Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le tombeau des lucioles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

le tombeau des lucioles  Empty
MessageSujet: le tombeau des lucioles    le tombeau des lucioles  Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:09

le tombeau des lucioles


le tombeau des lucioles  19079741

Voici un classique des studio ghibli. Vue que c'est un super film qui m'a beaucoup touché , je voulais faire une petite fiche.

réalisateur : Isao Takahata
genre : guerre
durée : 90 min

Synopsis: Dans un flash back on nous raconte l'histoire de Seita un jeune garçon de 14 ans et sa petite sœur Setsuko une petite-fille de 4 ans pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur ville Kobe est bombardée et les deux enfants perdre leurs mères. Leur père est dans la marine. Les deux jeunes enfants vont tenter de survivre dans un pays ravagé par la guerre.

Pourquoi j'aime ce film : J'adore ce film car je il montre cette guerre à travers ces deux enfants.Il montre la cruauté de la guerre et des adultes.Mais l'espoir aussi d'un monde en paix.Je trouve que les scènes sont assez violentes pour un dessin animé destiné à des enfants mais il reste tellement magnifique.A voir et à revoir en illimité mais prévoyez des mouchoirs.

bande annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

le tombeau des lucioles  Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles    le tombeau des lucioles  Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:28

Nice fiche, ma fille.

Entre nous ce n'est pas un film pour enfants comme tu le dis, certes c'est de l'animation mais c'est loin d'être un film destiné à des gosses. C'est un film que j'aime beaucoup d'un point de vue qualitatif mais que j'ai beaucoup de mal à voir aussi... Quand j'avais encore la télé je le regardais à chaque rediffusion mais ma magnifique cassette vidéo je crois que je me suis jamais donné le courage de la mater.

Par contre, tu as vu dans ce film l'espoir d'un monde en paix ? Personnellement quand la fin arrive le seul truc qui tourne en boucle dans ma tête c'est "quel monde de chiotte/je regrette pas d'être misanthrope". Morts les enfants de la guerre pour les idées de leurs pères ♫
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

le tombeau des lucioles  Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles    le tombeau des lucioles  Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:56

Merci maman

J'avais vu ça sur un site et mon amie qui m'a fait découvrir ce film la vue quand elle était petite c'est pour ça que j'ai mis ça pardon je me suis trompé.
On peut dire que c'est un message de paix car en montrant la guerre , on se dit qu'il ne faut pas refaire la guerre pour ne pas revoir ces horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tombeau des lucioles  Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles    le tombeau des lucioles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: