AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ONE PIECE] Sanji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 20:41

SANJI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chef cuisinier de l'équipage des Chapeaux de Paille.
Surnommé : La Jambe Noire
En français : Sandy.

Age au début de l'aventure : 19 ans.
Né le 2 Mars.
Taille : 177 cm
Prime : 77 000 000 Berrys

Origines :

Petit garçon, le navire où travaillait Sanj en tant que marmiton se fit attaquer par le terrible Zeff aux Pieds Rouges, un pirate-cuistot aux coups de pieds si dévastateurs que ses pompes prirent la couleurs du sang de ses ennemis. Un tempête surgit à ce moment, coulant les bateaux et noyant tout le monde à bord. Zeff sauva Sanji de la noyade et ils se retrouvèrent sur un îlot, sans la moindre verdure ni gibier.

Zeff confie un maigre sac de victuailles au gamin, et lui ordonne de rester de l'autre côté du caillou jusqu'à ce qu'il voit un bateau au loin; auquel cas il devrait l'en informer immédiatement. En attendant, tout contact est proscrit.
Sanji possède des provisions pour 5 jours; il décide néanmoins de les faire des portions pour 20 jours.
Mais les semaines passent, et aucun bateau à l'horizon. Sanji décide d'attaquer Zeff pour lui voler ses provisions; mais en désobéissant et en retournant voir le pirate, il se rend compte que Zeff lui a donné la totalité des provisions, et n'a rien gardé pour lui même. Sanji découvre également que le pirate a perdu une de ses si redoutées jambes. Dans la version papier, il a mangé ladite jambe pour survire; mais la version anime raconte qu'il l'a perdu dans le naufrage (pour que les enfants ne décident pas de se manger la jambe en regardant l'anime. Ange )

A bout de force, Zeff dit à Sanji que s'il l'a sauvé, c'est parce qu'ils ont le même rêve : trouver All Blue, la mer légendaire où coexistent les poissons de toutes les autres mers, le rêve de tout cuistot. Mais dorénavant, Zeff ne pourra plus mener sa vie de pirate, sans sa jambe. Il parle alors de monter un restaurant en pleine mer, où les affamés pourraient trouver refuge. Se sentant reconnaissant, Sanji promet de l'aider à monter son restaurant.

Au bout de 85 jours, ils sont enfin sauvé et quittent le caillou.
Le Baratie, navire- restaurant, ouvre ses porte et Sanji apprend à y cuisiner et à se battre à la façon de Zeff. Il fait le voeu de nourrir les affamés, amis ou ennemis. Il ne supporte également plus le moindre gaspillage.

La rencontre :

Dix ans plus tard, par un typique concours de circonstances, Luffy balance un boulet de canon sur le Baratie, et doit rester de corvée pour rembourser sa dette. C'est à ce moment qu'il rencontre Sanji, en pleine bagarre contre un Marine qui a gâché de la soupe. (Gravissime erreur !)
Luffy décide qu'il a trouvé le cuisinier qu'il lui faut, mais ce dernier refuse de quitter le Baratie.
Pourtant, sa situation n'est pas des plus heureuses : incapable de s'entendre avec les autres Chefs, provoquant bagarres sur bagarres, et draguant les clientes, il entretient également une situation conflictuelle avec le vieux Zeff.

Il nourrit un terrible pirate et son armée affamée, bien que ceux ci menace directement le restaurant; peu reconnaissants, s'ensuit une terrible bataille dans laquelle Sanji prouve qu'il souhaite s'acquitter de sa dette envers son mentor. On a également pour la première fois un aperçu de son terrible jeu de jambe.

Une fois la bataille /!\ SPOILS /!\ Gagnée /! SPOIL /! , Luffy refait sa proposition à Sanji. Pratiquement poussé dehors par ses collègues et son vieux, il finit par accepter pour commencer à poursuivre son rêve : All Blue.

Les adieus sont émouvants et larmoyants !!

Parmi les Chapeaux de Paille :

Sanji devient, comme ses coéquipiers, de plus en plus fort; les Chapeaux de Paille adorent sa cuisine, ses jambes font merveilles. Un cuisinier ayant besoin de ses mains pour cuisiner, il ne se bat qu'avec ses jambes, et n'utilise ni ses poings, ni ses couteaux (sauf une seule exception, contre un cuisinier transformé en plat de nouille).
C'est un gros gros gros fumeur.
Il s'entend bien avec tout le monde, excepté Zoro, son rival au sein de l'équipage, avec qui il se bat souvent. Luffy l'exaspère également avec sa manie de s'empiffrer, de voler dans la cuisine et de ne pas vraiment mâcher ses repas.
Sanji a une grosse faiblesse : Les Femmes. Il devient complètement stupide dés qu'il y en a une dans les parages, et devient leur chevalier servant. Nami et Nico Robin en profitent beaucoup.
Spoiler:

A plus charisme. A plus du tout.
C'est d'ailleurs handicapant, parce que les ennemis pirates, ca existe aussi ! Comme Sanji est incapable de les attaquer, il subit quelques défaites, comme contre Kalifa du CP9.

Sinon, Sanji est très utile pour débloquer les situations compliquées : bien que faisant partie du trio de Monstres de Combat avec Luffy et Zoro, il ne fonce pas directement dans la bataille, cherche plutôt une issue stratégique. Il se donne des noms de code, comme Mr. Prince ou Chasseur.
Il se considère en effet plus comme le cuisinier que comme un combattant.

A Water Seven, il est enfin primé : 77 millions de Berry sont mis sur sa tête (sachant que la plus grosse première prime jamais attribuée fut celle de Boa Hancock avec 80 millions de Berry).
Ca aurait dut le réjouir. Mais malheureusement, le photographe n'a pas retiré le cache de l'appareil (je crois que c'est ca).
Du coup, il se retrouve avec cette affiche :
Spoiler:

La loose, quoi.
C'est très drôle, car un des personnages du manga, Duval, a exactement la même tête, ce qui lui attire de nombreux ennuis avant que Sanji ne ... l'aide.

Pendant les deux ans de séparation de l'équipage des Chapeaux de Paille, il se retrouve en Enfer. Plus précisément sur une île habitée uniquement... de travestis. Des cuistots bagarreurs, travestis. Il devra leur voler leur 100 recettes pour quitter l'île, mais en échange, il sera poursuivit nuit et jour par les habitants qui voudront lui faire enfiler une belle robe. (Rose, la robe, je crois).
Le secret de la cuisine des travs ? "L'action Cuisine". C'est a dire des plats qui aident ceux qui les mangent à donner de la force à leur corps.

Deux ans plus tard : Sanji a une moustache. OH MY GOSH ! Et il saigne du nez dés qu'il croise une minette (d'ailleurs, c'est assez problèmatique). Mais il a accrus ses techniques de combats.

Technique decombats : (quand on parle du loup...)

Sanji... Utilise ses jambes. (NOOOOON ??).
Il vise dans différente parties du corps, et donne des noms français à ses coups (bah oui, la France c'est le pays de la gastronomie, non ?).
Lors de son combat contre un membre du CP9, il réussit a ENFLAMMER SA JAMBE (et ca, ca vaut tout les Fruits du Démon à mes yeux). Il l'appelle Jambe du Diable (Car si Dieu a créé les aliments, le Diable a créé les épices). (C'est beau !)
Après son entrainement avec les travestis, il devient capable de nager aussi vite qu'un homme poisson, et même de s'envoler !

J'adore ce personnage, d'ailleurs, je ne regarde que ses combats (oui, je saute la plupart des combats de OP, et alors ?)
Il a une classe folle, de la répartie, sauf avec les nanas, pour qui il ferait tout. Tout. TOUT !
Et il a un style de combat des plus original. Pieds > Sabres > Fruits du démon.
Ah, et j'adore le voir petit garçon, parce qu'on voit déjà qu'il a un sacré caractère.[i]

The Sanji's Theme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une dispute contre Zoro :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 20:50

Très franchement, il atteint pas haut dans mon top personnage One Piece.
D'ABORD je le trouvais funcool. 'WHAOU IL SE BAT AVEC SES JAMBES CAY TROP COOL !' puis en fait, bof. Surtout que le coté joli coeur jetouchepasauxnanas, ça m’énerve [strike] légèrement[strike]. Et au contraire, ses combats sont ceux qui m'émeut le moins (juste après ceux de Chopper :hap:). Puis ses 'namiii chan, robin chwaaan' c'est lolilol au début, puis après ... un lassant.
ET PUIS IL EST PAS AUSSI VIRIL ET SEX QUE ZORO NAH ! *meurs*

edit : j'ai oublié : NICE la fiche :D
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 21:32

MAIS OH CRUISE

D'abord, avoue qu'il a la classe quand il parle aux mecs.
Ensuite, reconnais que la Diable Jambe, c'est bon.
Enfin, Zoro il est pas super super sexy quand il dit que l'Ouest, c'est à gauche et l'Est à droite.

POUR CONCLURE : T'as vu Sanji "déguisé" chez les travelos ? :-D Ca vaut tout l'or du monde.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 21:43

MAIS OH EOLE !

Bof, j'trouve pas qu'il ait vraiment la classe moi. La diable jambe, okay cay fun, mais il a que ça de fun :ninja:
SI JUSTEMENT ! Son orientation merdique le rend trop sexy. Tupeutest c'tout (h)

Et sanji chez les travelos ... c'était moyen. C'était plutôt rigolo, j'avoue.
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 21:49

Cruise. T'as pas de gout. Tu comprendras quand tu seras grande.
Les hommes qui cuisinent, c'est Bien.
Les blonds, c'est Bien.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 21:52

Les blonds cay pas bien. Les bruns > all 8)
Les hommes qui cuisinent ... bof, très franchement, je m'en fous :D
le best, c'est les mecs virils, et sanji n'est PAS viril. DONC j'ai raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 22:01

Tout de façon, tous les perso de ce manga sont de gros stéréotypes...
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 22:07

Reivax, T'es juste jaloux. T'sais pas cuisiner, de toute façon.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 22:14

C'est un peu le but, étant donné que c'est des caricatures :D
Et c'est également pour ça que le manga est marrant, et fun. ça me fait limite penser au comique de caractère dans les pièces de théatre :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Lun 3 Oct - 22:48

Eole a écrit:
Reivax, T'es juste jaloux. T'sais pas cuisiner, de toute façon.

et alors ! les femmes sont là pour ça

Non vraiment c'est pas mon truc les personnages sur joué, ou tout est basé sur l'humour. Vite gonflant, et le plus souvent ça masque de gros vides dans le scénario.
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   Mer 5 Oct - 13:23

Eole a écrit:
Cruise. T'as pas de gout. Tu comprendras quand tu seras grande.
Les hommes qui cuisinent, c'est Bien.
Les blonds, c'est Bien.

Let's rock 8-)

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ONE PIECE] Sanji   

[ONE PIECE] Sanji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1