Nombre de messages : 3777 Age : 34 Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes. Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Diablo 3 Mer 20 Juin - 22:47
Yopiyop,
Voilà un mois que Diablo 3 est sortit, il est donc temps de faire une fiche. D'autant que c'est LE jeu du moment, toute console confondue. Si vous êtes amateurs de Blizzard, impossible de passer à côté. Le jeu est un hack & slash, c'est quand la vue est au dessus du perso, que vous ne pouvez bouger la caméra, elle se déplace en suivant le personnage, vous avancez en bourrant.
Ok, alors, ça consiste en Diablo 3 ?
"Diablo III est un jeu de rôle orienté action qui se déroule sur Sanctuaire, un sombre monde médiéval-fantastique.
Dans ce jeu, vous incarnez un héros qui se lance dans des combats au rythme effréné, qui mettent vos réflexes à l’épreuve et qui vous récompensent par des décisions d’ordre tactique. Au fur et à mesure que vous massacrez des hordes de monstres et de boss durs à cuire, vous accumulez de l’expérience et des compétences, vous apprenez de nouvelles techniques et vous obtenez de nouveaux objets d’une puissance incroyable."
Et y a une histoire ou bien ?
Citation :
Les démons des Enfers désirent depuis longtemps envahir le royaume des hommes. À cette fin, un puissant groupe de démons, connu sous le nom des Démons inférieurs, exila des Enfers leurs frères, les Démons primordiaux, et les envoya sur le monde humain de Sanctuaire. La guerre et la désolation arrivèrent avec eux. Les Démons primordiaux, Diablo, Méphisto et Baal, commencèrent à corrompre les hommes, les transformant en serviteurs des ténèbres, empoisonnant leur esprit avec de fausses promesses de pouvoir et de richesse. Puis, ils élaborèrent un plan pour se servir de ces âmes pour servir leur lutte éternelle contre les anges du Paradis.
De valeureux héros durent travailler de concert afin de parvenir à vaincre les Démons primordiaux, mais l’influence des démons avait ravagé des régions entières du monde. Des milliers de victimes trouvèrent la mort, des villes furent réduites en cendres et toute une nation tomba en ruines quand la Pierre- Monde fut détruite. Cette antique relique protégeait autrefois Sanctuaire des armées des démons et des anges. Suite à sa destruction, ses pouvoirs protecteurs disparurent. Rares sont les survivants qui purent perpétuer le souvenir des Démons primordiaux et évoquer l’existence de la Pierre-Monde auprès des habitants de Sanctuaire. Ils ignorent tout du danger grandissant que leur fait courir l’absence de la Pierre-Monde, heureux de labourer leurs champs et de vendre leurs marchandises dans un climat de paix relative. Mais ceux qui ont été témoins de la dévastation engendrée par les Démons primordiaux se souviennent que deux des Démons inférieurs vivent encore dans les Enfers : Asmodan, seigneur du Péché, et Bélial, seigneur du Mensonge. Ces puissants démons n’ont pas oublié le monde de Sanctuaire. Et le moment est venu pour eux de tenter une fois encore de s’en emparer.
Une étoile est tombée du ciel, un sinistre augure qui annonce la Fin des temps. Les habitants terrorisés de Sanctuaire se tournent vers les prophéties et les légendes oubliées en quête de réponses. Ils n’ont aucune chance face à un assaut massif des armées des Enfers. Les héros du passé sont partis ou décédés.
Un nouveau champion doit naître...
Il y a du choix de perso ou c'est assez restreint ?
Dans Diablo 3 vous n'avez le choix que entre 5 classes différentes :
Voici les vidéos de présentation de chaque classe
Barbare :
Spoiler:
Chasseur de démon :
Spoiler:
Le Moine :
Spoiler:
Le Féticheur :
Spoiler:
Le Sorcier :
Spoiler:
Et l'interface, il est cool ?
L'interface est relativement clair. Pas plus différent que dans Diablo 2, il se présente tel quel :
Vous voyez donc que vous avez le choix entre 5 techniques, plus deux associées à chaque click de votre souris (bouton gauche + bouton droit) Bien évidemment, vous n'avez que 7 techniques dans tout votre gameplay, il y a une multitude de technique pour chaque classe. l'avantage également, c'est que plus vous avancez dans les lvl, plus vous débloquez des runes. Chaque rune s'associe à une technique pour la modifier complètement ou l'améliorer. En gros, même si vos personnages seront physiquement similaires, ils seront complètement différent dans la façon de les jouer.
Voici une courte vidéo vous montrant un peu la chose :
Et le but alors, c'est quoi ?
En fait, dans D3, vous commencez le jeu lvl 1 en mode normal. Une fois que vous avez finit l'histoire en mode normal, vous serez +/- lvl 30. Du coup, une fois lvl 30 et bien... vous recommencez en plus dur ! En somme, le but du jeu étant de ding 60, et de clean le mode de difficulté ultime. Voici les différentes modes de difficulté :
- Normal - Cauchemar - Enfer - Inferno
A savoir que le mode inferno est potentiellement trop difficile, et sera nerf prochainement. Si vous vous ennuyez ensuite, il existe le mode Hardcore, qui lui ne vous donne qu'une seule et unique vie. En somme, si vous mourrez au lvl 59, votre personnage sera supprimé et vous aurez les boules. A noter qu'à ce jour, un seul mec à réussis à finir le jeu en difficulté inferno en Hardcore.
Killy délivre.
Nombre de messages : 14790 Age : 39 Localisation : Vaes Essenya. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Diablo 3 Jeu 21 Juin - 10:43
Belle fiche ! ...Même si c'est un jeu auquel je ne jouerai probablement jamais xD
Au moins Kiwoo va pouvoir s'y donner à coeur joie !
Shini-sama True Criminal
Sujet: Re: Diablo 3 Jeu 21 Juin - 12:36
Pas mal le jeu, j'savais pas que le jeu était comme ça. Du coup toi t'as choisi quel perso et pourquoi ? Edit:
Citation :
L'information vient d'être confirmée sur Twitter par le Community Manager de Diablo III en personne : deux joueurs nommés Kripp et Krippi (un Barbare et un Sorcier) ont réalisé l'énorme exploit de terminer le soft en mode Hardcore pas plus tard qu'avant-hier. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode de jeu, cela signifie tout simplement que ces deux Canadiens surdoués ont parcouru l'aventure dans tous ses niveaux de difficulté sans mourir une seule fois ! Comme si ça ne suffisait pas, ce superbe record a été effectué avant la mise à jour 1.0.3 corrigeant les pics de difficulté abusifs rencontrés dans l'épouvantable mode Armaggedon.
Deathlove Possesseur aguerri
Nombre de messages : 254 Age : 25 Localisation : Entre tes deux yeux en train de fusiller la pub de samsonite qui me gave Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Diablo 3 Jeu 21 Juin - 17:27
super la fiche!! et il y a t-il des niveaux difficiles ?
Kyosuke Génie du crime
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Diablo 3 Jeu 21 Juin - 19:19
->
Ishtu a écrit:
En fait, dans D3, vous commencez le jeu lvl 1 en mode normal. Une fois que vous avez finit l'histoire en mode normal, vous serez +/- lvl 30. Du coup, une fois lvl 30 et bien... vous recommencez en plus dur ! En somme, le but du jeu étant de ding 60, et de clean le mode de difficulté ultime. Voici les différentes modes de difficulté :
- Normal - Cauchemar - Enfer - Inferno
A savoir que le mode inferno est potentiellement trop difficile, et sera nerf prochainement. Si vous vous ennuyez ensuite, il existe le mode Hardcore, qui lui ne vous donne qu'une seule et unique vie. En somme, si vous mourrez au lvl 59, votre personnage sera supprimé et vous aurez les boules. A noter qu'à ce jour, un seul mec à réussis à finir le jeu en difficulté inferno en Hardcore.
Omg le lvl de pgm :rire:
Un seul mec au monde a réussi à le finir comme ça...
Deathlove Possesseur aguerri
Nombre de messages : 254 Age : 25 Localisation : Entre tes deux yeux en train de fusiller la pub de samsonite qui me gave Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Diablo 3 Jeu 21 Juin - 19:36
respect a Ishtu sur ce coup la
Haru Airurando Mainstream Boy
Nombre de messages : 5601 Age : 35 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Diablo 3 Ven 22 Juin - 13:43
J'ai appris récemment qu'on pouvait vendre ses objets en EURO, et donc qu'on pouvait récupérer la somme (avec pourcentage retenu) sur un compte tel que Paypal *_*
Ishtu Shinigami
Nombre de messages : 3777 Age : 34 Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes. Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Diablo 3 Ven 22 Juin - 16:40
Oui, Blizzard a inclu un hôtel des ventes ou tu peux soit vendre/acheter en pièce d'or, soit en €. Bli² se retient 1€ de com sur chaque transaction. Mais bon, pour l'instant les prix c'est n'impt', genre plus de 100€ l'item, okay
Shini, j'ai actuellement un Demon hunter 58 au 3ème acte (sur 4) de la difficulté Enfer. Disons que j'aime bien le côté "pwned à distance en pouvant se protéger". C'est un DPS pur, qui a pas mal d'escape.
Invité Invité
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 15:30
Le coup de l'hôtel, c'est quand même une idée de merde.
Ishtu Shinigami
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 15:47
Diablo étant sans abonnement, faut bien rentabiliser quelque part. Là le PvP est pas encore arrivé que ça nerf un peu de tous les côtés, les joueurs ragent pas mal ici et là. Sinon j'ai ding 60 hier soir, j'ai commencé l'ultime difficulté Argmageddon.
Invité Invité
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 16:17
Diablo 1 et 2 étaient aussi sans abonnement. Le coup de l'hôtel, c'est juste bidon parce que certains vont passer leur vie a chercher des objets plus ou moins rare pour les vendre à des prix pas possible, alors que c'est totalement con vu que tu peux trouver des objets similaires dans ta partie.
Psycho Yoyo Assoiffé(e) de sang
Nombre de messages : 749 Age : 37 Localisation : Dans une crypte attendant un signe. Date d'inscription : 21/03/2007
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 18:46
Nan tu trouveras pas le même objet dans ta partie, les objet on tous des stats aléatoire donc le même objet peut être naze comme super bon, ça dépend de ta chance XD. Mais pour trouvé deux fois le même (stats comprit) tu risque de cherché des centaines d'années.
Enfin a ce qu'un pote m'a expliqué, moi ce jeu ne m'intéresse pas. C'est pas mon style de jeu XD
Invité Invité
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 18:54
Bah, perso, dans les premiers Diablo, je trouvais souvent des objets avec plus ou moins les mêmes stats et capacités spéciales donc bon, faut quand même être un sacré pigeon pour acheter dans l'hôtel alors que tu peux trouver un objet équivalant ou mieux pendant le jeu.
Nombre de messages : 749 Age : 37 Localisation : Dans une crypte attendant un signe. Date d'inscription : 21/03/2007
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 19:01
Oui dans les premiers, mais tu sais un jeu ça évolue. (Sauf peut être les call of mais c'est pas le sujet)
Invité Invité
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 19:25
Psycho Yoyo a écrit:
Nan tu trouveras pas le même objet dans ta partie, les objet on tous des stats aléatoire donc le même objet peut être naze comme super bon, ça dépend de ta chance XD. Mais pour trouvé deux fois le même (stats comprit) tu risque de cherché des centaines d'années.
Enfin a ce qu'un pote m'a expliqué, moi ce jeu ne m'intéresse pas. C'est pas mon style de jeu XD
Jo a écrit:
Bah, perso, dans les premiers Diablo, je trouvais souvent des objets avec plus ou moins les mêmes stats et capacités spéciales donc bon, faut quand même être un sacré pigeon pour acheter dans l'hôtel alors que tu peux trouver un objet équivalant ou mieux pendant le jeu.
S'cuse princesse, c'est pas comme si j'avais un peu confirmé de manière évidente ce que tu disais.
Puis bon, parler d'évolution quand on ne connait visiblement rien à la série...
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 19:49
J'avais lu ton message précédent aussi (celui que t'as effacé pour mettre celui la), et je voulais répondre, que j'avais mal lu et donc que j'ai dit une connerie. Et contrairement a ce que tu pense, je connais la série, je connais juste mal le dernière en date parce que c'est pas mon style, et que ça me fais chier de devoir être connecté au net pour jouer vu le net de merde que j'ai.
Et quand je parlais dévolution ça voulait peut être aussi dire que les différence entre deux objet de même nom et plus grande qu'avant, justement a cause de l'évolution informatique connu depuis les autres Diablo. En plus de ça le fait que les objet vienne de serveur permet d'avoir bien plus de possibilité qu'un jeu qu'on peu exploré (en aillant un certain niveau en informatique pour fouillé le programme).
Bon pour t'aider a me taillé un peu, si ça t'amuse bien sur, j'ai dit que je connaissais mal le dernier volet de la série donc pense a rebondir sur ça ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 19:59
Psycho Yoyo a écrit:
Bon pour t'aider a me taillé un peu, si ça t'amuse bien sur, j'ai dit que je connaissais mal le dernier volet de la série donc pense a rebondir sur ça ^^
On est un peu dans le même cas, cf toutes mes questions sur le jeu dans divers sujets.
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 20:08
J'ai pas regardé les autre topic, et bon pour répondre au mess que t'as effacé j'avais marqué "J'ai mal lu ce qui m'arrive souvent, donc désolé pour la connerie que j'ai écrite sachant que c'est ni la première ni la dernière XD"
Sinon... je me souviens si j'avais parlé du fait que j'aime pas le fait que Diablo 3 risque de donné de mauvaise idée (d'après moi hein) a d'autres développeur de jeu. A savoir le coup du "Faut être co pour joué" y a aussi le fait qu'il faut un code pour joué "seul" et donc limite faire ce que des développeur veule déjà supprimé les "jeu d'occase". Autant pour le multijoueur je peux comprendre, mais pour jouer seul...
Y a aussi l'idée du truc des ventes avec du vrai fric, déjà comme dit c'est ouf niveau prix (a ce que j'ai lu ici puisque j'ai pas vu personnellement), ça risque d'être reprit dans d'autres jeu, je vois mal comment vu que ce jeu le permet puisque les équipement sont assez nombreux etc... (donc j'imagine mal l'idée reprise pour un jeu comme... euh... Tekken 6 qui avait le truc des costume avec stats pour l'histoire)
Enfin bon comme dis y a des idée que ce jeu exploite qui pourrait, limite, pourrir les futur jeux vidéo, et pas que de ce genre la (qui a ce que j'ai comprit n'est pas très rependu non plus enfin y a pas beaucoup de titre du genre, mais j'en suis pas sur)
Ishtu Shinigami
Sujet: Re: Diablo 3 Sam 23 Juin - 20:16
Justement, ils ont bien prévus le coup. Blizzard étant devenue une usine à pomper du fric aux clients, ils ne se contentent plus du simple prix du jeu original, ils en demandent d'avantage. Ici, à défaut d'abo, tu peux acheter des items en filant de la thune à la maison mère.
Sinon, l'HV (hotel des vente) c'est pas idiot en soit. Le concept existait sur WoW. Au lieu de perdre des centaines d'heures de jeu à farm ton stuff (c'est l'interet final) tu farm des PO pour pouvoir l'acheter. Par exemple, pour chaque classe il leur faut des stats précises sur chaque objet pour atteindre un DPS élevé. Malheuresement, malgré tous les objets que tu loot en jeu, très peu son viable pour ton propre perso. Au lieu de tout revendre à un PNJ marchand, tu refourgue tout à l'AH pour qui en voudra. Same pour toi, au lieu de galérer comme un chacal à farm, tu vas à l'HV et tu buy ce qui t’intéresse. Sauf que l'argent ne coule pas à flot. t'as beau farm comme un porc, tu peux te faire grosso modo au maximum 100 000po en une heure avec un stuff optimisé et des techniques avancées. Un item puissant se chiffre en milion de PO à l'HV.
Et à tout ça, Blibli à trouvé une astuce qui fait beaucoup raler. Augmenter le coup des réparations. Dans le sens ou beaucoup de joueurs se fichaient de mourri, tu attends un peu, et tu repop pour recommencer, sans payer grand chose. Depuis la MAJ, les répas sont devenues exorbitantes. Tu crame environ 20 000po pour répa. Tu touches même pas ce montant en une partie normale. En somme, tu rages :D
Pour ce qui est du jeu en ligne, on va y arriver doucement. Disons que même si tu joues solo, t'as pas mal de truc raccordés au net. Des hauts Fait, des parties publiques ouvrables quand tu veux in game, des discussions avec tes amis etc... Si c'était pas relié au net, tu serais seul et en ermite. Blizzard s'est branché jeux communautaires, ça me semble logique de devoir rester co pour profiter au maximum du jeu. J'me verrais mal jouer solo, quitter le jeu, le raccorder au net, le relancer, faire un truc en ligne (Hotel des ventes, chat avec un ami) puis couper le jeu, le déco du net, le relancer etc etc... Le truc trop infâme quoi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Diablo 3
Diablo 3
Page 1 sur 1