Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Les musiques de votre enfance Ven 17 Fév - 12:08
Parce que ce sujet est légèrement parlé sur un topic sur Houston et parce que j'ai pas une seule goutte d'eau chaude et que de réécouter certains titres me fait du bien dans ce contexte, j'ai décidé d'ouvrir ce topic sur les musiques que vous écoutiez durant votre enfance (ou jeunesse en général). Ces musiques qui vous rappellent ce que vous faisiez pendant que vous les écoutiez, quand vos parents allumaient la radio ou mettaient un CD dans la voiture, lorsque vous étiez dans un magasin et que cette musique y passait, qui vous rendent nostalgique, etc.
Je vous propose de mettre des vidéos ou des liens (style deezer je précise, pas de lien de téléchargement) de ces musiques et de partager vos émotions, ou vos anecdotes qui sait?
PS: si vous avez plus de deux vidéos à poster, pensez à les mettre en spoiler histoire de ne pas faire buguer la page pour éviter certains "ralentissements" pour des membres ayant une connexion moins bonne.
Pour ma part, je parlais d'âge d'or de la Dance et de la House lors des 90's et voila donc pourquoi:
The Bucketheads - The Bomb
Nightcrawlers - Push The Feeling On
Deux musiques principalement qui ont rythmé mon enfance et qui me lancent des souvenirs par-ci par-là quand je les écoute, principalement sur la représentation de ma ville de naissance et simplement où je suis encore officiellement domicilié, des couleurs, de l'extravagance peu cachée, un essor de boite de nuits gay dans Bruxelles, tout se mélange et parait beau dans les yeux naïfs d'un enfant, même les bas quartiers avaient un charme prononcé à mes yeux dont je mettrais certains clips qui m'y font penser lors d'un futur post. Musique et époque qui a presque fait mon éducation car mes parents sortaient assez souvent le soir en me prenant avec quand c'était pas des boites de nuit et où je finissais toujours à partir d'une certaine heure chez mon parrain devant la Psone, la Megadrive ou encore la Saturn.
Spoiler:
Scatman John - Scatman
Gala - Free From Desire
Zze Sanguinaire
Nombre de messages : 1677 Age : 31 Localisation : Dans le lit de Yuber. :fouet: Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Ven 17 Fév - 12:36
Très poétique tes souvenirs. Je vais faire dans le plus concret :
Spoiler:
Ca, c'était mis à fond dans la voiture lors de nos longs départs en vacances, je me souviens de toute la famille, et surtout mes soeurs qui hurlaient n'importe quoi sur l'air, et de moi, qui cachait les oreilles du chien pour pas qu'il ait mal au crâne (oui, oui, j'ai fait ça). XD Ca reste ma musique préférée du coup.
Maintenant les pures musiques d'enfance :
Spoiler:
Je plaide coupable pour cette hérésie, mais j'avais le SINGLE! MDR, et je me souviens encore de l'air! Comme quoi ça a du me marquer, parce que c'est un des rares trucs dont je me souviens. (J'avais aussi un cd des petits poneys et y avait une chanson sur les spaghettis (WTF?))
Et enfin, le must du must :
Spoiler:
Osez me dire que vous ne l'avez jamais écouté! Je l'écoutais autrefois sur mon poste de radio jaune super high tech que j'avais eu pour mon anniversaire et que j'aimais trop. ;_; Diantre que de souvenirs!
C'est en voyant ces anecdotes que je me réjouis de ne pas me souvenir de mon enfance! XD
youckou Chibi Note
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 22 Avr - 11:29
Haaa... Barbie girl... Effectivement, ma soeur et moi avion même un CD. On voulais le passer en boucle dans la voiture malgré les protestations des parents. Sinon, dans la chambre je nous revoie, ma soeur et moi dansant sur....
Et là... Après m'être informé auprès de ma soeur, j'ai appris quelques chose d'horrible. étant enfant j'était en possession d'un CD. Ca dois être une de mes lus grandes hontes mais vu que Zze a lancer Barbie girl, je peut bien, faire un effort (monstrueux, l'effort: mon instinct se rebelle):
Il faut ajouter que j'avait complètement occulter de ma mémoire cette période fâcheuse, mais le fait que je connaisse les paroles a tendance à me faire croire que c'est effectivement arrivé. Donc je vais de ce pas m'enterrer dans une cave quelconque pour faire pénitence... é_è
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5602 Age : 36 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 22 Avr - 13:31
Je regardais la série...
Kiwoo Open your eyes. I see. Your eyes are open
Nombre de messages : 1966 Age : 31 Localisation : Ponyland Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 22 Avr - 13:53
Owiii j'aime ce sujet ! Alors pour moi y avait...
Spoiler:
J'ai un peu honte maintenant, mais j'ai honte de pas mal de trucs que j'écoutais quand j'étais petite
Evidemment, y avait Barbie Girl et les Minikeums, of course. Huhu. IF YOU WANNABE MY LOVER <3. Hum. Pardon.
J'arrête là le massacre. OH NON. Y en a encore une
Spoiler:
Que de souvenirs *_*
BoB Vive les Boobs !
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : On the moon. Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 22 Avr - 15:44
(Comme ca déchirait "S club 7", t'a pas à avoir honte c'était trop classe comme série^^)
Spoiler:
youckou Chibi Note
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 22 Avr - 23:22
Et ben oui, Roméo et Juliette. L'une des première comédie musicale que j'ai connue. Et l'une des seules que j'ai apprécié avec "Notre dame de Paris". ; )
Althéa Serial Killer
Nombre de messages : 2521 Age : 32 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 22 Avr - 23:39
S Club 7 je faisais l'effort de me lever rien que pour regarder, j'adorais !
Moi j'avais aussi...et c'est hyper honteux :
Spoiler:
Sinon j'étais fan d'Alizée en primaire :'D
Kiwoo Open your eyes. I see. Your eyes are open
Nombre de messages : 1966 Age : 31 Localisation : Ponyland Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Lun 23 Avr - 0:12
Ouii, Roméo et Juliette, j'étais tellement fan des chansons. Et Alizée, j'adorais aussi. D'ailleurs pour la peine :
Spoiler:
(Sinon niveau comédie musicale géniale, faut pas oublier Starmania *_*. Mais du coup je sors du sujet, c'est pas tout à fait une musique de mon enfance .)
BoB Vive les Boobs !
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : On the moon. Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Lun 23 Avr - 0:19
Spoiler:
Je la met appart celle la XD
Spoiler:
BoB Vive les Boobs !
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Sam 23 Juin - 21:47
J'up ^^
Spoiler:
Haru Airurando Mainstream Boy
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Dim 24 Juin - 15:28
Un petit ajout de ma part également
Spoiler:
BoB Vive les Boobs !
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Jeu 19 Juil - 23:58
Je ne m'en lasserais jamais
Spoiler:
Kirato Chibi Note
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Sam 3 Nov - 1:58
Je comptais également Stach Stach, Dragostea Din Tei, etc.. Voici une autre :
88death note88 Reprezent les Vosges, sisi la famille!
Nombre de messages : 794 Age : 28 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Ven 20 Fév - 16:58
J'ai trop honte de moi mais quand j'étais petite j'adorer Lorie. J'avais deux CD de cette chanteuse et j'écouter souvent ça.
Spoiler:
J'ai aussi un très bon souvenir avec cette chanson car quand elle me rappelle un jour ou chez passer le nouvel an avec ma famille et il y a eu cette chanson. Je peux vous dire que ça marquait car j'étais très jeune et je m'en souvent encore :
Spoiler:
Cette danse là , on là forcément dansé une fois dans sa vie , mais moi je l'ai dansé à chaque anniversaire d'une amie.Je vous rassure maintenant on ne le fait plus.
Spoiler:
Vinou Moi je dis chièng!
Nombre de messages : 3011 Age : 47 Localisation : département érotique Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Les musiques de votre enfance Mer 25 Fév - 21:06
De ma petite enfance j'ai bien en tête des trucs mais alors ''spécial Cochinchine'', même dans l'éventualité où je trouverais des liens pour tout je doute que beaucoup ici oseraient cliquer pour voir :o sont comptées dedans aussi les trucs que chantaient ma môman et que j'ai très bien en tête, mais très difficile de retrouver ça sur Internet (j'avais retrouvé une fois quelque chose qui y ressemblait, mais ma mère inventait des paroles donc ça match pô). Sinon, à peu près tous les machins d'une compil' années 70-80 dans ma haute enfance, et quand j'ai eu le droit d'écouter la musique choisie de moi-même ce fût beaucoup plus vaste et particulièrement libérateur. Ceci est un résumé très grossier. Mais j'ai pas de souvenirs musicaux drôles à raconter si on se restreint à l'enfance.
PS : je me sens quand même méga vieux, vos musiques d'enfance pour certaines j'étais déjà à l'université x_x C'est nul d'être vieux.