Bien le bonsoir tout le monde !
Ayant reçu une sympathique invitation d'un cul-de-jatte qui se reconnaîtra, je viens en paix sur ce forum
Je prends le modèle de présentation proposée en espérant que j'oublierais rien, vous pouvez poser des questions si la curiosité vous y invite bien sûr
Vous :
• Prénom : tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que je ne m'appelle pas Wang. Et que Vinh s'écrit avec un
H à la fin, j'y tiens énormément.
• Lieu d'habitation : département érotique, mieux connu sous le nombre 69.
• Ce que vous aimez en général, vos hobbies : (nourriture, sport, art, ...) j'aime la nourriture, j'exècre le sport, et j'adore les arts, huhu
• Ce que vous n'aimez pas en général : je n'aime pas les dentistes. Je suis terrifié par les dentistes.
• Les genres de musique que vous écoutez/que vous aimez : à vrai dire, je suis un être complexe qui s'accommode d'à peu près toutes les sortes de musique. Mon champ d'écoute va du disco au punk (année 77 big up
), en passant par le baroque et les champs diphoniques mongols, le rap, le blues, d'illustres inconnus en France tel Pov Toj à d'illustres connus tels les Beatles (prononcez "béhatleusse"), rock prog, chansons de militants dépressifs type Makhnovtchina ou rigolotes comme le Père Lapurge, accordéon renaudien ou chevelure grisonnante de l'ami Léo Ferré, les berceuses cochinchinoises de mon enfance qui humectent mes yeux, sans oublier une panoplie de choses que je sais être de la daube mais que je ne peux m'empêcher de kiffer (qui a dit les Pet Shop Boys ?
).
• Votre style de film/série TV : (Quelques titres, références...) Mhh... Je suis beaucoup moins cinéphile que mélomane, ma culture cinéma est assez restreinte. J'ai une tendance à aimer les trucs très intellectuels et paradoxalement aussi les trucs super kitsch et niais. Ca dépend de mon état d'esprit du moment et de si je regarde en compagnie ou seul.
• Mangas favoris, votre série du moment : Je dirais Berserk, mais uniquement sur la première partie. J'aime toujours bien mais j'ai quand même été très déçu de la tournure des évènements après la partie Eclipse super grandiose. Ma série du moment : honte à moi, je n'en ai pas. A vrai dire je suis très pris dans ma petite vie IRL et je lis très peu en ce moment, je n'ai pas touché un manga depuis au moins deux mois (mais j'ai compensé en relisant la Crognote rieuse, ça reste une BD
).
• Votre style de jeu vidéo préféré : (Quelques références de titres également, si vous jouez aux jeux vidéos) dans ma folle jeunesse j'ai adoré Mario sur la Super Nintendo (ou le super nain-tan-dô si vous préférez). Le jour où j'ai dégommé le boss restera à jamais gravé dans ma mémoire et une larme roule sur ma joue à l'évocation de cet instant épique. Sinon j'aimais bien la première version de GTA sur PS, en vue de dessus et tout pixelisé. Les rangées de Elvis me faisaient marrer. Je me suis arrêté niveau jeux vidéos à la génération PS2 où j'ai récupéré les jeux de mon petit frère qui s'en débarrassait. J'ai souvenir de Farenheit dessus, un jeu assez ''complexe'' qui se déroulait comme un film et plutôt bien foutu. Si la PS2 n'était pas décédée je m'en referais bien une partie...
Death Note :
• Comment avez vous connu Death Note ? (Par hasard, par un ami, de la famille, à l'école...) Oula... Bonne question. Si ça se trouve on me l'avait conseillé mais là j'ai présentement un trou de mémoire. Si ça se trouve aussi, il a fait partie d'une de mes piles de manga du temps où j'en achetais à la pelle (enfin, p't'être pas la pelle quand même).
• Préférez vous Death Note en anime ou en manga papier ? (Et pourquoi, si possible) Je vais sans doute me faire taper mais... Je n'ai jamais lu le manga en entier, et j'ai du voir 4 ou 5 épisodes de l'anime. Je préfère quand même la version papier, mais ça c'est parce que je préfère lire calé dans mon lit que me fatiguer les yeux sur un écran (dit-il en passant ses soirées collé sur le PC). Non mais en général j'aime mieux les versions papiers, je crois que seul FMA a fait exception mais j'avais découvert la série avec le premier anime et je m'y étais beaucoup attaché.
• Personnage de Death Note préféré : (Pourquoi également) Bonne question aussi...
• Personnage de Death Note détesté : (Expliquez nous) Clairement ? Misa
si je commence à dire pourquoi je vais dire des gros mots et il faudra laver ma bouche avec du savon (conseil : le Petit Marseillais pH neutre est le plus adapté).
Le forum :
• Comment avez vous connu le forum ? (Ami, famille, voisin, google...) Par mon frère qui n'est pas mon frère, Killy. Nous nous connaissons depuis le jour où notre maman adoptive virtuelle nous a achetés (oui, achetés) sur un marché aux puces dans le but de nous envoyer faire la manche au bord du périphérique. Une bien sombre histoire...
• Comment trouvez vous le design du forum ? Sobre mais efficace, j'aime bien les couleurs
je suis également très fan du pack de smiley, si je le pouvais je ferais un câlin à celui/celle qui a fait cette sélection.
• Comment trouvez vous le contenu du forum ? (Uniquement si vous l'avez exploré voir survolé avant de vous présenter, bien entendu) J'avoue ma faute, je n'ai pas encore pris le temps de fouiller :/ mais ça ne saurait tarder !
A bientôt j'espère !