Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Microsoft absent de la Gamescon et du TGS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:24

Microsoft a révélé récemment qu'il sera absent de deux des trois plus grosses conventions de jeux vidéos du Monde, celle du Japon et celle d'Europe. Bien que la Gamescon de Cologne ait moins d'impact que la TGS ou l'E3, le TGS reste quand même un énorme salon. On sait en plus que le marché de la console de Microsoft n'est pas un énorme succès au Japon, bonne idée de leur part ou sans conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:33

Vu le bide de l'E3, ils ne participent pas parce qu'ils n'ont rien a présenter et préfèrent espérer que les autres se cassent la gueule peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:35

C'est vrai qu'il y a rien de nouveau à présenter, après je comprend que Microsoft n'aime pas trop venir au Japon vu que là-bas c'est plutôt Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:04

C'est clairement Sony et Nintendo au Japon mais j'suis pas sur que c'est en sa cachant que Microsoft va augmenter ses ventes dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Ézéchiel
Bibi Phoque !
Ézéchiel


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 184
Age : 111
Localisation : Tako no Kuni
Date d'inscription : 18/03/2011

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:41

D'un autre côté si c'est pour nous pondre une conférence aussi lolesque qu'à l'E3, vaut mieux qu'ils s'abstiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:00

Du coup, faudrait carrément annuler toutes les conférences. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ézéchiel
Bibi Phoque !
Ézéchiel


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 184
Age : 111
Localisation : Tako no Kuni
Date d'inscription : 18/03/2011

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:18

Pas faux ._.

M'enfin le Japon de toute façon pour Microsoft, à moins d'avoir une nouvelle console, c'est mort pour eux je pense. Y aller ne rapporterait pas grand chose niveau bénéfices comparé aux frais de déplacement. Il s'est tout de même vendu cette année au Japon à peine plus de Xbox360 que de PS2... Pour elle à mon avis c'est foutu. Et puis leurs gadgets qu'ils nous présentent pour combler leur vide vidéoludique, à mon avis au Japon ça les impressionne encore moins que chez nous.

Par contre j'avoue que pour la Gamescon, c'est un peu bête. Le marché européen représente si peu pour eux ? Ou bien ils ont tout simplement plus rien à présenter avant l'année prochaine..?


Dernière édition par Ézéchiel le Ven 15 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:47

Ézéchiel a écrit:
[...]Il s'est tout de même vendu cette année à peine plus de Xbox360 que de PS2... [...]
Microsoft a vendu plus de Xbox360 que Sony de PS3...
Revenir en haut Aller en bas
Ézéchiel
Bibi Phoque !
Ézéchiel


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 184
Age : 111
Localisation : Tako no Kuni
Date d'inscription : 18/03/2011

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:52

J'ai oublié de préciser "Au Japon", au temps pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:55

Je trouve juste que ça sert à rien de faire X conférences si t'as rien à montrer de neuf. L'E3 a été un carnage pour presque tout le monde, refaire un truc peu de temps après, ça serait du suicide, je sais même pas ce que Nintendo va nous sortir, mais je suis pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Ézéchiel
Bibi Phoque !
Ézéchiel


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 184
Age : 111
Localisation : Tako no Kuni
Date d'inscription : 18/03/2011

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:59

Au moins Nintendo a une nouvelle console, ils ont peut-être gardé un ou deux trucs pour les prochaines conférences. J'aurais bien dit que Sony avait la Vita mais vu le peu d'intérêt qu'ils lui portent... Par contre pour microsoft, que dalle, je vois mal ce qu'ils pourraient faire pour leur conférence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:02

La WiiU interesse très peu, le catalogue 3DS offre peu de nouveautés, à moins que les JeuxsortisurPS2/N64 3D ne suffise à son catalogue, en plus la console est totalement flingué par le côté optionnel de la 3D, donc aucune nouveauté de gameplay à imaginer sur cette console.

Le FB Nintendostyle ne plait visiblement pas et risque de flinguer le plaisir de jeu de beaucoup de monde, la manette ne plait visiblement que très peu, voir pas.

Je sais pas, j'ai juste l'impression que Nintendo a tellement envi d'évoluer pour casser ses concurrents qu'ils creusent leur tombe avec des nouveautés de plus en plus risibles.

J'ai bien l'impression que pour le moment, c'est de la merde en barre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:08

Microsoft n'a jamais été très apprécié par les Jap. Forcement, Nintendo > all la bas, d'autant plus que les Japonnais sont plus funky que player hardcore. Microsoft explose les ventes aux USA.
Mais bon, d'après les retours, la Wii U est loin d'être LA console tant attendue. Une console du futur qui arrive à peine aux perf de celles qui vont être dépassées d'ici un an, VOILA QUOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:14

Nintendo a toujours voulu faire des consoles familiales aussi. Quitte à sacrifier les graphismes pour faire des jeux plus "fun" basés sur un concept nouveau (comme la Wii et la futur WiiU).

Sauf qu'au bout d'un moment, bah les Cooking Mama, My Baby 2, Elève ton Poney... A sortir trop de jeux totalement inutiles, faut pas s'étonner que les joueurs commencent à changer. Surtout que niveau portables, il y a énormément de portages depuis la GBA, même si ils sortent de très bon jeux à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ézéchiel
Bibi Phoque !
Ézéchiel


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 184
Age : 111
Localisation : Tako no Kuni
Date d'inscription : 18/03/2011

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:18

En même temps si d'un côté ça veut trop innover, de l'autre ça innove pas beaucoup... Entre Sony (rappelons que la PS3 apportait aucune évolution dans le gameplay non plus...) et Microsoft, y a pas grand chose qui innove non ? Les quelques exclus sont pour la plupart des suites de suites de suites, ou des préquelles, Kinect est quasiment inexploitable pour de VRAIS jeux à en croire le désert que c'est si on cherche des jeux pas trop bidons, le PS move est rien qu'une imitation de la wiimote, et la PS Vita fait un bide monstrueux à cause du manque de jeu, en plus d'être un genre de mix étrange entre PSP et DS, mais avec 2 sticks.

Si on rajoute la volonté de supprimer le marché de l'occasion, la tendance à la dématérialisation de plus en lus forte avec peut-être l'arrivée du cloud gaming pour la prochaine génération (enjoy ta connexion en mousse o/), les DLC abusifs, et d'autres problèmes que j'oublie de citer, je pense qu'on peut en effet dire que ça se barre un peu en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:25

Mais sur PS360, y a quand même un certain plaisir de jeu, une maniabilité plus que correcte et une bibliothèque conséquente. La Wii est certes cool, mais à la ramasse techniquement et n'a pas une maniabilité parfaite, le plaisir de jeu peut ne pas être top selon les types de jeux et Nintendo assure grâce a son catalogue perso (les Metroid, Mario et autre). La Wii est vraiment faite pour jouer avec le Nunchuk, ce qui n'est pas le cas des PS360 ou les PS Move et Kinect (deux trucs de merde, au passage) ne sont qu'en option.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:36

Ishtu a écrit:
Microsoft n'a jamais été très apprécié par les Jap. Forcement, Nintendo > all la bas, d'autant plus que les Japonnais sont plus funky que player hardcore. Microsoft explose les ventes aux USA.
Mais bon, d'après les retours, la Wii U est loin d'être LA console tant attendue. Une console du futur qui arrive à peine aux perf de celles qui vont être dépassées d'ici un an, VOILA QUOI.

Même combat entre les USA et le Japon, la console de Sony n'était pas forcément apprécié par les ricains parce qu'ils pouvaient s'offrir une console de leur continent ces gens si peu patriotique, qui sort plus tôt et est moins coûteuse. Chaque console n'a rien à offrir de plus que des exclus hors Japon. Kinect et PSMove, laissez-moi rire, ça influence juste le client lambda qui s'y connait pas. Et les japonais vont forcément se tourner vers leur console nationale, pas que ce soit des hardcore ou funky gamers, on trouve absolument de tout là-bas, sans doute qu'il y a moins de "funky" aux USA, mais il y a peu de social dating game, ero game, RPG nippon made, jeux vidéos tirés de manga sur 360, choses que les jap' adorent, ce qui peut encore plus expliquer l'intérêt des japonais pour la PS3.
La 360 explose les ventes aux USA mais en Europe, c'est plus trop le cas, même si elle reste pas trop loin de la PS3, force est de constater qu'en 2011 elle réalisait un moins bon chiffre mondial et que c'est surtout les USA qui boost son chiffre. La console de Microsoft a un avenir en Europe car les deux consoles sont au style des européens puisqu'on a quasi les mêmes jeux qui arrivent ici. Cela va sans dire qu'il faudrait essayer de nous reséduire, à moins qu'ils misent tout sur leur prochaine console...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:22

On verra bien ce qu'ils vont nous pondre pour la PS4 et la nouvelle Xbox elles sont prévues pour Noel 2013, on va pas tarder a en entendre parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:42

Faut dire qu'on avait aussi la Playstation, toujours une référence, et aucune console purement Européenne pour essayer rivaliser avec les dernières consoles Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Empty
MessageSujet: Re: Microsoft absent de la Gamescon et du TGS   Microsoft absent de la Gamescon et du TGS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft absent de la Gamescon et du TGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: