Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Final Fantasy [Serie]

+3
Althéa
Kyosuke
Killy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre Final Fantasy préféré ?
Final Fantasy
Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_lcap0%Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy II
Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_lcap0%Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy III
 0% [ 0 ]
Final Fantasy IV
 0% [ 0 ]
Final Fantasy V
Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_lcap17%Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Final Fantasy VI
Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_lcap17%Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Final Fantasy VII
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VIII
 0% [ 0 ]
Final Fantasy IX
Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_lcap33%Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Final Fantasy X
 17% [ 1 ]
Final Fantasy X-2
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XI
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XII
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XIII
Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_lcap16%Final Fantasy [Serie] - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Final Fantasy XIII-2
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XIV
 0% [ 0 ]
Autre : précisez.
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando

Masculin
Verseau Chat

Final Fantasy [Serie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:04

J'ai juste envie de dire que ça s'annonce comme l'un des meilleurs FF Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:29

Comme un bon film interactif surtout.
Althéa
Serial Killer
Althéa

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:31

Tant qu'il est pas sorti c'est un peu tôt pour être déjà si ironique
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:50

Althéa a écrit:
Tant qu'il est pas sorti c'est un peu tôt pour être déjà si ironique
Regarde les phases de jeu du trailer, srsly.
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:08

On aura peut être une bonne surprise ! Un trailer n'est pas toujours réprésentatif du jeu complet ^^
https://twitter.com/Killly
Althéa
Serial Killer
Althéa

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:19

Bah justement, c'est qu'un trailer, FYI.
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:43

Un trailer dans lequel il y a des phases de jeu qui sont montrées.
Franchement soyez pas de mauvaise foi. Surtout que ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est dans ce sens que le jeu vidéo évolue, globalement.
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:02

On est parti sur un bon gros action RPG voire action-aventure. Les phases de gameplay présentées sont tout simplement jouissives. Ce simple trailer ne prouve pas qu'on va avoir moins de temps de jeu qu'un MGS4 (et MGS4 était malgré tout un bon jeu). Y'a pas de mauvaise foie là-dedans, tu peux pas juger la qualité du jeu dont la date de sortie est loin d'être prévue sur son premier trailer. D'ailleurs si le jeu est encore en plein développement, les seules images de gameplay qu'on a pu avoir sont plus que suffisantes.

Par ailleurs les nombreuses cinématiques présentées en trailer n'ont pas fait de FFX un film interactif.
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:06

Haru n'a pas tort, surtout que bien que je n'aime pas trop FF X, je ne peux que reconnaître le fait qu'il ne soit pas vraiment un film interactif.
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:25

De ce que j'en ai lu et joué, Final Fantasy XIII ressemblait déjà trop à un jeu couloir.
Faut pas s'étonner.
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:54

Je ne nie pas le côté couloir. Peut-être que FFXV en sera un aussi, on peut pas se baser sur les seules images gameplay qui semblent faire partie du mode histoire donc pas des possibles missions optionnelles. Quand bien même, ce n'est pas dit que ça enlèvera de la qualité au jeu. Par contre ça risque de rebuter les grands fans de FF, ça je peux le concevoir, c'est pour ça que le terme Versus XIII était peut-être plus approprié que le XV.

Mais aucun rapport avec un film interactif... Y'a quand même beaucoup de différence entre un Heavy Rain ou les jeux de Telltale Games et un RPG à couloir.
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:59

Pour Telltale, c'est normal, ce sont des Point'n'click.

J'exagère peut-être un peu - et je m'en amuse -, mais de ce qu'on voit du trailer, les phases du jeu ont l'air extrêmement scriptées, franchement.

Bon sinon, mis à part ça, Final Fantasy VII c'est cool en fait, et les succès Steam ça apporte un plus, très franchement.
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo

Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:31

En regardant d'autres vidéos dont une sur le gameplay, j'ai l'impression que c'est plus dans le style des Kingdom hearts, pour ceux qui savent pas c'est qu'on a un personnage qu'on contrôle et deux autres qui sont con-trollé par l'IA. Donc ça change une fois de plus, enfin d'après ce que j'ai comprit.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de QTE, parce que la vidéo qu'ace a mis montre un moment de grimpette sur une statue en plein combat contre Leviathan (Enfin apparemment contre lui c'est peut être un autre monstre marin sauf que c'est un FF, et la créativité niveau monstres a déjà atteint sa limite. Depuis FF4 ou 5 je pense XD), donc y a un risque.
Et puis le gameplay que j'ai vu me dis qu'il n'a peut être pas tort pour le "film interactif like", surtout si c'est comme kindom Hearts qui était déjà pas mal dans le genre, baston - cinématique - baston - cinématique - trajet et hop on recommence (Bon après dans les Kindom tu fini par être libre d'aller ou tu veux mais bon)

Pour la vidéo de gameplay: (D'ailleurs c'est bien dit dès le début que ça peu changer donc c'est pas forcément juste ce que je viens de dire XD)

PS: J'aime bien l'idée de la téléportation en jetant l'épée, et aussi le fait qu'on puisse éviter certaine baston en se la jouant MGS (donc planquer)... pas garanti non plus ça...
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:37

Enfin quelqu'un qui a compris ô_o
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo

Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:00

Y avais un truc a comprendre ?
Ace
Ace

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:23

Pas particulièrement. Quoiqu'il en soit, faut attendre le jeu, vous verrez bien, il sera descendu par tous les fans, et le "film interactif", tout le monde sera à le dire, c'est évident, et c'est là malheureusement l'avenir du jeu vidéo.
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:23

Psycho Yoyo a écrit:
n moment de grimpette sur une statue en plein combat contre Leviathan (Enfin apparemment contre lui c'est peut être un autre monstre marin sauf que c'est un FF, et la créativité niveau monstres a déjà atteint sa limite. Depuis FF4 ou 5 je pense XD), donc y a un risque.

Il y a eu quand même quelques nouveautés pour les FF 6, 7, 8 et 9, même si effectivement ils ont beaucoup pioché dans le bestiaire des FF antérieurs au 5. D'ailleurs le bestiaire du 5 est vraiment varié et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monstres qui sont apparus à partir de celui ci...Faudra que je compare avec les autres FF.

En parlant de FF 5, que je viens juste de finir pour la première fois, je dois dire que j'ai vraiment adoré cet opus. D'abord longtemps réticent à cause du système de job qui m'avait l'air lourd, ennuyeux, j'ai fini par me prendre au jeu et ce système est en fait un des meilleurs de la série (au même titre que le système des matéria, des compétences du 9 et du sphérier du 10). En tout cas l'histoire est intéressante (même si elle demeure perfectible, dans le sens qu'on pourrait l'approfondir davantage), les persos sont charismatiques (on se fait finalement vite au fait qu'il n'y a que 4 persos de dispo, vu le scénar' du jeu il n'y aurait pas la place pour d'autres remarque) et les musiques du jeu sont vraiment extra (je dirai même que Uematsu atteint son apogée avec cet opus là...S'il ne s'était pas surpassé avec le FF suivant !). Bref, FF 5 c'est un des meilleurs FF que j'ai jamais joué, d'ailleurs le donjon oublié n'attend que moi donc je sens que je vais me faire plaisir encore quelques bonnes heures ^^
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:17

Ace a écrit:
Pas particulièrement. Quoiqu'il en soit, faut attendre le jeu, vous verrez bien, il sera descendu par tous les fans, et le "film interactif", tout le monde sera à le dire, c'est évident, et c'est là malheureusement l'avenir du jeu vidéo.

Non mais c'est du gros n'importe quoi... C'est juste un délire de puriste ça. Y'a pas de codes spécifiques pour un jeu vidéo, le but est de jouer à l'aide d'un écran, c'est tout, rien ne dit qu'il ne peut y avoir beaucoup de cinématiques. Si ça se trouve y'aura "que" 30h de jeu pour 15h de cinématiques (imaginons). Oui ça fait beaucoup d'heures de vidéo mais de l'autre côté, ne va pas me dire que 30h de jeu c'est court. Genre Uncharted, DMC ou les derniers Resident Evil, ce sont pas des jeux car tu les finis en 10h environ? Certes, on peut critiquer l'intérieur du jeu: Resident qui est devenu un bête shoot et qui a perdu son côte survival horror et FFXV qui aura perdu son côté J-RPG. Mais faut attendre d'avoir le jeu entre les mains avant de balancer comme si on avait 100% des infos en main. Le dernier DmC a été vivement critiqué par son héros, soi-disant que la Team Ninja allait faire du mauvais travail, finalement il est 100 fois plus jouissif que le 4... Les derniers jeux tendent vers des scénarios parfois plus poussés et plus immersifs et c'est tant mieux. Tout le monde n'a pas forcément envie de se taper des heures de folie sur un gameplay et une difficulté de ouf ça déchira sa maman, avec un scénario à la Black Ops derrière... FF évolue avec son temps. Les développeurs et éditeurs veulent peut-être faire un bon scénario derrière qui prend le joueur et qui plaira à un type de joueur plus large que les fans hardcore. Ils veulent peut-être aller vers un genre plus dynamique, laissez-les essayez. peut-être que le rendu sera mauvais mais ça on le saura que lorsqu'on aura le jeu entre les mais. Mais surtout, faut arrêter avec le "film interactif" ou sous-entendre que c'est plus du jeu vidéo. A croire que les jeux doivent toujours faire 60h rien que de jeu, c'est pas ça l'avenir du jeu vidéo! Manquerait plus qu'on mette que des films d'auteur au cinéma parce que les "vrais cinéasteslol" disent que c'est ça le vrai cinéma...
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:41

Je ne peux que plussoyer Haru sur un point, celui sur lequel il faut laisser aux créateurs leur talent s'exprimer. Ils nous ont surpris maintes fois, durant toute la série, alors même si j'aime moins les derniers FF sortis j'essaye de ne pas avoir d'a priori sur leurs futures productions. Une (très) bonne surprise est toujours possible. Même si en général les jeux qui me feront autant d'effet qu'un FF 7 (le premier FF auquel j'ai vraiment joué) m'apparaissent comme une chimère x).

Sinon j'ai fini FF 1 (sur GBA) il y a peu, et je dois dire que pour un vieux FF il est pas trop mal, bien que je ne sois pas fan du système pré-ATB pour les combats, qui les rend longuets, ni des combats qui apparaissent un peu trop fréquemment à mon goût. Le scénario est simple même si on ne s'attend pas vraiment à rencontrer ce boss final là... Les musiques et les graphismes (refait) sont agréables. La difficulté est bizarrement dosée, les boss se battant pour l'essentiel (sauf le boss de fin) assez facilement tandis que des petits ennemis vont être plus chiants à battre. En bref, pas le meilleur FF auquel j'ai joué, loin de là, mais un petit remake sympatoche, qui lance bien la série.
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
Wendy

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:41

Oh un topic sur Final Fantasy, j'avais pas vu, honte à moi!
Bon, je vais pas trop m'étendre, mais comme beaucoup j'ai découvert la saga avec le VII. J'étais une toute petite fille qui connaissait pas grand chose aux jeux vidéo à l'époque. D'ailleurs, j'ai découvert Tomb Raider aussi à ce moment-là. Bref, les cinématiques de VII c'était juste trop beau pour moi quand je voyais mes cousins y jouer (oui, on est con quand on est gosse).

Du coup,
- Maman, je veux une Playstation pour Nowel pour jouer à Final Fantasy!

Quelques mois plus tard, la console atterri dans le salon, avec sa flopée de jeux qui vont marquer mon enfance. Au niveau des Final Fantasy, j'ai fini plusieurs fois le VII. Il reste mon préféré plus par sentimentalisme qu'autre chose, mais 15 ans plus tard je suis encore sous le charme. L'univers riche, l'ambiance magique, les personnages ultra charismatiques et fouillés, il reste pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps. J'ai zappé le VIII qui est sorti à l'époque, mais en revanche j'ai joué au IX que j'ai adoré par son ambiance fantasy médiéval. Ça change de la cité futuriste de Midgar et on retourne au SD au niveaux des personnages.

Plusieurs années après sort la PS2 avec Final Fantasy X. Rebelote

- Maman, je veux une PS2 pour jouer à Final Fantasy!

Donc, je délasse ma pauvre PS1, reléguée dans le grenier pour la PS2. Là encore, j'étais encore jeune et un peu conne, tout ce qui comptait c'était les graphismes qui roxxait du poney. Mais bon, faut avouez, j'ai moins aimé cet opus. Tidus me faisait trop penser à Cloud physiquement mais avec une cervelle de moineau et un sourire colgate blancheur à lui mettre un pain dans la tronche. Le reste du cast ne m'a pas trop posé problème. L'univers est cool, mais moins dramatique. C'est là également que je touche au VIII que j'ai jamais fini car le héros me faisait chier >.>

Pour la suite, j'ai joué vite fais au XII mais il y avait tellement de changements, notamment dans le système de combats que ça m'a vite soulé. Après, comme je l'ai pas acheté et seulement testé vite fait chez des potes, je peux pas dire grand chose.
Et pareil pour le XIII, parce que j'ai pas de PS3. J'ai touché un peu au jeu chez des potes, mais pas emballé surtout que la moitié des personnages me tapent sur le système (Vanille et Hope, allez crever!).

Sinon, je me suis procuré Final Fantasy IV, je vous en donnerai des nouvelles.
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:07

Ha Vanille... Rien que de citer ce nom, tu n'imagines pas à quel point ça me donne envie... De rayer Final XIII de mon esprit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:07

Ce nom de merde, en plus. Elle n'a vraiment rien pour elle, la pauvre.

Yuna passerait pour l'héroïne la plus charismatique des FF à côté d'elle.
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:21

J'aime bien ton avis, Wendy, ça coïncide un peu avec mon propre vécu concernant les FF. En tout cas pour ma part la plus marquante et est restera FF VII, étant donné que c'était mon premier FF et que pour l'époque il a mis une claque phénoménale à tous ce qui se faisait en matière de RPG, chose qui est inconcevable depuis ses 15 dernières années.

Ah, et un nouveau Final Fantasy Theatrythm a été annoncé, cette fois appelé 'Curtain Call' et qui contiendra 200 pistes et de nouveaux personnages (comme Zack de FF 7).
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
Wendy

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:34

Ce qui est assez étrange, c'est qu'autant j'ai un plaisir immense à rejouer au VII ou au IX voire même au X (je tape dessus, mais bon, ça reste un bon jeu!), alors que les dernières sorties voire mêmes les futures m'intéressent pas du tout :o
J'ai l'impression que la saga a perdue de son intérêt et de son identité pour rentrer dans le moule des RPG actuels délaissant pour moi tous les éléments qui en faisaient des aventures fabuleuses. On tape sur Vanille ou Hope, mais franchement, ça fait un bout de temps qu'on a pas vu de personnages charismatiques dans les FF.
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:36

Je viens de finir le 2, et, à chaud, je livre un petit avis. Sachez qu'il est assez différent des autres FF dans son concept (pas de système de costume, de g force ou autre matéria et sphérier) mais que chaque compétence se gagne à force de l'utiliser (en gros vos coups deviennent de plus en plus puissant à mesure que vous attaquez l'ennemi, les magies montent de niveau à force d'utilisation etc etc), ce qui est un système franchement pas mal du tout (du moins pour ceux qui aiment passer du temps à booster leur perso, comme moi :hap: ). L'histoire vaut ce qu'elle vaut (fallait pas trop en demander à un jeu qui est sur la vieille NES, à la base) et elle possède quelques petits rebondissements assez intéressants, bien qu'ils ne surprendront guère la majorité des joueurs ayant déjà tâté du FF. Les persos sont déjà un peu plus charismatiques que dans FF 1 (bien que leur histoire soit trop peu détaillé) et parfois ça manque un peu de panache (
Spoiler:
). ça reste du bon RPG (très) à l'ancienne, qui n'atteint pas le niveau d'excellence de FF 4, 5 et 6 mais il mérite au moins d'être découvert, par tout fan de FF qui se respecte ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy [Serie]   Final Fantasy [Serie] - Page 2 Icon_minitime

Final Fantasy [Serie]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant