|
| Metal Gear Rising: Revengeance | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 27 Jan - 0:27 | |
| J'avais testé le jeu y a bien trois semaines, en achetant Zone of the Enders HD Collection, j'avais la démo directement sur le blu-ray. Classe ouais, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à cracher dessus... Mais non. Système de combat pas mauvais, le coup de la visée avec le sabre est juste épique (surtout pour découper un objet en un million de morceaux ), c'est speed et fun. Bon, on sera tous ok sur le fait qu'il n'a de Metal Gear que le nom, mais il distrait, c'est un bon point. |
| | | Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 27 Jan - 13:03 | |
| Je sais pas pour toi, mais j'ai trouvé l'IA à la ramasse dans ses réactions. Ok elle peut parer et esquiver nos coups, mais dans la dernière zone avant le boss j'arrive à tuer tous les gardes sans être repéré... genre je défonce un Geckos en plein milieu de la map grâce au QTE quand on arrive discrètement derrière, il explose et tout mais personne ne se jette un simple coup d’œil par là alors qu'ils sont même pas de dos quoi les gars, un point bien en hauteur, je suis face à eux mais ils réagissent pas J'espere que l'infiltration rendra pas le jeu trop simple au final. (alors qu'il est même pas adapté pour ça au final) Sinon pour info au cas ou vous êtes pas au courant, mais en réservant le jeu chez micromania il y a une steelbook au choix (2 artworks différents dont une de Yoji Shinkawa) + un dlc Celle avec l'artwork de Shinkawa (un homme bien connu de team de Kojima depuis longtemps) : - Spoiler:
L'autre je sais pas de qui, mais c'est l'artwork de Raiden qu'on a même sur la démo - Spoiler:
Dur de choisir, elles sont toutes les deux bien classes :-S | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 27 Jan - 13:20 | |
| Si j'étais toi, je choisirais la première : elle est magnifique à souhait. Le deuxième est belle aussi, mais la première la surclasse dans tous les domaines. Enfin bon, ça n'engage que moi.
Elle coûtera combien cette édition collector, au fait ? o/ |
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 27 Jan - 13:39 | |
| Un avis c'est toujours bon à prendre ^^ La premiere me plait beaucoup aussi (pour l'artwork surtout) Celle là elle est a 70€ (avec un DLC différents pour chaque steelbook, mais c'est pas ça qui va me faire choisir xD) Il y en a une autre à 100€ - Spoiler:
Elle comprend une steelbook + un dlc (différent des deux autres) et une figurine. Mais chez nous il n'y a que ça, pas d'artbook ou de CD d'OST avec, donc personnellement ça m'attire pas vraiment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 27 Jan - 15:27 | |
| Idem, le premier claque. Pas eu spécialement de soucis avec l'IA.... Faut dire que je réfléchissais pas et y allait en bourrin, donc forcément... Après, c'est une démo, on ne peut pas spécialement se baser là dessus pour donner son avis, idem avec le jeu final sur son premier mois, une mise à jour est toujours susceptible de sortir pour corriger ça. Perso, je pense prendre la collector, gros fan de MGS oblige, faut que mon compte en banque souffre. |
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 27 Jan - 16:50 | |
| On a jamais eu de maj pour l'IA bancale d'MGS 4 :noel:
Mais là "l'infiltration" me fait un peu peur. | |
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Sam 16 Fév - 15:15 | |
| Yo !!
Pour ceux que ça intéresse, le jeu est déjà sorti dans la plupart des Micromania (sortie prévue pour le 21 initialement) mais ils le mettent en vente bien à l'avance cette fois.
Renseignez-vous si vous comptez l'acheter tout de suite, moi en tout cas je l'ai pris ce matin et je m'éclate dessus ^^ | |
| | | Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 24 Fév - 11:02 | |
| Il parait qu'il est sympa, même si il faut pas l'acheter pour son scénar (un comble pour un MGS !). Mais need des avis de ceux qui l'ont acheté ! | |
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 24 Fév - 16:12 | |
| Non finalement le scenar est génial, il nous montre une facette de Raiden qui n'a pas été trop exploité dans la série originale.
Le comble c'est surtout le boss de fin... mais je n'en dis pas plus (y a de quoi tomber de sa chaise lors de la découverte...)
Ce jeu là je l'ai kiffé, les musiques sont d'ailleurs même meilleures que certains vrais MGS je serais tenté de dire, en tout cas je suis accro ^^
Le gros point noir et le plus regrettable selon moi c'est sa durée de vie... je l'ai fais en difficile la premiere fois, c'est le mode le plus élevé qu'on a au départ, je l'ai bouclé en 5H... au jour d'aujourd'hui un jeu qui se termine aujourd'hui c'est vraiment pas acceptable, même dans la concurrence chez les autres BTA ça arrive à atteindre souvent 10 -12 heures mais là 5...
Bien sûr c'est 5H pour le finir, mais ensuite on peut le recommencer sur une difficulté plus hardcore ou faire les VR missions, mais c'est regrettable quand même que cette aventure pourtant énorme et épique ne dure que 5H... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 24 Fév - 17:17 | |
| C'est pas un MGS, c'est pas le même héros, pas le même style... et pas le même titre.
Perso... Pas encore acheté, oui, j'ai honte, j'avais prévu day-one, mais j'étais trop sur Dark Souls (que je viens enfin d'achever) et me reste MGS4 à Platiner.
Mais bon, si il dure que 5h... Bah je prendrais quand même, MGS4 dure pas plus longtemps quand tu connais un minimum le jeu, ça m'a pas empéché de le refaire 30 fois. D'ailleurs, la difficulté dans les MGS à toujours été relative, y a que les boss et les endroits ou on est obligé de shooter qui deviennent plus difficile. Quid de celui là ? |
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Dim 24 Fév - 19:39 | |
| Revengeance peut se montrer horrible dans les difficultés élevés (je conseil le mode difficile direct)
Les modes facile et normal gâcheront le plaisir de jeu.. c'est beaucoup trop simple et on se balade dans les chapitres.
Moi j'ai débuté en difficile et ça force à utilisé les subtilités du gameplay, d'ailleurs l'IA réagit beaucoup mieux, elle pare et esquive les coups comme ça.
Le mode Revengeance... ce sera le défi ultime xD Un ou deux coups et t'es mort. | |
| | | Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 10 Déc - 23:21 | |
| Bon histoire de ne pas polluer les jeux du moment, je vais donner mon avis ici, ce qui est logique dans un sens. J'ai donc fini Metal Gear Rising et je suis sans doute un peu mitigé. Peut-être plus satisfait que déçu au final, vu les échos que j'en avais avant d'y jouer. Bon la première chose qui m'a frappé pour ce jeu est son gameplay. Dans le genre Beat theam all bien nerveux, je ne dois pas avoir fait grand chose à part les Devil May Cry et Bayonetta mais pourtant, ce gameplay m'a franchement dérouté pendant les premières heures. J'ai vraiment eu du mal à m'y faire et cela, surtout, à cause de la caméra que j'ai trouvé presque catastrophique pour certains combats... (Mon dieu le combat contre Blade Wolf). Après, on fini par s'y faire et par bien gérer les actions mais cela reste quand même moins bon qu'un DMC. Autre petit problème dans le gameplay, c'était les phases de Zandatsu. Alors ok avec carré et triangle (je joue sur PS3), ça va, aucun problème. Mais lorsqu'on me demande le stick (qui est quasi obligatoire pour le dernier boss sauf si on veut perdre un quart minimum de sa vie par zandatsu raté lors des envois de projectiles), je ne sais pas si c'est parce que je suis une bouse infinie mais mes coups étaient aléatoires. En effet, soit ils ne partaient pas quand je le demandais, soit il coupait dans un autre angle O_O et ça, ça m'a vachement frustré car j'ai fait quelques retry sur le dernier boss... Du coup, c'est le gros point noir pour moi. Après comme je l'ai dit, pour le reste du gameplay, j'ai fini par m'y habituer et j'ai connu quelques combats jouissifs (quelle idée de me demander de m'infiltrer quand je peux découper tous type d'ennemis). Je trouve par contre que les combats de boss sont sérieusement déséquilibrés. Certains sont hyper simple à battre (à l'image des combats de mêlée) tandis que d'autres offrent un petit défi. Le scénario est basique mais on sent qu'il y a quand même l'influence Metal Gear. Je n'ai pas été déçu car je m'attendais vraiment à un scénario du genre du dernier DmC. Au contraire, je l'ai trouvé sympathique et toujours au-dessus de la majorité des scénarios qu'on nous pompe actuellement. J'ai beaucoup apprécié le côté personnalisation de Raiden. Pour un premier titre, on nous offre quand même plusieurs choix et ce n'est pas négligeable. J'avoue avoir acheté le costume Desperado au dépit d'un coup avant le dernier chapitre car je le trouvais juste trop classe et que j'avais envie de le porter si jamais je ne faisais pas de new game, même s'il n'ajoute rien Les graphismes ne m'ont pas déplu sans pour autant m'éblouir. Et la bande son était très bonne pour moi, ça dynamisait les combats à l'image du dernier DmC. Au final, je dirais que je suis plutôt satisfait du jeu pour lequel je n'en attendais pas grand chose, même si son gameplay m'a pas mal frustré au début. C'est un jeu que je pourrais recommencer (parce qu'il est court, il est clair que 15h pour le même travail, je dis non là où je dirais oui pour les autres MSG). Malgré tout, je ne le placerais pas au top des beat them all. Le dernier DmC, bien qu'ayant un scénario de base étage, reste pour moi le celui qui a le gameplay le plus plaisant dans le genre. Une suite à MGR ne sera pas forcément mauvaise, il y a des points à améliorer mais c'est en améliorant ces points que MGR pourrait devenir un spin-off incontournable de la série. Bref, pas de Snake, les quelques passages d'infiltration sont inutiles pour les fans de beat them all, autant se faire repérer pour bien s'éclater. Mais un jeu qui pourra donner un petit apéritif pour les fans avant la grosse mise en bouche Ground Zeroes qui arrive bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance | |
| |
| | | | Metal Gear Rising: Revengeance | |
|