Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Recueil de One Shot n°1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:58

Voilà ! Avec plusieurs autres membres, on a déjà un petit projet en commun !
Un recueil de One Shot, qui porteront sur les personnages Death Note que vous voudrez.

Citons ce cher wikipédia :
"Un one shot est une fanfiction courte comportant un seul chapitre." Merci, Wikipédia.

En gros, envoyez à l'adresse indiqué un petit chapitre sur vos personnages favoris !
Ils devront porter autour d'un thème, qui changera tout les mois.
Un simple mot, une simple expression, prise un peu au hasard. Écrivez ce que cela vous évoque ! Vous pouvez écrire quand vous le souhaitez; si un thème ne vous inspire pas vous pourrez attendre le mois prochain !

Le thème, ce mois ci, tourne autour du mot : Zombie (merci Haru pour cette trouvaille !)

Nous le changerons le 10 février :)

(Vous pouvez nous prévenir ici que vous avez l'intention d'y participer, mais ca peut aussi être la surprise.)

Auriez vous une idée de titre et un résumé accrocheur ?
Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:28

Hey !
Donc moi je vous avez dit que c'était OK, et malgré un début un peu chaotique (faut dire que "zombie" c'est assez complexe comme thème tout de même ^^) et bien, ça avance ! Mais je voudrais savoir combien de mots vous avez fait environ ... Pour que je voix si je rentre à peu près ou si je dois en retirer ou en ajouter :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:00

Ne t'en fais surtout pas pour la taille, si tu veux écrire un drabble (100 mots mac), tu peux; si tu veux écrire une très longue histoire (plusieurs pages sous words), tu peux. Je t'assure que ces deux genres sont très agréables tout les deux !!! Perso, le mien doit faire 1000 mots, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:51

Ah d'accord :)
Donc je n'ai plus qu'à améliorer et et relire et je l'envoi ...
Je viens de voir moi j'ai 1484 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:17

Le mien ne sera pas un drabble, mais pas super long non plus.
Et j'avoue que ce thème est SUPER chaud ! Je galère à pondre un truc bien. Mais je m'en sors.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:23

C'est clair que c'est... spécial xD
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:56

Hi there !
Nous sommes le 10 février ! Et nous avons publié 3 OS (il nous en manque un, si vous voulez en ajouter, on n'est pas pressé). Voici le lien: http://www.fanfiction.net/u/2695765/Shinigami_Note.
On sera bien sur ravie d'avoir vos commentaires !!!

Le thème de Zombie s'achève donc; et ce mois ci, le thème sera... Téléphone !
Le thème changera le 10 mars prochain !

Pour ceux qui aimeraient se lancer: franchement, c'est agréable. Je crois que les 4 personnes qui ont participé ce mois-ci sont impatients de faire découvrir leur écrits, et impatients de découvrir ceux des autres.

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:14

Plop !
Eole étant absente toute la journée demain, je prends l'initiative de le dire : nos 3 premiers one-shots sont à présent disponibles sur le lien qu'elle a donné plus haut.
Pour ceux qui auraient encore un OS sur les Zombies à publier, il n'y a aucun problème, il n'est pas trop tard.
Voilà ! Bonsoir les gens ! En attendant impatiemment des reviews.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:35

Bonsoir !

Nous sommes le 10 mars. Vous pouvez rendre vos OS autour du thème Téléphone ! Mais bien sur, si vous n'avez pas terminé, vous avez jusqu'au mois prochain pour le rendre.
Le 10 Avril, vous pourrez rendre un nouveau OS.
Ce mois ci, le thème est libre. Faites comme vous voulez :)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:26

On a une review :

Citation :
Lunadiane
2011-03-21 . chapter 6
J'aime trop!

Déjà, l'idée de faire une collab' pour un receuil d'OS. C'est bien pensé et ça permet d'avoir de nombreuses idées pour les sujets d'écriture.

Après, le style est super, les thèmes originaux, les persos pas OOC et bien choisis (J'adore Matsuda x3), très peu de fautes et on entre facilement dans les histoires.

En un mot comme en cent: BRAVO!

Et pendant que je suis encore là... Est-ce que nous, lecteurs, pouvons proposer des suggéstions pour les thèmes ou les personnages à venir?

Si jamais les gens qui décident les thèmes sont en manque d'inspiration? *Auréole au-dessus de la tête*

Bref, bon courage et j'ai hâte de lire la suite!

Voilà voilà~

La review appartenant a quelqu'un du FF.net, on peut lui répondre par mail. On se décide ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:28

J'allais justement lui répondre... Alors je vous attends. :)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:30

Tu peut lui envoyer un mail personnel, sinon.
Mais de sa proposition de nous donner les thèmes... En plus de ce que tu m'as proposé hier soir, qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:34

Je suis curieuse (j'allais écrire Cruise ! xD) de voir ce qu'elle a à nous proposer, et ouverte à toutes propositions.
Et pour ce que je t'ai proposé hier soir (on peut en parler aux autres), au pire on peut combiner les deux si le thème est large.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:55

Bah qu'elle propose des thèmes, c'est toujours bon, surtout quand on a un thème libre comme maintenant et du coup, très large !

Enfin ça fait plaisir une ptite review externe ^^

Par contre, je m'excuse de mon ignorance mais qu'est-ce que OOC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:12

heu.. traduction litérale je sais pas, mais c'est quand le personnage ne ressemble plus du tout à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:13

Au pire, on peut lui répondre sous la forme personnalisé:

Eru:...
Cruise: ...
Haru: ...
Eole...
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:54

OOC je crois que ça veut dire Out Of Caracter ... à vérifier, mais Eole a bien expliqué, c'est quand les personnages dans la fanfiction ont un caractère original, qui est différent de celui du personnage du manga :)

On peut faire çà, au moins si chacun veut personnaliser son message, ça le fait :)
Je suis aussi contente d'avoir une review autre que de nous ^^ ça permet d'avoir l'avis des autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:10

On peut lui répondre comme ça, mais je crois que je vais le faire personnellement tout de même.

OOC, c'est bien ça. C'est pas toujours mal, contrairement à ce qu'on croit, mais si on lit des fanfics sur un fandom, on attend de l'auteur qu'il respecte les caractères des personnages, c'est pour ça que c'est aussi mal vu.

Sinon, ce que j'ai proposé à Eole hier, c'est qu'à l'avenir, on pourrait poser des contraintes en guise de thème, au lieu de proposer des mots. Ce que j'entends par contraintes, c'est, par exemple, un seul personnage dans l'OS, un nombre limité de mots, obligation d'écrire du point de vue d'un certain perso, etc. Des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:48

Voici ce qu'on pourrait répondre, globalement :
"Merci pour la review, longue et chaleureuse à souhait !! Ca nous fait très plaisir de savoir que nos écrits sont lus.
Et justement, on est un peu en panne d'inspiration en ce moment ! Donc n'hésite pas à suggérer des thèmes ou des défis, ca nous aiderait au contraire ! :D
N'hésite pas non plus à critiquer, même de façon individuelle. Nous sommes tous novices ! "

Pour ce qui est de ma personne xD Je rajouterai en fin de message :
Eole: "Tu adore Matsuda ? ooooohhh trop bien !!! :D"


Par contre, je préfère ne pas faire de pub dans les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:40

Hum, qu'est-ce que tu entends par pub ? Sinon manque d'inspiration, peut-être pas, après deux thèmes différents, ça parait étrange XD
A part ça, ta réponse me va perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:37

Nous avons 6 nouvelles Reviews !
En effet, une lectrice du nom de lunastrelle nous a laisser un commentaire pour CHAQUE chapitre.
Je fais une réponse globale du style : "C'est hyper sympas de nous avoir lu et commenté, j'espère que tu liras également les prochains ! Hésite pas à nous lancer des petits défis d'écritures :p " ??
Dites moi ce que vous voulez ajouter, changer, ou ajouter à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:50

J'allais justement le dire mais tu m'as devancée. Et on est dans ses fics préférées, la classe ! 8)
Sinon... Ouais, cette réponse me va. Je te dirai plus tard ce que je veux ajouter à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:40

Ok, mais dit moi vite, j'aime pas répondre 3 semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:32

Oh je viens de voir, (d'ailleurs tout les commentaires des autres, merci)
Et oui, moi ça me convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:03

Tiens, j'avais oublié.

Evidement, en ce moment pour tout le monde c'est la période des examens. Personnellement, je recommencerais à écrire après mon bac.

Cependant, je regarde mes mails tout les jours à peu près, donc vous pouvez m'envoyer ce que vous souhaitez mettre en ligne.

Et puis si vous avez besoin d'un thème, nous pouvons prendre celui de l'enfance, dont nous avions discuté.

Pour la limite de temps, disons le 20 Juillet ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de One Shot n°1  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de One Shot n°1    Recueil de One Shot n°1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de One Shot n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One-shot sur euh...Mello ? (pas trouvé mieux ^^')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: