Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Death Note - A Mello's story

Aller en bas 
+9
Vince Amane
Killy
musamuse
Luka
Coolintello
Gaki
Kaseidra
Lullaby
Gogo Yubari
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gogo Yubari
Aspirant dieu du nouveau monde
Gogo Yubari


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Auprès de Chocolate Boy ! ^^
Date d'inscription : 25/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:32

Voilà... ça a trait principalement à Mello (noon... vous l'auriez deviné ?)

Chapitre 1
*********

Intrusion

L'ambiance feutrée des open-space... le bavardage discret des collègues... le courant électrique qui passe de l'un à l'autre lors des moments de tension...

Il est venu, a pris possession des lieux avec une stratégie calculée – les coups discrets, il est passé maître – a soigneusement pris le temps de m'isoler totalement dans mon petit bureau semi-clos...
Soudain, une cuisse moulée dans du cuir noir est venue se poser sur le bord de mon bureau.
Le cliquetis de la sûreté d'un automatique.
Le canon d'une arme contre mon crâne.
Une main gantée de cuir, elle aussi, s'est saisie de mon portable posé devant l'écran d'ordinateur. Recherches dans mon répertoire. Puis a sagement reposé l'appareil à sa place.
Malgré mes efforts, je ne distingue que le bout passé de sa veste, en peau elle aussi, couleur pourpre, la cuisse, la boucle de ceinture ornée d'un crâne en relief, le laçage à l'entrejambe du pantalon en cuir...
Puis... le froissement d'un papier aluminium... d'une tablette de chocolat que l'on déballe !...
Le craquement d'un carreau que l'on casse avec les dents.
« On a les informations. » lance une voix derrière moi.
Le canon de l'arme s'éloigne de ma tête.
La cuisse quitte le bord de mon bureau. Je vois juste l'arme que l'on rentre sur le devant, à l'intérieur du pantalon, juste à côté de la boucle de ceinture.
Encore un carreau de chocolat qui casse sous les dents.
« Ce fut... un plaisir de te revoir. » me lance une voix profonde que je ne reconnais pourtant pas. Un souffle chaud s'attarde un moment sur mon cou, là, juste sous l'oreille.
Il pose la tablette de chocolat entamée sur mon bureau.
« La caisse est prête ? »
« Oui ! »
« Parfait. »
Il s'en va comme il est venu : discrètement et sans heurt. J'ai juste le temps de le voir, de dos, capuche sur la tête, avant que les portes de l'ascenseur ne se referment sur lui et ses hommes.

***

Je les ai regardé analyser la tablette, prendre des empreintes... je me tue à leur expliquer que nos agresseurs portaient des gants !...
J'ai planqué mon portable dans mon sac.

Devant un chocolat chaud, je parcours mon répertoire... la tablette laissée sur mon bureau soulève de plus en plus de questions en moi...
Et là... « M ». Le curseur reste bloqué sur ce « M » intrus dans mon répertoire. Il est affilié à un numéro de portable.
Je regarde par l'immense baie vitrée, les gens qui s'agitent dehors... « M » ?... « M » comme Meurtrier ? Mafia ? Je repense à la tablette de chocolat...
Je finis par appeler : « Allô ? »
Un long silence puis « Ah, enfin... »
Nouveau silence. J'entends à nouveau ces carreaux de chocolat que l'on croque.
« Qui... qui êtes-vous ? »
« Oui... évidemment, j'aurai dû m'en douter... il est vrai qu'à l'époque tu n'avais d'yeux que pour L. » J'entends dans la voix une sorte de soupir.
« L. ? » Je déglutis.
« Notre modèle. »
Un hoquet m'échappe.
Tout le puzzle se monte instantanément dans ma tête !...
« Mi... Mihael... »
Bip bip bip...


Dernière édition par Gogo Yubari le Jeu 15 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:47

Reaction ::manga4: Troo bien !!

A quand la suite ?!

Tu nous as laisser en plein suspense, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Kaseidra
Maître assassin
Kaseidra


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 837
Age : 32
Localisation : La région de la pluie
Date d'inscription : 16/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:41

C'est super!!!!!
La suite!!!!!!! La suite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Note-Vice



Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Weshland , marseille 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:56

han le suspense !! superbe j'aime beaucoup ta facon d'écrire vivment la suite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gaki-rules.skyrock.com
Coolintello
Serial Killer
Coolintello


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 2351
Age : 29
Localisation : Perdue quelque part dans mes pensées.
Date d'inscription : 14/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:54

"D'yeux que pour L " ??? Hé ho !!! Pas touche il est a moi et rien qu'a moi : tu le touche, tu y pense ou en parle , et je t'égoregerais ! Voilà ...Sinon a par ça ...A QUAND LA SUITE ??
Revenir en haut Aller en bas
Gogo Yubari
Aspirant dieu du nouveau monde
Gogo Yubari


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Auprès de Chocolate Boy ! ^^
Date d'inscription : 25/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:21

Voilà... à la demande générale, j'ai concocté une petite suite... ^^

Oui, promis, Coolintello, je ne toucherai pas à L...

Merci pour vos comm !...

Chapitre 2
*********

Jeux

Le portable sonne. Tirée de mon sommeil : « Allô ? »
Chocolat que l'on brise avec les dents.
« Hmm... toujours aussi addict au chocolat, à ce que j'entends... » Je suis somnolente à moitié, donc totalement incapable d'anticiper la conversation. Il le sait... c'est pour ça qu'il appelle si tôt...
« Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. »
« Si tu me disais... ce que tu cherches... »
« A ton avis ? Qu'est-ce qui peut bien me pousser à venir au Japon ? »
« Vas pas me dire que le chocolat est meilleur ici... »
« Il est infecte. Mais je ferai avec. »
« Qu'est-ce que tu cherches, Mihael ? »
« Tu le sauras bientôt. »

***

Je rentre chez moi, fourbue par cette journée durant laquelle les transactions se sont enchaînées.
J'avance dans l'appartement sombre.
Soudain, la lumière posée sur le meuble près du canapé se met en marche.
Une chevelure blonde, familière, coupée au carré, dépasse du dossier du canapé ainsi qu'un bras posé le bord.
« Ca fait longtemps que tu es là ? »
« J'ai eu largement le temps de fouiller ton appartement. Pourquoi ? » raille-t-il.

Je contourne le canapé pour m'asseoir dans un fauteuil.
J'ose enfin un regard. Il remonte lentement le long de ces jambes fuselées, s'attarde sur le laçage du pantalon taille basse en cuir qui laisse apparaître la marque des hanches, boucle de la ceinture ornée de la croix gothique juste sous le nombril, chaîne sur le côté, glisse sur le haut en cuir noir à zip, sur le rosaire profane qui pend sur la poitrine, sur les gants assortis, sur le bracelet en argent au poignet droit auquel est attaché une croix. Et le visage... ce visage que je n'ai plus revu depuis... des années. Un visage aux traits fins, au regard fou qui rétrécit les pupilles...

Les déchets sur la table basse, juste à côté de ses pieds montés là, m'indiquent qu'il ne s'est pas gêné pour prendre ses aises en m'attendant. Il a dévoré deux tablettes de chocolat - dont une suisse - et a arrosé le tout d'un bon alcool. Je tombe même sur la pochette d'un CD...
« On a tué le temps, à ce que je vois... »
« A qui la faute si tu tardais ?... »
Je monte les pieds sur la table basse, juste à côté des siens, ce qui le fait un peu sourire.
« Alors ? Qu'est-ce que tu racontes ? Comment va Matt ? »
Le sourire vient de tomber d'un coup.
« Matt ? Voilà des mois qu'il n'est plus de ce monde. »
« Désolée. »
Sur cette nouvelle, je me sers à boire. Pas de verre... hmm... il a dû boire à même la bouteille.
« C'est quoi cette histoire ? Tu m'as dit que je n'avais d'yeux que pour L. à l'époque. »
« Je me disais aussi que ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. »
« Tu avais 14 ans à l'époque. » dis-je en glissant mon regard sur son corps.
« Et ? Tu te sentais obligée de me protéger ? »
« Tu savais déjà très bien te défendre tout seul. »

Il se lève et se place devant moi. Ce corps fin... Mello a toujours su jeter le trouble en moi.
« Je dois te remercier... pour les deux excellentes tablettes. »
Il m'attrape par le bras en fouillant dans sa veste pour en sortir... une paire de menottes.
« T'inquiète. C'est juste un emprunt fait sur le cadavre d'un flic. » se contente-t-il de m'expliquer brièvement.
« Mihael... »
« Évite de m'appeler par mon véritable prénom - c'est déjà suffisamment agaçant que tu le connaisses ! C'est Mello maintenant et c'est valable depuis que j'ai quitté l'institution voilà 4 ans. »
Il m'emmène jusqu'au bar situé dans un coin de la pièce.
Là, il m'attache à une barre transversale.
« Dans la vie, tout se négocie. » m'annonce-t-il en se saisissant de mon portable : « Qui veux-tu que j'appelle pour venir te délivrer ? » me demande-t-il.
« Pardon ? »
« Choisis une bonne copine... puisqu'il va falloir qu'elle rapplique ici au trot et que tu trouves une excuse valable pour lui expliquer ta situation actuelle. »
« Mello, si tu fais ça, je... »
« Tu quoi ? Tu n'es pas en position de discuter, je te ferai remarquer... » Il balance le portable sous mon nez : « Décide-toi... j'appelle qui ? »
« Espèce de belle enflure ! »
« Oui. Et encore, tu as de la chance : la tablette de chocolat suisse te vaut un bonus : d'habitude je laisse les gens attachés toute la nuit, là je fais preuve d'un peu de bonté. »
Je rends les armes : « Faith. Appelle Faith. »
« Faith ?... » répète-t-il en cherchant le nom dans le répertoire de mon portable « Faith... c'est parti !... » dit-il en lançant l'appel « ... j'espère pour toi qu'elle est là... »
« Ta gueule, Mello ! »
« Ah ! Faith ? Voilà, ton amie aurait besoin de toi... oui, je suis un... proche. Tu pourrais te rendre à son appartement, s'il te plaît ? Je dois partir. OK. Au plaisir, Faith. » tout le long de la conversation, il ne m'a pas quittée du regard.
Il pose le portable : « Sur ce... » et disparaît.


Dernière édition par Gogo Yubari le Jeu 15 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolintello
Serial Killer
Coolintello


Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 2351
Age : 29
Localisation : Perdue quelque part dans mes pensées.
Date d'inscription : 14/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:25

*relis* C'EST GENIAL !! ! ! !
le chocolat infecte au japon ? Il n'as qu'a venir en brlgique, ici, il est meilleure ...ET je serais là, pour le "distraire"...
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Note-Vice



Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Weshland , marseille 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:28

Omg ! fic parfaite *o* le caractere de Mello parfaitement représenter , phrase seches , direct etc ...

ze suis fan ^.^ et me languis vivement la suite X_x


Citation :
J'ose enfin un regard. Il remonte lentement le long de ces jambes fuselées, s'attarde sur le laçage du pantalon taille basse en cuir qui laisse apparaître la marque des hanches, boucle de la ceinture ornée de la croix gothique juste sous le nombril, chaîne sur le côté, glisse sur le haut en cuir noir à zip, sur le rosaire profane qui pend sur la poitrine, sur les gants assortis, sur le bracelet en argent au poignet droit auquel est attaché une croix.

description a en baver :goutte:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gaki-rules.skyrock.com
Luka
True Criminal
Luka


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1503
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 29/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:36

trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Gogo Yubari
Aspirant dieu du nouveau monde
Gogo Yubari


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Auprès de Chocolate Boy ! ^^
Date d'inscription : 25/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:43

Merci pour vos messages ^^

Voici la suite :

Chapitre 3
*********

But et moyens

Je soupe dans un restaurant chic avec un client.
Ce dernier s'absente pour se laver les mains. Le pensant revenu, je lève les yeux sur lui pour constater que c'est... un certain Mello qui est assis en face de moi.
"Que ?..."
"Ne t'inquiète pas... je ne l'ai pas tué. Il attendra bien sagement que nous ayons fini de discuter."
Son style vestimentaire tranche outrageusement sur le bon chic bon genre des autres habitués du restaurant qui se mettent à le regarder de travers, laissant échapper toutes sortes de chuchotements à son égard... Le sourire de Mello se mue en rictus : "Pas un seul ne serait foutu de me faire la moindre remarque en face ou de me foutre dehors, tiens !" dit-il d'une voix suffisamment forte pour être entendu de tous. Le blond porte un t-shirt noir à croix gothique couleur sang au centre, un jeans moulant taille basse, des Doc Martins noires aux lacets enroulés autour des chevilles laissant libres les oeuillets supérieurs, une veste en cuir sombre.
"Qu'est-ce que tu veux, Mello ?"
"Ta copine Faith est venue te délivrer à ce que je vois." s'amuse-t-il en se penchant sur la table, la croix de son rosaire cognant brièvement contre la table.
"Si tu me disais une bonne fois pour toutes ce que tu veux. Tu n'es pas venu au Japon pour faire du tourisme, je présume..."
"Détrompe-toi !" raille-t-il "Le Japon est un pays qui mérite toute notre attention... il y a des affaires à réaliser..." grince-t-il, énigmatique, insistant sur le terme "affaires" de manière cynique.
Il fouille dans la poche de sa veste et en sort une tablette de chocolat, qu'il déballe de manière quasi-religieuse, en humant discrètement les arômes, puis croque dans les premiers carreaux "Tu as entendu parler de l'affaire Kira ?" me demande-t-il entre deux craquages de carreaux.
"Je ne suis ni sourde, ni aveugle. Tu n'as pas remarqué ?!"
"Je tâcherai de m'en souvenir..."
J'attends la suite.
"J'enquête sur cette affaire qui ne cesse de susciter mon intérêt depuis le début... c'est le décès de L. qui m'a totalement décidé."
"Et Near ?"
"Ce nabot fait ce qu'il veut tant qu'il reste dans son coin."
"Je vois... la rivalité n'est pas encore éteinte entre vous."
"Et ne le sera jamais." annonce sèchement Mello.
"Sauf à ménager ta susceptibilité, Mello, à vous deux, Kira serait déjà sous les barreaux."
"C'est une question de temps, qu'importent les moyens."
"Cependant, même si tu n'agis pas de concert avec Near, Kira a du souci à se faire avec toi..." Petite pause. "Donc... c'est l'affaire Kira qui t'a mené au Japon ?... moi qui pensais à une visite de courtoisie..."
"Joindre l'utile à l'agréable n'est pas non plus dénué de tout intérêt." dit-il en croquant dans sa tablette de chocolat, regard basculant sur ma personne.
Il a fini par s'avachir sur la chaise, dans un manque total de tenue, c'est tout juste s'il n'a pas monté ses pieds sur la table. Il se fout totalement des convenances.
"Bon... je vais te laisser avec ton client... un peu guindé comme mec, nan ?"
"Je me passe de tes commentaires."
"C'était simplement un constat." dit-il en se levant.
Le personnel commence à s'agiter. "Ca va... je m'en vais... vous mettez pas dans cet état, Messieurs Dames."
Il me gratifie d'un mouvement de la main : "A un des ces quatres ! quand t'en auras assez du clinquant !..." puis passe la porte.

J'appelle le portable de Mello.
"Je te manque ?" me répond immédiatement sa voix en raillant.
"J'ai pu récupérer des tablettes de chocolat suisses..."
"M'appâter ? Rends-moi plutôt un service : tu connais le fils Yagami, pas vrai ?"
Je blémis : "Qui ?" feignais-je.
"Pas avec moi. Je suis certain qu'il sera ravi de te revoir..."
"D'après ce que je sais, il sort avec une fille assez connue au Japon."
"Ouais. Je confirme. Obtiens un rendez-vous avec ce Yagami."
"Ca ne fonctionne pas comme ça, Mello : je ne claque pas des doigts et Light accourt !"
"Je suis cependant certain que si tu le veux, tu peux te montrer très convaincante..."
Un silence.
"Essaye de connaître la thèse de la police japonaise au sujet de Kira."
"Attends... c'est ton enquête, pas la mienne !"
"Je te propose la manière douce. Si je m'en mêle, ce sera un peu plus violent, tu t'en doutes. Tu y tiens encore, à ce type ?"
"Il peut crever, ça m'est égal."


Dernière édition par Gogo Yubari le Jeu 15 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka
True Criminal
Luka


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1503
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 29/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03

trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
musamuse
Aspirant dieu du nouveau monde
musamuse


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : 221 b _ Baker Street
Date d'inscription : 09/03/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:32

j'aime bien ta fic, elle est bien écrit et le caractère de mello est bien retranscrit ! bonne continuation ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://musamuse.skyblog.com
Luka
True Criminal
Luka


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1503
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 29/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:51

ouais bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:44

J'ai adoré la lecture de ta fic, Gogo, j'ai hâte d'en lire la suite.
Vraiment rien à redire, aucune faute, une chute qui à chaque fois donne envie de lire la suite, des chapitres pas trop longs mais pas trop courts non plus...
Bref, que du tout bon, ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:29

Aucune faute ?

Il m'avait pourtant semblée en voir une de conjugaison, dans le deuxième.... Heu... Nan, je rigole !

J'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Gogo Yubari
Aspirant dieu du nouveau monde
Gogo Yubari


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Auprès de Chocolate Boy ! ^^
Date d'inscription : 25/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:09

Merci à tous pour vos commentaires ^^

J'ai changé le titre et un peu la présentation car ça ne correspond plus à mon idée de base...

La suite :

Chapitre 4
*********

Stratégie

Light Yagami... il était adorable au lycée. Prétentieux, sûr de lui mais agréable. Ce qu'il adorait : rompre avec ses études et sortir avec moi. Nous nous amusions bien : karaoké, discothèque, soirées entre potes bien arrosées... il fallait bien que cet étudiant numéro 1 de la région se défoule de temps en temps.
Puis, à la fin de la période du lycée, il a fini par devenir franchement désagréable, hautain, il s'est isolé sans raison apparente... il n'était plus le garçon que j'avais connu et aimé. Il était... un autre.
Après une violente dispute, nous nous sommes séparés - ses parents n'ont d'ailleurs jamais soupçonné mon existence et notre relation.
J'ai franchi la porte en murmurant : "Adieu, Raito-kun... maudit sois-tu, Kira-sama." J'ai aussitôt entendu le rire familier d'un shinigami.
Raito Yagami était Kira. A partir du moment où il a accepté le deal avec le shinigami, sa vie était terminée.
Kira s'est mis en tête de vouloir épurer notre société des criminels notoires... et Raito, manifestement, mettait dans cette tâche tout le zèle dont il était capable.

Révéler ce que je savais au sujet de Raito à Mello l'aurait privé de la joie de mener son enquête... et je voulais voir Mello à l'oeuvre, étant donné qu'il avait décidé de m'inclure.
Cependant... je demeurais inquiète : Raito était un être intelligent, doué, qui visiblement pactisait parfaitement avec le mal pour parvenir à ses fins. L'affrontement Mello vs Raito/Kira allait s'avérer aussi sanglant qu'angoissant... J'avais conscience que Mello était dans le besoin de faire ses preuves en devançant Near.

*-*-*-*

Mello se laisse tomber à moitié sur le lit. Il tire de sa poche une photo... des larmes montent, qu'il essuie d'un revers de la main : "Foutu Matt ! je n'aurai jamais dû accepter de t'entraîner là-dedans... censuré !" monologue-t-il. Il jette la photo rageusement dans un coin de la pièce et attrape un bouquin. Tout en lisant, il commence à élaborer le plan de capture de Kira : le plus judicieux serait un espion... placé près de Near, histoire d'être au courant des faits et gestes de son rival et découvrir de quelle manière Kira tue.

"T'as pigé, Ratt ? Pas d'entourloupe, OK ?"
Mello négocie toujours lui-même avec ses agents infiltrés. Il a horreur des intermédiaires qui ne sont pas fiables la plupart du temps. Eviter les intermédiaires, c'est limiter le risque de trahison.
"Dès que j'en sais plus, je vous rappelle."
Le traître se retire du sous-sol de l'immeuble où a lieu le marché.
"On peut lui faire confiance ?" interroge le boss Rob.
"C'est un lâche et un trouillard. Il marchera à fond. Nous n'aurons pas de surprise. Lorsqu'il ne nous servira plus, nous le supprimerons." annonce Mello en croquant dans une tablette de chocolat.
Acquiescement du boss. Mello est le cerveau de la bande et en l'espace d'un an et demi, il a fait ses preuves.
Infiltrer la mafia était une bonne idée finalement... la seule ombre au tableau pour Mello demeure la disparition de Matt lors d'une opération qui a mal tourné.
Mello attrape son portable : "Y248. Où en es-tu ?"

Mello déguste sa tablette de chocolat, regardant d'un oeil distrait le boss entouré de filles...
"Que fait-on maintenant, Mello ?"
"Nous allons capturer le préfet de la police japonaise pour l'interroger. Et jeter le trouble dans leurs rangs. Je suis persuadé que Kira a un lien avec la police japonaise."
Le portable de Mello sonne : "Je t'écoute, Y320. Oui. D'accord. Je m'en doutais... bien. Recontacte-moi dès qu'il y a du nouveau."
Mello croque triomphalement dans sa tablette : "Comme je l'avais deviné, la police japonaise n'est pas toute blanche dans cette affaire."
Le blond se dirige jusqu'à la fenêtre dans laquelle se reflètent les lumières de la ville : "Dave et Mick. Allez me chercher le préfet de la police japonaise. Je le veux entre nos mains ce soir. Et qu'il ait craché le morceau avant demain." ordonne-t-il à deux des hommes avec un sourire qui ne masque rien de son excitation à entrer dans le vif de l'action !

La littérature. La bête noire de Mello !... à la Wammy's, il avait beau s'y plonger corps et âme... c'était comme s'il demeurait hermétique aux sujets. Il avait passé des nuits entières dans la bibliothèque de l'établissement pour rédiger certains devoirs... et toujours Near avait récolté les honneurs ! "Near !" grogne Mello en serrant rageusement le papier aluminium restant de la tablette "... cette fois, ça m'étonnerait fort que tu parviennes à me doubler !..."

Gamin, Mello a toujours eu des endroits bien à lui. A la Wammy's, il avait un lieu de prédilection qui se trouvait près du grand chêne qui bordait le mur de clôture. Là, aucun autre pensionnaire n'osait s'aventurer : le territoire de Mello. Gare au malvenu qui piétinerait cette règle sacro-sainte !... au mieux, ce sera un poing dans la figure !... au pire ce sera faire de la vie de l'importun un enfer. Dans ce dernier rôle, Mello excelle !...
La rage a toujours propulsé et dirigé Mello. Le besoin d'avoir quelque chose à lui, quelque chose à défendre bec et ongles. C'est simplement là son mode de fonctionnement. Sans but, Mello dérive.

A l'aube, le portable bip. Mello entraîne boss Rob à sa suite et ils se rendent dans la chaufferie d'un immeuble.
"Il a parlé ?" interroge Rob. Mello tire de sa poche une nouvelle tablette de chocolat et savoure les informations que ses hommes ont pu tirer du préfet de police.
"Nous n'avons plus rien à faire ici." déclare Mello. Aussitôt les hommes s'activent pour regrouper tout le matériel et préparer tout le rapatriement aux Etats-Unis.
Mello attrape son portable et m'envoie le sms suivant : "Je quitte le Japon... à bientôt. M."
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Note-Vice



Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Weshland , marseille 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:33

comme d'habitude tres bon chapitre ... comme d'habitude ... suspens insuportable XDD vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gaki-rules.skyrock.com
Vince Amane
Possesseur aguerri
Vince Amane


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : sur le fan club Misa
Date d'inscription : 04/05/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:00

je te lé déja di mé je le redi ici j'ém bien ta fic

alor vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedekonoha.forums-actifs.com/index.htm
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:06

:manga4:

Inutile de préciser que j'ai réellement adorée !! 'Ze veux la suiiiiite !!!!!

Citation :
'Sans but, Mello dérive.'

Cette phrase est tro belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Luka
True Criminal
Luka


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1503
Age : 29
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 29/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:39

trop biiien !
Revenir en haut Aller en bas
Gogo Yubari
Aspirant dieu du nouveau monde
Gogo Yubari


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Auprès de Chocolate Boy ! ^^
Date d'inscription : 25/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:53

Merci pour les remarques ^^ c'est toujours aussi agréable qu'encourageant !...

Chapitre 5
***********

L.A.

Environ 5 jours après le dernier sms de Mello, j'en reçois un autre : "RDV le 12 septembre à L.A. - station Wilshire / Western à 7h27PM. M."
3 avril... dans une semaine. Connaissant Mello, il a dû déjà anticiper mon déplacement en avion puis le temps qu'il me faudrait pour parcourir le trajet aéroport / station de métro...
C'est tout lui, ça ! à la Wammy's déjà, il avait un don pour coordonner les déplacements. Il organisait - lorsqu'il était particulièrement bien disposé et de bonne humeur, ce qui était plutôt rare - les déplacements des éducateurs et des enseignants de l'orphelinat. Personne n'a jamais eu à se plaindre de lui dans ce domaine où il excellait : coordonner les choses, c'est son fort.

Que vais-je trouver aux USA ?...

La foule est étourdissante... j'ai beau regarder à droite et à gauche... je ne distingue que la foule.
Je finis par longer le bord du trottoir. La vitre teintée d'un immense 4X4 garé sur la ligne verte descend et le visage de Mello apparaît : "Monte." ordonne-t-il sans me regarder.
A peine à l'intérieur, les phares s'allument et la voiture quitte la place de parking pour s'insérer dans la circulation particulièrement dense ce soir.
"95 % de chance qu'une femme qui sort de la bouche de métro longe le trottoir..." avance Mello.
"Ravie d'apprendre que je suis une femme !..." ironisais-je, ce qui le fait rire. Il apprécie ma répartie. Mello ne s'entendrait pas avec un caractère "docile et plat". Je pense qu'il finirait par détruire ladite personne, qu'elle soit un homme ou une femme... ceci me conforte dans l'opinion que Matt fut, sous ses dehors nonchalants, quelqu'un doté d'un caractère bien trempé pour s'entendre aussi bien avec Mello... et surtout pour quitter la Wammy's avec cette tête brûlée !...
Je constate que l'arme de Mello est posée sur le tableau de bord, juste à côté de la tablette de chocolat en cours dans laquelle il croque de temps en temps, tout en conduisant d'une main.
"Où va-t-on ?"
"Il serait temps de t'en soucier !... je ne savais que tu t'embarquais dans la caisse de parfaits inconnus sans connaître leurs intentions, ni la destination." raille-t-il.
"Parfaits inconnus ? ce n'est pas ton cas, Mello."
Il attrape son portable qu'il colle à l'oreille au moyen d'un mouvement de l'épaule : "Vous me réserverez une chambre pour la semaine. Au nom de Miller."
Arrêtés à un feu au beau milieu d'une artère animée, une prostituée vient tenter sa chance mais Mello ne daigne même pas abaisser la vitre. La fille, provocante, colle ses lèvres contre cette dernière, laissant là une belle trace de rouge à lèvres. Mello me regarde en haussant les sourcils, sourire indéfinissable sur les lèvres : "N'importe quoi !..." laisse-t-il échapper.
"Au fait... tu ne m'as pas dit ce que tu foutais dans la vie..."
"Je pensais que tu avais déjà pigé : un mec qui n'est pas de la police et qui se balade avec un flingue..."
"Détective ?"
"Comme L. se l'était autoproclamé ?"
Je remarque qu'à plusieurs reprises, Mello jette un coup d'oeil rapide dans le rétroviseur intérieur.
"Accroche-toi." dit-il avant de tourner le volant d'un coup sec. Nous nous engageons dans une ruelle étroite. Malgré l'étroitesse du lieu, la voiture file comme une bombe. Nouvelle ruelle. Avenue. Ruelle. Avenue. Arrêt. Mello scrute le rétroviseur.
"Tu m'expliques ?"
"Suivis."
Le moteur de la voiture ronronne tel un gros chat et Mello semble prêt à remettre ça !...
"La question est de savoir si ce sont les membres de mon propre gang qui nous suivent ou ceux d'un gang rival..." annonce calmement Mello en finissant sa tablette de chocolat.
"Ah bravo !"
"De son vivant, Matt aurait pu bien nous renseigner sur le sujet... il avait l'oeil pour les bagnoles. Je me rappelle qu'il avait établi la liste des voitures les plus utilisées par les gangs... c'était amusant !..."
"Amusant ?!"
"Ouais, si on exclut sa mort."
Un silence, nous nous regardons.
"Qu'as-tu prévu pour moi ? Une semaine de tourisme ?"
"Et des nuits folles !..." plaisante-t-il. Je le gratifie d'une tape sur l'épaule : "Oh, Mello !"

Il m'a gentiment conduite à l'hôtel. J'occupe une chambre somptueuse.
Avec quel argent ? C'est ce que je me demande...

En regagnant la base à l'extérieur de la ville, Mello attrape un dénommé Andy : "Dis donc, Andy... pas très discrète, ta filature... à travailler absolument !" dit-il avant de passer la langue sur le canon de son revolver dans un geste aussi obscène que menaçant. Il lâche l'homme qui évite désormais soigneusement de se trouver dans son chemin.


Dernière édition par Gogo Yubari le Dim 18 Mai - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:23

Heu... Matt mort ? Tu me fais peur, là !!

-) J'ai dûe mal à situer l'histoire, mais si la mort de Matt est vraie, ben, c'est légérement illogique....

-)J'ai un peu envie de taper une certaine nana qui ose écrir que MON Matt is dead, même si c'est pas vrai, mais je me retiens...

'Pis vivement la suite ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Gogo Yubari
Aspirant dieu du nouveau monde
Gogo Yubari


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Auprès de Chocolate Boy ! ^^
Date d'inscription : 25/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:29

J'ai oublié de préciser que je reprends certains éléments du film mais pas la chronologie...
:manga1:

Et puis, ça me donne une idée au sujet de Matt... ^^
Merkiii, Shôko !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:34

Hein ? Un idée ?

Pas de truc chelou, au moins ?

*peur d'avoir ENCORE commise une bétise*

Soit sage avec lui ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Gaki
Note-Vice



Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Weshland , marseille 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:37

haha exelent vraiment ! de mieux en mieux , on se sent directement dans l'action

ya un truc qui ma fait rire :
Citation :
Mello me regarde en haussant les sourcils
...il en a pas XDD

la prostitué ... comme si il allait se rabaisser a ca tsss :p il peut avoir qui il veut X)

vivment la suite =3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gaki-rules.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Death Note - A Mello's story Empty
MessageSujet: Re: Death Note - A Mello's story   Death Note - A Mello's story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note - A Mello's story
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes amv death note
» Gif death note
» Death Note renaissance.
» Death note, next kira
» [Death Note] Une fin cohérente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: