Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:26

Bonjour !
C'est enfin sortit ! Merci Killy :)

je vais réexpliquer, et mettre toutes les informations nécessaires à la compréhension de cette idée :

Shinigami Note possède désormais un compte commun sur le célèbre site:
http://www.fanfiction.net/

C'est quoi, Fanfiction.net ?

C'est le plus grand site anglophone de répertoires de fanfictions. Il est vraiment, vraiment bien fichu à mon avis.
Une fanfiction, c'est une histoire écrite par des fans en rapport avec un manga/livre/film/dessin animé/jeu video... Cette histoire peut reprendre les personnages de cet univers, changer le scénario original... En fait, on peut tout faire. Le mieux serait de vous rendre compte par vous même !
Ici http://www.fanfiction.net/anime/Death_Note/ les fics en rapport avec Death Note.

Pourquoi publier sur fanfiction.net ?

Parce qu'on est lu par un plus grand nombre de personnes. Les lecteurs prennent rarement le temps de mettre des commentaires désobligeants, au contraire c'est plutôt positif !

Pourquoi un compte en commun ?

Pour que les membres du forum puissent former des projets ensembles.
Pour qu'en publiant, les lecteurs sachent qu'on vient d'ici.
Parce que vous n'avez peut être pas envie d'ouvrir un compte seul.
Parce que les gens qui nous liront nous trouverons sympas et intéressants, et qu'ils s'inscriront peut être ici.
Ceci n'est pas une campagne de pub, mais... :D

Comment ca marche ?

Pour mettre un chapitre ou une histoire en ligne sur ce compte, vous me l'envoyer à l'adresse suivante :
FF_Shinigami@hotmail.com.
Je préfèrerais que vous la mettiez sur un fichier, plutôt que recopiée sur le mail.
Vous y ajoutez:
-vos exigences de mises en page, s'il y en a;
-si vous désirez être corrigé;
-si oui, un correcteur si vous avez une préférence pour quelqu'un en particulier. Je la transmettrai. Il y a une section correcteur, pour les personnes qui s'y proposeront.
-le titre,
-le rating (avertissement pour les personnes jeunes, si il y a besoin),
et un court résumé de votre histoire. Si il s'agit d'un chapitre à ajouter, faite le moi savoir !
-la correction -si vous en avez demandé une-vous sera renvoyé, pour savoir si elle vous plait ainsi. Puis, elle sera mise en ligne le plus vite possible.
Il n'y aura aucun problème pour la supprimer ou la modifier après publication; mais n'oubliez pas de garder un exemplaire !
Les commentaires des lecteurs, ou les messages privés qui vous sont adressé vous seront remis au plus vite, par MP certainement.

Quand aux règles... Je ne pense pas qu'il y ait de règles à mettre, ici.
Pour le sexe, si vous mettez un avertissement, je n'y vois pas problème. Ni pour le Yaoi. Bon, si ca tourne vraiment malsain, on prendra des dispositions...
Je vous rappelle juste que c'est un compte commun, que les lecteurs SAURONT que les membres viennent d'ici. Et les admins n'ont pas forcément envie de bousiller la réputation de ce forum ! aucuns des membres, d'ailleurs. :manga3:
Bon, pas de racisme, d'homophobie... vous savez à quoi vous en tenir. PAS DE LANGAGE SMS ! Je parle d'expérience, quand il y a 10 fautes au bout de la troisième ligne, personnellement, je zappe. On ne pique pas non plus les idées des autres...
Il y a déjà de nombreuses histoires, ici. Si vous souhaitez les mettre en ligne à nos côtés, c'est un plaisir, surtout qu'elles sont bonnes :) Il est également possible, voir agréable, publier en même temps une histoire sur fanfiction.net et ici.

Il n'y a pas de problèmes non plus pour faire des fanfics d'autres histoires que Death Note ! Mais je vous assure que, bien que le manga soit terminé depuis quelques temps déjà, de nouveaux chapitres sont mis en ligne tout les jours !

Une compte commun, ca veut aussi dire que toutes suggestions sont bienvenues.

Voilà voilà, c'est terminé. L'adresse du compte est ici : http://www.fanfiction.net/u/2695765/Shinigami_Note
C'est ici que vous pourrez vous rendre pour voir si de nouvelles histoires des membres ont été publiées !

Bonne lecture, n'hésitez pas à encourager les écrivains :)

Si vous êtes gentils, vous me direz où j'ai fait des fautes d'orthographes, hein ? Parce que j'ai quand même dit plus haut qu'un texte mal écrit, ca donne pas envie de le lire. Mais ca soutient mon argumentation pour l'utilité des correcteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:50

Eole a écrit:

Bon, si ca tourne vraiment malsain, on prendra des dispositions...
Desolé, c'était plus fort que moi xD :Oups:

E, si une fiction n'est vraiment pas bien écrite, et que l'histoire détient d'un gamin de 6 ans, tu l'as publie quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:58

Oui. Je la publierai, tout le monde à le droit de s'entrainer et d'avoir envie d'être lu. Mais je donnerai conseillerai tout de même fortement à ces personnes de demander à un correcteur de les relire.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12

Voilà c'est fait :D
C'est sur que chacun a le droit de se faire lire, et c'est justement en écrivant qu'on progresse. Bref, comme on a beaucoup discuté sur le Chat, et bien rien de spécial à ajouté, je trouve que c'est un bon projet, et je compte y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:16

Moi aussi je compte y participer, mais cela ne va pas nuire la réputation du forum de laisser des gens écrire n'importe quoi?

A oui aussi, j'aurais besoin d'avoir toutes les adresses msn de ceux qui viennent pour corriger/relire dans le but de créer un groupe msn "Correcteurs/Relecteurs".

Je trouve que cela simplifierait les choses, dites moi ce que vous en pensez =)


Dernière édition par Near74 le Mar 11 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:18

Non, je ne pense pas ! Chacun son niveau, chacun son age. Si on devait supprimer un écrit dés qu'on le trouve un peu bébé, pour qui on se prendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia312
Chibi Note
Natalia312


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 13/07/2011

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:01

OUi, Eole à raison.
Moi aussi, je voudrais participer! Ça à l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:39

Nathalia, en tout cas la plupart des membres fait : ca

et on a déjà écrit ici.

Mais on peut toujours monter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Empty
MessageSujet: Re: Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note   Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poster sur le Compte Commun de Shinigami Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FanFic : Le shinigami écarlate et l'humain brisé
» Shinigami Onsen
» Shigeki le nouveau Shinigami...
» Tu peux seulement poster si...
» [Concours - Fanart] Inventez votre Shinigami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: