~~Prologue~~
-Near va mourir. annonça gravement Aizawa d'une voix qu'il voulait neutre
C'était pourtant une très belle journée, qui avait très bien commencé, tous s'étaient levés sous un soleil radieux et un ciel limpide, la délicate chaleur ambiante apportait un parfum d'été réconfortant. Les enquêteurs avaient arrêté un dangereux criminel et sauvé une petite fille. Bref tout se passait pour le mieux et personne n'aurait pu imaginer que la sonnerie d'Aizawa puisse être porteuse d'une si funeste nouvelle.
-Je viens d'avoir son médecin au téléphone, reprit-il la gorge nouée, le visage fermé, bien plus affecté qu'il ne le laissait paraître. Il est formel, il ne lui reste que quelque jour à vivre, sa maladie pulmonaire est incurable... termina-t-il devant les visages choqués et atterrés de ses camarades.
Un silence de plomb s'installa dans la salle. Si tous les enquêteurs ne connaissaient pas personnellement Near, ils le respectaient tous énormément et la nouvelle les touchait profondément.
-Je vais aller lui rendre visite, finit par articuler Matsu en se dirigeant à pas lents vers la porte, les épaules voûtées, complètement accablé, son visage reflétant une tristesse infinie.
Ses grands yeux marron semblaient dépossédés de toute joie comme si la nouvelle l'avait complètement vidé. Pourquoi toutes les personnes qu'il appréciait devaient mourir ? Le chef Yagami, Ukita, Ryuzaki, Light, Misa et maintenant Near... Combien d'êtres chers devaient encore le quitter pour que le destin soit satisfait ?
*********************
La nuit était tombée depuis longtemps, pourtant Tokyo étincelait de lumières, atténuant l'éclat des étoiles sans parvenir à détrôner la lune.
Assises sur le toit d'un des plus hauts immeubles de la ville, les jambes pendant dans le vide, deux belles demoiselles discutaient.
-Tu es sûre de ce que tu veux faire ? Demanda une voix enfantine avec beaucoup de sérieux et de mélancolies.
-Oui. Je suis désolé... Répondit calmement une voix beaucoup plus mature, mais tout aussi peinée.
Un grand silence s'installa entre elles. Puis la plus âgée reprit.
-Tu sais, tu pourras toujours me rendre visite et... commença t'elle en essayant de gommer la tristesse pour le remplacer par de l'enthousiasme.
-Non. Je ne pourrai pas, reprit la petite manifestement chagrinée. Mais tu as toujours été là pour moi et te voir sourire c'est ce que je veux le plus au monde, alors n'hésite pas ! Va vite le rejoindre et surtout sois heureuse, termina-t-elle avec entrain.
-Tu vas beaucoup me manquer, murmura l'adulte en prenant l'enfant dans ses bras.
Celle-ci lova sa tête sur l'épaule de son interlocutrice et fit un pâle sourire.
-Toi aussi tu sais. Mais quoi qu'il arrive je te surveillerai de loin. Alors sois sage ! Conclut-elle d'une voix enjouée.
Ses paroles eurent l'effet escompté car son amie lâcha un petit rire cristallin qui illumina son visage.
Elle serra un peu pus fort la petite, en lui caressant tendrement les cheveux.
-Je te le promets, petite souris. Je te le promets... Acheva-t-elle d'une voix emplie d'émotion, chaque mot retranscrivant toute l'affection qu'elle lui portait.
Et longtemps ses paroles résonnèrent dans chaque fibre de l'enfant. Assurance d'un futur agréable paré de couleurs rassurantes.
Shay : Petite vérification attrape menteur, que tout ceux qui ont lu mette le mot "pomme" dans leur com^^! Merci de jouer le jeux !
~~ Fin du prologue~~
Merci infiniment d'avoir lu! J'espère que ce prélude vous a plus et que vous lirez la suite. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir !
juste pour information, les chapitres sont plus long, ceci n'est que le proloque.
Dédicacer à Eru-Kun.