Un peu à l'écart du centre ville se dressait fièrement la plus grande usine de chocolat au monde, la fameuse Meli's Chocolate factory. Il n'était que 7h du matin et pourtant les immenses cheminées biscornues crachaient déjà d'épais nuages colorés à l'odeur alléchante sur plus de cinq kilomètres à la ronde.
L'accès aux visiteurs n'ouvrait qu'à partir de 9h.
A l'intérieur, des centaines de machines toutes plus bizarres les unes que les autres mélangeaient, saupoudraient, secouaient moulaient et ajoutaient quelques mystérieux ingrédients au cacao de telle sorte qu'on aurait dit une véritable fabrique de jouets, mariant forme couleur (et bien entendu goût !) pour un résultat des plus réussis.
Nul besoin d'être observateur pour constater que la chocolaterie ne disposait pratiquement pas de main-d'oeuvre humaine. C'est à peine si l'on distinguait de-ci de-là un mécanicien près du grand four pour un petit bilan de contrôle...
Il fallut attendre le début de l'après-midi pour que la gérante de la chocolaterie pointe enfin le bout de son nez.
Petite, vêtue de noir des pieds à la tête, Meli abordait un visage absent et se déplaçait toujours avec un petit sac dont elle sortait constamment des plaques de chocolat brut. Plaques qu'elle engloutissait à une vitesse quasi inhumaine.
Saluant à peine le personnel, elle fit le tour des machines, trempant de temps en temps un testeur pour goûter aux différentes mixtures
bouillonantes au fond des cuves, claquant parfois des doigts pour y ajouter un nouvel ingrédient.
La jeune fille fit rapidement le tour de l'usine et disparut aussi vite qu'elle était apparut.
Du reste, Meli gérait la chocolaterie d'une main de maître avec un détachement qui forcait l'admiration collective. Comment en à peine 2 ans était-elle parvenue à monter une pareille industrie sans l'aide de quiconque et avec tant de brio ? Personne à par elle n'aurait su le dire.
A l'entrée de la chocolaterie, un panneau venait d'être affiché :
"Pour tous renseignements veuillez vous adresser à l'accueil. Meli sera absente du 25/03 au 2/04, merci de votre compréhension."