Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Film] Le Hobbit

Aller en bas 
+3
Kiwoo
Killy
Althéa
7 participants
AuteurMessage
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:56

(pas vraiment besoin de trop présenter je pense mais bon x) )

Le Hobbit
[Film] Le Hobbit Le-hobbit-3d
Le Hobbit est donc une trilogie américano-britannico-néo-zélandaise  du réalisateur Peter Jackson qui, comme vous le savez sûrement a déjà réalisé Le Seigneur des Anneaux. C'est l'adaptation du roman du même nom de JRR Tolkien, avec en plus des événements qui se déroulent en parallèle de ce récit et publiés dans les appendices du Seigneur des anneaux (d'où la longueur pour un livre somme toute peu épais). C'est donc une prequelle du Seigneur des Anneaux.

La trilogie se compose de :

Un Voyage Inattendu
12 Décembre 2012

La désolation de Smaug
11 Décembre 2013

Histoire d'un Aller-retour
17 Décembre 2014

Synopsis:

Dans Un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore… (allociné.fr)

Casting:

On retrouve ici certains acteurs déjà connus dans SDA
Sir Ian McKellen (Gandalf), Christopher Lee (Sarumane),  Andy Serkis (Gollum), Hugo Weaving (Elrond), Elijah Wood (Frodon)
Et pour les  principaux nouveaux, Martin Freeman (Bilbon Sacquet), Richard Armitage (Thorin) et Benedict Cumberbatch (Smaug).


Film à venir

[Film] Le Hobbit Hobbit_desolation_of_smaug_poster

La prochain volet sort donc en décembre 2013, et voit l'arrivée d'Evangeline Lilly dans un rôle totalement inventé pour le film 'Tauriel' et le retour d'Orlando Bloom dans le rôle de Legolas (pour les amatrices !).
Le tournage est d'ailleurs sur le point de s'achever

Je vous laisse la bande-annonce !


--
Voilà voilà ! Qui a vu/aimé le premier film :D ?
Moi j'ai particulièrement bien aimé, même s'il me restera au final moins marquant que le Seigneur des Anneaux, il reste exceptionnel et j'étais très contente de pouvoir retrouver l'univers de Tolkien après tant d'années !

Visiblement ça a plus même à des gens qui n'ont (pas su apprécier la splendeur de SDA Ange) pas spécialement aimé le Seigneur des Anneaux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:01

Ben moi j'ai pas vu mais il paraît que je le verrai sous peu :D Cela dit, belle fiche, les passionnés seront ravis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:51

IL EST TROP BIEN J'AIME LES NAINS.

Je m'arrêterais bien là, mais bon.

Bref, je l'ai vu. Et bien qu'il soit trèèès long, il se regarde trèèès bien. Donc, si vous avez l'occasion, regardez le !
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:48

J'ai kiffé [Film] Le Hobbit 4276145973, vivement le 11 décembre moi je dis.
Nan sérieusement, j'avais bien aimé SDA mais sans plus et quand "Un voyage inattendu" est sortie je me suis replongé dans l'univers et j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:35

Je l'avais vu, fût un temps. J'ai adoré ! :-) 
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeSam 20 Juil - 1:23

On retiendra qu'un mec avec une buche tient tête a un orc avec une masse à pointe monté sur un loup géant, que Gandalf a la flemme d'utiliser les piafs et torcher l'histoire, qu'un hobbit à la c*n a réussir a fear un orc qui avait one shot le prince Nain (oui parce que le mec chute tout seul et tombe dans les pommes, mais ne saigne pas après un coup de masse dans la tronche) juste en courant vers lui en gueulant, que les pommes de pain enflammées c'est tellement plus stylé que balancer une grosse boule de feu (peut être Gandalf a t-il sécher ce cours a Poudlard ?) sur les méchants...

Mais sinon, oui, c'était divertissant, même si c'est pendant ce (long) film que j'ai pécho ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
L/Lawliet


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeSam 20 Juil - 3:48

Oh vue comme ça Ishtu a pas tort :-) 
Film agréable à regarder pour moi, je veux bien voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:24

Citation :
Mais sinon, oui, c'était divertissant, même si c'est pendant ce (long) film que j'ai pécho ma voisine.

C'est donc LE bon film pour pécho. Avis aux amateurs Ange
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:50

Ishtu a écrit:
Mais sinon, oui, c'était divertissant, même si c'est pendant ce (long) film que j'ai pécho ma voisine.

T'as du mourir d'ennui devant Lord of the rings quand c'était pas les scènes de bataille :o
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeDim 21 Juil - 5:18

Franchement ça allait. C'est une série de films que j'ai bien aimé. Une nuit j'avais même enchaîné les 3 en version longue... Mais celui ci, je trouve qu'il manquait cruellement de "réalisme". Vous allez me dire, c'est un comble pour un film fantastique, mais j'ai trouvé la trilogie beaucoup plus crédible. Là j'ai eu du mal a accrocher à l’épopée de Bilbon.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:02

Vrai que LOTR fait un peu moins exagéré (ça reste aussi ma trilogie préférée des deux pour l'instant, à voir ce que donne les deux prochains films), mais il faut dire que Le Hobbit était un livre écrit pour ses enfants à la base ce qui explique son côté plus abracadabrantesque avec dragons &trolls ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:19

Il est exagéré, oui mais il reste "magique". J'entends par là que c'est un vrai film fantastique, ce qui peut être discutable pour la trilogie du Seigneur des Anneaux selon les points de vue.

Pour LOTR, je t'assure qu'il y a d'innombrables erreurs de réalisation et de ce que je m'en souviens, j'en riais. Puis le jeu d'Elijah Wood est juste pourri à souhait... J'ai jamais compris cet engouement autour du Seigneur des Anneaux... C'est tellement overrated que tu gerbes devant la trilogie si de base tu n'aimes pas... D'ailleurs ce sont des gens qui ne l'ont pas aimé qui m'ont donné envie de regarder Le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:51

Mouais... A la limite les erreurs de réalisation genre Gandalf qui porte sa montre ou autre ça m'est égal, mais LOTR avait l'avantage d'être largement plus titanesque avec ses batailles de folies, et même si le jeu d'Elijah Wood est pourri, on veut quand même connaître la fin qui parait bien mal partie pour les gentils. Là le but c'est quoi ? Déloger un dragon...
Dans le Hobbit, la bataille de fin c'est un fight a coup de pommes de pain... J'ai l'impression qu'ils ont voulu donner du peps a un film plat et pas du tout rythmé.

Bref, un excellent article de l'odieux connard a ce sujet qui relève les irrégularités abracadabrante du film limite chaque minute : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/12/20/le-hobbit-un-spoiler-inattendu/
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:14

Dans le premier film de LOTR, il ne se passe rien donc comparer les belles batailles du second et troisième films, ce n'est pas encore d'actualité. Après, j'en sais rien s'il y aura des battles dans les prochains Hobbit et en fait je m'en fiche un peu, je veux juste retrouver une histoire d'aventure fantastique qui en est vraiment une. LOTR était une aventure fantastique qui n'en était pas une, c'était juste des batailles immenses (seul vrai gros travail de la trilogie) avec une histoire en fond qui devient totalement useless au dernier film puisque le seul intérêt est de voir qui va remporter la bataille et non pas si le charismatique Frodon va réussir à apporter l'anneau à bon port ou pas...

Après, quand tu vois The Hobbit, tu comprends vite que c'est un film "familial", peu importe que ce soit une adaptation, je ne pense pas que ce film vise le même public que LOTR. Si c'est le cas, c'est raté. D'ailleurs montrer LOTR à un enfant lambda, c'est une punition...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé





[Film] Le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Hobbit   [Film] Le Hobbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film warcraft
» LE film Crow Zero
» 500 jours ensemble [Film]
» [Film] Jurassic World
» Sherlock Holmes, premier film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: