| Vos jeux du moment ! | |
|
+21Hana Killfake Mystorage Shini-sama Vinou Geogios 7 Mifuyu Masao Sally Wendy Ace Psycho Yoyo Spider-cochon Althéa Haru Airurando Ishtu Kiwoo BoB Killy L/Lawliet Kyosuke 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyosuke Génie du crime

Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
 | Sujet: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 18:28 | |
| Yo ! Salut à tous geeks ou joueurs occasionnels J'ouvre ce petit topic pour parler de nos jeux du moment. Les jeux auxquels vous jouez plus ou moins ces derniers temps, ça pourra peut être permettre des discussions ou organisations de sessions autour de ces jeux, pourquoi pas ? Pour ma part en ce moment je joue à Dead Or Alive 5 et Dead Island (et d'ici 2 semaines, ce sera Metal Gear Rising Revengeance !  ) A vous ! ^^ | |
|
 | |
L/Lawliet Un meurtrier presque parfait

| Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 18:47 | |
| Bonne idée Kyo. Moi je suis à fond sur Skyrim et pareil pour Dead Island | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 18:47 | |
| Là, je suis dans une période ou je tente de Platiner un max de jeux avant d'en acheter d'autres. Du coup, j'ai deux semaines pour achever Asura's Wrath (devrait être fini d'ici demain), Little Big Planet et Fear 3. En même temps, je vais tenter le Platine de MGS4. Voilà ma liste de jeux du moment donc.
Kyo : Au passage, un peu HS, mais t'es à quel niveau dans Dark Souls ? Me faudrait un petit coup de main éventuellement lol. |
|
 | |
Kyosuke Génie du crime

Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 18:52 | |
| Trop tard Jo désolé ! On m'avait prêté le jeu mais je l'ai rendu y a quelques temps ^^'
C'est quel boss qui te pose problème ? xD | |
|
 | |
Killy délivre.

Nombre de messages : 14790 Age : 39 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 20:31 | |
| GG le topic, Kyo ^^
En ce moment je suis sur Dirge of Cerberus, que je découvre. Plutôt sympa, bien que répétitif dans son principe (mais quel jeu ne l'est pas ?), avec une histoire sombre et intéressante...Seule bémol, le chapitre où j'en suis et où il faut diriger Cait Sith...Plutôt relou le chat x)
| |
|
 | |
BoB Vive les Boobs !

Nombre de messages : 1546 Age : 30 Localisation : On the moon. Date d'inscription : 03/03/2012
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 20:48 | |
| Ton topic tombe à pic (elle m'est venu toute seul celle la XD) Depuis Noël je suis à fond mais vraiment à fond dans Assassin's Creed, j'ai terminer le 1er y'a deux semaines, le deux la semaine dernière, j'ai terminer Brotherhood avant hier et la j'essaye de terminer toutes les synchronisations à 100% pour débloquer les récompenses. Et il y a Révélation que j'ai reçut ce matin et qui m'attend. | |
|
 | |
Kiwoo Open your eyes. I see. Your eyes are open

Nombre de messages : 1966 Age : 29 Localisation : Ponyland Date d'inscription : 09/04/2011
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 23:30 | |
| En ce moment, moi j'suis à fond dans le spider solitaire et le pyramid solitaire. ... Hum.
Sinon faut sérieusement que j'me remette aux jeux vidéos, quelqu'un m'offre une console ? :D | |
|
 | |
L/Lawliet Un meurtrier presque parfait

| Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Sam 2 Fév - 23:34 | |
| Kiwoo, tu veux une Ps2 ? | |
|
 | |
Ishtu Shinigami

Nombre de messages : 3777 Age : 34 Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes. Date d'inscription : 06/08/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 15:29 | |
| - Kyosuke a écrit:
- Trop tard Jo désolé !
On m'avait prêté le jeu mais je l'ai rendu y a quelques temps ^^'
C'est quel boss qui te pose problème ? xD Seath L'écorché, le boss que tu combats en prenant le passage caché à Anor Londo. Sur le début, je trouvais Dark Souls bien plus simple que Demon's, j'étais peut-être trop confiant après le Platine de Demon's, ça m'apprendra à pas être assez humble lol. Là, depuis Smough et Ornstein, je souffre. Sinon, en jeu du moment, MGS4 du coup. Faut bien que je le fasse à 100%. |
|
 | |
Kyosuke Génie du crime

| Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 16:40 | |
| Tant mieux si le topic se montre utile Ishtu -> Tu l'aime bien le nouveau DMC pour l'instant ? (moi j'ai fais que la démo) Jo -> Ah oui je m'en souviens. T'es bien en NG + toi c'est ça ? Moi la premiere fois je le trouvais pas compliqué, le chemin à faire pour le rencontrer m'a plus fatigué que le combat final xD Essaye de le battre avec des gars au pif, moi je trouvais tout le temps du monde devant les boss ^^ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 17:32 | |
| Perso, la démo de ce DmC m'a fait vomir, peut-être que c'est un bon jeu, mais j'ai pas du tout apprécié la manière dont Capcom a violé la licence.
Non même pas, New Game simple. :(
En plus ce con m'a maudit. Enfin, je le battrait déjà, mais là j'ai vraiment la flemme de tenter. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 18:58 | |
| On passe d'un héros au charisme surhumain à un émo pseudo-rebelle, c'est sûr que ça ne donne pas envie d'y jouer. Le jeu doit être sûrement excellent au niveau du gameplay, mais t'as plus l'impression d'avoir affaire à un DMC.
Loin de moi l'idée de jouer les vieux cons nostalgiques, mais l'ambiance gothique du premier DMC me manque vraiment :/ |
|
 | |
Haru Airurando Mainstream Boy

Nombre de messages : 5601 Age : 35 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 19:48 | |
| - Jo a écrit:
- Perso, la démo de ce DmC m'a fait vomir, peut-être que c'est un bon jeu, mais j'ai pas du tout apprécié la manière dont Capcom a violé la licence.
Je crois que c'est un sentiment normal... Sinon, je suis sur Yakuza 3 en ce moment ça fait un moment que je l'ai et que je m'y suis pas mis... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 21:46 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un Yakuza... C'est si bien que ça ? Sinon, je suis obligé de recommencer FFVI depuis le début et ça me saoule considérablement. Pourquoi ? - Spoiler:
Tout simplement parce que je n'ai pas attendu Shadow avant la fin du compte à rebours, ce qui fait que je ne pourrai plus avoir l'un de mes personnages préférés dans le groupe. Inutile de vous préciser que ma dégitude a atteint son point culminant.
Du coup, je me refais FFX entre-temps. Opus qui est loin d'incarner la quintessence de la saga, mais pour lequel j'ai toujours éprouvé une forme de tendresse nostalgique. Et j'aime bien le système du sphérier, que je trouve innovant. |
|
 | |
Ishtu Shinigami

Nombre de messages : 3777 Age : 34 Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes. Date d'inscription : 06/08/2008
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 22:25 | |
| Disons que c'est pas MAUVAIS, mais oui, l'histoire est naze. Ça raconte un peu la jeunesse de Dante, avec sa rencontre avec Virgil et pourquoi ils ne s'apprécient pas tant que ça. Après le carac-design est sublime, surtout sur les méchants qui sont tout simplement bluffants ! j'vais faire une fiche je pense... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mar 5 Fév - 22:27 | |
| De toute façon, c'est pas comme si la série était réputée pour son talent à créer des trames prenantes et originales. Généralement, c'est convenu et bourré de clichés. Le scénario n'est qu'un prétexte au gameplay. Je vois les choses de cet œil, tout du moins.
Après, je vais me répéter, mais le premier DMC avait une ambiance unique qu'on ne retrouvera plus jamais. |
|
 | |
Killy délivre.

Nombre de messages : 14790 Age : 39 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 0:15 | |
| - Dio a écrit:
- Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un Yakuza... C'est si bien que ça ?
Sinon, je suis obligé de recommencer FFVI depuis le début et ça me saoule considérablement. Pourquoi ?
- Spoiler:
Tout simplement parce que je n'ai pas attendu Shadow avant la fin du compte à rebours, ce qui fait que je ne pourrai plus avoir l'un de mes personnages préférés dans le groupe. Inutile de vous préciser que ma dégitude a atteint son point culminant.
Du coup, je me refais FFX entre-temps. Opus qui est loin d'incarner la quintessence de la saga, mais pour lequel j'ai toujours éprouvé une forme de tendresse nostalgique. Et j'aime bien le système du sphérier, que je trouve innovant. Comme je te comprend, des parties de FF recommencées pour rien (enfin, 'rien'...je me comprends) je ne les compte plus :/ Ah, pareil pour FF X, autant il est innovant comme tu dis (le sphérier est une trouvaille géniale !), autant Tidus a le charisme d'une huître et le scénar' ne m'accroche pas plus que ça :/ | |
|
 | |
Althéa Serial Killer

Nombre de messages : 2521 Age : 31 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 10/04/2012
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 0:21 | |
| Alors moi en ce moment je suis sur FFIV, version DS. Mais j'arrête pas de mourir alors que j'ai presque fini ça me gave, je crois que je vais passer à un autre jeu :o | |
|
 | |
Killy délivre.

| Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 0:25 | |
| Un autre jeu comme Patapon ?  Tiens d'ailleurs, je m'y suis remis, c'est vraiment lolilolant comme jeu psp ^^ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 0:56 | |
| Tidus a effectivement tout de l'archétype du surfeur californien attardé. Toutefois, j'ai trouvé que son évolution au fil du jeu le rendait moins détestable qu'à l'accoutumée. Mais bon, tu as mis précisément le doigt sur le principal défaut de FFX : le manque évident de charisme des personnages. Autant j'apprécie Lulu et Auron, autant les autres sont creux et inintéressants (Kimarhi la bête qui ne dit jamais rien, Wakka l'abruti congénital, Yuna la vierge effarouchée sans aucune personnalité). Quand tu cites les personnages les plus emblématiques de la série, c'est pas vraiment à eux que tu penses en premier. Puis c'est vrai que le jeu est trop linéaire, avec le recul. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 1:13 | |
| Le spherier, je trouve justement que c'est un système de merde qui rend les personnages totalement sans personnalité au bout d'un moment. J'avais mon spherier expert complet avec tous mes persos, au final, je faisais n'importe quoi avec n'importe qui et j'en avait globalement rien à foutre d'avoir X ou Y sur le terrain vu qu'ils faisaient tous la même chose.
Sinon, je trouve tous les persos de FFX daubés et stéréotypés au possible. C'mon, ce casting est à chier sur tous les points et les persos ont été travaillés à la tronçonneuse.
Pas de bol pour FF4 DS, ça doit être la pire version du jeu, à mon sens. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 1:18 | |
| - Jo a écrit:
Pas de bol pour FF4 DS, ça doit être la pire version du jeu, à mon sens. Pourquoi ? Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur DS, donc ton avis m'intéresse. Personnellement, le remake que je trouve réellement inutile, c'est celui du III sorti lui aussi sur DS : c'est typiquement l'épisode qui n'a rien pour lui, d'un vide symptomatique des premiers épisodes sur NES. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 1:30 | |
| C'est un avis relativement personnel, mais j'ai déjà pas accroché au pseudo-SD utilisé sur les persos, je trouve que ça ne colle vraiment pas à l'ambiance "adulte" qui ressort du jeu (là ou FF3 s'en sort mieux avec des persos plus enfantins par exemple). J'ai pas accroché aux remix des musiques. Je trouve aussi la difficulté bizarrement dosée, d'un côté t'as des ennemis super puissants et d'un autre tu peux rush les donjons sans soucis en marchant en diagonale (chose impossible sur SNES). Si déjà tu montes la difficulté des combats, tu rends pas en plus les donjons plus courts pour que le joueur arrive face au boss en sous-niveau.
En plus, les combats sont interminables au début du jeu, on dirait que l'ATB est sabotée pour te donner envie de fuir.
Grosse préférence pour la version PSP, surtout qu'elle est trouvable à 10€ maintenant (et propose un interlude et The After Years en plus).
Pour le remake du 3, c'est quand même la seule version officielle du 3 ) avoir vu le jour chez nous, et le système de job est vraiment bien foutu (pour un jeu NES j'entend).
(En lisant mes messages, n'oublie pas que tu as l'avis d'un vieil aigris des jeux vidéos et quelqu'un qui est souvent partisan du "C'était mieux avant".)
|
|
 | |
Killy délivre.

| Sujet: Re: Vos jeux du moment ! Mer 6 Fév - 11:29 | |
| Vrai que la version PSP du 4 > all, je suis ok avec Jo à ce sujet. Je n'y crois guère mais un remake du 5 et du 6 en HD de la sorte, ça me ferait les acheter dès le jour de leur sortie ^^
(bienvenue au club des vieux aigris du JV Jo xD) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos jeux du moment !  | |
| |
|
 | |
| Vos jeux du moment ! | |
|