Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La petite fille qui voyait d\'en haut.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzuka
Possesseur aguerri
Suzuka


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Au bord d'un fleuve.
Date d'inscription : 10/04/2009

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: La petite fille qui voyait d'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:43




[ A REFAiRE POUR CAUSE DE PROBLÈMES ORTHOGRAPHIQUES ET GRAMMATICAUX , MERCi DE VOTRE iNDULGENCE ]




Lire les réponses si dessous, pour incohérence au sujet.


Dernière édition par Suzuka le Mar 28 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:24

Oh.My.God.

Il y a tant de fautes d'orthographe que je ne sais par où commencer.
Allez, un petit florilège :
"m'avaient dis", "ne me questionné plus", "je l'aimmais", "d'y allez"
Bref, il y en a à presque toutes les lignes, donc je vais pas m'amuser à les recenser, mais tu as compris l'idée : bouffe un dictionnaire et reviens plus tard.

Ensuite, tes descriptions hmmm..J'écrivais de la même façon lorsque j'étais en CE1, pour te donner un ordre d'idée (je blague même pas en plus). Tu ne maîtrises pas les mots, tes descriptions sont courtes, et souvent ridicule, du style :
"je vis une chute d'eau, plus couramment appelé cascade" => J'ai explosé de rire. A quoi sert la précision ? Pourquoi ne pas dire "cascade" ? Surtout que tu restes toujours générale dans tes descriptions et qu'on a donc du mal à imaginer les lieux.
Et quand tu tentes de décrire comme il se doit une action, on tombe dans un charabia primaire incompréhensible pour la plupart des personnes (si on omet les kikoos dans ton genre)

"j'étais blessée au bras lorsque l'eau m'avait écrasé sur la roche" => WTF ? Tu connais la grammaire, et la conjugaison ? Apparemment non.

Ah, et "l'eau rentra d'un geste vif dans la grotte", ça aurait presque pu passer pour une personnification si tu savais écrire, mais on voit bien que ce n'est pas le cas, ça prouve juste que tu ne sais pas manier les mots.

Mon conseil : lis.
Lis des livres autres que "J'aime lire" ou "Twilight", bouffe des bescherelle, apprends tes leçons de grammaire et de conjugaison, fais tout ce qu'il faut pour avoir 20 à tes dictées, et lis encore et encore.
Continue à écrire si tu veux, mais ne nous inflige pas tes textes, par pitié. Bref, reviens dans 1 an après avoir fait tout ça, et on verra ce que ça donne, en attendant, ne continue pas ce topic ET SURTOUT NE FAIS PAS DE RP (non parce que dans l'autre topic j'ai lu que tu voulais t'en occuper, mais moi je m'insurge et je te conjure de t'abstenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Suzuka
Possesseur aguerri
Suzuka


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Au bord d'un fleuve.
Date d'inscription : 10/04/2009

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:51

Excuse moi mais je ne l'avais pas fini, j'ai eu un beug avec mon PC et j'ai du allez en cours donc je n'ai pas pu me relire.

Tu avais l'air très content que je fasse des fautes ! Mais c'est quoi ce forum ! Tout le monde est content des fautes des autres ! C'est quoi le but du jeu critiqué, chaque sujet que les autres postent pour être le meilleur ! Je suis désolée mais achète toi des lunettes ! C'est ma première fic !

Si c'est tellement nul que ça ! Pourquoi répondre !! J'ai peut être que 13 ans et alors je ne suis pas une pro en grammaire ! Mais purée soyer un peu indulgent à la fin ! C'est quoi ce forum ??!!

Je répète encore j'ai eu un problème et j'ai du partir ! Mais merci comme meme de me comparer à une salle Ce1 ! Ca fait toujours du bien !!!

Meme si t'a 17 ans, tout ne t'es pas permis !!!


SI JAI ENCORE FAIS DES FAUTES , TU VAS ETRE CONTENT NAN ???

:taper:
Revenir en haut Aller en bas
Chidori
Serial Killer
Chidori


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 2333
Age : 29
Localisation : Entre la balançoire et le bac à sable, si vous voyez c'que je veux dire :D
Date d'inscription : 27/10/2007

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:14

Suzuka-chan, ne t'énerve pas!
Disons que Bibi est un peu trop... direct?

L'idée est plutôt bonne mais très mal utilisée. Je te conseille de tout revoir dès le début. Ta description est très pauvre et le style trop endormi! Faut être plus dynamique! Mets plus de mots, ton vocabulaire n'est pas franchement admirable ^^".

Je comprends que ce soit ta première fiction et c'est pour cette même raison que Bibi, qui a bien plus d'expérience que toi, a pris la peine de te montrer tes erreurs pour que tu fasses mieux la prochaine fois ^__^
C'est même là le but de la section pour les nouveaux!
Et je peux t'assurer que Bibi n'est pas enchanté par tes fautes. Faut juste que tu te relises, ne poste pas avant d'être sûre que tout soit parfait (ou presque, bien entendu ^__^)

Sinon, lis du Balzac, c'est mon premier conseil. Tu verras que tu n'as pas assez décris pour que ton texte attire notre attention. Il est trop vide et on n'en retient que le "résumé". Essaye d'y ajouter quelques phrases intéressantes et rends tes personnages plus vivants. Prends exemple sur Stephenie Meyer de Twilight. Tu as presque l'impression de vivre ce que vit l'héroïne, Bella. Là, avec TON personnage, y a rien. Nada. Tu n'y pas assez travaillé!

Maintenant, ignore Bibi. Surtout ses derniers mots XD
Fais du RP, ça te rendra encore meilleure ^_^
J'espère ne pas avoir été trop franche mais bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:22

Bah, faut mieux que je prenne ton texte comme un sketch qui m'a fait rire plutôt que comme une preuve de ton incompétence tu ne crois pas ? Si j'ai posté et si je t'ai donné des conseils c'est pour que tu t'améliores, donc oui, je t'enfonce, je te dis que t'es nulle, mais je te dis ce qu'il faut améliorer, si t'es pas trop abrutie, tu suivras mon conseil pour me donner tort. J'avais espérer que même si tu écrivais comme une CE1, tu réfléchissais un peu plus, ai-je eu tort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Suzuka
Possesseur aguerri
Suzuka


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Au bord d'un fleuve.
Date d'inscription : 10/04/2009

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:56

Je dois admettre que tu n'as pas tords mais la prochaine fois contente toi de me critiquer mais pas de me dire de "bouffer des bescherelles" etc..., d'habitude j'ai une bonne orthographe mais ce qui est pour le sens de la réalisation d'un texte avec plein de beau vocabulaire : Je suis nulle .

Donc je vais suivre ton conseil, revoir mes cours, mais pour ce qui est de lire je lis beaucoup et si vous connaissez des livres du genre de Orgueil et Préjugés dites le moi ! J'adore ces romans, c'est vrai que ce sont des romans à l'eau de rose ,mais que le français est beau ! Maintenant on parle super mal à notre époque ! Plus de manière envers les femmes, politesses magnifiquement dites et discours très bien raconter avec un vocabulaire des plus exquis du monde ! Que cette langue est belle :D

Bref La petite fille qui voyait d\'en haut. 105231 . Mais cela pour vous dire que je vais faire des efforts et m'améliorer !


Mais bon je vais oubliée tous ce qui c'est passé, retenir vos critiques et faire de meilleures fan-fic pour les temps à venir !

Merci :D Arigato !

Je vais repartir sur le droit chemin !! La petite fille qui voyait d\'en haut. 267489
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:53

Mouais...
Va lire "Bel-Ami" de Maupassant ou "Thérèse Raquin" de Zola, des histoires d'amour aussi, mais mieux écrites que le livre que tu cites, qui n'est qu'une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Suzuka
Possesseur aguerri
Suzuka


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Au bord d'un fleuve.
Date d'inscription : 10/04/2009

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:54

Merci, tu as l'air déçu tout à coup ? Me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Kâlî
True Criminal
Kâlî


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : en astral
Date d'inscription : 20/01/2009

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:34

La princesse de Clèves de Madame de Lafayette devrait te plaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:36

suzuka a écrit :
Citation :
Mais bon je vais oubliée tous ce qui c'est passé, retenir vos critiques et faire de meilleures fan-fic pour les temps à venir !
Bien vu, malgré les expressions qu'il emploie, les critiques de Bibi sont pertinentes.
Citation :
Merci, tu as l'air déçu tout à coup ? Me tromperais-je ?

Ce n'est pas ça, c'est que t'as compris le message qu'il t'a fait passé, donc notre grand escogriffe nationale du fofo se calme...Voila tout ;)

Sinon j'avais pris la peine de lire le texte mais je n'avais pas encore donné d'avis, j'ai apprécié mais je pense à peu près pareil que Bibi (même si j'aurai exprimé ça de manière plus sympa :P )
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Suzuka
Possesseur aguerri
Suzuka


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Au bord d'un fleuve.
Date d'inscription : 10/04/2009

La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:57

Merci de ta compassion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fille qui voyait d\'en haut. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui voyait d\'en haut.   La petite fille qui voyait d\'en haut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille qui voyait d\'en haut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryuuku en fille ?? oui une shinigamie quoi ...
» Ma petite présentation!
» Un petite balade
» Ma petite présentation.
» Ma petite présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: