Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petits textes alambiqués.

3 participants
AuteurMessage
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

Petits textes alambiqués. Empty
MessageSujet: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:50

Bien le bonjour.

Bon, ça fait déjà un moment que j'écris, en privilégiant un style souvent utilisé. En résumé, j'écris, en faisant primer la forme sur le fond. Pour faire simple, je préfère bien écrire que traiter d'un sujet passionnant, c'est ainsi que le message de mes textes peut parfois être niais et ressorti à toutes les sauces, néanmoins, la magie de la littérature le fait passer différemment. Par ailleurs, le sujet n'est jamais indiqué, et c'est à chacun de l'interpréter à sa manière (et d'ailleurs ça m'intéresse de savoir, selon vous, quel est le sujet).

En fait, certains (sur ce forum, pour beaucoup), m'ont vraiment dit "MAIS OUI VAS-Y PRESENTE-LES". Bon, eh bien, je me lance.
J'aimerais néanmoins revenir sur un détail : pourquoi ce titre ?
Simplement parce que mes textes sont courts. Particulièrement courts, et font plus ou moins une page. Et pourquoi "alambiqués" ? Parce que ma manière d'écrire est justement TROP précieuse. On m'a très souvent dit que je m'écoutais parler... m'écoutais écrire, en l'occurrence. J'ai conscience des tournures justement trop alambiqués de ceux-là, et c'est là le principal reproche que je leur fais. Pas que je n'en fasse pas d'autres, bien entendu, mais bon, vous m'aurez compris.

Je vais donc poster le premier texte que j'ai écrit ces derniers temps, et en posterai donc d'autres si les retours ne sont pas TROP négatifs. ^^

Spoiler:

15/07/13 : Et voilà le deuxième texte ! Toujours aussi compliqué, là, je doute que vous trouverez facilement le thème...
Spoiler:

20/07/13 : Troisième texte, moins compliqué et traitant un sujet un petit peu plus simple que le précédent
Spoiler:

25/07/2013 : Hey, quatrième et cinquième texte, les gens.

Spoiler:

Spoiler:

26/07/2013 :
Spoiler:

Dernière édition par Ace le Ven 26 Juil - 8:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:52

Ah, j't'ai déjà dit ce que j'en pensais ^^
C'est bien que tu les mettes sur le forum, j'en attends d'autres :D
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:12

Pas mal, ça me fait bizarrement pensé au style kiwooien quand je te lis xD
Une petite faute sur 'mentiras' à la fin ^^
https://twitter.com/Killly
Kiwoo
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:17

Aucun rapport avec mon style mon petit Killy >.>
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:31

Killy a écrit:
Pas mal, ça me fait bizarrement pensé au style kiwooien quand je te lis xD
Une petite faute sur 'mentiras' à la fin ^^

Merci bien !

Oh ouais j'ai vu ça. Je vais corriger ça de suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:25

J'aime assez.

C'est cet exagération dans tes propos qui crée la profondeur de ton texte et sa complexité qui fait ressortir une manière propre et alliciant à souhait. Des belles tournures que prennent tes phrases, faudrait que je pense aussi à mettre en évidence mes poèmes tout autant maniéré.
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:25

Bonjour bonjour ! Nouveau texte !
Cette fois, vraiment, j'acclame celui qui trouve de quoi ça parle.

Spoiler:
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:15

Bon, pas de réponse, tant pis. En voici un autre, m'enfin !
Cette fois-ci, plus simple comme sujet, et moins... tordu x)
Spoiler:
Kiwoo
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:48

Comme d'habitude, j'aime beaucoup !
Seul petit bémol (mais vraiment tout petit) : si on sent bien les émotions dans ton texte, j'pense que ça pourrait être plus poussé. Histoire qu'on les ressente.

En tout cas continue d'en écrire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:28

Je n'ai pas besoin de m'exprimer là-dessus Ace, tu as déjà eu mon avis. J'aime beaucoup, continue !
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 6:42

Hey hey, les gens !
Nouveau texte, cette fois parce que j'avais besoin d'écrire quelque chose sur un truc qui m'est arrivé y a trèès peu de temps, mais j'devais écrire. Et me mettre à la place des autres gens, c'est une expérience assez drôle en fait.

Donc ben, nouveau texte, cette fois l'interprétation est assez easy :
Spoiler:
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:06

Hey hey hey hey !
L'inspiration me vient de plus en plus, décidément. Cette fois, c'est d'un sujet vraiment différent que je vais traiter... A vous le pavé !

Spoiler:
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:02

Et ENCORE un mon Dieu qu'est-ce qui me prend oO

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:41

Tu as beaucoup d'inspiration ces temps-ci.. N'est pas la chaleur je l'espère qui te rend aussi imaginatif ?
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:03

Non, juste qu'en ce moment il m'arrive plein de trucs de fou (en mal comme en bien) du coup ça motive (:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:48

Du coup, je penserai moi aussi à crée un topic comme le tien pour mettre en évidence mes nombreux textes alambiqués.
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeSam 10 Aoû - 4:48

Petit up totalement pas discret pour dire que quand je rentre je vous ponds des montagnes de texte, j'ai tout dans un carnet là et j'suis chaud. Du reste pour ceux qui veulent en avoir en avance (on sait jamais hein c'est beau de rêver), j'ai Skype et suis dispo pour envoyer mes brouillons. Mais bon hein j'me doute que ça intéresse pas grand monde, m'enfin je le dis quand même, sait-on jamais é_è
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:04

Tu m'enverras sur Skype, il est vrai que ces derniers-temps mes connexions sur skype se font de plus en plus discrètes..
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:58

Eh salut. Petit HS, étant donné que le concours des duo a été plus ou moins abandonné (j'en ai parlé vite fait avec Druggy sur Skype), mais l'épreuve m'avait faite marrer. Je rappelle le thème, écrire un court texte comportant trois personnages d'animes/mangas. J'avais eu Yugi de Yu-Gi-Oh!, Mello de Death Note et Lelouch de Code Geass.

Devinez quoi, je viens de l'écrire quand même et je vais le partager ici. Par contre, c'est sans prétention aucune, et vraiment pour le lulz, hein.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:40

Pas mal.

De plus, même si ce n'est pas le lieu crée à cet effet ; j'aimerais converser avec toi sur Skype.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits textes alambiqués.   Petits textes alambiqués. Icon_minitime

Petits textes alambiqués.
Page 1 sur 1