Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Civilization V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

Civilization V Empty
MessageSujet: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:02

Bon, si je suis là c'est, vous l'aurez très sûrement deviné, pour vous parler de Civlization V.
Et là vous me direz "MAIS QUOI QUE QU'EST-CE".
Bon alors déjà.

A écouter pendant la lecture é_è

Civilization V Civilization-V-Title


Civilization V est un jeu de stratégie, développé par Firaxis et paru en France en 2010.
Le principe du jeu est extrêmement simple : vous incarnez une civilisation de votre choix, parmi les plus grandes que le monde ait connu, que ce soit la France, représentée par Napoléon, l'empire ottoman, représenté par Soliman le magnifique, ou même la Russie, représentée par Catherine de Russie. Votre civilisation peut également, en cas de narcissisme extrême, vous avoir en tant que dirigeant. Ce qui est tout de même, avouons-le, fort sympathique.

Concrètement, Civilization V se déroule avec une vue de haut, sur une map (pouvant être un C/C de la carte du monde, ou juste un truc random). Au départ, rien n'est découvert, et c'est là que vous bâtissez votre première ville.

Civilization V Civilization5_220577
Ok c'est cool mais c'est quand que ma civilisation aura cette gueule là ?

J'y viens, j'y viens.
En fait, dans Civilization V, chaque tour correspond à un nombre d'année précis, réglable dans les paramètres de début de partie. Un tour peut très bien représenter 5 ans, par exemple.
Durant ces tours, on peut faire un sacré paquet de choses : se consacrer à la production dans les villes de notre empire/royaume, acheter des unités, en déplacer, se consacrer à la recherche scientifique pour faire avancer l'arbre des technologies, adopter de nouvelles doctrines sociales à l'aide de culture, mais surtout déclarer et faire la guerre.

En effet, pour remporter la victoire, il y a plusieurs moyens. La première, plus radicale, éradiquer totalement les capitales de tous les empires en jeu.
La seconde, réussir à remplir suffisamment l'arbre des technologies et a avoir suffisamment de production pour aller coloniser l'espace (et Napoléon qui colonise l'espace croyez-moi ça vaut le détour).
La troisième, la victoire "Utopia", qui s'obtient lorsque l'on réussit à disposer de 5 paliers de doctrines sociales (mais bon, faut être cohérent, vous pouvez pas faire un état basé sur la liberté et l'égalité, et choisir d'adopter un régime totalitaire).
La quatrième, assez dur à atteindre, est la victoire diplomatique, qui consiste à attendre que l'ONU soit créé, puis d'attendre son élection puis évidemment de la gagner, en s'aidant par dessus tout des votes des cité-états.
Enfin, la dernière est la victoire temporelle. En 2050, si aucun jour n'a remporté la partie, celui qui a le plus de points (déterminés avec un système proche de l'IDH) gagne la partie.
D'ailleurs, les parties peuvent être très longues, allant même jusqu'à durer une petite vingtaine d'heures. Vous comprendrez donc bien qu'une partie complète implique beaucoup de sauvegardes.

C'est donc un jeu qui vous propose de recréer l'histoire à votre guise, en faisant face aux mêmes tyrans belliqueux, aux mêmes situations politiques délicates, aux mêmes révolutionnaires lourdingues, à la même population jamais contente, enfin bref, à pas mal de choses.

Je pourras vous parler de toutes les subtilités de ce jeu, tel que la gestion des ressources (bah oui, dans ce jeu aussi on déclare la guerre à celui qui a le pétrole), l'évolution des unités (c'est juste épique d'améliorer son unité au fur et à mesure de la partie pour passer d'un petit guerrier minable à une unité d'infanterie 5 000 ans plus tard, croyez-moi), ou encore de la religion et de sa gestion, disponible dans la première grosse extension du jeu, mais je ne le ferai pas, cela prendrait effectivement beaucoup trop de temps.

Ce jeu est disponible pour la somme de 20 Euros sur Steam, et son extension l'est aussi au même pris. Mais croyez-moi, vous ne gâchez vraiment pas votre argent.
Et au passage, ce jeu pouvant se jouer en ligne, si des joueurs ont envie, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:40

Bonne présentation mais les titres ne ressortent pas, met les en plus grand ou en gras histoire qu'on fasse bien la différence entre les paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:10

Je n'ai jamais été fan des jeux tel que ce que tu viens de présenter, par contre, mon frère acquiesce agréablement. Par le temps, je te fournirais son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:51

Jamais trop accroché à ce jeu (quand j'y joue j'y reste scotché des heures et des heures, mais j'ai jamais vraiment l'envie de le lancer, le jeu).
Cela dit, j'ai toujours trouvé fascinant le fait d'avoir Paris juste à côté de Belgrade. Ou Paris pris en sandwich entre Moscou et Persepolis. D'un réalisme dingue.

Bref, c'est un bon jeu mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à y être vraiment accro (d'autant plus maintenant qu'il tourne plus sur mon pc.)
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:31

Bon alors, je me permets un petit up, simplement pour dire que la deuxième extension, Brave New World devrait sortir à la mi-juillet.
Dedans, refonte totale de la victoire culturelle, ajout de nouvelles civilisations (la Pologne et le Brésil par exemple), amélioration de la diplomatie, tourisme...

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, ça sera dispo au prix de 20 euros sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:02

Tiens, en voyant ton petit UP, il m'est turluté l'esprit de m'inscrire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:16

Seyadesho a écrit:
Tiens, en voyant ton petit UP, il m'est turluté l'esprit de m'inscrire. :-)

De t'inscrire ? C'est-à-dire, sur Steam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:30

Exact, c'est facile à comprendre pourtant Civilization V 420558
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:02

Seyadesho a écrit:
Exact, c'est facile à comprendre pourtant Civilization V 420558

Euh, pas vraiment, Steam permettant de jouer à des milliers de jeux différents. Dont Civilization V, certes, mais c'est juste une plateforme de téléchargement.
Je ne pouvais donc pas deviner, pauvre de moi. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:32

Aclamful a écrit:
Seyadesho a écrit:
Exact, c'est facile à comprendre pourtant Civilization V 420558

Euh, pas vraiment, Steam permettant de jouer à des milliers de jeux différents. Dont Civilization V, certes, mais c'est juste une plateforme de téléchargement.
Je ne pouvais donc pas deviner, pauvre de moi. ;_;

Ne te torture pas l'esprit jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:04

Tiens, je me permets de vous préciser que le jeu est jouable gratuitement jusqu'à dimanche soir, et qu'il ne coûte par ailleurs plus que 7euros 50, réductions obligent.
Foncez, les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:39

Civilization V Civilization-v-brave-new-world-pc-00a

Enfin disponible o_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilization V Empty
MessageSujet: Re: Civilization V   Civilization V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilization V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: