Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DMC Devil May Cry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:15

Yoplait,

DMC Devil May Cry Jaquette-dmc-devil-may-cry-playstation-3-ps3-cover-avant-p-1345189437

Voilà une quinzaine de jours que le dernier bébé de Capcom est sortit, le dernier Devil May Cry, qui n'est rien d'autre qu'un back en arrière de la jeunesse de Dante.
Edité par Capcom, de Ninja Theory, ce DMC reste un Beat'em all déconseillé au moins de 16 ans, et sortit le 15/01/13.
Dispo sur PS3, XBOX360 et PC.

DMC Devil May Cry Dmc-devil-may-cry-playstation-3-ps3-00e

Citation :
Alors que le reboot a le vent en poupe depuis de nombreuses années dans le milieu du septième art, cette tendance a depuis peu fait son bonhomme de chemin dans le jeu vidéo. Du coup, les noms restent, les icônes tiennent bon mais sous couvert d'une refonte graphique et / ou de gameplay. Ainsi, les grandes franchises semblent braver le temps avec une grâce insolente. Cette fois, c'est Devil May Cry qui s'y colle et si le beau ténébreux aux cheveux argentés fait place à un petit minet surexcité, la formule reste la même : on frappe et on avance. Problématique ? Pas vraiment...

C'est la mode des reboot... Donc encore un truc naze complètement loufoque ?

Pas complètement... Certes, passer d'un "beau ténébreux" maniant le sarcasme et la classe a la perfection a un jeune fougueux qui sonne creux, ouais, ça perturbe un peu. On se souvient tous de ce Dante tout simplement énorme du premier opus, et visuellement celui du 4ème était parfait, mais les moeurs ont changés et la série étant sur le déclin, il était temps de changer. Certains diront que c'est complètement naze, d'autres pas mal.
Alors soyez rassurés, le sarcasme de Dante est conservé, mais sa classe un peu moins... Dans la peau d'un jeunot un peu immature, on contrôle un héros un peu no brain, qui fonce dans le tas pour tout casser a vouloir sauver la jolie fille des griffes du méchants pas beau même si on le dit "immortel"...

En gros, le speech, c'est que nous nous retrouvons dans une époque ou un démon majeur nommé Mundus qui controle complétement le monde. Gérant l'information, lavant le cerveau des citoyens, Mundus a la main sur la planète entière. Fort heuresement, notre héros, Dante, se trouve être le fils d'un démon (Le célèbre Sparda) et d'un ange (laulz), ce qui fait de lui un Néphilim, un être mi ange, mi démon, et EVIDEMMENT, c'est la seule créature a pouvoir terrasser le méchant pas beau. Parce que c'est Mundus qui a tué la mère et emprisonné le père pour l'éternité. Of course, il n'y arrivera pas tout seul. Un étrange "voyante" l'aidera dans son périple, ainsi qu'un individu qui se la joue rebelle (comme le "Veilleur" dans "Dark Angel" pour ceux qui connaissent).

Ok, donc l'histoire, c'est pas TROP ça... et les graphismes alors ?

Là, c'est simplement un choc ! On savait les DMC vraiment fabuleux, mais là on atteint presque le summum. Le monde normal est grisatre est fade, et pour palier a ce fait là, les développeurs ont eu l'idées de créer les "Limbes" ou les démons vivent en permanence, à l’abri du regard des humains. Evidemment, quelques gros démons peuvent attirer notre héros Dante dans ces Limbes et c'est là que ce fait 90% du jeu... 9% dans les "souvenirs" ou la mémoire si on veut, et le dernier % dans le monde normal.
Comme je le disait plus haut, le carac design est subime ! Ne le cachons pas, Dante version jeune adulte est super bien réalisé. Ce n'est pas vraiment le cas pour les deux autres persos principaux. La fifille a la capuche reste cool, jusqu'à ce qu'elle enlève cette dite capuche, et le frèrot, ben c'est pas trop ça... Hormis cela, les démons eux restent vraiment hyper bien fichus ! Bien qu'ils soient peu nombreux, les boss sont bien réalisés, ils ont des bonnes gueule de démon (contrairement au DMC4 ou c'étaient plus des grosses bestioles) et certains sont vraiment hideux (cf la succube ou le "bébé").

Le tout s’imbrique très bien, même si les différentes zones donnent une petite impression de "renfermé". Les niveaux ne sont pas vraiment ouvert, mis à part pendant les phases de voltiges ou le grappin est votre unique coupaing.
Donc rien que pour ça, faut vous le procurer !

DMC Devil May Cry DmC-Devil_May_Cry-Gameplay_Screenshot-720p-640x360

Ok, soit, ça en jette du pâté pour les yeux, et le gameplay alors ?

Le gameplay, c'est du DMC pur et dur. Si vous avez fait le 4ème, vous retrouverez quasiment 95% des mouvements dans ce reboot. les techniques de Dante n'ont pas vraiment changés, et ils ne se sont pas vraiment foulés pour en dégoter des nouvelles. Comme d'habitude, vous pouvez débloquer ou upgrader des compétences en ramassant un maximum d'orbes.
Petite déception également concernant les côtés "démon" et "ange". En fait, vous n'avez pas vraiment de "forme démoniaque" qui dégomme tout en pulvérisant tous les mobs sur votre passage, mais deux "style" de combats.

- Le premier : la forme démoniaque. En laissant appuyer sur une touche, vous changez d'arme (si vous relâchez, vous re swapez en épée Rebellion) et vos combos restent les même (si vous débloquez les compétences adéquates à l'arme) sauf le style qui change. Le côté démoniaque lui, est assez bourrin. De gros coups dans le tas, c'est lent, mais ça pique sévère. Quand vous avez switch en mode démoniaque, vos flingues passent à la trappe pour laisser la place a un grappin qui ramène le monstre a vous, pour ensuite le dégommer. Vous aurez accès a deux armes différentes en mode démoniaque (Une hache, et des guntlets)
- Le second style : la forme angélique. Même principe que la forme démoniaque, sauf que vous changez de touche (laulz). Ce coup ci, a bats les coups lents et puissants au profit de coups rapide et faibles. Normalement utile pour dégommer plusieurs ennemis en même temps, la faux angélique devient rapidement inutile, vu que les monstres deviennent de plus en plus puissants, et peuvent donc encaisser d'avantage (paye tes fight interminable avec la faux) et peuvent parer les coups. La forme démoniaque elle, peut briser les parades ennemis. Vers la fin, des espèces de Shuriken assez cool seront débloqués permettant de mettre out un ennemi pendant que vous vous occupez des autres. Ici, les flingues sont aussi remplacés par un grappin qui, ce coup ci, vous ramène a votre cible.

Bref, vous l'aurez comprit, pour avoir du style et enchainer les S (SS et SSS [Killy, si tu nous lis, le fameux classement vient de là]) faut swap d'arme très rapidement, et savoir jongler entre l'épée qui est forte et rapide, la forme démoniaque pour faire mass dégats et broken les parades et la forme angélique qui envoie beaucoup de petites attaques pour "géner" les groupes d'ennemis.
Petite parenthèses pour les grappins, très très utile en fight pour accélerer les choses et éviter de perdre trop de style, ils serviront aussi énormement lors des phases de plateforme, ou les grappins vous permettront de sauter de plateforme en plateforme, ou de voltiger littéralement dans les airs.

Bien évidemment, une forme démoniaque pure et dure existe. Vous avez une tronche de mec vénère qui a des traits rouges sur la gueule et vous dégommez tous. Mais la jauge se vide a chaque chapitre (très courts) et n'est vraiment pas indispensable. Pour vous donner une idée, en mode "chasseur de démon", donc en "normal", je ne l'ai utilisé aucune fois de toute l'aventure. J'ai cramé une seule orbe dorée sur des monstres (pour revivre) et basta. Donc bon, ne criez pas à la facilitez, vous savez comme quoi que les DMC sont réputés pour leur difficultés dans les modes plus difficiles car si vous etes comme moi et que vous avez finit DMC4 dans tous les modes de difficultés (y comprit ceux ou vous mourrez en un coup, peu importe lequel) vous savez que c'est tendu du string.

DMC Devil May Cry OB-VZ512_dmc2_G_20130115103521

Ok, alors, ton avis ?

Avis assez mitigé.
Etant un fan des DMC (sauf du 3 que j'ai trouvé littéralement dégueulasse) on s'y retrouve parfaitement. Histoire bidonlol, monstres a outrances, boss titanesques, charisme des autres persos à part Dante proche du niveau de la mer, bref... du DMC basique. Seul différence, le skin de Dante qui se retrouve tout jeune et qui n'a pas encore l’expérience de la classe incarnée.
Le gameplay est très très nerveux. Devoir switcher entre deux modes de combats, et deux armes dans chaque modes (donc si vous suivez bien ça fait 5 armes plus 3 guns et deux grappins) c'est assez tendu. Perso j'y ai joué sur PC, et c'était assez compliqué à gérer tous les swap, mais parait il, ce DMC est plus adapté au clavier qu'a la manette, vous m'en direz donc des nouvelles...

J'ai bouclé l'histoire en 9h tout pile (9h00mn05sec précisément) donc ça va assez vite. 21 chapitre au total, relativement courts (les plus longs dureront une vingtaine de minutes) Je vais PEUT ETRE tester des modes plus difficiles mais je ne sais pas encore... Un bon DMC comme on les connait. Si vous êtes fan, vous allez apprécié le côté bourrin de la licence, sinon, passez votre chemin, vous risquerez de vous ennuyer un peu. Les monstres sont relativement répétitifs, hormis le fait qu'ils se déclinent en monstres plus balèze au fur et à mesure.

Des graphismes somptueux. Certains n'aimeront surement pas, car Ninja Theory est partit dans des extrêmes totalement WTF. Vous verrez, vous serez surpris à presque chaque environnement :)

DMC Devil May Cry 1360106092-sans-titre-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:42

Hum, voilà qui confirme mes a priori sur cet épisode... Déjà qu'incarner un Dante juvénile me laissait sceptique, apprendre que le gameplay de la série n'a pas changé plus que ça me déçoit un peu (beaucoup). Ils auraient pu faire un effort sur ce point. Concernant la trame, je n'en attendais de toute façon rien du tout, donc peu me chaut qu'elle soit clichée à souhait. Par contre, d'après le trailer, j'ai trouvé Virgil méconnaissable. On aurait dit une caricature absolue du héros à l'américaine :/

Test bien écrit, sinon. Je pense que j'attendrai qu'il baisse de prix avant de le choper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:22

Pour le gameplay, le fait que ça ne change pas beaucoup ne me dérange pas spécialement, les licences osent rarement des changements drastiques (cf God of War, Uncharted etc), t'as souvent des améliorations et ça s'arrête là. Ce qui me pose définitivement problème, c'est l'occidentalisation brutale et barbare de la licence. Dans les premier DMC, t'avais une ambiance, un style, un héros classe, là, j'ai vraiment l'impression de voir "Devil May Cry : The Rapper Edition".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:26

Jo a écrit:
Pour le gameplay, le fait que ça ne change pas beaucoup ne me dérange pas spécialement, les licences osent rarement des changements drastiques (cf God of War, Uncharted etc), t'as souvent des améliorations et ça s'arrête là. Ce qui me pose définitivement problème, c'est l'occidentalisation brutale et barbare de la licence. Dans les premier DMC, t'avais une ambiance, un style, un héros classe, là, j'ai vraiment l'impression de voir "Devil May Cry : The Rapper Edition".

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les développeurs ont complètement tué ce qui faisait l'essence d'un bon DMC (bon, je n'ai pas encore joué à celui-là, mais c'était déjà le cas pour le IV). Finalement, tu te retrouves devant un truc fade, vu et revu et aseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:50

Ishtu a écrit:
Voilà une quinzaine de jours que le dernier bébé de Capcom est sortit, le dernier Devil May Cry, qui n'est rien d'autre qu'un back en arrière de la jeunesse de Dante.

On est bien d'accord qu'on est dans la jeunesse d'un Dante d'un autre monde? Pas le Dante dont on a vu la jeunesse dans le 3?

Ishtu a écrit:
Là, c'est simplement un choc ! On savait les DMC vraiment fabuleux, mais là on atteint presque le summum.

Ishtu a écrit:
Le gameplay, c'est du DMC pur et dur. Si vous avez fait le 4ème, vous retrouverez quasiment 95% des mouvements dans ce reboot. les techniques de Dante n'ont pas vraiment changés, et ils ne se sont pas vraiment foulés pour en dégoter des nouvelles.

Là, je sais pas si c'était à cause de la demo mais j'ai trouvé les graphismes particulièrement moche et surtout le chara design en fait... J'avais l'impression en plus d'avoir du 30 fps qui plus est... Pour ce qui est du gameplay, je sais pas si c'est l'âge qui me fait ça mais je le trouve particulièrement lent par rapport au 4ème épisode qui était vraiment dynamique...

Ishtu a écrit:
Etant un fan des DMC (sauf du 3 que j'ai trouvé littéralement dégueulasse) on s'y retrouve parfaitement.

Alors là je suis pas d'accord :p. Le 4 avait, certes, un gameplay jouissif mais les mecs qui se sont occupés du scénario ont fait du gros troll et se sont pas foulés... Contrairement au scénario du 3.


J'étais réticent à me le faire mais au vu du fait qu'il ne dure que dix heures environ, je m'y mettrais peut-être... Si j'aime pas, je l'aurais vite fini et j'aurais qu'à le revendre aussi sec, j'y perdrais pas beaucoup au pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:05

Le plus frustrant dans DMC4, c'est que Capcom s'est bien foutu de notre gueule en nous faisant refaire le jeu à l'envers avec Dante. Et Nero est une tête à claques, disons-le franchement.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le 3, qui avait le mérite de proposer un gameplay jubilatoire et un Dante plus déjanté que jamais. C'est plutôt le 2 qui fait office de vilain petit canard dans la famille des DMC.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:20

Dio a écrit:
Le plus frustrant dans DMC4, c'est que Capcom s'est bien foutu de notre gueule en nous faisant refaire le jeu à l'envers avec Dante. Et Nero est une tête à claques, disons-le franchement.

Sans compter l'espèce de jeu de plateau à la fin qui te permet d'affronter un boss.... Une troisième fois trololol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:20

Ça m'a tellement marqué que j'ai complètement oublié ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:54

Et encore, le 2, je ne le trouve pas si dégueulasse que ça. Le premier DMC était un gros hybride et était tiré entre le jeu de base, qui devait être Resident Evil 4, et Kamiya qui voulait faire un bon jeu bien fun et barbare. DMC 2 reste un hybride, t'as toujours la petite phase exploration entre deux combats et un peu de plate-forme.

Le 4, c'était vraiment super de se retaper le jeu deux fois (ironie inside) et de jouer avec Nero "Charisme de nuage", mais j'ai bien aime le bras, ça apporte de nouvelles possibilités, de nouveaux combos etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:19

GG pour le post !

Moi j'ai fais que la démo mais ça ne m'a vraiment pas donné envie d'acheter le jeu.
Déjà, le principe de changements d'armes c'est original je trouve, mais je pense que je finirais par m'en lasser (quoique en 9H environ pour boucler l'histoire, j'aurais ptet pas le temps de m'en lasser :hap:)

Graphiquement ça a l'air d'être un style particulier... style auquel j’adhère pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:05

C'est un reboot, donc oui, c'est une histoire plus ou moins différente de celle connue. En gros ça nous raconte pourquoi Dante et Virgil peuvent pas se blairer (ça tu le sais qu'à la fin)
Disons que ouais, si tu chipote sur les détails c'est clairement moche, pas franchement fluide et assez "blaclé" pour les détails, mais je parlais plus des environnements et des boss. Le premier niveau, tu vois quasiment que dalle, mais après y'a des niveaux franchement sympa ou tu te dis que les développeurs ont littéralement craqués en réalisant les niveaux, surtout le nightclub.

Il est clair que ça vaux pas ses 60-70€, enfin du moins j'les claquerais jamais pour ça (mais comme j'ai rien payé j'osef) et de ce point de vu la, ça reste divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:11

Tutututu, DmC fini, enfin j'ai fait que le mode Chasseur de démons et me suis amusé à quelques missions en mode Nephilim, mon but étant de le finir vite pour vite le revendre au prix que je l'acheté, ce que j'ai réussi à faire.

Et finalement, j'en suis tout sauf déçu. C'est ça de s'attendre à une grosse bouse qui n'en est pas finalement. Les deux gros points positifs: le gameplay et l'OST. Le gameplay tout d'abord est tout simplement jouissif, nerveux à souhait et les combos possibles sont assez conséquents, le fait de jongler entre les différentes armes m'avait un peu fait peur au début mais finalement, c'est une idée fantastique. Je n'avais qu'une envie, c'était de me retrouver face à des hordes d'ennemis à déchiqueter. Le jeu en soit est assez facile, même si on n'a jamais eu de DMC en main, la difficulté ne vient vraiment que vers la fin quand on nous rajoute quelques-un des ennemis les plus difficile dans un même combat. Mais c'est vraiment là la difficulté du jeu du moins en mode Chasseur de démons. Les boss ne sont pas vraiment difficile non plus dans ce mode, que du contraire, il ne faut pas hésiter à mettre en difficulté supérieure, au-dessus de Nephilim même (je pense à Jo par exemple) pour profiter pleinement des combats de boss.

L'OST, un mélange de metal et de techno, c'est jouissif dans ce jeu, ça rajoute un côté nerveux au gameplay qui nous donne envie de se taper du vilain sans s'arrêter.

Le scénario de son côté est pas franchement poussé et est surtout très prévisible, même si son côté prévisible nous permet d'avoir un affrontement final génial. Le personnage de Dante est très énervant au début mais petit à petit, on s'y fait, on se mettrait presque à imagine que c'est le vrai Dante avant qu'il ne gagne en charisme et bogossitude. Pour ma part, je me suis même demandé, au bout de quelques missions, l'intérêt d'avoir montrer un jeune qui adore se faire plusieurs gonzesses à la fois et qui s'en fout de tout car son côté "je vais sauver le monde", arrive tel un cheveu sur la soupe, à cause de cette scène justement.

Outre ce (seul?) point négatif, on a un titre qui a été bien travaillé, je n'ai pas parlé des graphismes car ils n'ont rien de bien exceptionnel. Par contre une suite ne pourrait être que de bonne augure si le studio garde ce type de gameplay et travaille un peu plus le scénario après cet essai concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé





DMC Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: DMC Devil May Cry   DMC Devil May Cry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMC Devil May Cry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil-Sama
» Devil Dante sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: