Bonjour !C'est enfin sortit ! Merci Killy :)
je vais réexpliquer, et mettre toutes les informations nécessaires à la compréhension de cette idée :
Shinigami Note possède désormais un compte commun sur le célèbre site:
http://www.fanfiction.net/C'est quoi, Fanfiction.net ?
C'est le plus grand site anglophone de répertoires de fanfictions. Il est vraiment, vraiment bien fichu à mon avis.
Une fanfiction, c'est une histoire écrite par des fans en rapport avec un manga/livre/film/dessin animé/jeu video... Cette histoire peut reprendre les personnages de cet univers, changer le scénario original... En fait, on peut tout faire. Le mieux serait de vous rendre compte par vous même !
Ici
http://www.fanfiction.net/anime/Death_Note/ les fics en rapport avec Death Note.
Pourquoi publier sur fanfiction.net ?Parce qu'on est lu par un plus grand nombre de personnes. Les lecteurs prennent rarement le temps de mettre des commentaires désobligeants, au contraire c'est plutôt positif !
Pourquoi un compte en commun ?Pour que les membres du forum puissent former des projets ensembles.
Pour qu'en publiant, les lecteurs sachent qu'on vient d'ici.
Parce que vous n'avez peut être pas envie d'ouvrir un compte seul.
Parce que les gens qui nous liront nous trouverons sympas et intéressants, et qu'ils s'inscriront peut être ici.
Ceci n'est pas une campagne de pub, mais... :D
Comment ca marche ?Pour mettre un chapitre ou une histoire en ligne sur ce compte, vous me l'envoyer à l'adresse suivante :
FF_Shinigami@hotmail.com.
Je préfèrerais que vous la mettiez sur un fichier, plutôt que recopiée sur le mail.
Vous y ajoutez:
-vos exigences de mises en page, s'il y en a;
-si vous désirez être corrigé;
-si oui, un correcteur si vous avez une préférence pour quelqu'un en particulier. Je la transmettrai. Il y a une section correcteur, pour les personnes qui s'y proposeront.
-le titre,
-le rating (avertissement pour les personnes jeunes, si il y a besoin),
et un court résumé de votre histoire. Si il s'agit d'un chapitre à ajouter, faite le moi savoir !
-la correction -si vous en avez demandé une-vous sera renvoyé, pour savoir si elle vous plait ainsi. Puis, elle sera mise en ligne le plus vite possible.
Il n'y aura aucun problème pour la supprimer ou la modifier après publication; mais n'oubliez pas de garder un exemplaire !
Les commentaires des lecteurs, ou les messages privés qui vous sont adressé vous seront remis au plus vite, par MP certainement.
Quand aux règles... Je ne pense pas qu'il y ait de règles à mettre, ici.
Pour le sexe, si vous mettez un avertissement, je n'y vois pas problème. Ni pour le Yaoi. Bon, si ca tourne vraiment malsain, on prendra des dispositions...
Je vous rappelle juste que c'est un compte commun, que les lecteurs SAURONT que les membres viennent d'ici. Et les admins n'ont pas forcément envie de bousiller la réputation de ce forum ! aucuns des membres, d'ailleurs. :manga3:
Bon, pas de racisme, d'homophobie... vous savez à quoi vous en tenir. PAS DE LANGAGE SMS ! Je parle d'expérience, quand il y a 10 fautes au bout de la troisième ligne, personnellement, je zappe. On ne pique pas non plus les idées des autres...
Il y a déjà de nombreuses histoires, ici. Si vous souhaitez les mettre en ligne à nos côtés, c'est un plaisir, surtout qu'elles sont bonnes :) Il est également possible, voir agréable, publier en même temps une histoire sur fanfiction.net et ici.
Il n'y a pas de problèmes non plus pour faire des fanfics d'autres histoires que Death Note ! Mais je vous assure que, bien que le manga soit terminé depuis quelques temps déjà, de nouveaux chapitres sont mis en ligne tout les jours !
Une compte commun, ca veut aussi dire que toutes suggestions sont bienvenues.Voilà voilà, c'est terminé. L'adresse du compte est ici :
http://www.fanfiction.net/u/2695765/Shinigami_NoteC'est ici que vous pourrez vous rendre pour voir si de nouvelles histoires des membres ont été publiées !
Bonne lecture, n'hésitez pas à encourager les écrivains :)
Si vous êtes gentils, vous me direz où j'ai fait des fautes d'orthographes, hein ? Parce que j'ai quand même dit plus haut qu'un texte mal écrit, ca donne pas envie de le lire. Mais ca soutient mon argumentation pour l'utilité des correcteur :)