Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 19:42
Topic de présentation du jeu "Metal Gear Rising: Revengeance" Établis uniquement avec les éléments que l'on as pour l'instant étant donné que le jeu n'est pas sorti.
Mais il y a beaucoup a dire a cause de ses quelques problèmes de développement et surtout le changement de développeur. Bref pour ceux qui n'ont pas suivis, ce topic va vous révélé tout ce qu'il faut savoir (en deux parti car le jeu a changer de développeur et du tout au tout au passage.)
Metal Gear Solid Rising
Le jeu est développer par la team du papa de la série des MGS et lui même (mais il s'est montré discret et a préféré laisser le gros du travail a sa team car il compte leurs passer le relai. un jour... de plus a ce moment la il participer au MGS Peace Walker sur PSP. qui aura fait un carton au passage) Tout d'abord le nom du jeu et ses détails :
Le nom porte encore le sigle "Solid" Il est HS mais gardera l'esprit de la série en voulant s'orienter plus vers le coté action en changeant aussi le célèbre "Tactical, Espionnage, Action" des précédents MGS, pour laisser place a "Lighthing, Bolt, Action"
Le jeu se déroule entre Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty et Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriots et met en scéne Raiden ("Jack" dans MGS2)
Les joueurs sont laisser dans une grande zone d'ombre pour cette période en ce qui concerne ce personnage. Si vous n'avez pas fait MGS 4 et n’êtes pas du tout au courant ne lisez pas ce qui suit!
Les seuls informations que nous avons sont donnés grâce a MGS Database.
Spoiler:
Apres MGS 2, Raiden a du sauver Sunny des mains des patriotes mais il se fera capturer afin de se voir placer un Exosquelette. C'est la Paradise Lost Armys qui viendra le libéré, guider par Eva.
A part quelques lignes sur ces événements nous n'avons rien qui nous dévoile selon In-Game et c'est très intéressant de la part de l'équipe de Kojima de nous le dévoilé.
Voici donc un trailer datant de l'E3 2010
On y retrouve un univers très sombre et franchement propre a la situation dans laquelle se retrouve Raiden.. Pour ma part je trouvais a ce moment que le trailer dégagé un truc d'intéressant et le jeu m'avait l'air époustouflant et surtout sur le plan graphique!
Il offre la possibilité de couper tout et n'importe quoi et se base sur le principe du "Zan-Datsu" (Couper-Prendre) comme on le vois dans le trailer quand Raiden se bat contre le robot. Etant un BTA peut être aurions nous dû battre certains ennemies et leurs voler cette sorte d'énergie ensuite pour utiliser un quelconque pouvoir ? . eh bien on en sais rien.
+ Notons la possibilité même de découper les éléments du décors pour s'en servir
Plus tard le temps passe et nous n'avons aucune nouvelle du jeu.
Nous savons aujourd'hui que tout ces longs mois d'attente sans nouvelle était du a l'abandon du projet Rising.
Selon Kojima, son équipe n'arrivait pas a avancer et le jeu se retrouver assez pauvre pour finir par tourner en rond. Un avenir incertains (pour ma part ce trailer m'avais vraiment emballé pourtant ^^)
L'interview compléte de Kojima a ce sujet:
Spoiler:
Lorsque le jeu était encore connu sous le nom de Metal Gear Solid : Rising, il a été présenté comme un jeu où l'on pouvait couper énormément de choses en se basant sur le fameux Zan-Datsu. Les équipes de développement ont créé rapidement ce mécanisme, toutefois ils ont estimé que cela ne suffirait pas et avec le temps, les développeurs en sont arrivés à un point où ils ne savaient plus trop ce qu'allait être le coeur du jeu.
A un moment donné, Hideo Kojima a déclaré qu'ils ne seraient pas en mesure de terminer le projet étant donné la tournure qu'ont pris les choses avec les développeurs qui ne savaient plus trop quoi faire, cependant, ces derniers ont insisté sur le fait qu'ils pourraient réussir à réaliser quelque chose. L'écriture de l'histoire a finalement pu continué et était à un stade assez avancé, les motions captures ont été réalisés et de nouvelles conceptions ont été introduites. Toutefois, Kojima a pris la décision d'annuler le jeu car les développeurs ont de nouveau fini par tourner en rond.
Un jour, Kojima a pu s'entretenir avec les développeurs de Platinum Games lors d'une visite dans les locaux de Kojima Productions et ces développeurs ont été assez attristés par la tournure qu'a pris le projet. Ils étaient intéressés par certaines idées et donc décidé de prendre les choses en main avec l'accord de Hideo Kojima.
Peu avant ça une image trés intéressante s'était dévoilé :
On y vois Raiden sur le personnage Crying Wolf d'MGS 4 Guns Of The Patriots.
Cela laisser prévoir une éventuelle présence des B&B dans le jeu?! Dommage que cela soit abandonner...
Oubliez tout ce que vous venez de lire et de voir même si vous avez appréciez.
Voici maintenant la présentation du nouveau Rising:
Le jeu est désormais développer par Platinum Games (Bayonetta, ect…)
Le nom du jeu à changer pour "Metal Gear Rising: Revengeance" Plus le sigle "Solid" dans le titre.
Platinum Games aura pris quelques liberté quant au jeu tout d'abord en modifiant le scénario. Il se déroule maintenant apres MGS 4 et voici quelques lignes pour le scenar (ne lisez pas si vous n'avez pas finit le 4)
Spoiler:
Alors que Raiden retrouve sa petite famille dans MGS 4 et termine heureux... Il s'engage dans une SMP dans laquelle il retourne au combat pour faire face au une invasion d’espèce de cyborg en costard. Oui vous pouvez dire "WTF?!"
Pour l'instant le concept du Zan-Datsu a l'air d’être abandonner aussi pour laisser place a du bourrinage only et le fait d'utiliser les décors pour se battre n'a pas l'air d'être présent d'aprés cette vidéo. mais nous verrons bien si il y'a du changement!
Cela n'a rien a voir avec le premier Rising et je vous laisse le découvrir grâce a une vidéo ci dessous diffusés aux VGA de 2011:
Pour le moins une sacrée tournure... ^^'
Voilà voilà c'est encore assez récent et nous n'avons pas vraiment d'autres infos.
Je rajouterais ce qu'il faut le moment venu!
En attendant si vous avez un commentaire ou une remarque que ce soit sur le premier Rising abandonner ou le nouveau allez y! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 20:10
Si il a été fait par les créateurs de Bayonetta, ça va être une bombe. Si en plus, ils rajoutent une maniabilité comme celle de la fin d'MGS2 (quand on a le sabre), ça promet.
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 20:12
Pour la maniabilité a la MGS c'était plus pour le premier Rising Jo je pense ^^
La liberté de pouvoir tout couper comme on veut.
Mais le nouveau n'offre pas ça que je sache ^^
Je pense qu'il peut etre bien mais chaud quoi comment je préfére le premier *_* Trop bourrin a mon gout.
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 20:25
Vrai que l'esprit MGS est carrément absent, mais vu la tournure de MGS4 (clairement moins centré sur l'infiltration pure). Après, c'est peut-être pour remettre les choses en place après MGS2, histoire que Raiden ne soit plus dans la même court que Snake.
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 20:28
Oula moi je l'ai pas mal centré infiltration le 4 avec le nouveau systéme de camouflage quand même ^^
Mais en fait c'est particulier car c'est un jeu que tu peux faire en infiltration mais tout aussi bien voir plus facilement en mode bourrin.
La Raiden c'est clair qu'il n'est plus dans la même cours Le jeu m'a l'air peut etre plaisant a jouer (je suis pas adepte des jeux de Platinum Games) mais c'est vraiment le scenario qui me dérange car j'étais curieux de voir ce que la team Kojima aurais fait pour dévoilé ces événements :/
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 20:31
Ouais, le 4 a un gros côté infiltration quand même, mais en regardant de plus près, c'est pas vraiment la méthode privilégie, perso, je tirais sur une faction pour passer tranquillement une zone. J'ai eu le rang Big Boss en une nuit comme ça (et même un masque hideux).
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 20:40
AH oui le masque décomposé la xD
D'un coté j'en suis satisfait quand même car c'est un jeu que tout le monde peut faire a sa façon et surtout vue les nombreuses armes dispo (mortelle-non mortelle, des trucs pour faire diversion..)
Moi en mémoire aux anciens j'essaye toujours de le faire en tirant le moins possible etc et en tuant le moins de garde ^^
Sinon tu te fait le combo M4 Custom avec Lance grenade, Fusil a Pompe, Lampe torche (pour faire kikoo en l'allumant en plein jour ) et t’explose tout avec une arme 3 en 1
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 21:07
Le fusil qui crée une tornade. ^^
Les poupées de Mantis.
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mar 31 Jan - 21:10
Pour la vidéo de la période Platinum Games, on voit quand même un passage où Raiden coupe assez précisément un soldat. Donc peut-être que ce système sera repris pour les objets mais que le décor sera surtout plus vide...
Enfin dommage que la team de Kojima ait planté là-dessus, c'est pas comme ça que la relève sera annoncée...
L/Lawliet Un meurtrier presque parfait
Nombre de messages : 1884 Age : 28 Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 8:07
Les deux ont l'air super mais assez bourrin ^^. Vachement plus violent que les autres Mgs Moi aussi le jeu me tentait bien mais je ne sais pas ce que l'histoire réserve... Surtout que comme je n'est pas la PS3 , je n'est pas MGS4 Sinon , super fiche !
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 10:37
Franchement l'histoire ne vaut plus rien a mes yeux ^^ Puisque c'est HS et de toute façon bien incohérent pour ceux qui ont fait le 4, mais j'en dis pas plus!
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 10:49
Bah en même temps, c'est peut-être mieux que ça reste HS, histoire qu'on se centre sur Raiden et qu'on ne se trompe pas en faisant des incohérences dans le scénario. D'ailleurs pour moi le "Solid" aurait du être enlevé dès l'annonce du jeu.
Mais bon, ce qui me réjouissait, c'était de jouer à un jeu de la team Kojima simplement, le fait d'utiliser un personnage de la série Metal Gear en faisait du fanservice qui me titillait encore plus. Après tout Zone of The Enders est fait par Kojima, mais ne s'en prend pas dans la poire simplement parce que ça n'a pas de rapport avec Metal Gear.
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 11:13
Je suis vraiment le seul qui aurais aimé voir le jeu de base se situé entre MGS 2 et 4?? xD
Meme si c'est HS je suis sûr que la team de Kojima pouvait réserver pas mal de chose pour le scénario.
Et puis je trouve ça dommage qu'on ai rien du tout a propos de cette période pour Raiden :/
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 11:25
J'aurais aussi voulu un jeu durant cette période mais seulement de la team Kojima. Le fait de voir un autre studio se lancer dans un spin-off ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de connaissance de MGS, certes, mais au milieu de la série des MGS, ça me fait peur.
Autant qu'ils évitent d'attaquer trop les fans et qu'il fassent une histoire qui se passe après.
Dernière édition par Haru Airurando le Mer 1 Fév - 12:29, édité 1 fois
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 11:30
Oui c'est vrai t'a pas vraiment tort Haru.
Si je dois avoir un jeu qui se place dans la série des MGS autant que ce soit par les créateurs en personne.
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 14:16
Surement que le scénario était déjà écris à la sortie de MGS4, Kojima n'est pas le genre à faire les choses à moitié.
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 14:28
Peut être oui ^^
Mais j’espère vraiment que lui ou son équipe décideront de revenir la dessus a l'avenir
Au passage pour info Rising pourrait devenir une série a part entiére a coter des MGS classique.
Mais seulement si celui ci rencontre un bon succès.
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 14:30
Ça va devenir Metal Gear Raiden encore.
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 18:42
Bah je pense que d'un côté, c'était le but visé d'en faire une série à part entière.
Mais là encore je pointe la Team Kojima qui n'a pas su rehausser les épaules, c'est vraiment bien triste, je leur demande pas d'être forcément du niveau de Kojima, mais d'être un peu inventif et de trouver des solutions en cas de soucis...
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Mer 1 Fév - 22:45
Disons que pour la narration, difficile d'égaler Kojima, après, même au niveau du jeu en lui même, Kojima rajoute toujours des petits détail ici et là qui rendent le jeu "mystérieux" (la carcasse de l'hélico, quand on se plaque contre un mur lors du deuxième combat contre Sniper Wolf par exemple).
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Jeu 2 Fév - 12:17
Tu m'apprends des trucs en plus.
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Jeu 2 Fév - 14:36
Jo a écrit:
Disons que pour la narration, difficile d'égaler Kojima, après, même au niveau du jeu en lui même, Kojima rajoute toujours des petits détail ici et là qui rendent le jeu "mystérieux" (la carcasse de l'hélico, quand on se plaque contre un mur lors du deuxième combat contre Sniper Wolf par exemple).
C'était Liquid ça ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Ven 3 Fév - 20:25
Exactement. ^^
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Sam 23 Juin - 19:54
Up tardive au cas ou certains n'aurait pas vus les dernières vidéos :
Un trailer :
Gameplay présenter à l'E3 :
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Metal Gear Rising: Revengeance Sam 26 Jan - 22:59
Up !
Vous avez tester la démo ? Elle est sortie y a quelques jours sur le PSN EU.
Pour ma part je l'ai terminée un bon nombre de fois (et je délire un peu dans la salle d'entrainement aussi ) et franchement ce jeu à l'air super je trouve.
Faut le prendre pour ce qu'il est en fait, un spin off complétement différent et finalement ça passe mieux que regretter de pas avoir eu un jeu 100% par la Kojima Prod et le bouder pour rien ^^
Y a des trucs intéressants comme le systeme de garde et le Zan-Datsu. Par contre quelques bugs graphiques de mon coté... j'espere que ce sera corrigé à la sortie du jeu définitif.