Membres: Zakk Wylde Nick Catanese John DeServio Anciens membres: Phil Ondich Steve Gibb Robert Trujillo Mike Inez James LoMenzo Craig Nunenmacher Will Hunt
Zakk Wylde: Black Label Society, c'est avant tout un homme: Zakk Wylde. Guitariste d'Ozzy Ozbourne pendant près de 15 ans, il se fait avant tout reconnaitre grâce à un jeu très rapide, des solos techniques et ses pinch harmonique à vous en casser les oreilles. A savoir que Zakk a composé l'album "No more Tears" d'Ozzy, son album le plus vendu. Mais selon le maitre Ozbourne, le son de ses derniers albums ressemblent trop à celui de Black Label. Il est donc temps pour Mister Wylde de se consacrer entièrement à son nouveau groupe.
Spoiler:
A partir de 2006, Zakk est considéré comme l'un des plus grands guitar hero de son époque. Pour moi c'est bien évidemment le plus grand, mais certains aspects de sa personnalité tendent à dégrader son image auprès des fans. Notamment son goût prononcé pour l'argent. En effet, il a une fâcheuse tendance à sortir de nombreux produits dérivés. Si la veste à patchs est très appréciée, ce n'est pas la même chose pour sa sauce piquante. De plus, tous ces produits sont facturés une petite fortune. Mais ma plus grande déception sera lors du concert de 2011 à Paris. Peu de liens avec le public, pas de rappel. Bref, je viens, je joue, et au revoir. Un peu décevant... Mais cela n'enlève en rien son talent exceptionnel. Talent qu'il prend plaisir à démontrer lors de ses traditionnels solo de plus de 10 minutes. On aime ou on déteste.
Le groupe: Le son de BLS se distingue par des riffs lourds et gras, souvent ré-haussés d'un solo épique. Plutôt Heavy Metal donc, mais sans oublié rock folk américain. D'ailleurs Zakk joue beaucoup de guitare acoustique (un album est d'ailleurs sorti récemment, reprenant ses succès en acoustique); mais aussi du piano ou du l'harmonica. L'une des chansons les plus connu du groupe, et joué à chaque concert, est une ballade. "In this river" est en fait un hymne à son ami et regretter Dimebag Darrell. Ce dernier a beaucoup joué dans les influences de Zakk, et les deux guitar hero sont souvent comparé l'un à l'autre.
Spoiler:
(la guitare Dean que vous voyez a été offerte par Dimebag). Une petite larme coulait sur les joues de chaque fans lors du concert ^^ La voix du leader est immédiatement reconnaissable. Une voix assez grave mais qui l'emmène dans des registres très différent. BLS se fait connaitre du grand public avec l'album "Mafia" qui recevra une bonne critique, mais si on reproche à Zakk son manque d'originalité depuis ses débuts. Défaut corrigé avec le dernier album "Order of the black", qui marque le renouveau du groupe, et le sommet artistique de Zakk.
Il aime également faire des parodies, ou faire le pitre sur ses vidéos (voir les bonus de je ne sais plus quel DVD, ou il pose avec une collection de Barbie).
Spoiler:
Spoiler:
Vie privée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zakk_Wylde Je vous laisse regarder Wiki. Juste à noter que Zakk apparait dans des films, des JV. Il est aussi connu dans le monde du catch. Un catcheur porte les couleurs BLS. On passe aussi les problèmes d'alcool.
Bonus: Zakk joue principalement sur des Epiphone arborant une peinture "Bullseye". Il s'est d'ailleurs amusé du fait que le guitariste de Justin Bieber utilise cette guitare.
Pour ceux qui ne le saurais pas encore, je fais partie du groupe officiel de fans en France. En fait, BLS s'est inspiré des groupes de bikers pour former sa légende. Par exemple en portant des vestes à patch:
Spoiler:
On se réunit pas mal lors des concerts de metal ou les festoches (surtout hellfest). Quelques soirées sont organisées autour d'une bière. http://blacklabelsocietyfr.free.fr/index.php
Voilà j'ajouterai peut être quelques modif'. Pas beaucoup d'avis perso je sais, mais je ne suis vraiment pas objectif sur ce groupe :)
Killy délivre.
Nombre de messages : 14793 Age : 40 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Black Label Society Mer 25 Jan - 14:21
En même temps, c'est difficile d'être objectif sur un groupe de musique... En tout cas, belle fiche, c'est vrai que le mec se fait (et nous fait) plaisir, à la guitare (je me suis contenté d'écouter quelques extraits du live que tu nous as mis). Bon, je suis pas du tout fan de leur look et du style qu'ils peuvent avoir, mais en musique ça se défend bien. Après, je suis pas le genre à aduler des membres en particulier d'un groupe donc je ne peux qu'espérer un avis bien plus constructif après le mien sur la question dans ce même topic ^^
ET l'un de ses lives avec Ozzy. Si vous voulez une démonstration des pinch harmonique, vous en avez légion ici. Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo de la chanson MR Crownley, ma préférée de toutes.
Bon après retour à BLS promis ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Black Label Society Lun 6 Fév - 12:19
BLS à l'affiche du Sonisphère 2012, en Pologne du moins ^^ On attend l'affiche pour la France.