Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tueur en série

Aller en bas 
+8
Shini-sama
Haru Airurando
L/Lawliet
Vida Muerte
CruiseEnlivened
BoB
Spider-cochon
Killy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un tueur est démasqué, vous pensez :
- il faut le tuer sans attendre
Tueur en série Vote_lcap28%Tueur en série Vote_rcap
 28% [ 5 ]
- il faut l'attraper vivant et le livrer à la justice
Tueur en série Vote_lcap72%Tueur en série Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Tueur en série Empty
MessageSujet: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:36

Salutations, j'ouvre ce topic afin de parler généralement des tueurs en série, et plus particulièrement ce qu'il convient le mieux de faire dans leur cas. Le sondage parle pour lui-même, je vous laisse donc réfléchir à cette question et à me donner votre vision des choses.
Evidemment, ce topic s'inspire des actualités très récentes et donc de la tuerie sauvage de Toulouse perpétré par un fanatique, qui a également tué des militaires à Montauban quelques jours plus tôt.
Alors la question est : faut-il impitoyablement tué ce genre de forcené, une fois découvert, ou vaut-il mieux tout faire pour l'attraper vivant et le traduire en justice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:35


j'ai voter pour les livrer à la justice, car personnellement je trouve que personne n'a le droit d'enlever la vie sous prétexte qu'ils aient fait quelque chose d'horrible, pour moi c'est dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'enlève et ceux qui interviennent dans le cycle de la vie devrait finir leur vie en prison avec leur conscience et leurs remords, car les tuer c'est trop facile et puis en prison ils ne sont plus un danger pour la société , mais seulement pour eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:24

Moi personnellement je les tueraient immédiatement mais comme dis Spydi ca serai trop facile donc au lieu de les envoyer en prison ou ils auront la télé et autre équipement pas indispensable pour les détenu de ce genre je le ferai plutôt à la Saw comme John Kramer ^^(un vrai sadique) une bonne petite séance de torture :niark:
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:37

En attendant en prison ils nous font chier. Ils vivent sur notre dos, et la plupart seront relâchés avant la fin de leur peine pour 'bonne conduite' et finalement recommencer par la suite. Je tiens habituellement un bon discours 'on a pas le droit d'enlever la vie d'autrui blabla' je reste plutôt dans cette optique là, mais ils devraient AU MOINS se rendre utile, et qu'on leur trouve un boulot sous surveillance et sans risques. Bref, je restes assez mitigé. D'un coté, tuer à bout portant sur une gamine est tout de même atroce, de l'autre, par principe, tuer ça reste mal.
Je pense qu'il faut garder en vie ce genre de personne et les livrer à la justice, mais en amont, il faut changer cette justice.
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:23

Y'avait un topic sur la peine de mort si je me rappelle bien.

Pour la peine de mort en général, j'ai souvent dis "non car trop facile blablabla". Maintenant je dis toujours "non" mais aussi pour d'autres raisons
Plus on vit et plus on fait des erreurs. On a tous fait des erreurs et on a tous demandé le pardon ou tout du moins une seconde chance. Ne vous a t on pas pardonné? On remarque aussi qu'en général, les personnes qui refusent catégoriquement le pardon sont des personnes qui n'ont justement jamais commis cette erreur. Met le fait est que voilà, des fois, certaines personnes font des mauvais choix ... Et moi le premier j'ai toujours été sans pitié pour ce genre de faits. Mais j'ai commis des erreurs, des gestes qu'aujourd'hui je regrette, et je ne comprends pas pourquoi j'ai fais ces choses que maintenant je trouve absurde. Et je suis bien content qu'on m'ait pardonné. Je pense qu'on doit tous avoir droit à l'erreur.

Mais c'est vrai que c'est difficile. Parce que y'a des mesures. Dans certains cas, dur de pardonner. Dans le cas d'un tueur en série qui a tué des gamins, j'arrive pas à avoir de pitié, c'est vrai.
C'est une question à laquelle j'ai pas de réponse.

Par contre, ce que je sais, c'est que l'Homme est un être responsable. C'est à nous de nous gérer. Donc je sais pas si c'est ce @Spider-cochon a voulu dire mais :

Spider-cochon a écrit:

pour moi c'est dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'enlève

Le respect de la vie c'est très bien, je comprends. Mais "dieu"? Sérieux? Se cacher derrière dieu engage justement à ne pas prendre ses responsabilités. Y'a un moment faut se prendre en main. Le respect de la vie, c'est ton jugement et ta conscience des choses qui doivent en être la source.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:04

Vida Muerte a écrit:


Spider-cochon a écrit:

pour moi c'est dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'enlève

Le respect de la vie c'est très bien, je comprends. Mais "dieu"? Sérieux? Se cacher derrière dieu engage justement à ne pas prendre ses responsabilités. Y'a un moment faut se prendre en main. Le respect de la vie, c'est ton jugement et ta conscience des choses qui doivent en être la source.

je ne vois pas le rapport... en peut très bien respecter la vie et avoir la foi...
puis je ne me cache pas derrière dieu , j'ai juste la croyance que c'est à dieu d'enlever la vie et pas aux tueurs en série...
après si tu n'es pas croyant je le respecte , faits-en de même pour moi

bref j'ai mes responsabilités au quotidien , mais je n'ai pas celle de décider de la mort de quelqu'un, d'ailleurs d'après moi aucun de nous devrait l'avoir, l'homme est fait pour mourir à un moment de sa vie et c'est ses actions qui déterminent si il aura une belle vie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
L/Lawliet


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:06

Vida , tu as tué quelqu’un ? ;-)
Moi j'ai voté qu'il faudra les livrer à la justice.
Cruise l'a très bien dit et je partage son avis.
Il faudrait changer la justice mais pour l'instant , c'est toujours mieux que de décider de la mort de quelqu’un.
(Quand je dis "mieux" c'est : moins pire ^^)

Des gens qui ont tués par exemple et qui après avoir été relâcher recommencent , ceux-la méritent la mort.
Mais ça , c'est mon point de vue perso et je trouve la mort horrible dans tout les cas.
Jamais je ne la souhaiterais de quelqu'un. (J’espère pas en tout cas.)

Je vois ce que tu veux dire Spidey et c'est normal.
Après on peut le voir de différente manière comme Vida...
Moi ce qui m'énerve , c'est ceux qui utilise dieu comme prétexte pour tuer...
(Mais je déteste parler de religion et je ne veux pas créer de conflit donc voilà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:24

Simple question technique. Qu'est ce que dieu à a voir avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:43

A la base y'en a pas, je rebondissais juste sur une phrase de Spider-Cochon.

Mais si tu veux on peut trouver des liens.
Le tueur en série de toulouse, ses motifs étaient visiblement liés à sa religion (j'ai pas tout compris, j'ai écouté que d'une oreille). La religion crée des conflit et des morts depuis toujours. Les guerres saintes ... Le conflit juifs vs. musulmans...

Maintenant c'est vrai que c'était pas le sujet principal. Mais en faisant cette remarque t'aurais aussi pu donner ton avis sur la question non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:54

On le fout au cachot et on le nourrit avec trois fois rien jusqu'à ce qu'il crève et basta. Histoire d'être un peu humain.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:11

XD j'aime ta façon de voir les choses Jo.
Nan mais sérieusement faut pas les libérer pour bonne conduite des mecs comme ca parce que c'est sûr qu'il vont recommencer.
La justice est bizarre je trouve de nos jours.
Exemple : un violeur, il va être enfermé puis libéré pour bonne conduite au bout de quelques années, normal en prison appart des mecs ya pas grand monde à violer, et une foi dehors bah devinez quoi ya 1 chance sur 2 qu'il récidive.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:00

Vida Muerte a écrit:
Y'avait un topic sur la peine de mort si je me rappelle bien.

Pour la peine de mort en général, j'ai souvent dis "non car trop facile blablabla". Maintenant je dis toujours "non" mais aussi pour d'autres raisons
Plus on vit et plus on fait des erreurs. On a tous fait des erreurs et on a tous demandé le pardon ou tout du moins une seconde chance. Ne vous a t on pas pardonné? On remarque aussi qu'en général, les personnes qui refusent catégoriquement le pardon sont des personnes qui n'ont justement jamais commis cette erreur. Met le fait est que voilà, des fois, certaines personnes font des mauvais choix ... Et moi le premier j'ai toujours été sans pitié pour ce genre de faits. Mais j'ai commis des erreurs, des gestes qu'aujourd'hui je regrette, et je ne comprends pas pourquoi j'ai fais ces choses que maintenant je trouve absurde. Et je suis bien content qu'on m'ait pardonné. Je pense qu'on doit tous avoir droit à l'erreur.

Mais c'est vrai que c'est difficile. Parce que y'a des mesures. Dans certains cas, dur de pardonner. Dans le cas d'un tueur en série qui a tué des gamins, j'arrive pas à avoir de pitié, c'est vrai.
C'est une question à laquelle j'ai pas de réponse.

J'ai rien à rajouter là-dessus, en plus ça a été bien expliqué je trouve.

Pour répondre à Bobeuleu, ça dépend clairement, faut presque faire du cas par cas. Un malade sexuel, un mec qui a agit sous l'impulsion de la colère ou autre sentiment mis à l’extrême, un mec qui n'a aucune éducation si ce n'est que sa mère est la faible chose qui fait à manger, le ménage, etc et qui se dit que l'homme a le pouvoir sur les femmes, ... Puis ça dépend aussi de comment est encadré le prisonnier.
Pour parler de quelque chose de plus large mais qui pourrait amener le prisonnier au pardon, la religion est justement une des voies qui peut être utile, certains voient comme une rédemption, un chemin plus droit à suivre et ne vont pas forcément récidiver. Le problème dans nos prisons, c'est que chaque acte ne mérite pas forcément sa peine et il n'y a plus assez de place dans les prisons alors on fait un peu n'importe quoi, on profite d'un bête vice de procédure pour parfois même relâcher un meurtrier accablé par toutes les preuves possibles,...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:16

Moi j'ai voté qu'il fallait l'attraper vivant et le livrer à la "justice", en gros une peine de prison à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:21

Tout dépend du meurtre aussi, un meurtre passionnel, sur le coup de la colère, ... Bien sur, la personne tuée ne reviendra pas à la vie mais y'a parfois des circonstances qui font que la personne doit absolument purger une peine mais pas forcément à vie... Je pense au personnage principal de la série "OZ". Il tue une petite fille parce qu'il roulait en état d'ivresse alors que c'est pas vraiment un mauvais gars, il se tape la perpétuité (aux USA c'est à vie et pas 30 ans) pour une bête erreur. Le fait est qu'il a quand même tué quelqu'un donc il doit purger une peine mais rester en prison à vie ne me parait pas forcément la situation adéquate dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:38

Ouais, bien sûr avant de lui flanquer une peine de prison à vie, il faut le juger.
Et donc suivant la gravité du délit, et ses intensions, lui affliger la sentence nécessaire pour le punir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:51

Haru Airurando a écrit:
Tout dépend du meurtre aussi, un meurtre passionnel, sur le coup de la colère, ... Bien sur, la personne tuée ne reviendra pas à la vie mais y'a parfois des circonstances qui font que la personne doit absolument purger une peine mais pas forcément à vie... Je pense au personnage principal de la série "OZ". Il tue une petite fille parce qu'il roulait en état d'ivresse alors que c'est pas vraiment un mauvais gars, il se tape la perpétuité (aux USA c'est à vie et pas 30 ans) pour une bête erreur. Le fait est qu'il a quand même tué quelqu'un donc il doit purger une peine mais rester en prison à vie ne me parait pas forcément la situation adéquate dans ce genre de situation...

Dans ce cas, tu parles quand même d'un gars qui n'a pas vu ses limites et qui a pris le volant alors qu'il n'aurait pas du. Mec gentil ou pas, c'est pas une simple boutade mais une irresponsabilité incroyable (et je parle pour toutes les personnes qui s'amusent à conduire après une cuite).
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:27

J'ai pas dit le contraire mais ce mec regrette ce qu'il a fait. Il doit donc purger une peine mais perpète me parait énorme pour quelqu'un qui n'a absolument pas voulu cela. Bien sur qu'on va pas le pardonner en lui disant "Bon t'es gentil, t'avais des problèmes d'ordre social à ce moment-là, tu auras que 5 ans de prison" mais donner perpète à un mec qui était dans un sale moment et qui donnerait sans doute n'importe quoi pour éviter de renverser cette petite fille, ça va pas la ramener justement. Après, y'a pas que la prison, rien n'empêche qu'il doive verser une certaine somme à la famille de la victime après avoir purger sa peine par exemple. Je sais que c'est facile à dire pour moi n'ayant jamais perdu quelqu'un par la faute d'une autre personne mais s'enfermer dans sa haine et ne pas savoir pardonner après qu'une personne ait passer un nombre de jours "logiques" en prison, c'est pas forcément s'élever à un niveau supérieur du "meurtrier qui s'en veut".
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:00

Quand tu prends des risques, il faut s'attendre à perdre, il a pris un risque en prenant sa voiture bourrée, il a perdu. Après, ça reste une série, une fiction, en vrai, il n'aurait peut-être pas pris perpétuité... Who knows ?

M'enfin, revenons au sujet, ça ne sert à rien de déblatérer sur un personnage de série qui en plus n'est pas un tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:01

Moi c'est mitigée j'ai envie de le tuer parce qu'il y a beaucoup de monde en prison et comme dit une personne il est relâché pour bonne conduite et il y est recommence et c'est horrible ce qu'il a fait mais d'un autre coté ça serait injuste de la tuer juste pour ça.
Bref je pense que le mieux c'est de le mettre à la justice mais si on le relâche il faut le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:09

"Le tuer parce que les prisons sont pleines..." C'est d'un pragmatisme à toute épreuve, mais il ne faut pas mélanger deux problèmes : celui des prisons, trop peu nombreuses, et le rôle véritable de la justice.

Personnellement, je pense qu'il faut le livrer à la justice.

D'une, parce que je suis contre la peine de mort, que je considère comme inutile et barbare. Les pays qui la pratiquent ne contiennent pas moins de meurtriers que les autres.
En plus, ca reste un geste d'une cruauté et d'un cynisme sans limite : tuer un homme de sang froid, parce qu'on est sur de pas avoir à en subir les conséquences, au nom d'une morale... Bof.

En plus, je pense que banaliser la mort dans l'inconscient collectif, c'est pas chercher à faire évoluer les mentalités. (Idem pour les flingues, la guerre, la violence... Dieu merci, la télévision renforce déjà cette impression, pas la peine de la faire entrer dans le système).

Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:29

En attendant, tu préfères liquider le meurtrier, qui a violé/tué des gamins ou des gens, ou le livrer à la justice, attendre 10 ans pour le voir recommencer ?
Il faut pas généraliser, CERTES, mais en attendant, on entend bien trop parler de récidivisme à mon goûts. Selon la gravité du crime, on fout le type en prison, et il ressort pas tant qu'il ne l'a pas purgé. Je préfère éliminer ce genre de personne dégénérée qu'attendre d'autres victimes, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:13

C'est toujours un problème de structure... Je préfère qu'on ne choisisse pas une solution de facilité, à savoir se débarrasser de tout ce beau monde parce qu'on n'arrive pas à régler ce problème de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:18

Le viol est un acte barbare et qui me dégoûte mais en quoi le mec a forcément tuer la victime???

Comme Eole, je ne voudrais pas choisir une solution de facilité. Rien n'empêche le français de sortir dans les rues manifester pour changer tout ça. Si, y'a bien une chose. Depuis 68, on fait tout pour lui enlever sa paire de couilles, et ça marche foutrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:34

Ouais enfin y a des manifestations pour tout et rien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Note-Vice
Amber


Cancer Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:56

Un peu comme des gens qui postent pour rien.

Par rapport à la question, je suis pour la peine de mort. Y a déjà trop de gens sur la planète, alors autant virer ceux qui font chier. Radical, barbare et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueur en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] La dernière série que vous avez vue
» [Série] Megaman
» [Série] Sherlock
» [Série] Misfits
» [série] X-Files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: