Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [série] X-Files

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[série] X-Files  Empty
MessageSujet: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:28

[série] X-Files  X-file10


La série ayant 20 ans cette année, et étant en train de la revoir, il me semble approprié de lui accorder sa fiche dans notre beau forum.

Le contexte de l'époque

En 1993, les séries basées sur la science-fiction, le fantastique n'étaient pas légion : les chaînes TV pensaient que cela ne toucherait qu'un public restreint. Or, X-Files (baptisé chez nous 'Aux frontières du réel' à ses débuts sur M6) démolit ce préjugé de l'époque puisqu'à partir de sa 3ème saison, son audience explose aux Etats-Unis, avant de faire de même en France. On peut donc dire qu'il y a un avant X-Files et un après.

De quoi ça parle ta série ?

De la théorie du complot, évidemment ! Les agents du FBI Fox Mulder & Dana Scully s'occupent des fameuses 'X-Files', que l'on traduit en français par 'affaires non classées' par le FBI. Il s'agit d'affaires n'ayant eu aucune explications rationnelles, et donc qui n'ont pu être classées, comme par exemple la disparition inexpliquée d'enfants/d'adultes, l'apparition d'OVNI dans certains espaces aériens, l'existence présumée du bigfoot et d'El Chupacabra (un épisode qui m'a marqué ça !) et toutes autres sortes d'affaires comportant des événements mystérieux.

Et qui sont ces 2 loustics donc je connais les noms même sans avoir vu la série ?

Fox Mulder est l'archétype même du fan de science-fi qui croit dur comme fer à l'existence des extra-terrestres et d'un complot d'ordre mondial mené par les puissants des Etats-Unis, tandis que sa collaboratrice Dana Scully est partisane de théories scientifiques qui doivent, selon elle, expliquer de façon rationnelle tout phénomène mystérieux que le duo va étudier au long de leurs enquêtes. Un duo très opposé à la base mais qui va rapidement prendre ses marques pour se compléter bien plus qu'on ne peut le supposer de prime abord.

Et qu'est ce qui fait que la série a été une révélation, selon toi ?

D'abord le thème de la série qui a suscité un engouement nouveau chez les télé-spectateurs. Ensuite le fait que pour la première fois, une série se voyait gratifié d'effets spéciaux dignes du cinéma de l'époque. Pour la première fois, une chaîne parvenait à cette exploit tout en faisant en sorte de ne pas avoir des coûts faramineux de production, à l'aide de trucages d'un genre totalement nouveau. Evidemment, de nos jours toutes les séries ont des effets spéciaux de premier plan et n'ont plus rien à envier à X-Files mais cette série se veut être le précurseur de tout ce que l'on connait maintenant.

Et maintenant ? Que reste t-il de cette série ?

Tout d'abord, il faut savoir que les scénaristes n'étaient pas n'importe qui (l'un d'eux s'occupent actuellement de terminer Breaking Bad, par exemple). Ensuite, les deux acteurs principaux sont toujours sur le petit écran (David Duchovny, alias Mulder, dans Californication, Gillian Anderson, aka Scully, fait des apparitions dans Hannibal et a la vedette dans une autre série; The Fall). Enfin, après l'échec du second film sur cette série, le producteur principal Chris Carter va tenter de lancer un 3ème film.

Si vous aussi avez envie de voir ou revoir la série, le rythme de la première saison va vous paraître peut-être lent mais en persistant un peu, celle-ci devient de plus en plus dynamique et accrocheuse au fil du temps. Les amateurs de science-fi/fantastique peuvent y aller les yeux fermés !

Et surtout n'oubliez pas, la vérité est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[série] X-Files  Empty
MessageSujet: Re: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:06

Hum.
Pour l'instant je n'ai vu que la moitié de la première saison, et je dois dire que les épisodes sont très inégaux, car certains sont leeeeeeeeeeeeents, et d'autre plus prenant !
Cependant c'est toujours intéressant pour moi de découvrir tout ce qui touche à la culture (culte !) SF, et j'attends de voir si ça s'améliore avec les saisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Hana
Aspirant dieu du nouveau monde
Hana


Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 459
Age : 32
Localisation : Derrière mon molosse Dudulle xD
Date d'inscription : 11/03/2008

[série] X-Files  Empty
MessageSujet: Re: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:18

C'est cuuuulte au possible c'te série XD Même si j'avoue avoir décroché (apparemment comme beaucoup de fans) dès que Fox a quitté la série :/
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[série] X-Files  Empty
MessageSujet: Re: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:28

Ouep, pas faux, pour ma part j'ai jamais adhéré au nouvel agent (pourtant il a un chouette nom qui plairait sûrement à Vinou puisqu'il s'appelle Nugget Ange ), il a beaucoup moins de charisme que Mulder et ne se démarque pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

[série] X-Files  Empty
MessageSujet: Re: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:51

Et avec les nouveaux porcs intégrant des gènes de poulet, je peux faire des nuggets au jambon reconstitué maintenant :hap:
X-Files, voilà enfin une série que je connais... Un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[série] X-Files  Empty
MessageSujet: Re: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:56

XD Rappelle moi de venir manger chez toi, Vinou, je ramènerai mes VHS d'X-Files en échange :hap:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Contenu sponsorisé





[série] X-Files  Empty
MessageSujet: Re: [série] X-Files    [série] X-Files  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série] X-Files
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] La dernière série que vous avez vue
» [Série] Misfits
» [Série] Hannibal
» [Série TV] Skins
» [Série] Once Upon A Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: