Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Etrange personnage... *

3 participants
AuteurMessage
Alkaïr
Chibi Note
Alkaïr

Bélier Coq

Etrange personnage... * Empty
MessageSujet: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:40

Le soleil finissait sa course dans le ciel, tintant les abysses infinis des cieux d’une palette de couleurs chatoyantes. Les nuages rosirent brièvement tandis que l’astre du jour disparaissait à l’horizon. Puis les sombres ténèbres de la nuit remplacèrent les couleurs et, une à une, les étoiles se mirent à briller. La Lune, haute et fière dans son halo d’argent, éclairait d’une pale lumière les sombres et étroites ruelles pavées qui s’étendaient à perte de vue, bordée de maisons de pierres aux fenêtres grinçantes derrière lesquelles brillaient parfois la lumière blanche d'une lampe allumée. Des lampadaires étaient dressés à intervalles réguliers sur les trotoires des grandes routes où quelques passants égaré ou voyageur en quête d'un hotel pour la nuit s’attardaient encore. Quelques temps après, un coup de vent glacial s’engouffra dans les rues. Et les lumières s'éteignèrent. Seuls la faible lumière de la Lune et le doux scintillement des étoiles permettaient de distinguer de sombres silhouettes furtives qui rasaient les murs, ombres parmi les ombres. Les derniers signes de vies avaient disparus. Et pourtant. Une tache de lumière vive se découpait dans l’obscurité. C’était l’étroite fenêtre du Café-Restaurant "Daren". Dans la salle principale, quelques habitués finissaient leur énième verre, le rouge aux joues. Du fond de la pièce on pouvait entendre des éclats de voix étouffés. Le tbar-man, un grand homme fort à la barbe broussailleuse, faisaient la conversation avec les clients assis au bar. La porte s'ouvrit dans un grincement et un étrange personnage entra. Un garcon d'environ 17 ans, ou peut-être 20. Son regard était d’un noir profond mais impénétrable, sous une tignasse encre et décoiffée. D'une démarche lente, il se dirigea vers un coin de la pièce pour s'asseoir à une table vide. L'étrange personnage s'installa sur le fauteuil d'une étrange manière et fixa le vide d'un air absent. Le chef du lieu lui apporta immédiatement un café et un bol de sucre. Alors qu'il n'avait rien dit. Surement un habitué... Un sucre. Deux sucre. Trois. Tout le pot se retrouva dans la tasse. Après l'avoir remué, il but une gorgée. Son regard cerné toujours ailleur.

[[Pour ceux qui veulent pas lire, un résumé:
Un soir Alkaïr arrive dans un bar et boit un café sucré. :goutte: ]]
Revenir en haut Aller en bas
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:54

soudain la porte de l'entrée claqua sur le mur et se cassa en deux. Un homme d'une vingtaine d'années grand et musclé se tenait dans l'entrée. Il grogna entre ses dents:
" Meeerde! Putain de vent... "
Il s'avança au comptoir puis s'adressant au barman dit:
"Désolé pour la porte, j'ai juste poussé la poignée au moment où une énorme bourrasque a propulsé la porte contre le mur , attendez je vais vous dédommager "
Sur ces mots l'homme sorti son portefeuille mis quelques billets dans la main du barman puis se dirigea vers le fond de la salle. Il aperçut un homme étrange dans un coin il était assis bizzarrement dans son fauteuil , intrigué l'homme s'approcha , s'installa à la table de l'étrange personnage puis dit:
"Bonjour monsieur. Mon nom est Mao bien que je ne vous ais jamais rencontré ,votre posture, votre attitude me sont vaguement familières ne vous aurait je pas aperçut une fois a la télévision?"
http://www.p-nintendo.com/
Alkaïr
Chibi Note
Alkaïr

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:13

Alkaïr ne broncha pas quand la porte alla s’écraser contre le mur.
Il finit tranquillement sa gorgée de café trop sucrée avant de,
lentement, tourner la tête dans la direction de l’ouverture.
Un homme bien baraqué d’environ 20 ans entra,
s’excusant tout de suite d’avoir détruit la porte…
« Sans faire exeuuuh-près ».
Le vent froid entrait à présent dans la pièce principale,
Faisant frémir certain clients, raler d’autres ou carrément fuir.
Le jeune brun eu un léger sourire amusé pour se concentrer sur sa tasse.
Humf. Elle était vide. Il s’étira avant d’être stoppé par l’inconnu,
qui s’adressait à lui. Alkaïr placa son pousse au coin de sa bouche,
avant de répondre d’un air las mais intersessé :

> Et bien Mao… Je me nomme Alkaïr, et moi vous ne me rappelez personne.

Bien joué. Il avait contourné la question avec facilité,
Sans le moindre trace de gêne.
Pour éviter de revenir dessus, il continua carrément:

> Hum, vous ne buvez rien?
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:17

"si vous avez raison"dit Mao puis au patron:
"un cidre s'il vous plait!" puis il reprit a l'intention d'alkair :
"il est vrai que la politique des pays d'amerique latine n'interesse pas grand monde en France voila pourquoi vous ne me connaissez pas mais passons , je suis curieux puis je savoir d'ou vous viens cette maniere si particuliere de vous asseoir?"
Alkaïr
Chibi Note
Alkaïr

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:49

Alkaïr patienta sagement, le regard ailleur,
pour en revenir a ce cher Mao.
Il l'écouta attentivement avant d'avoir un leger sourir.
Hum. La manière de s'asseoir, d'où venait-elle?
Un sujet tout a fait passionnant... :goutte:
Cela faisait si longtemps...
A vrai dire, il s'était toujours assi ainsi.
Et puis...

> Ca m'aide à réfléchir.

Encore une fois, il ne répondait pas vraiment à sa question.
A lui d'en poser une, n'est-ce pas?

> La politique des pays d'amerique latine?

Il plissa ses yeux sombres, curieux:

> De quoi voulez-vous parler?
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:40

"et bien pour tout vous dire je suis le dirigeant du Mexique. Vous n'allez sans doute pas me croire étant donné que je n'ai pas de service de securité mais c'est pourtant bien vrai..."
(HRP: pour plus d'informations rendez vous dans ma présentation xD)
Mao but une gorgée de jus de pomme puis continua :
"Je suis d'origine française et je viens de temps me reposer ici et rendre visite a ma soeur qui habite avec son mari dans les environs . La famille Coyle vous connaissez?"
Méli-Mello
Génie du crime
Méli-Mello

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:23

[je peux m'incruster ? mon perso avait besoin de prendre un café....]

Une jeune fille apparut alors dans l'encadrement de l'ex-porte.
D'un rapide coup d'oeil elle fit le tour le la salle, s'arrêtant un quart de seconde supplémentaire face au duo assez singulier qui semblait attirer toute l'attention des autres clients à eux-seul.

Puis elle prit place sur une table près du fameux duo, le reste de la salle étant bondée et commanda une tasse d'eau chaude.

En attendant sa commande, la jeune fille sortit de son sac une tablette de chocolat et entreprit de la déguster. Les yeux grands ouverts, elle dévisageait sans aucune pudeur les deux hommes de la table adjacente.

*Tiens, celui qui se tient bizarrement a mis beaucoup de sucre dans son café.*
Alkaïr
Chibi Note
Alkaïr

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:29

[no problem' :P ]

Alkaïr fixait le vide d'un air très attentif.
Il réfléchissait tranquillement,
à la personne qui se trouvait en face de lui.
Une personne très importante,
il semblait. Mais il fallait avouer que Alkair...
Se foutait bien de la politique!
> Le Famille Coyle? Hum... non je ne connais pas...
Il se tourna vers une fille qui venait de s'installer,
un peu plus loin.
Elle aussi les yeux grands ouverts,
mangeant une tablette de chocolat.
Alkair leva un doigt et hop!
Apparut comme par magie une tasse de café et un bol de sucre xD
Il prit le temps de les mettre un a un dans la boisson...
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:59

Mao s'adressa à la jeune fille :" Tu sembles bien intriguée... viens donc te joindre à nous! Quel est ton nom?"
Méli-Mello
Génie du crime
Méli-Mello

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:20

comme pour répondre à la "provocation" d'Alkaïr, Meli claqua des doigts et hop !
Un gros lapin en chocolat apparut au beau milieu de la table.
Meli entreprit de le déguster lentement tout en fixant Alkaïr d'un air impassible.

Sans se détourner, elle répondit à Mao :

Donnez-moi votre nom et je vous donnerais peut être le mien.
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:30

(HRP: une reference au seigneur des anneaux ta question? quand gimli dit au capitaine du Rohan donnez moi votre nom dresseur de chevaux et je vous donnerais le mien )
"je me nomme Mao . Vous avez l'air d'apprecier le chocolat , chacun sa petite faiblesse moi c'est les pommes"
Mao marmona entre ses dents
*elles sont bien meilleures dans ce monde...*
Puis repris:
" La chocolaterie qui se trouve un peu plus loin vous appartiendrait elle?"
Alkaïr
Chibi Note
Alkaïr

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:12

Alkaïr se prit au jeu sans problème,
il ne savait pas a qui il avait affaire,
mais il allait s'amuser!
Chocolat VS café-gateau xD
Il releva son p'tit doigt et hop!
Un plateau de sucrerie.
Il le fixa un instant pour en choisir une.
De son autre main,
il commenca à faire une tour de carrés de sucres,
qui prit bientot une allure de chateau fort :P
> Les pommes dites vous? Vous avez des gouts étranges...
Méli-Mello
Génie du crime
Méli-Mello

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:48

(HRP : non, référence à Lloyd Irving de Tales of Symphonia qui à chaque fois disait : "Give me your name and I will give you mine !" ^^ Tiens par contre Mao, Killy m'a dit que tu serais son shinigami dans le passé, si c'est vrai on se sera déjà rencontré, comment faire pour que ton perso ne s'en souvienne pas (mon perso avait 7-8 ans à l'époque))

Les pommes dites-vous ?

Une pause. Elle décapita son lapin et avala la tête d'une bouchée.

En réalité je ne suis pas vraiment accro... (demande à un alcoolique s'il aime boire XD)

Puis, fixant Mao un court instant :

Qu'est-ce qui pourrait vous faire penser que cette chocolaterie m'appartienne ? D'accord j'aime le chocolat et cette usine est vraiment très particulière mais je ne vois pas bien pourquoi j'en serais la propriétaire. Personne ne sait qui se dissimule derrière le masque de la fameuse Meli-chan.
Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid de le savoir.

Elle haussa les épaules et reprit sa dégustation en observant Alkaïr.

La jeune fille leva un sourcil à la vue du "château fort sucré" puis esquissa un petit sourire.

*Pas mal...*

Elle fouilla un instant dans son sac et sortit une énorme réplique de la tour de Tokyô en chocolat plus vraie que nature, luisante de sucre et mesurant près d'un mètre de hauteur. (du genre Mary Poppins sort le lampadaire de son petit sac XD)

*C'est ce qu'on appelle la folie des grandeur songea t-elle, amusée. Eh bien très cher, à votre tour...*

Elle entama le corps du malheureux lapin, les yeux rivés sur l'étrange personnage avide de sucre ( :P )
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:01

HRP: fin de la greve on reprend! moteur .... ACTION ! CLAP!
Mao se demandat ce que fabriquaient ces 2 personnes a sortir des sucreries aux formes de plus en plus saugrenues .
Il songea un instant que s'il eut été encore shinigami il se serait certainement interessé a ces 2 humains .A cette pensée une vague de nostalgie atteignit Mao qui s'empressa de parler pour ne plus y penser :
"Eh bien ! on peut dire dire que vous n'avez pas peur de voir trop grand !travaillez vous dans le domaine de la cuisine?"
Méli-Mello
Génie du crime
Méli-Mello

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:02

Méli, satisfaite de son oeuvre et attendant toujours la riposte de son "adversaire" répondit :
En dehors des sucreries je suis archi nulle en cuisine...
Vous connaissez cette personne ? fit-elle, fixant toujours Alkaïr d'un air absent.
Mao
King of the Demon
Mao

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:02

"absolument pas je suis juste arrivé dans ce café quelques minutes avant vous et intrigué par ces manieres je me suis assis a sa table"
Mao sortit de sa poche une pomme qu'il dévora avec le trognon en quelques secondes
Apres avoir englouti sa pomme Mao se leva et pris congé de ses compagnons de tablée
Il avait été troublée par la jeune fille entrée en dernier dans le café... elle lui rapellait étrangement quelqu'un qu'il avait connu il y a fort longtemps lorsqu'il était encore shinigami...
Méli-Mello
Génie du crime
Méli-Mello

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:15

Voyant qu'Alkaïr ne réagissait pas, Méli se détourna, apparement déçue.
soupir.

Citation :
Mao sortit de sa poche une pomme qu'il dévora avec le trognon en quelques secondes

La jeune ouvrit de grands yeux.
Cette façon de dévorer le fruit...

*...lui ?*

Elle lui emboita le pas, comme hypnotisée par un passé qui semblait la rattraper malgré elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrange personnage... *   Etrange personnage... * Icon_minitime

Etrange personnage... *
Page 1 sur 1