l'on n'était que de simples acteurs: -Non. -Le désirez-vous? Là, j'avoue, je ne sus que répondre. De plus... que pouvais-je répondre? -Voyager à travers l'espace et le temps, entre le Paradis et l'Enfer et cela sans rien donner en échange à part un peu de votre temps, cela ne vous intéresse pas? Voulez-vous l’éternité ? J'en arrivais à envier ma situation passée. Au moins, en ignorant la 'réalité', je pouvais encore rire de lui, de ces idées. J’eus la lâche envie de lui fermer la porte au nez et de continuer à vivre ma modeste et ennuyante existence d’étudiant. Mais en essayant d’imaginer mon avenir dans ce monde que je pensais mien, je pris peur. Peur de finir comme ces hommes et ces femmes dont se moquent les fils à papas. Ces gens qui hantent les endroits les plus habités, tendant éternellement une main squelettique en attendant une aide de la part de ces gens plus heureux qui passent leur chemin, indifférent à tant de misère. Et si je finissais comme eux ? Devenir l’un ou l’autre me répugnait. C’est sans doute pour ça que j’ai dit, d’une voix que je crus d’abord autre que mienne : -Je veux bien. Le sourire devint plus courbé qu’une banane. Il s’étendait jusqu’aux deux extrémités de son visage rond. C’était pathétique. On aurait dit une citrouille orange comme celles qu’on exhibe pendant le Halloween. Il me tendit la sa grosse main gonflée et sans même attendre que je la prenne –car je n’étais toujours pas débarrassé de ma répulsion-, il m’attrapa comme on attrape un voleur et se mit à courir, courir. Tant et tant qu’il me semblait que je ne voyais plus l’horizon. Je fermai les yeux. Je n’entendais plus qu’un sifflement horrible pénétrer ma tête engourdie. Puis, soudainement, plus rien. Ni son, ni vent. Juste une sensation de calme. J’ouvris les yeux. Giovanni me regardait avec son sourire bananien et me disait en gloussant : - Bienvenue aux Cieux, mon petit. =>Mon humble avis:Une très bonne suite, j'ai trouvé, mais au final, rien de bien interessant. Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur aie mis ainsi un ton "japonisant" dans la suite de la nouvelle car, après tout, nous sommes sur un forum censé parler de manga. Puis aussi, les quelques références à Death Note sont plutôt bien pensées. Bonne idée, j'ai trouvé. Bon, évidemment, je ne vais pas coter les personnes s'ils ont mis ou non des références à Death Note dessus, hein. J'ai juste trouvé l'idée plutôt bonne^^ Bref! Au niveau de l'originalité, ce n'est pas le plus original, mais j'ai beaucoup aimé le fait que le héros se réveille après (vous allez voir que j'ai à priori eu la même idée^^) comme si tout cela n'était en fait qu'un rêve. Mais c'est l'histoire de Toutantruc (la flemme de l'écrire xD) que j'ai trouvé assez... Abusée, j'vais dire. L'idée était pas mal, mais on sent quand même que l'auteur n'avait pas beaucoup d'idées sur ce coup-là hein x) =>Et si on cotait tout ça?-Originalité: 6/10 Quelques bonnes idées, mais certains trucs assez gros quand même xD -Style d'écriture: 4/5 Il ressemble assez bien au mien, un bon point, mais aussi, le texte est écrit de façon très agréable, bravo ;) -Respect des consignes: 3/3 Les 10 lignes son atteintes, le texte est bien rédigé, tout est bon -Orthographe: 1.5/2 Je n'ai pas vu beaucoup de fautes, mis à part certaines petites fautes de frappes comme "dans un été très poussé" à la place d' "état très poussé" xD =>TOTAL: 14.5/20 | |
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Ven 10 Avr - 20:18 | |
| TEXTE N°2Ecrit par quelqu'un et coté par quelqu'un d'autre du nom de Maboroshi: - Spoiler:
La peur s’empara petit à petit de moi. Etait-ce possible que... ce n’était pas une plaisanterie ?
Je me dégageai rapidement la main de celle de monsieur Ballon et m’avançai doucement de la machine.
- C’est quoi ? - Ton seul espoir de travailler là-haut
Je ne demandai rien de plus. A quoi bon de toute façon ? Cet homme délirait sûrement. Sans un mot il me poussa vers la porte branlante de la machine rouillée.
- Installes-toi
Je n’osai même pas toucher ce vieux truc alors y entrer...non merci. Je commençai à rigoler de moi-même. De quoi avais-je peur ? D’un vieux fou venu me chercher pour des conneries de travail dans les cieux ? Je me retournai vers l’homme et lui souriais.
- Mon heure n’est pas encore arrivée bonhomme, alors vas-y tout seul « aux cieux », je lui dis en mimant les guillemets avec mes mains. - Ca c’est ce que tu penses. Mais en rentrant chez toi tu vas avoir un pincement au cœur. Tu vas suffoquer. Et tu mourras.
Son sérieux me fit perdre pieds un instant. Son rictus habituel réapparu sur son visage rond et je secouai la tête. Idiot. Tu ne vas pas croire ça !
- Un jour, je vous rendrais visite - Tu n’en auras plus l’occasion
Quelques frissons me parcoururent et je me repris. C’était impossible.
- Pfff vous êtes tous pareils, à jamais nous croire. C’est ta seule chance de survie, et avec un peu de chance, tu pourras peut être devenir un Envoyé Céleste.
Mon sourire avait disparu et mon cœur semblait battre plus vite que d’habitude.
- Qu’en dis-tu ? Travailler pour le plus bel endroit que cet univers peut avoir ou mourir ?
Ses sourcils se haussèrent un instant, au dessus des ses yeux ronds. Je secouai la tête et commençai à partir vers chez moi. Ridicule. C’est quand j’entendis son rire que j’eus un pincement au cœur. La panique s’empara de moi et je suffoquai.
- Je t’avais pourtant prévenu.
Ce fut les derniers mots que j’entendis.
=>L'avis du grand Maboroshi:Un drôle de texte, j'ai trouvé. En fait, on ne sait toujours pas si cette nouvelle est fantastique ou non, car au final, le protagonise meurt. C'est assez étrange, et a sa part de mystère. C'est un bon point. Par contre, l'originalité n'est pas vraiment de mise, hein, et le style d'écriture n'est pas des plus beaux. Un peu trop de dialogues, pas assez de descriptions. Mais cependant, le tout est facile à suivre. =>Fais la poule! Fais la poule! Cote, cote! (oui, je suis fou) -Originalité: 6/10 Une part de mystère appréciable, mais rien qui "décolle" vraiment. -Style d'écriture: 2/5 Trop de dialogues pour pas assez de descriptions. Le style correspond légèrement au mien, mais sans plus. Dommage. -Respect des consignes: 2/3 Mon style n'est pas vraiment suivi, et on sent aussi qu'on "force" pour arriver aux 10 lignes hein xD Mais bon, elles sont là, et le reste est respecté. -Orthographe: 2/2 Je ne crois pas en avoir vu, et s'il y en a, elles sont en nombre très restreint. Evidemment, la taille de ton texte facilite les chose :P =>TOTAL: 12/20 TEXTE N°3:Texte écrit par Mr. Jvouldiraipo et noté par Morabisho... Ouuu un truc dans l'style quoi: - Spoiler:
Cette odeur me piquait les yeux et le nez. Lui, ne semblait pas en souffrir, l’habitude me dis-je, ou bien sa corpulente personne ne ressentait pas ce genre de chose. La machine était de forme rectangulaire, aussi large qu’un perron et longue d’un pas à peine, sa hauteur n’excédait pas trente bon centimètre. Sur le côté se trouvait un petit compartiment d’où sortait un bruit infernale et une fumée noir de plus en plus épaisse. La tondeuse de mon voisin faisait bien moins de décibel et pourtant elle n’est plus toute jeune. -Mais bon sang ! M’écriais-je vivement. Qu’est-ce que c’est que cette…chose ? Ca fait un boucan du diable ! -Le diable ? S’étonna-t-il. Pensez donc, cela fait plusieurs siècles qu’il n’en utilise plus des comme ça. Il se pencha sur la boite du mieux qu’il put (à défaut de ne pouvoir s’accroupir) et fit basculer la plaque en arrière, retenue par deux charnières. La boite fut ainsi ouverte et à ma plus grande stupeur, des plaques de fer, ajustées entre elles telles des marches, commencèrent à sortir l’une à après l’autre pour formé une sorte d’escalier droit, sans rambardes. -C’est un escalier céleste. Dit-il, répondant enfin à ma question et me disant cela comme si c’était le bon sens même. -Et où va-t-on avec votre escalier céleste ? -Pardieu ! Vous n’avez donc toujours pas compris ? Nous allons nous en servir pour allez aux cieux. Il fit un bond qui me parut bien léger pour son poids, aussi léger qu’une bulle de savon, et il atterrit sur l’une des marches qui montait, montait, encore et toujours plus haut. -Si vous voulez savoir ; venez ! Me cria-t-il, loin et haut. Je regardais cette boite qui fabriquait des marches comme si c’était une fonderie miniature ; production de fer optimale à toute heure, jour et nuit. Je n’avais rien à perdre excepté du temps aussi je me lança et, avec précaution et patience, pris le bon timing pour sauter sur l’une des marches. Pas question de me tenir debout là-dessus, je restais assis les fesses bien calée et les mains serrant les rebords. La ville s’éloignait de plus en plus, elle ressemblait à un grand champs tacheté de petits point lumineux. Puis soudain un vent frais glissa sur moi tandis que tout alentour devint flou et incertain ; j’étais dans un nuage, un nuage qui devenait de plus en plus épais à tel point que je ne voyait ni la ville, ni terre, ni même l’escalier. -Levez-vous voyons ! Me lança une voix familière. Vous êtes arrivé. Un geste après l’autre je me retourna puis me leva. Devant moi s’étendait une véritable cité faites de nuage dans des nuages et pour le moins nuageuse. Je fis un petit bond pour rejoindre le bedonnant bonhomme sur ce qui me semblait être une grande plate-forme blanche. Ici, l’escalier se remboîtait dans une nouvelle boite, identique à celle devant chez moi. Je n’osais pas même penser au fait que « chez moi » fut sur Terre pour ne pas me plonger dans une folie plus grand que celle que je vie à présent. L’homme m’entraîna sur un chemin qui démarrait de la plate-forme et serpentait à travers tout cet espace blanc. Il y avait beaucoup d’animation dans les parages ; des personnes de toutes tailles et de toutes corpulence allaient et venaient d’un pas rapide, une serviette (à document, cela va de soit) blanche à la main, tous habillés en costume blanc. Certains avaient des vélo et, sans que mon guide de fortune n’eu à me le dire, j’eu deviner qu’il s’agissait des fameux vélo céleste dont il avait parlé ; un vélo ordinaire avec des roues de nuage à la place de roues normales. -Aucun risque de crevaison avec ça. Me dis-je à moi-même. Mais ce qui attira le plus mon attention ce furent certains cyclistes céleste qui ne roulait pas sur le chemin mais suivait une courbe bien précise dans les airs ou sur des nuages. Il y avait donc un trafic aérien, bien qu’ici tout était forcément dans les airs si l’on prend la Terre en point de repère. Après un bon quart d’heure de marche sans trop forcer sur l’allure, nous voici à présent devant l’entrée d’une longue bâtisse, aussi longue que trois terrains de foot alignés. L’homme sonna en me disant : -C’est ici que nous allons. Bien que la précision fut inutile, j’avais bien compris que nous allions entrer ici au moment où il s’était arrêté devant la porte. La porte s’ouvrit, l’homme salua le portier qui me salua et que je salua en retour. Nous étions dans une immense pièce, en fait il me semblait bien que tout le bâtiment n’était en fait qu’une pièce, une grande et très longue pièce séparé horizontalement par des grilles, j’eu compter deux niveaux. Là, s’affairait des dizaines de personnes qui pédalait en rythme sur autant de vélos célestes ordonnés et alignés sur tous les niveaux à travers toute la pièce. Un homme en costume blanc avec une cravate noir (touche d’originalité m’eut-il parut) s’avança vers nous. -C’est le nouveau ? Grommela-t-il à la limite du beuglement à mon guide. -Oui mais il l’ignore encore. -Ignorer quoi ? m’écriais-je. Pourquoi m’avez amené ici ? L’homme en cravate noir m’observa et beugla : -Mais c’est un vivant !?! Aussitôt tous les travailleurs cessèrent de pédaler et fixèrent leurs regards abasourdis sur moi tel une bête curieuse. -Reprenez le travail vous autres ! Hurla le bovin. Vous voulez créé un nouveau tsunami ou bien ? Je n’y comprenait plus rien et exigea des explications, mon guide n’eut rien d’autre à me dire que ceci : -Nous sommes dans l’usine des souffleurs céleste et la dernière fois qu’ils ont fait grèves ça a causé pas mal de dégâts sur Terre, vous voyez de quoi je parle… Il semblait gêné et confus à la fois et ses joues étaient aussi rouge que des tomates mûres. -Vous allez m’expliquer ce que je fais ici oui ou non ? -Votre métier c’est bien comptable, je me trompe ? -Répondre à une question par une autre n’est pas poli mais oui c’est bien mon métier. Qu’a-t-il à voir avec notre affaire ? -Notre expert comptable est partit à la retraite, nul ici n’est doit pour les chiffres et dans les hauts bureaux c’est la panique et le laissé-allé le plus total, nous avons besoin de vous. J’étais sous le choc, j’avais une vie, une famille et une situation convenable sur Terre…enfin je veux dire dans ma ville. Et voilà que ce gros bonhomme m’avait fait venir jusqu’au ici pour que je mette leurs comptes à jours… =>Mon âne vis.. Euh mon avis:Ahhh chouette texte qu'est celui-là. Le style ressemble un tant soit peu au mien, et est très facile à lire. L'originalité, encore une fois, n'est pas vraiment de mise, mais bon, l'idée du "Tu viens aux Cieux pour travailler comme comptable", m'a assez plu. =>Cotons (-tige) ce texte:-Originalité: 7/10 On pouvait trouver plus original, mais bon, pourquoi pas^^ -Style d'écriture: 4.5/5 Très bon style d'écriture. Il n'est pas parfait, mais il est très bon (comment ça, j'me répète?) -Respect des consignes: 3/3 Tout a été suivi à la lettre... La classe, quoi. -Orthographe: 1.5/2 J'ai vu quelques fautes, mais rien de bien proéminent. =>TOTAL: 16/20 | |
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Ven 10 Avr - 20:18 | |
| TEXTE N°4Ecrit par quelqu'un qui aime le McDo et noté par moi-même: - Spoiler:
"Ladite machine ne ressemblait à rien de connu ; c’était une sorte de cabriolet à laquelle on aurait rajouté deux hélices à l’arrière et une cheminée à vapeur en lieu et place du coffre. Les doigts boudinés de ce qu’on pourrait appeler mon « ravisseur » cessèrent enfin de m’imposer leur présence, se hâtant, sous l’impulsion de leur propriétaire, de s’agripper au volant après avoir caressé plusieurs boutons, avec qui ils devaient avoir des contacts plus qu’amicaux à en juger par la sensualité que je crus discerner dans ce geste pourtant banal. Je restai là, contemplant d’un air béat ce bonhomme joufflu et jovial qui m’avait forcé à sortir de chez moi et cette machine digne d’un film de science fiction, et honnêtement, je ne savais lequel des deux m’étonnait le plus. Se rendant compte de mon émoi, il m’interpella d’une voix qui se voulait rassurante : -« Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez tout une fois que serons arrivé, je vous le promets. » Et là, à ce moment précis, j’eus confiance en lui, peut-être à cause de son visage où se mêlaient candide innocence et joviale bonhommie ou bien parce que le ton de sa voix était semblable à celui d’un parent aimant rassurant son enfant, qui sait, toujours est-il que je montai sans broncher dans l’engin qui, comme si il signifiait qu’il était ravi d’avoir un nouveau passager à bord, se mit à trembler sans discontinuer, comme si tous les chevaux de son moteur venaient de cabrer à l’unisson, ce qui n’altéra en rien la grasse sérénité de mon compagnon. L’engin démarra enfin et se mit à avaler les mètres de bitume avec autant d’appétit que son conducteur. Il semblait avoir du mal à tenir la distance, et je m’apprêtais à demander si il était bien raisonnable de rouler dans un véhicule comme celui-ci, lorsque soudain, m’ôtant toute envie de remettre en cause, la voiture quitta le bitume pour s’envoler dans les airs. -« Qu’est-ce que… ? tentai-je d’articuler, voyant que les nuages laiteux éparpillés autour de moi semblaient tourbillonner pour se rassembler en une masse qui ressemblait à s’y méprendre à la crème qui trônait sur les tasses de chocolat chaud servies dans les cafés. Etais-je en train de me noyer dans du cacao brûlant ? Mon chauffeur était-il un commercial de chez Nesquick agissant incognito ? Est-ce que….
Lorsque j’ouvris les yeux, j’aurais préféré que mon regard ne se pose pas sur l’étendue gélatineuse qu’était le visage affreusement joyeux de l’homme qui s’était présenté chez moi, et pourtant…J’avais mal à la tête, ma gorge était sèche et apparemment, mes mains et mes pieds étaient ligotés. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que j’avais été drogué et attaché là. Etrangement, la nouvelle ne m’atteint pas plus que ça, et j’avais beau me torturer l’esprit, la seule chose qui m’inquiétait, c’était de savoir comment cet encroûté lambda s’y était pris. J’avais beau me repasser la scène devant les yeux, je ne voyais pas comment il s’y était pris. Mon état actuel ne me permettait pas de faire usage de toutes mes capacités de réflexion, et le comble, c’était que j’avais l’impression d’avoir un bout de scotch collé sur le bras gauche. La frêle lumière émanant de l’ampoule bon marché qui vacillait au-dessus de moi et qui éclairait ce qui semblait être un hangar me permis de localiser l’origine de mon malaise. Sur mon bras gauche, un peu en dessous de ma manche de tee shirt, se trouvait un carré adhésif blanc qui ressemblait à…un patch ! -« Gros lard vicieux de mes deux lâchai-je d’un ton qui, malgré tout, laissait transparaître une pointe de respect pour la manœuvre de ce que je pouvais désormais officiellement appeler mon ravisseur. » Il l’avait probablement posé sur mon bras lorsqu’il m’avait aidé à me relever, et le produit avait dès lors pu se répandre dans mon sang, me rendant totalement « foncedé » quelques minutes à peine après être entré dans la voiture, qui n’avait certainement jamais quitté le bitume de ma banlieue… Je m’étais fait avoir comme un bleu, tout ça parce que ce connard de psychopathe dopé aux big macs avait l’air sympa et qu’il était poli. A croire que ce qu’ont considère comme les gens biens sont au final des connards déguisés. Ces pensées, somme toute assez pertinentes au vue de la situation dans laquelle je me trouvais, seraient certainement les dernières qui traverseraient mon esprit naïf. A quelques mètres de moi, j’entendais le bruit d’un couteau qu’on affûte et la respiration digne d’un empereur galactique du mastodonte qui s’attelait à la tâche. -« Toujours se méfier des gros qui sourient… » pensai-je en souriant alors que le bruit de ses pas se rapprochait désormais de moi. » " =>Mon avis (soyons sobre pour une fois):Ca tue, tout simplement (et c'est le cas de le dire). Le texte le plus original des quatre, pour sûr, car cette fois, le côté fantastique que l'on peut ressentir au début de la nouvelle est entièrement enlevé. Ce que j'ai moins aimé, par contre: on sent qu'au début, l'auteur de cette nouvelle essaye de garder son "calme", mais qu'a la fin, il se lâche complètement et nous en fout carrément plein la gueule avec des phrases sauvages mais pourtant toujours aussi bien écrites que lors de la première partie. C'est pourquoi la première partie ressemble plutôt bien à mon style d'écriture, avec notamment la comparaison d'une chose avec une autre chose plus commune, mais la deuxième par contre, est bien plus loin de mon style d'écriture... Le gros point négatif de cette fin de nouvelle, mais à part ça, elle déchire! =>Ma cote:-Originalité: 8/10 Très bonne idée qu'était celle-là, j'adore! -Style d'écriture: 4.5/5 Très facile à lire, et très très bien écrit, un grand bravo à l'auteur! -Respect des consignes: 2/3 Mon style n'est pas toujours bien respecté, mais la première partie du texte bien. Les 10 lignes sont bel et bien là. C'est okay -Orthographe: 2/2 J'ai remarqué quelques oublis de mots, mais sinon, je n'ai pas vu de fautes d'orthographes (maintenant, je ne me suis pas amusé à le relire des centaines de fois aussi^^) =>TOTAL: 16.5/20 _____________________________ Voilà qui est fait. Vous allez me dire: "Bouuhh c'est nul, personne n'est en dessous de la moyenne!". Eh bah oui, mais c'est parce que ces quatre textes sont tous les quatre vraiment très bien écrit. Malgré un manque d'originalité qu'on peut ressentir dans la plupart des textes, j'avoue vous avoir donner un texte assez compliqué à terminer. C'est pourquoi j'ai coté assez large. Désoler d'avance pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec certains points de ma cotation, j'espère qu'en général, vous serez d'accord avec mes dires. Voilà qui est dit^^ Donc, pour commencer, voici déja les points potentiels qu'ont les quatre auteurs des nouvelles, sur lesquels se rajouteront ensuite les points des votes: TEXTE N°1: 2 TEXTE N°2: 1 TEXTE N°3: 3 TEXTE N°4: 4 Et en prime, pour ceux qui veulent s'ennuyer davantage, voici ma propre fin, que j'avais écrit quelques jours après avoir lancé ce concours et qui trainaient dans les abysses des mes dossiers xD: - Spoiler:
C'est à ce stade-là que me prit l'envie de fuir. Non pas que le fait de voir une telle machine me faisait peur, au contraire, mais cet homme, son apparence, et cet étrange sourire qu'il gardait figé sur le coin de sa bouche à tout moment, me donnait l'illusion que quelque chose de mal allait se passer... Je ne le prenais pas encore comme quelqu'un qu'on aurait pu qualifier injustement de "méchant" mais bien comme une personne qui aurait été capable de tout. Il m'était impossible de discerner un tant soit peu son caractère... Son comportement me semblait si... Etrange... -Nous n'allons pas tarder à arriver, dit-il. Faisant subitement volte-face, la peur s'empara à toutes vitesses de mon âme. Plongé dans mes pensées, me demandant si cet homme était bon ou non, je n'avais pas remarqué ces quatre monticules sortis du sol. Apparemment, ceux-ci s'étaient à priori "enroulés" autour de nous de façon à ce qu'a cet instant, une sorte de petit abris sans fenêtres ni quelconque autre moyen de nous donner un tant soit peu de lumière, se dressait au-dessus de nous. D'après la sensation que je sentais sous mes pieds, nous montions. Il m'était impossible de dire si l'ascension se faisait rapidement ou lentement, mais le fait est que nous montions. Peut-être aussi n'était-ce qu'un jouet -bien fabriqué dans tous les cas- qui ne fairait que vibrer. Peut-être que tout autour de cet engin, des centaines de gens étaient sortis pour construire quelque chose qui aurait pu ressembler au paradis. Toutes ces suppositions s'agglutinaient dans mon esprit de façon désinvoltes, si bien qu'a force, un mal de tête atroce s'empara de moi. Chaque vibrages de cette chose qu'on aurait pu appeller "machine" d'où émanait cette horrible odeur de souffre, me donnait l'impression qu'à chaque coups, un marteau frappait ma tête et la fracassait en milliers de morceaux. Je ne discernais pas l'homme, je ne savais pas ce qu'il faisait. Mais j'entendais aux alentours des petits bruits étranges... Des tintements d'objets dont jamais je n'aurais su dire de quoi il s'agissait... Furtivement, je mis ma main sur ma tête, et lentement, machinalement même, mes genoux se mirent à fléchir d'eux-mêmes... Je sentais mes forces disparaître, mon souffle devenir saccadé... Et je pus discerner la lumière revenir à moi, alors que les vibrations disparaissaient petit à petit... Cependant, ma tête était trop lourde, mes sens trop endoloris, pour que je puisse lever la tête. Mais je sentais une présence. Une présence humaine. Cet humain, pour peu qu'il soit bel et bien seul, devait être au courant qu'il m'était impossible de bouger mes membres. Alors que je croyais que cet empêchement venait seulement de mon mal de tête, je me rendis bien vite compte que j'étais maintenant comme une plante qui aurait eu seulement la faculté de penser... Quoique penser devenait de plus en plus difficile à cause de toutes ces suppositions, de toutes ces frayeurs et de toutes ces envies de fuir. Venant du plus profond des ténèbres, une voix qui m'apparut familière se mit à rire. Ce rire se répercuta dans mon esprit, semblant s'amuser de manière vicieuse à cogner plus fort dans les parties de mon crâne où cela faisait le plus mal... Alors que ce rire devenait bien plus saccader, une voix résonna dans ma tête... Il m'était impossible de comprendre ce qu'elle disait, mais je savais en tout cas qui la disait; c'était cet homme rond. Je discernai le mot "Rêve"... Oui, je sentais que petit à petit, ma capacité de compréhension revenait... Ce qu'on m'avait injecté semblait avoir fait son effet. Maintenant, il était passé. Je n'étais plus qu'une loque couchée à terre et incapable de bouger mes muscles... Du fond de mon esprit, revint la voix de l'homme-ballon... "Rêve"... Elle résonnait, rebondissait dans toutes les parties de mon corps... "Bien..." La phrase continuait à se répercuter ainsi, et je sentais ma tête faire des saccades ahuries. L'homme sembla s'en apercevoir. Aussi répéta-t-il de façon calme et posée: -Rêve bien, mon cher... Cette phrase provoqua chez moi une envie de pleurer. Bien plus qu'une envie, cela devint une nécessité. Mais à ce stade, il m'était impossible de pleurer... Ou en tout cas, impossible de me rendre compte que je pleurais si c'est bien ce que je faisais... Je ne pouvais même plus sentir le froid d'une goutte glissant sur ma joue.. J'étais un objet. Tout simplement... Un objet utilisé pour une chose qui m'était inconnue... Alors que mon esprit semblait se fermer lentement, ces quelques mots résonnaient en moi; "Cieux"... "Vélo Céleste..." "Rêve..."
