Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !

Aller en bas 
+12
Sally
Vinou
Haru Airurando
Kiwoo
Althéa
Powl'
Killy
Bibi
Killfake
Mlle Lawliet
Sword
Anglemort
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:00

Beccaria Des délits et des peines, 1764. Bon, c'est une lecture obligatoire pour mon cours d'Histoire du Droit, mais c'est vraiment super intéressant. Beccaria présente une repense totale du système judiciaire de l'époque, et pose ainsi les bases de notre droit pénal actuel.
Au passage il argumente contre la peine de mort et la torture (ce qui est plutôt nouveau à l'époque) pour ceux que le débat intéresse (cf.le topic) xD

Sinon, pour mon plaisir, j'ai fini de dévorer Northanger Abbey, Raisons et Sentiments, et Persuasion de Jane Austen, et je suis en plein dans Mansfield Park qui est,je l'avoue, moins prenant que les autres que j'ai adoré **.
Et une fois fini je serais triste de plus rien avoir à lire de cette auteur >>
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Hana
Aspirant dieu du nouveau monde
Hana


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 459
Age : 32
Localisation : Derrière mon molosse Dudulle xD
Date d'inscription : 11/03/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:17

Le diable s'habille en prada XD J'avoue sans honte que ce livre m'a plutôt plu, même si on reste un peu sur sa faim à la fin =)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:11

Je relis tous les livres de Robin Hobb qui se passe dans ce qu'on appelle 'le Royaume des Anciens', donc L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer, et la Cité des Anciens, avant la sortie du premier bouquin de sa prochaine trilogie en août **
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:05

En ce moment je lie l'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy .Je viens juste de commencer de lire ,donc je vous retirais de mes nouvelles. J'ai déjà lu plusieurs de ces romans,que j'avais aimé , donc celui aussi j'aurai la même impression. Du moins j’espère :-)

Revenir en haut Aller en bas
Dead rose
Mais qui a tué la rose? :o
Dead rose


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 100
Age : 25
Date d'inscription : 29/12/2013

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:02

Je viens de finir aujourd'hui le tome 3 de Blue Heaven, un manga de Tsutomu Takahashi. Y en a-t-il parmi vous qui ont lu ce manga ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:11

Pas moi, ça parle de quoi ?

En ce moment : XXX Holic des Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:22

Pareil que Killy pour Blue Heaven

En ce moment, je suis sur "Une nuit, sur la mer" de Patricia Mcdonald
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Dead rose
Mais qui a tué la rose? :o
Dead rose


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 100
Age : 25
Date d'inscription : 29/12/2013

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:59

Bon alors je vais vous faire un petit résumé ! :-D

L'histoire se déroule sur un bateau de luxe (on pourrait imaginer le Titanic), ce grand paquebot se nomme Blue Heaven. Ce dernier représente la Terre. Durant leur croisière, ils voient un bateau arrêté et deux hommes sur le bateau dont un qui a l'air salement amoché. Un employé du Blue Heaven dit qu'il faut aller leur porter secours alors que le propriétaire du Blue Heaven ne veut pas avoir à faire à cela. Au final, ils repêchent les hommes. Un des deux a l'air fou, il n'arrête pas de crier et c'est celui qui a reçu des coups. L'autre, bizarrement, n'a rien eu. Et il s'avère que ce dernier est un terroriste.

Voilà, je n'en dis pas plus, à vous de me dire si ça vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:06

En ce moment je relie mais 20 th century boy. Le nom du manga me dit quelque chose après l'histoire à l'air pas mal. Si tu veux tu peux faire une fiche sur ce manga ( s'il n'existe pas regarde avant) .
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:58

Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Kirby46
En rouge et rose, j'affronterais Killy! J'irais plus haut que ces montagnes de Vosges!



Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2015

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:40

Je viens de lire le combat d'hiver [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:03

Je lis les Monster !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Dead rose
Mais qui a tué la rose? :o
Dead rose


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 100
Age : 25
Date d'inscription : 29/12/2013

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:42

Killy a écrit:
Je lis les Monster !

Quel est ton ressenti ? Un coup de cœur niveau personnages ? :-D

Je viens de finir Une guitare pour deux de Mary Amato, un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:00

J'aime tous les personnages, y'a que Robert qui me débecte (et 2 ou 3 autres truands). M'enfin t'façon Naoki Urasawa > all !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Contenu sponsorisé





[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos jeux du moment !
» Roman (sans nom pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Littérature / BD / Comics :: Littérature-
Sauter vers: