Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Nasa, sujet intéressant ?

Aller en bas 
+4
Haru Airurando
Althéa
Killy
Ace
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:44

Bonjour à tous, et oui, il est 7h35.

La NASA travaille actuellement sur un distordeur d'espace qui permettrait de voyager jusqu’à Proxima du Centaure a 4,2 années lumière en deux semaines, sans conséquence pour les voyageurs en terme de vieillissement. Le projet était jusqu'ici bloqué par les besoins nécessaire qui se sont avérés moindres que prévu. M'enfin, on sera quand même tous morts avant qu'ils reparlent de ça les bougres.

Pour profiter de ce post, je pense que ce projet fera apparition en l'an 3000 et ce n'est que pour être gentil que j’énonce une date (qui n'est peut-être pas la bonne). De plus, j'ai une question pour vous : Pensez-vous qu'il existe une vie similaire où antérieur à celle de l'humain dans d'autres planètes ?

Voici le lien qui est axée directement sur le sujet :  http://gizmodo.com/5942634/nasa-starts-development-of-real-life-star-trek-warp-drive?utm_source=deadspin.com

Un deuxième lien, sait-on jamais : http://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=20110023492

Comme d'habitude, n'hésitez surtout pas a émettre vos avis, même les plus mystérieuses et impensables.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:15

Pour la NASA, je ne saurais dire.
Pour une vie ailleurs... Eh bien, qu'il y ait, ailleurs, des larves, insectes et drôles de bêtes, sûrement. Qu'il y ait une autre civilisation similaire à la nôtre, je suis persuadé que non. Avant tout, parce que je suis, ce n'est un secret pour personne, assez croyant. Mais ma logique ne s'arrête pas là, et je pense en effet que si nous sommes ici "par hasard", alors ce hasard a vraiment bien fait les choses, et j'ai du mal à croire qu'ailleurs, cela ait pu se reproduire. J'avais lu des chiffres - que je vous rechercherai sûrement - sur cette probabilité, qui était... Mathématiquement presque nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:32

On ne connait tellement pas l'univers que je suis d'un avis contraire au tien, Ace. Pour le peu que j'en sache, notre univers serait si énorme qu'il pourrait très bien contenir une ou plusieurs galaxies qui peuvent très bien réunir les mêmes conditions pour y favoriser l'apparition et l'évolution d'espèces vivantes.

Pour ma part, ce qui me chiffonne le plus (et que j'ai le plus de mal à imaginer), c'est : " qu'est ce qu'il y avait avant ? Si l'univers est né du big bang, il y avait quoi avant ? Et ça c'est créé comment, la matière et l'antimatière ? " . J'avoue avoir du mal à imaginer le néant le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:39

C'est une des raisons qui me font croire en l'existence de Dieu, oui.
Mais n'ergotons pas, ce n'est pas le sujet ! Pour les extraterrestres, je... Ne peux m'expliquer pourquoi, mais je ne peux pas y croire. Je n'ai aucune preuve sérieuse de leur existence.
Par contre, arrêtez, pour beaucoup, de tomber dans les mêmes pièges naïfs à propos des apparitions d'OVNI, de la Zone 51, ce genre de choses. Ce sont la plupart du temps ees essais militaires américains (La Zone 51 était avant toute chose une base militaire préparant une éventuelle guerre américano-soviétique). C'est comme les théories du complot délirantes (réptiliens et ce genre de bêtises), les gens ont souvent envie d'y croire pour "sortir du quotidien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:40

Killy a écrit:
"qu'est ce qu'il y avait avant ?"

Zlatan x Chuck Norris = Big Bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:58

Je suis d'accord avec Killy par rapport à notre univers et sa vastitude, entres autres l'apparition d'êtres vivants qui pourraient ne pas être humain. Qui sait ? Personne.

Je suis croyant moi aussi, du moins, mes pensés sont encore flous "penser croire en rien ou croire en quelque chose ou quelqu'un de supérieur à nous, hommes ?" Des questions existentielles sans véritable réponses. Des hauts placés disons dans la société où nous vivons à l'instar des scélérats qui radotaient disaient qu'ils étaient possible que quelqu'un ait eu pour but de crée une religion/des religions pour s'instauré une lois, des limites, une certaine foi superficiel.

Pour revenir au sujet, car je remarque que ma question vous a plutôt intéressés : Le fait que la science et la technologique augmente démontre que l'humain ne cesse guère de s'améliorer de jour en jour et que les avancées matérielles qu'ils produisent ne débitent pas, mais progresse considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:00

Comme Killy, je pense qu'il y a, aura ou a eu de la vie sur d'autres planètes. Sous une autre forme qu'Humanoïde surement, mais ça me semble pas impensable. C'est pas parce qu'on a du mal à visualiser une autre forme de vie civilisée qui pourrait ne nous ressembler en rien, que ça ne peux pas exister :)

Killy -> Cela dépend des théories (on ne peut reprocher aux physiciens de toujours remettre en question ce qu'on croit être pour avancer !).
Le Big Bang ne serait d'ailleurs pas l'origine de l'Univers, mais une 'transition' d'un Univers à un autre. Enfin, lis ça si t'as le temps

Ace > Personne n'a parlé d'OVNI là...
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:04

Moi aussi, je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'Ovni Ace.. ou de la Zone 51.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:31

Althéa > intéressant mais l'interview est assez complexe puisqu'elle contient bon nombre de termes de physique que les profanes (comme moi) ne peuvent pas aisément comprendre. Cela dit, avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:22

Bah parce qu'on parlait d'extraterrestres. Et les croyances de "OMG MEN IN BLACK OMG ZONE 51 OMG COMPLOT ILS SONT SUR TERRE", ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:04

Oui mais de là à accuser tout de suite les gens, c'est indélicat ;)

Killy > roh, quand même ! On comprend une bonne partie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:22

Mais je ne vous accuse pas vous, enfin ! Je faisais juste une petite parenthèse sur ces hypothèses !
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:19

Ce n'est pas grave, continuons donc ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:38

Moi je suis anti recherche dans l'espace. Enfin, tant qu'on y envoie pas d'êtres vivants en tout cas, les satellites sont très bien >.>
Bref, j'ai peur de l'espace (pas des extra-terrestre, hein, juste de l'espace) et j'me dis qu'on a pas forcément besoin de savoir ce qu'il y a "ailleurs".

Sinon je crois, comme quelques uns ici, à une vie ailleurs. Incomparable à nous, parce qu'on résulte quand même d'un paquet d’événements qui avaient une toute petite chance de se produire de la façon dont ils se sont produits. Mais il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas de vie ailleurs, après tout, l'univers est grand et il existe un très grand nombre de galaxie... Tout est permis.



Sinon j'avais vu un reportage qui soulevait l'idée que, quelques part dans l'univers, il pouvait y avoir une planète plus ou moins comparable à la notre mais qui n'aurait pas le même âge. Par exemple, pendant qu'on invente la locomotive à vapeur, leur civilisation découvre l'agriculture. Ou inversement.
Après tout pourquoi pas.

Par contre, comme j'ai dit, d'autres humains avec les mêmes caractéristiques ailleurs, j'y crois pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:44

Je crois que nous avions mal compris Ace. C'est vrai que tes propos pourraient faire croire à des accusations sur autrui, alors que c'en est rien.

Par rapport à une vie autre que celle de l'humain dans des planètes lointaines, j'y crois assurément. Comme je l'avait déjà dit plus haut, tout simplement parce qu'il est dur de croire que parmi toute l'étendue atmosphérique se cache rien, cela me semble impossible. Je vais m'écarté du sujet pendant quelques secondes, pour donner un exemple : juste la terre mesure 12 750 kilomètres de diamètre et la lune se trouve à 385 000 kilomètres d'elle. C'est comptable à des années lumières, il s'agit là de nombres qui dépassent notre entendement à nous humanoïdes.

Et puis franchement, la NASA est un sujet à question. Nous savons que l'union soviétique ont explorés le système solaire, car ils étudiaient le soleil, fin l'une des planètes de celle-ci pour être plus précis.

Ensuite pour parler des activités principaux de la NASA à l'heure ou nous parlons : Celles-ci se répartissent entre quatre thèmes qui par ordre de budget : Les sciences de la Terre qui regroupent l'étude des différentes couches atmosphériques, l'étude des planètes et des autres corps célestes du Système solaire à l'aide de sondes spatiales, l'astrophysique dominée par la réalisation et l'exploitation de télescopes spatiaux.

La science tout comme la modernisation augmentent de fil en aiguille. Que se passera t-il dans des décennies à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:56

Dans la continuité du post de Kiwoo je trouverai cela amusant que les extra-terrestres, en fin de compte, ce soit nous. Imaginez si on débarque sur une planète peuplée d'humanoïdes qui en sont encore à l'âge de pierre, ça serait amusant de les terrifier avec notre technologie leur apprendre tout plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:16

Dans ce cas on est des Aliens, pas des extra-terrestres Ange
Sauf que tu parles qu'on leur apprendrais tout plein de trucs...On s'appropriait leur territoire, plutôt... Ou, faut être réaliste sur la nature humaine, on serait plutôt du genre à aller foutre la merde la bas et à leur imposer notre idée de civilisation au lieu de leur laisser faire leur chemin tranquille. Oui, je pense qu'on serait des connards ! (enfin pas nous, mais ceux qui dirigeront toute cette expédition, ils le feront pour en tirer quelque chose, vu l'investissement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:40

Bah oui, suffit de voir Avatar =)

Plus sérieusement, je suis pour qu'on ne découvre jamais de civilisation sur une autre planète pour les mêmes raisons qu'Althéa. On pourrait pas s'empêcher d'aller y mettre notre grain de sel, "cc on é lé + for on va vs aprendr la vi."
Ce serait intéressant de savoir, de découvrir d'autres civilisation, c'est sûr. Mais ça tournerait forcément mal. Puis qui sait, s'ils sont pas mieux que nous et plus évoluer, c'est nous risquons d'être colonisé au final. Bad Idea.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:56

Bon déjà on m'a plus ou moins soupçonné d'accuser un peu à tort et de prendre de haut, je précise c'est pas le cas. Kiwoo, je suis absolument d'accord avec la 1ère partie de ton message. Moins avec le reste mais ça c'est des convictions personnelles et pour l'instant on peut que spéculer et il en faut bien pour spéculer dans les deux sens, c'est évident.
Du reste, moi je préfère, parce que c'est plus mon sujet, m'intéresser aux conséquences de l'imagination des petits hommes verts chez les humains et la manière dont les gouvernements et hautes instances exploitent ça, pour faire peur et se donner des excuses. "Mais non c'est pas une arme de destruction massive, juste un vaisseau extraterrestre déconnez pas !".
Et j'exagère à peine, suffit de voir la Zone 51. Encore une fois désolé si j'ai pu passé pour un gros con dans mes posts ici hein, j'accusais personne, vraiment. ºº
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:59

Je vois pas trop notre gouvernement nous parler d'extra-terrestres et d'OVNI ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:05

Ah oui mais c'est évident, c'est bien plus élaboré. La Zone 51 par exemple, c'était des essais pour une éventuelle guerre américano-soviétique (Guerre Froide je le rappelle), masqués par des mythes sur les extraterrestres. Alors maintenant on le sait bien mais avant des gens pour croire que Zone 51 = extraterrestres qui font la teuf' y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:30

Kiwoo je suis d'accord avec toi par rapport au fait que cela puisse se passer mal.

Et si il arrivais que cela se passe bien ? Que ces êtres ne décident pas de colonisés autres planètes que la leur.

Après, il se pourrait que nos allusions quant à des vies lambda dans notre univers aussi bien grande soit erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:27

Mais ça relève du presque impossible, que ça se passe bien, faut se rendre à l'évidence ._.
Les êtres humains sont pas fait pour supporter l'existence d'autres civilisations au moins aussi évolués, et encore moins pour laisser des civilisations "moins" évoluées se développer tranquillement.
D'autant plus que dans un contexte de dégradation des conditions de vie des humains sur notre planète actuelle (je parle pas de crise hein, je parle d'environnement), ce serait pas impossible qu'il y ait un essai pour aller coloniser gentiment une planète plus vivable.

Ou d'aller y rechercher des ressources qui pourraient avoir une valeur plutôt très élevée par chez nous.

J'crois pas assez en l'espèce humaine pour imaginer que ça puisse se passer correctement ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:35

Bah de toute façon, quand on voit que c'est toujours les hautes-sphères (logique, je ne dis pas le contraire) qui font des explorations spatiales... La messe est dite !
Et si un jour hypothétique l'on pourra aller librement sur une planète voisine, ce sera comme avec la ruée vers l'or en Amérique, tout le monde se ruera pour ramasser le plus de ressource, et si extraterrestres moins développés il y a, coucou les nouveaux esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Mifuyu Masao
Chibi Note
Mifuyu Masao


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 26/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:26

Killy a écrit:
Pour ma part, ce qui me chiffonne le plus (et que j'ai le plus de mal à imaginer), c'est : " qu'est ce qu'il y avait avant ? Si l'univers est né du big bang, il y avait quoi avant ? Et ça c'est créé comment, la matière et l'antimatière ? " . J'avoue avoir du mal à imaginer le néant le plus complet.

Je suis du même avis. S'il n'y avait rien ''avant'', comment ''quelque chose'' a pu exister? C'est une question qui me fait mal à la tête, rien que d'y penser. Rien = rien donc, rien ne devrait exister...enfin...pour en revenir au sujet...

Je pense comme Kiwoo que la probabilité que l'homme laisse tranquillement vivre une civilisation qu'il découvrirais sur une autre planète...est...nulle...La nature de l'homme est visqueuse et pour la plupart pas vraiment pacifique (en tout cas, dans ce genre de situation). Pourtant, je suis pour la visite de l'espace et la découverte d'autres formes de vie...

-Citation d'une certaine personne, dans une certaine émission: " La curiosité n'est pas un vilain défaut...''
Mais tout ceci, n'est que mon humble avis! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nasa, sujet intéressant ?  Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa, sujet intéressant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet : Kazutoshi
» [Français] Sujet d'Argumentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: