AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tueur en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un tueur est démasqué, vous pensez :
- il faut le tuer sans attendre
28%
 28% [ 5 ]
- il faut l'attraper vivant et le livrer à la justice
72%
 72% [ 13 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Sam 31 Mar - 22:58

Je suis pour la peine de mort quand il s'agit d'un crime très grave. Autrement, les laisser croupir en prison à vie suffit amplement.

(Par contre, y'en a plein d'autres qui postent pour rien.... C'est un peu idiot de dire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Sam 31 Mar - 22:59

Ah bah oui, les juifs faisaient chier Hitler, il a donc eu parfaitement raison de tous les tuer. Oui, c'est sûr que c'est une idée merveilleuse.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Tueur en série   Sam 31 Mar - 23:03

Sauf que les juifs n'étaient pas des tueurs en séries, donc ça dérives du sujet.

Pour ce qui est de la manifestation, j'avoue que je sais pas si ça marche réellement. Puis, pour certains, je trouve que ça nuit aux autres. (chez moi, les éboueurs font encore grève, c'est sale, c'est pénible). Je pense donc pas qu'une manifestation qui va surement être perturbée par des malades qui vont frapper et démolir des magasins puisse changer quelques choses. Je me trompe peut-être !
Killy
délivre.

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Tueur en série   Sam 31 Mar - 23:13

Vrai qu'il existe déjà un sujet sur la peine de mort, donc on va éviter d'en parler ici =)

Pour ma part, pour répondre au topic, je dirai que le plus important, c'est de préserver la vie humaine. Ni plus, ni moins. Pour ça, on a tout un arsenal de créé pour, a priori, pouvoir neutraliser quasiment n'importe qui sans forcément le tuer. Des critiques ont été émises d'ailleurs à ce sujet par des membres du GIGN contre les membres du RAID qui ont géré l'assaut.
Il est vrai qu'ensuite, on entend souvent un refrain populaire qui consiste à dire que de toute façon, le tueur en question serait sorti au bout de quelques années, en obtenant des remises de peine, blablabla. Les gens se plaignent de la justice. Alors ils préfèrent des solutions plus radicales.
Le problème, c'est que des solutions radicales n'ont jamais, de tout temps, permises d'obtenir un taux de criminalité infime. Le bon exemple en est que la peine de mort n'a jamais pu être un facteur empêchant les nuisibles de nuire à la société.
Dans ce cas, comment remédier à la situation de façon concrète ? C'est simple et compliqué à la fois, c'est le système judiciaire lui-même qui devrait être revu, avec une véritable prison à perpétuité pour les criminels (et encore plus pour les récidivistes). Cela n'empêchera pas forcément de nouveaux attentats mais au moins les personnes qui auront commis des crimes auront enfin le châtiment qu'elles méritent, parce que croupir à vie dans une prison, ça ne doit pas forcément être la belle vie tous les jours. Surtout en France, pays très connu pour ses prisons particulièrement délabrées.

Voila pourquoi je suis pour que l'on capture ce genre d'individu vivant afin qu'on puisse en faire des procès exemplaires, qui montreront que l'état est réellement prêt à maintenir son devoir de défense auprès de sa population.

https://twitter.com/Killly
Amber
Note-Vice

Cancer Singe

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 6:37

Faut aussi prendre en compte le fait qu'une prison, ça coûte des sous. Déjà la construction, le personnel à payer, la nourriture des gens à l'intérieur... si on augmente la part de gens qui y restent à perpétuité, ça coûterait encore plus, et perso je préfèrerais que les impôts que je paye n'aillent pas nourrir ces petites personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 15:16

Faut arrêter avec l'argent, tu coutes de l'argent à tes parents et ils ne vont pas te buter pour autant. Le fait de payer le personnelle etc, ça fait du boulot, ce dont on manque quand même en ce moment non ?

Idem que Killy, faut préserver la vie humaine et à ce que je sache, tout le monde peut changer, c'est pas parce qu'un violeur pédophile va en prison qu'il va automatiquement recommencer en sortant de prison, après ouais, y a des récidivistes, prison à perpétuité pour eux et c'est réglé. Mais faut sérieusement arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

Cruise -> Je ne parlais pas plus des criminels que des Juifs, mais bien de l'être humain en général.
Shini-sama
True Criminal

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 15:42

Jo a écrit:

c'est pas parce qu'un violeur pédophile va en prison qu'il va automatiquement recommencer en sortant de prison.
J'pense que si, la pédophilie c'est plus une maladie pulsive qu'un simple goût sexuel illegal.
Il suffit de regarder T-Bag :D
Sinon j'suis d'accord avec toi, ça fait du travail et tout mais je pense que pour des violeurs comme ça, la prison à vie reste le meilleur choix, en tout cas quand on a les preuves contre ceux-là.
Killy
délivre.

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 15:51

On s'écarte encore un peu du sujet initial (bien que vos posts y soient liés). Retournons à la question, je vous prie =)

https://twitter.com/Killly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 15:52

Mais une maladie, ça ne se règle pas en prison, faut les aider dans ce cas. Un bon suivi psychologique et du temps dans un hôpital ou autre. Et non, on ne les émascule pas.
Amber
Note-Vice

Cancer Singe

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 16:09

Dans tous les cas, tu ne peux pas être certain d'être à l'abri d'une récidive. Et c'est facile de dire "ils sont malades, c'est pas leur faute, faut être gentil avec eux". Maladie ou pas, il est assez facile de se rendre compte que c'est contre la loi, et une sentence est indispensable.
Je ne sais pas si l'État a le plus besoin d'argent ou de créer des emplois par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 16:17

On est certain de rien, c'est sûr, mais si on pense de cette manière, autant enfermer directement toutes personnes susceptibles de commettre un crime.

Après, c'est aussi facile de dire "ils sont malades, c'est pas leur faute, faut être gentil avec eux" que "tuons les tous ils le méritent". Un malade mental agit plus par pulsion que par une vrai envie de faire le mal, et je pense qu'un enfermement en hopital psychiatrique et un suivi par un psychologue sont déjà suffisants. Faut quand même voir la différence entre un mec qui tue une vingtaine de personnes de sang froid et par plaisir et une personne qui viole des femmes/hommes/enfants sans vraiment avoir conscience de son geste.
Amber
Note-Vice

Cancer Singe

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 16:26

Après tu sais pas, le mec qui tue vingt personnes est peut-être malade aussi. Donc ce n'est pas de sa faute. Il faut poser la limite entre l'état pathologique ou non, et ça ce n'est pas toujours aisé. On peut tourner en rond durant des heures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 1 Avr - 16:41

Dans mon exemple, je sous-entendais que le tueur agissait de son plein gré, de sang froid et sans soucis mentaux, contrairement au violeur. Après, c'est sûr qu'il faut les suivre psychologiquement et ensuite établir si le présumé coupable a agis de son plein gré ou si il a été guidé par la maladie. B'oui après, tu me diras qu'une personne peut très bien se faire passer pour folle pour atterrir en hôpital psychiatrique (Cf le film 'Vol au dessus d'un nid de coucou') là, c'est à eux de bien gérer pour que ce genre d'incident n'arrive pas.
shinigami
Chibi Note

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 15 Avr - 3:44

Personnellement je ne vais pas répondre a cette question : Pourquoi?
certes ,il ne faut pas tuer les criminels ,c'est dieu qui a le droit de juger leurs actes .
on va les livrer alors à la justice ? ou est cette justice ?? Je ne la vois pas !!
car tout simplement : LA JUSTICE n'existe pas !!
cette question est celle de : es-tu avec L ? es-tu avec KIRA ?
Perso, je suis avec Ryûk !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tueur en série   Dim 26 Mai - 15:46

Personnellement, je l'enverrais directement à l'échaffau, c'est-à-dire sans remords, le tuer. Après ce n'est là que de simples paroles. J'aurais peut-être un peu de pitié sur le coup, mais avec une certaine pulsion accablante qui sait ce que l'humain le plus saint est capable de faire par haine et colère. Nous sommes au fond des être humains, avec une limite, des remords, au fond la paix est notre plus grand rêve.
Pour être clair, tuer n'est pas la un geste anodin de toute pureté, mais aussi d'une manière : une solution aux problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tueur en série   

Tueur en série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2