Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ONE PIECE] Les mystères de One Piece

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:50

Les grands mystères de One Piece


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La signification du D :
Évoqué premièrement par le Dr Kureha sur l'île Drum, on entendra régulièrement parler de la fameuse 'volonté du D' qui apparemment fait des miracle. Enfin du moins, chaque personne portant la particule 'D' dans son nom semble pouvoir en faire. Monkey D Luffy, Monkey D Dragon, Portgas D Ace, Gold D Roger, Marshall D Teach ... Autant de personnages exceptionnels de la saga qui portent cette initiale. Mais juste que peut donc vouloir signifier ce D ? L'initiale d'un mot ? D'un nom ? Un symbole montrant l’appartenance à un clan ? Ou bien, un symbole et non une lettre comme on pourrait le croire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le One Piece :
Le One piece, le fameux trésor inestimable de Gold Roger, laissé pour but ultime à tout les autres pirates. Celui qui le trouvera sera alors le nouveau seigneur des pirates. Mais personne ne sait ce qu'il est et encore moins si il existe vraiment.
Spoiler:
On suppose également qu'il se situe sur Rought tell, la dernière île de Grand Line encore jamais atteint -sauf par Roger, of course-. On pourrait supposer que c'est un vrai trésor, avec plein de richesses et d'or ... Mais tout le monde connait souvent ce genre d'histoire de pirate où finalement le trésor est un simple message du style 'Vous venez d'acquérir le plus beau des trésors : des amis' ou bien 'une belle aventure'. (moi j'hurlerais à l'arnaque MAIS BON).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] All blue :
Trouver cette mer est le rêve de Sanji depuis tout petit, et pourtant, personne ne sait où elle se trouve. Cet océan serait un lieu où toutes les espèces de poissons vivant dans le monde entier existerait. En clair, les êtres marins de West blue, North blue, East blue, South blue et grand line se rejoindraient en une seule étendue d'eau. Lieu paradisiaque pour tout les cuisiniers, évidement. On pourrait penser qu'elle se trouverait à Rough tell, lieu de jonction entre tout les océans et lieu encore inconnue de tous.
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les fruits du démon :
Dès le début, on entend parler de ces fameux fruits qui donneraient des pouvoirs extraordinaires ... Et donc très vite on s'habitue à leur présence, les rendant presque banals. Mais pourtant, d'où viennent ces fameux fruits à l'apparence toujours plus étrange et au gout immonde ? Viendraient-ils d'un seul même arbre ? Où les trouve-on ? Seraient -ils artificiels ou naturels ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La véritable histoire :
Avec l'arrivé de Nico Robin et des ponéglyphes, un nouveau mystère se dresse 'le siècle manquant'. Effectivement, une période a été complétement rayée de l'histoire, aucunes informations n'a été révélées et seules les ponéglyphes datant de la même période semblent révéler les faits de ce siècle perdu. Cependant, la Marine a tout mis en œuvre pour que ce siècle reste inconnu et a exterminé les personnes capables de les déchiffrer. Pourquoi ? Et qu'essaye de cacher la Marine ? Une vérité bien trop effroyable ? Ou une acte 'honteux' de leur part, qu'elle souhaite oublier ? De ce siècle, nous parviens aussi trois armes à la puissance phénoménal (dont une se situant à Alabasta). Quels rôles ont bien pu jouer ces armes ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Atteindre Rough Tell :
Le monde de One Piece est un globe, Red line, seul continent existant trace une ligne perpendiculaire à Grand line, qui est isolé des autres mers par une étendu d'eau infranchissable : Calm Belt. Ainsi sont alors formés chaque mers. Cependant, on dit que Rough Tell est la dernière île de Grand line, théoriquement, elle serait donc à l'entrée de Grand line, soit Reverse Mountain, alors comment se fait-il que personne n'y soit jamais accéder ?

Bon il y en a d'autres, il faut dire que One Piece est rempli de mystères et d’énigmes qui ne seront peut-être jamais élucidés. Comme par exemple, qu'est réellement le monstre du 'Florian Triangle' ? Qui composent le conseil des 5 étoiles ? Quel est le pouvoir de Gold Roger ? Bref. Je pourrais en trouver d'autres, mais je commence à être fatiguée o/ Dernièrement, un des mystères qui passionnait les fans de Sanji était : que se cache derrière sa mèche ? Mystère élucidé : un œil. Et oui, dans les deux ans après, Sanji a changé sa mèche de coté (ouh le rebelle) alors pas trop déçus ?

Edit : Je pensais que ça se devinait, mais effectivement, le but du topic est de lancer des hypothèses pour chaque mystère (et si vous en avez d'autres à proposer, également.


Dernière édition par CruiseEnlivened le Ven 19 Aoû - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
Light_Yagami_31


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2010

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:00

Très utile ce topic !! Et bien rédiger ^^

Cependant tu n'as pas tout dis :P

-La dynastie du D serait lié au siècle perdu :P

-Faudrait aussi parlé du Ryo Ponéglyphe ^^

-Et le pouvoir de Roger serait de pouvoir sentir les choses et les comprendre
Spoiler:

Après je dis sa de mémoire je me souviens plus exactement.

-Ah et il existe un livre regroupant tout les fruits du démon. Mais on ne sait rien de l'origine de ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
L/Lawliet


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:05

Bravo Cruise mais tu veux que l'on fasse quoi avec ça ?
On propose des hypothèse ?

Et bien moi je pense que Le One Piece renferme le plus puissant fruit des démons et pour ce coin paradisiaque des poissons , je suis de ton avis. Le D pourrais signifié une catégorie de personne hors du commun ?
Pour les ponéglyphes , ils cherche à détruire ce qui save les lire , par peur qu'il retrouve les armes légendaires comme Pluton... Et pour l'apparition des fruits , je n'est pas d'hypothèse... :)
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:07

Light_Yagami_31 a écrit:
Cependant tu n'as pas tout dis :P
J'ai bien précisé dans mon paragraphe de cloture que je n'avais pas tout mis, étant donné le trop grand nombre de mystère.
En ce qui concerne le rio ponéglyphe j'en ai vaguement parlé sans cité le nom, dans 'la véritable histoire', et pour tout le reste, ce ne sont que des spéculations, pas des mystères à part entier. Présente plutôt ça comme théorie : D (c'est un peu le but du topic, hein. ... Je vais peut-être le préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
Light_Yagami_31


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2010

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:23

Ce ne sont pas des hypothèses, c'est raconté dans l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:48

Il est possible que tous ces mystères soient liés entre eux, ou mieux, qu'ils ne fassent qu'un. Oda va probablement nous sortir un truck invraisemblable lorsqu'il s'agira de révéler chacun de ces mystères, perso moi j'ai hâte de savoir ce qu'il se trame du côté de la fameuse 'histoire oubliée', ces 100 années volontairement masqué par le gouvernement mondial.
Je reviendrai dans ce topic qui m'intéresse tout particulièrement :D
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Lucifer
Note-Vice
Lucifer


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2011

[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:50

J'attends aussi impatiemment du siècle oublié :D

Sur Rought Tell ça m'étonnerait qu'il y ai le rio ponégliphe, All blue et le One Piece, ça serait trop gros !

Je parie que le One piece est l'arbre des fruits du démon :D
La façon dont l'atteindre est aussi un grand mystère :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Empty
MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Les mystères de One Piece    [ONE PIECE] Les mystères de One Piece  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ONE PIECE] Les mystères de One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONE PIECE] Sanji
» Quizz one piece
» [ONE PIECE] Zoro Roronoa
» [One Piece] Deux ans après.
» [One Piece] Votre mugiwara préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Mangas :: Manga Stuff :: One Piece-
Sauter vers: