Sujet: [ONE PIECE] Zoro Roronoa Dim 31 Juil - 17:56
Zoro Roronoa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prénom : Zoro Nom : Roronoa Âge : 19 ans Naissance : 11 Novembre Taille : 178 cm Prime : 120 000 000 Berrys
♦ Enfance
Zoro, étant élève dans un dojo et pratiquant le nitōryū (un style de combat utilisant deux épées), n'avait qu'un rêve : devenir le meilleur sabreur au monde. Et malgré ses nombreuses victoires sur des adultes, Kuina, la fille du maitre de son dojo, lui résistait et il ressortait toujours vaincu de ses duels. Après un rude entrainement, se perfectionnant toujours plus pour battre son éternelle rivale, une nouvelle défaite fut de trop. Voulant jouer le tout pour le tout, il défia Kuina avec de vraies armes, mais il perdu à nouveau. Pleurant de frustration, Kuina lui confia qu'elle aussi, nourrissait le même rêve que lui, mais plus elle grandissait, plus son statut de femme allait la gêner. Zoro et Kuina se firent ainsi une promesse : l'un ou l'autre deviendrait le meilleur sabreur au monde. Cependant, le lendemain, Kuina fit une chute mortelle dans les escaliers. Déterminé à réaliser sa promesse, il demanda le sabre de Kuina à son père, et développa ainsi une style de combat à trois épées : le santōryū.
♦ La rencontre
Luffy entendit parler du fameux 'Zoro, le chasseur de pirates', car effectivement , Zoro avait quitté son dojo et s'improvisait chasseur de prime pour gagner quelques sous. Et c'est en ayant en tête de le recruter dans son équipage qu'il partit à sa recherche... Luffy le retrouva accroché à un piquet sous un soleil brulant dans le cour d'une base de la marine. Ayant protégé une fillette du fils du colonel de la Marin, Morgan (qui s'apparentait plus à un dictateur qu'autre chose), il fit le pari de rester un mois sans manger accroché à une croix. Cependant, Hermepp - le fils de Morgan- ne comptait pas le relâcher, et voulu l’exécuter pendant qu'il était à sa merci. Luffy fit alors un 'chantage' consistant à le sauver, et en échange, il devrait intégrer son équipage. Il refusa premièrement, voulant accomplir son propre objectif, mais finit par accepter en voyant Luffy et en obtenant la promesse de ce dernier qu'il ne lui bloquerait jamais le chemin pour atteindre son rêve. Et c'est ainsi que Luffy recruta son prermier nakama et débuta l'aventure.
♦ Les moments intenses
Spoiler:
→ C'est sur le Baratie que Zoro rencontra pour la première Mihawk, l'oeil de faucon, le meilleur escrimeur au monde et aussi l'un des shishibukaï. Voulant le défier, il se fit battre à plate couture, mais Mihawk reconnut la valeur de Zoro et l'encouragea à poursuivre son entrainement dans le but d'un nouveau duel dans l'avenir.
→ Venant enfin de battre Gecko Moria, les mugiwaras sont exténués, sans aucune force. Et pourtant Kuma, un autre shishibukaï fit son apparition. Voyant très bien qu'ils ne feraient pas le poids (l'équipage entier dans le coma), il demanda à Kuma de prendre sa vie et en échange, il laisserait ses amis en vie. Ces derniers ne pouvant pas protester, ne pourront l'arrêter. Cependant, Kuma voulut que Zoro 'absorbe' toutes les blessures et les souffrances qu'endure Luffy pour qu'il ait vraiment le poids de son acte héroïque sur les épaules. On le retrouvera à moitié mort laissé tel quel par le shishibukaï refusant de tuer une personne ne pouvant se défendre. Ce sera bien la plus grosse blessure que Zoro eut à subir.
→ Sanji et Zoro sont sans cesse en train de se chercher. Le célèbre surnom 'Marimo' (qui est une algue, référence à sa couleur de cheveux) vient d'ailleurs du coureur de jupon. → Zoro serait très perturbé par la rencontre avec Tashigi (le sergent en Chef accompagnant Smoker) qui ressemble très fortement à sa défunte amie et rivale, Kuina. → Quand Zoro met son bandeau noir, habituellement attaché à son bras gauche, ça a une signification. En effet, en mettant ce bandeau en plein combat, signifie qu'il considère le duel comme étant une étape à franchir pour réaliser son objectif. Les choses deviennent alors très sérieuses. → Il peut boire des litres et des litres d'alcool sans tomber raide mort. Ce qui servira à plusieurs reprises. → Zoro possède un sens de l'orentation déplorable ... Cassant ainsi son image de personnage 'trop parfait' et rendant bon nombre de situations comique. → Il est aussi capable de dormir des heures sans être reveillé. Et oui, il a un sommeil très lourd, le Zoro. On compte d'ailleurs au nombre de 16, le nombre de fois où l'on voit Zoro faire une sieste dans le manga. → Dans le tome 7, un sondage de popularité a été fait. Zoro est arrivé second avec 7260 votes. → Un Yaoi très populaire existe, c'est évidement le SanjixZoro.
♦ Thème de Zoro :
Je crois n'avoir rien oublié ... Si ses armes, mais j'ai pas trouvé d'infos pertinentes pour compléter la fiche (si c'est juste pour balancer les noms, un peu raf). Bref bonne lecture ! Et si vous voulez faire vivre (un minimum) ma fiche, argumentez le pourquoi du comment vous ' l'aimez ... ou pas.
Dernière édition par CruiseEnlivened le Dim 31 Juil - 18:31, édité 1 fois
Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
A première vue, la fiche semble bien complète, ça se voit qu'elle a été faite avec amour (du personnage ), en tout cas je reviendrai la consulter en détail et donner un avis plus approfondie sur la question dès que possible. T'as juste mis un 'pas' en trop, dans ta phrase sous le thème de Zoro (bonne idée de l'avoir intégrer d'ailleurs) :p Sinon bon travail ^^
Eole Serial Killer
Nombre de messages : 2491 Age : 31 Localisation : Bled Normand (respectez moi...) Date d'inscription : 02/12/2010
Eole > C'est les vibrations produites pas la puissance/vitesse des lames qui font que ses katanas peuvent couper à distance. (quoi ? c'est impossible ? Mais SI c'est Zoro alors TOUT est possible ).
Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'il peut parler malgré le fait qu'il ait un sabre dans la bouche... 'Il parle avec le coeur' qu'oda a dit ...m'enfin, c'est Zoro alors TOUT est possible *sbaff*
Eole Serial Killer
Nombre de messages : 2491 Age : 31 Localisation : Bled Normand (respectez moi...) Date d'inscription : 02/12/2010
Si on peut parler de ces katanas !! Hormis les noms ont peu parler de leurs caractéristique. Le légendaire sabre associé au fourreau blanc, le Wadō Ichimonji est l'un des 21 meilleurs sabres forger au monde, il est indestructible.
Spoiler:
Celui qu'il a gagné contre Ryuuma, dans la saga Thriller Bark, Ryuuma possédait l'ombre de Brook. Ce sabre est l'un des 21 meilleurs sabres aussi, c'est le Shuusui.
De plus son bandeau n'est pas noir, mais vert émeraude ^^
Spoiler:
Et je pense que tu peux parler de la suite. C'est à dire quand l'équipage se retrouve sur l'archipel Shabondy 2 ans après leur séparation. Et sa prime s'élève alors à 160.000.000 de berrys.
Lors des deux ans de séparation de l'équipage du Chapeau de Paille. Roronoa zoro c'est retrouvé sur l'ïle de Miwahk avec Perona. Il y affronte des singes qui copient tout se qu'il voit ainsi que les techniques de combats de Zoro. Mais il réussi à les vaincre. C'est alors que Miwahk arriva. Zoro lui demanda de l'entrainer en attandant de retourner sur l'archipel Sabondy. Miwahk posa une condition il devait battre les singes de l'île, mais à sa grande surprise ce fût déjà le cas. Et Miwahk l'entraina.
Après ces deux ans d'entrainement, Zoro semble maitriser le haki, puisqu'il reconnait le haki qu'utilise Luffy. De plus après l'ellipse de deux ans et a cause de Miwahk, Zoro est borgne, il a une cicatrice à l'oeil gauche.
Ce qui lui fait 3 cicatrices importantes: L'oeil par Mihawk. Le torse par Miwahk. Et les chevilles à cause de Mr.3 (il a voulu se couper les chevilles pour se libérer et il a commencé à s'entailler quand Luffy est arrivé ^^)
Donc voilà j'ai dit se que je me souviens à peu près et dans le désordre désolé :P
Eole Serial Killer
Le haki c'est une sorte de pouvoir rivalisant avec les Fruits du démon, il existe trois sortes d'Haki représentés par trois pouvoirs: "la présence", "l'esprit combatif", et "l'intimidation" :
Kenbunshoku no Haki (couleur de l'observation) aussi appelé Mantra: chaque personne émet une voix et ce haki permet de la percevoir. Ce qui permet de savoir s'il y a des ennemis sans les voir et même de prévoir les mouvements.
Busoshoku no Haki (couleur des armements): sa crée une armure invisible, on peut en enduire les armes. Et il permet aussi de toucher le véritable corps des Logias (catégories de fruit du démon). Genre Luffy, son grand père le frappe avec ce haki et Luffy a mal alors que son corps est fait de caoutchouc.
Haoshoku no Haki (couleur du conquérant) aussi appelé Haki des rois: une personne sur un million le possède
Spoiler:
(Luffy le détient)
et ne peut s'apprendre, c'est donc héréditaire. Il permet d'intimider l'adversaire voir de le faire évanouïr.
CruiseEnlivened King of the Demon
Fais attention, j'ai du censuré tout tes posts ... Pas tout le monde lit les scans. Pour ses armes c'est bien ce que j'ai trouvé, et j'ai pas vraiment jugé que ça avait sa place dans la fiche. Mais enfin, merci d'avoir complété.
Eole Serial Killer
Ah okay je ferais plus attention à se que je dis dans le futur ^^
Pardonne moi.
Eole Serial Killer
Sujet: Re: [ONE PIECE] Zoro Roronoa Mer 2 Nov - 22:52
Par rapport à la nouvelle saison :
Pour ou contre son nouveau look ? (Je pense pas spoiler, mais j'hésite...)
CruiseEnlivened King of the Demon
Sujet: Re: [ONE PIECE] Zoro Roronoa Mer 2 Nov - 23:54
J'comptais juste faire un petit rafraîchissement de la fiche :D Mais peut-être un topic global sur la nouvelle saison ? Sinon, au départ j'étais contre. Il avait une tronche de brosse à chiotte et un oeil fendu, mais en fait j'aime plutôt bien ! L'oeil lui donne un coté encore plus viril
Eole Serial Killer
Sujet: Re: [ONE PIECE] Zoro Roronoa Jeu 3 Nov - 17:49