Je m'en veux. J'aurais du faire quelque chose. N'importe quoi... Quoi... Quoi... Ce mal de tête... M'insupporte... Tout résonne... Résonne.. Onne... Que faire? Aidez-moi.... S'il vous plaît... Plaît... Plaît...
DRING! DRING! Ouvrant lentement les yeux, je tournai le tête de manière lente pour voir l'heure qu'il était... 8h20 ... L'heure d'aller travailler... Je n'aime pas spécialement aller travailler là-bas, mais c'est parce que mon père l'a voulu... Il voulait que je reprenne la société, car elle ne devait pas mourir... Il avait raison, après tout. C'aurait été idiot de faire chuter une société qui avait tant de vieux fidéles... Aussi avais-je repris la société à sa place, avec ce grand sourire qui se veut conciliant, mais qui est pourtant triste... Travailler là-bas n'a jamais été une tâche facile pour moi... -...de cette journée la célébration du nouvel Hôtel de ville qui, rappellons-le, est le résultat de nombreuses... Ramenant ma main du flot des draps, je la dégageai pour appuyer sur le bouton surplombant le réveil... L'homme du journal se tut aussitôt. De l'autre main, j'enlevai les draps posé sur moi et m'assis sur le bord du lit... Après m'avoir frotté les yeux, je me levai et partit faire toutes ces tâches qui étaient devenues une telle habitude que maintenant, je les faisais sans me rendre compte que je le faisais, étant donné que mon esprit était encore totalement fatigué... Ce fut le fait de prendre ma douche qui me réveilla... Aussitôt motivé, je me dépêchai de prendre mon petit déjeuner puis partit en direction de l'endroit où je devais aller, grâce à mon vélo... Mais cependant, quelque chose semblait étrange. Je n'aurais su dire quoi. Des images semblaient me revenir au fur et à mesure en tête, et cela me semblait bien étrange... Décidant de ne pas y prêter attention, je continuai mon chemin à vélo... Je me mis à pédaler de manière rapide car j'étais déja en retard... Pédaler, pédaler... En fait, j'avais l'impression que je n'avais jamais fait autre chose... Et pourtant, à chaque fois, le lendemain, s'imprégnait dans mon esprit l'idée que je le jour précédent, j'avais bien été travailler et avait ramené beaucoup d'argent... Peut-être était-ce à cause du fait que je travaillais réellement... Mais d'une autre façon que j'aurais pu l'imaginer... En tout cas, je continuais à pédaler de manière rapide... Et rien ne semblait vouloir m'arrêter... Le lendemain, à nouveau, l'idée que j'avais été au boulot de la société de mon père et que j'aurais amené beaucoup d'argent serait dans mon esprit, et tout recommencerait. En fonction du temps restant, je pédalais plus ou moins vite... Mais aujourd'hui, je pédalais vraiment très vite...
L'homme rond fit un petit sourire joyeux. La bourrasque qui se levait n'avait pas été annoncée par la météo... Les arbres semblaient la plupart être déracinés, et rares sont les maisons qui avaient tenus à l'ouragan provoqué ce jour-là... -Ah, que cet homme est idiot. Pour tout le monde, le paradis n'est qu'un ensemble de nuages avec des anges... Idioties! Pouah! Bêtises que sont ces suppositions! S'ils savaient que le paradis n'est en fait... Qu'un rêve... Ce jour-là, le vent se propagea sur de longues distances et fit des ravages conséquents... La planète entière en parla pendant des jours et des jours...
Vous pouvez faire vos critiques dessus, faites comme bon vous semble, voire même jouer mon rôle en me notant, si ça vous amuse^^ Bons votes, et bonnes chances aux participants! Si vous avez quelconque question, n'hésitez pas à me demander ;) | |
| | | Bibi Banni(e) du forum
Nombre de messages : 1932 Age : 33 Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ? Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Sam 11 Avr - 19:46 | |
| J'ai lu les 4 textes, mais je ne voterai, puisque, comme je l'ai indiqué dans le topic approprié, j'en ai écrit un des 4.
Ce que je peux dire, c'est qu'à part le second texte, les trois sont relativement bien écrits et plaisants à lire. C'est très intéressant de voir les chemins pris par les différents auteurs, et je plussoie Mabo' sur le fait que le Texte numéro 4 soit très original comparé aux autres.
Quant à la vraie suite, je la lirai plus tard, j'ai la flemme là =D | |
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Lun 13 Avr - 19:21 | |
| Je le rappelle au cas où; mais n'hésitez pas de voter pour votre texte préféré. Je sais que cela peut prendre du temps de lire de tels pavés mais pour ceux qui ont du temps à perdre... Et je le rappelle aussi; ceux qui ont participé peuvent voter eux-même, mais essayez de ne pas voter pour votre propre texte.. Je n'ai qu'un seul vote pour l'instant... J'espère en avoir d'autres histoire de voir qui sera le vrai gagnant hein^^ | |
| | | Chidori Serial Killer
Nombre de messages : 2333 Age : 30 Localisation : Entre la balançoire et le bac à sable, si vous voyez c'que je veux dire :D Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Mer 15 Avr - 1:10 | |
| Puisqu'on a le droit de voter, je vote!
Les 4 textes sont plutôt bien écrits (si on met de côté le 2ème) sauf que le 4ème a complètement cassé la fantaisie du début. Le style était excellent mais pas le contenu. Original, okay mais pas vraiment de mon goût. Le 1er est trop long, mais bon, ça va si on oublie le dialogue entre le gros et le narrateur qui était assez tiré par les cheveux. Pour le 3ème, j'ai bien aimé le style et le contenu, j'ai donc voté pour lui <3 | |
| | | Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Jeu 16 Avr - 19:04 | |
| Le texte 1 est pas mal fait, quelques légères fautes (franche au lieu de frange...) et comporte un minimum d'originalité. Le texte 2 est sympathique mais bien trop court...Ceci dit merci à l'auteur car en général j'ai horreur de lire des tonnes de passages descriptifs... Le texte 3 est bien construit, riche en détails mais pas assez original...Le ton employé est plutôt froid, ce qui ajoute un petit côté ennuyeux à sa lecture. Le texte 4 présente le plus d'originalité. Pas trop de détails encombrants, un peu court mais prenant à lire, je vote sans hésiter pour celui ci ^^
Mon vote : 1er Texte 4 2è Texte 1 3è Texte 2 4è Texte 3
Bravo à tout les participants ;) | |
| | | Beyond Birthday Bee, on sait !
Nombre de messages : 1528 Age : 37 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Jeu 16 Avr - 20:36 | |
| Ouf j'en suis enfin venue à bout de ces textes. Personnellement, mon vote va pour le troisième texte, c'est celui qui m'a le plus plu lors de ma lecture. J'ai longtemps avec le 4 qui était très très original par rapport aux autres. Je n'ai pas vraiment d'avis pour les deux suivants, seulement une légère préférence pour le 2 par rapport au 1. Félicitation les écrivains !
Texte 3 Texte 4 Texte 2 Texte 1
PS : Mabo, pas mal aussi ta suite :D | |
| | | Anglemort Maître assassin
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Ven 17 Avr - 9:54 | |
| J'aime beaucoup le premier texte. On sent que l'auteur est fan de Werber. Mais que contrairement à Werber, il sait écrire ;) Une suite très agréable. Texte 2, l'idée n'est pas mauvaise mais il aurait fallu développer un peu plus. Le texte 3 avait bien commencé. Malheureusement la fin m'a laissé sur ma faim (oh oh !) Sinon c'est bien écrit. Texte 4: excellente idée ! Mais j'ai moins accroché au style (peut être à cause de la fatigue causée par la lecture des textes précédents) Verdict: 1,4,3,2 --- J'ai retrouvé dans mes archives le tas de lettres en désordres qui constitue le texte que j'avais commencé à écrire quand j'envisageais de participer au concours... C'est pas fini (à peine 50% de ce que j'avais prévu) et je ne l'ai pas relu. J'me suis dis que ça pourrait intéresser quelqu'un qui s'ennuie mortellement. - Spoiler:
Jusqu'à présent j'avais été trop abasourdi pour réagir. Les choses s'étaient passés si vite que je me demandais si tout était bien réel. Au moment de passer le seuil de l'étrange appareil, je me libérai de son étreinte d'un mouvement sec et ouvrai la bouche pour lui cracher mon indignation au visage. D'une pichenette monsieur Bouboule me projeta contre un des murs de la machine. La paroi résonna dans un bruit de gong et je senti la tôle se froisser sous l'impact. Ce petit bonhomme cachait une force surhumaine sous sa graisse. Alors que je me relevais péniblement le petit bonhomme continuait à jacasser, comme si de rien n'était. -Allons allons ne perdons pas de temps, nous allons être en retard. Il pressa un des nombreux boutons chromés présent sur le mur et la porte de la machine se ferma en coulissant comme une porte d 'ascenseur. En regardant autour de moi je remarquais deux choses. La première était que l'intérieur de la machine ressemblait justement de façon étrange à celui d'un ascenseur. D'un très vieil ascenseur pour être précis, avec les rampes dorés l'épaisse moquette rouge et tout le tralala. La seconde était que nous n'étions pas seuls, en effet deux autres personnes se trouvaient ici, chacune dans un des coins du mystérieux ascenseur. Celle qui se tenait à ma droite n'était peut être pas une personne à vrai dire, elle était entièrement recouverte par une sorte de nappe mauve et restait figée dans une immobilité totale. L'autre était une petite fille, qui aurait pu être adorable si son visage n'était pas déformé par un hideux bec de lièvre. -Heu... Bonjour ! Lançais je maladroitement. Aussitôt le gros homme se précipita dans ma direction avec des gestes frénétiques. -Non, non ! Ne leur parlez surtout pas ! -Ok, ok je me tais. J'ai répondu tout de suite, je n'avais pas envie d'être projeté de nouveau contre une parois. Le gros homme avait l'air affolé, il transpirait. -Pas un mot surtout, elles ne sont pas encore passées par le service de l'immigration. Tout ça peut devenir vraiment très dangereux si on n'y prend pas garde. Tout en prononçant ces mots il jetait des regards en coins à la silhouette dissimulée par la nappe. Pour ma part j'étais davantage effrayé par la petite fille, elle venait de sourire et sa dentition hantera mes pires cauchemars bien des années après. Il fallait que je sorte de là, et le plus vite serait le mieux. Mais avant d'avoir pu échafauder un plan un nouvel évènement se produisit.
Une voix caverneuse résonna dans l'ascenseur: -QUEL ETAGE ? Gronda la voix. Aussitôt mes trois compagnons se mirent à hurler. -Quatrième ! Glapit l'homme rond d'une voix hystérique. -TREISIEME ! Fut ce que je compris du hurlement strident de la fillette. -Huit mille sept cent quatorze troisième. Prononça avec quelques secondes de retard la forme voilée qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce. Sa voix était sans conteste féminine mais étrange, elle avait un accent froid et métallique et semblait légèrement rouillée. -Et m erde, trop tard. Ajouta t'elle. Je ne fus pas surpris d'entendre l'ascenseur répondre de sa voix grave. En fait on s'habitue très vite à l'étrangeté. Ma panique première commençait à s'estomper et j'étais curieux de voir ce qui allait se produire. -EN EFFET TU N'ETAIS PAS AVANTAGEE NOD33 !! La fillette se mis a ricaner. -NE TE REJOUIS PAS TROP VITE VERONNICA, M. LUNE A ETE LE PLUS RAPIDE !
Ce fut ainsi que j'appris le nom de mon mystérieux compagnon, il faut avouer que ce nom convenait à merveille à sa face bouffie et son corps sphérique.
| |
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Sam 18 Avr - 14:02 | |
| lol Je dois dire que ton texte est fort original, Furoncle. Bon, si ça a avait été pour le concours, j'aurais dit que cela ne ressemblait pas vraiment à mon style d'écriture, mais d'un autre côté, OSEF de ça maintenant^^ J'aime beaucoup l'idée, dommage que tu ne l'aies pas continué au final. Le coup des étages m'a mystérieusement fait exploser de rire, allez comprendre.... Bref, je fais un petit récapitulatif des votes maintenant histoire de voir le gagnant potentiel:
TEXTE N°1: 2 TEXTE N°2: 1 TEXTE N°3: 6 TEXTE N°4: 7
C'est toujours le texte n°4 qui est en tête, évidemment, étant donné que le 3 et le 4 ont tous deux trois votes. Vous pouvez continuer à voter, n'hésitez surtout pas, je vais clore les votes pour lundi 20 avril (le jour fatidique de la rentrée :( ) | |
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Mer 22 Avr - 20:55 | |
| Et bien voilà! Désoler pour les deux jours de retard, mais... Voir absences xD Voici donc ENFIN les résultats de ce concours qui est en marche depuis fin août, c'est dire xD Et comme un "dessin" vaut mieux que de longues paroles, voici les résultats: Donc, en récapitulatif, nous avons: -Bibi en premier, qui est l'auteur du texte n°4 sur le MacDo -Ghost en deuxième qui, même s'il n'est plus parmi nous maintenant, a écrit le très bon troisième texte. -Chidori en troisième position, ayant écrit le premier texte -Et finalement, Keiko en dernière position et qui a, vous l'avez deviné je l'espère, écrit le deuxième texte. En résumé: -Bibi=>7 points -Ghost=>6 points -Chidori=>3 points (j'ai pris en compte le vote de Furoncle qui n'a pas voté au-dessus) -Keiko=>1 point J'espère ne décevoir personne quant aux résultats. Sachez que j'ai été très content du travail que chacuns de vous quatre a apporté au concours, car je sais que le challenge n'était pas très facile à relever, au vu de la difficulté du texte initial. Voilà, encore un grand bravo à tous! J'espère que ce concours vous aura plu =D | |
| | | Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Mer 22 Avr - 21:44 | |
| Félicitation à tout les participants ! Et bravo au grand vainqueur, Bibi ! | |
| | | Bibi Banni(e) du forum
Nombre de messages : 1932 Age : 33 Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ? Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Jeu 23 Avr - 3:43 | |
| HAHA SUCK IT BITCHES !!!11!!
J'ai gagné quoi, hein, j'ai gagné quoi ?
Nan mais, bravo aux autres concurrents ! La bataille fut rude entre Ghost et moi, et ça ne rend ma victoire que plus belle à mes yeux, surtout si elle est contre Ghost, un camarde écrivain !
Ah, et je peux maintenant m'expliquer : Mabo', les phrases agressives à la fin de ma nouvelle ne sont que le reflet de l'état d'esprit de mon personnage à ce moment là ^^, voilà tout =p.
Bref, un bon concours, qui a demandé beaucoup de travail à Mabo' et qui hélas n'a pas été assez suivi (ni avec assez d'entrain, même au sein des joueurs =( ), bref, félicitations à toi Mabo' T__T
Bon, j'attends mon prix =D | |
| | | Chidori Serial Killer
Nombre de messages : 2333 Age : 30 Localisation : Entre la balançoire et le bac à sable, si vous voyez c'que je veux dire :D Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Jeu 23 Avr - 10:31 | |
| Angly-sama a voté pour moi *____* Je ne regrette plus la première place *SBAFF*
Mais je n'ai jamais lu Werber mais je m'y mettrais x)
Sinon, félicitations à Ghost et à *ahem* Bibi xD | |
| | | Anglemort Maître assassin
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. Jeu 23 Avr - 19:12 | |
| - Chidori a écrit:
Mais je n'ai jamais lu Werber mais je m'y mettrais x)
Vraiment ? Le délire sur les anges m'y a fait tout de suite penser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. | |
| |
| | | | C'est parti pour les résultats de ce vieuux concours. | |
|