Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Civilization V Jeu 16 Mai - 18:02
Bon, si je suis là c'est, vous l'aurez très sûrement deviné, pour vous parler de Civlization V. Et là vous me direz "MAIS QUOI QUE QU'EST-CE". Bon alors déjà.
A écouter pendant la lecture é_è
Civilization V est un jeu de stratégie, développé par Firaxis et paru en France en 2010. Le principe du jeu est extrêmement simple : vous incarnez une civilisation de votre choix, parmi les plus grandes que le monde ait connu, que ce soit la France, représentée par Napoléon, l'empire ottoman, représenté par Soliman le magnifique, ou même la Russie, représentée par Catherine de Russie. Votre civilisation peut également, en cas de narcissisme extrême, vous avoir en tant que dirigeant. Ce qui est tout de même, avouons-le, fort sympathique.
Concrètement, Civilization V se déroule avec une vue de haut, sur une map (pouvant être un C/C de la carte du monde, ou juste un truc random). Au départ, rien n'est découvert, et c'est là que vous bâtissez votre première ville.
Ok c'est cool mais c'est quand que ma civilisation aura cette gueule là ?
J'y viens, j'y viens. En fait, dans Civilization V, chaque tour correspond à un nombre d'année précis, réglable dans les paramètres de début de partie. Un tour peut très bien représenter 5 ans, par exemple. Durant ces tours, on peut faire un sacré paquet de choses : se consacrer à la production dans les villes de notre empire/royaume, acheter des unités, en déplacer, se consacrer à la recherche scientifique pour faire avancer l'arbre des technologies, adopter de nouvelles doctrines sociales à l'aide de culture, mais surtout déclarer et faire la guerre.
En effet, pour remporter la victoire, il y a plusieurs moyens. La première, plus radicale, éradiquer totalement les capitales de tous les empires en jeu. La seconde, réussir à remplir suffisamment l'arbre des technologies et a avoir suffisamment de production pour aller coloniser l'espace (et Napoléon qui colonise l'espace croyez-moi ça vaut le détour). La troisième, la victoire "Utopia", qui s'obtient lorsque l'on réussit à disposer de 5 paliers de doctrines sociales (mais bon, faut être cohérent, vous pouvez pas faire un état basé sur la liberté et l'égalité, et choisir d'adopter un régime totalitaire). La quatrième, assez dur à atteindre, est la victoire diplomatique, qui consiste à attendre que l'ONU soit créé, puis d'attendre son élection puis évidemment de la gagner, en s'aidant par dessus tout des votes des cité-états. Enfin, la dernière est la victoire temporelle. En 2050, si aucun jour n'a remporté la partie, celui qui a le plus de points (déterminés avec un système proche de l'IDH) gagne la partie. D'ailleurs, les parties peuvent être très longues, allant même jusqu'à durer une petite vingtaine d'heures. Vous comprendrez donc bien qu'une partie complète implique beaucoup de sauvegardes.
C'est donc un jeu qui vous propose de recréer l'histoire à votre guise, en faisant face aux mêmes tyrans belliqueux, aux mêmes situations politiques délicates, aux mêmes révolutionnaires lourdingues, à la même population jamais contente, enfin bref, à pas mal de choses.
Je pourras vous parler de toutes les subtilités de ce jeu, tel que la gestion des ressources (bah oui, dans ce jeu aussi on déclare la guerre à celui qui a le pétrole), l'évolution des unités (c'est juste épique d'améliorer son unité au fur et à mesure de la partie pour passer d'un petit guerrier minable à une unité d'infanterie 5 000 ans plus tard, croyez-moi), ou encore de la religion et de sa gestion, disponible dans la première grosse extension du jeu, mais je ne le ferai pas, cela prendrait effectivement beaucoup trop de temps.
Ce jeu est disponible pour la somme de 20 Euros sur Steam, et son extension l'est aussi au même pris. Mais croyez-moi, vous ne gâchez vraiment pas votre argent. Et au passage, ce jeu pouvant se jouer en ligne, si des joueurs ont envie, je suis preneur.
BoB Vive les Boobs !
Nombre de messages : 1546 Age : 29 Localisation : On the moon. Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Civilization V Jeu 16 Mai - 18:40
Bonne présentation mais les titres ne ressortent pas, met les en plus grand ou en gras histoire qu'on fasse bien la différence entre les paragraphes.
Invité Invité
Sujet: Re: Civilization V Jeu 16 Mai - 19:10
Je n'ai jamais été fan des jeux tel que ce que tu viens de présenter, par contre, mon frère acquiesce agréablement. Par le temps, je te fournirais son pseudo.
Kiwoo Open your eyes. I see. Your eyes are open
Nombre de messages : 1966 Age : 29 Localisation : Ponyland Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Civilization V Ven 17 Mai - 1:51
Jamais trop accroché à ce jeu (quand j'y joue j'y reste scotché des heures et des heures, mais j'ai jamais vraiment l'envie de le lancer, le jeu). Cela dit, j'ai toujours trouvé fascinant le fait d'avoir Paris juste à côté de Belgrade. Ou Paris pris en sandwich entre Moscou et Persepolis. D'un réalisme dingue.
Bref, c'est un bon jeu mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à y être vraiment accro (d'autant plus maintenant qu'il tourne plus sur mon pc.)
Ace Aspirant dieu du nouveau monde
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Civilization V Mer 22 Mai - 17:31
Bon alors, je me permets un petit up, simplement pour dire que la deuxième extension, Brave New World devrait sortir à la mi-juillet. Dedans, refonte totale de la victoire culturelle, ajout de nouvelles civilisations (la Pologne et le Brésil par exemple), amélioration de la diplomatie, tourisme...
Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, ça sera dispo au prix de 20 euros sur Steam.
Invité Invité
Sujet: Re: Civilization V Sam 25 Mai - 9:02
Tiens, en voyant ton petit UP, il m'est turluté l'esprit de m'inscrire.
Ace Aspirant dieu du nouveau monde
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Civilization V Sam 25 Mai - 16:16
Seyadesho a écrit:
Tiens, en voyant ton petit UP, il m'est turluté l'esprit de m'inscrire.
De t'inscrire ? C'est-à-dire, sur Steam ?
Invité Invité
Sujet: Re: Civilization V Sam 25 Mai - 23:30
Exact, c'est facile à comprendre pourtant
Ace Aspirant dieu du nouveau monde
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Civilization V Dim 26 Mai - 0:02
Seyadesho a écrit:
Exact, c'est facile à comprendre pourtant
Euh, pas vraiment, Steam permettant de jouer à des milliers de jeux différents. Dont Civilization V, certes, mais c'est juste une plateforme de téléchargement. Je ne pouvais donc pas deviner, pauvre de moi. ;_;
Invité Invité
Sujet: Re: Civilization V Dim 26 Mai - 14:32
Aclamful a écrit:
Seyadesho a écrit:
Exact, c'est facile à comprendre pourtant
Euh, pas vraiment, Steam permettant de jouer à des milliers de jeux différents. Dont Civilization V, certes, mais c'est juste une plateforme de téléchargement. Je ne pouvais donc pas deviner, pauvre de moi. ;_;
Ne te torture pas l'esprit jeune homme !
Ace Aspirant dieu du nouveau monde
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Civilization V Ven 7 Juin - 11:04
Tiens, je me permets de vous préciser que le jeu est jouable gratuitement jusqu'à dimanche soir, et qu'il ne coûte par ailleurs plus que 7euros 50, réductions obligent. Foncez, les gens.
Ace Aspirant dieu du nouveau monde
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : PAYS DU LULZ §§§ Date d'inscription : 15/05/2013
Sujet: Re: Civilization V Ven 12 Juil - 15:39
Enfin disponible o_o
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Civilization V
Civilization V
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum