Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Ghost Trick

5 participants
AuteurMessage
Yomi
Chibi Note
Yomi

Féminin
Vierge Buffle

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:37

Ghost Trick Détective Fantôme

Je vais vous présenter Ghost Trick, un jeu sur DS que j'ai adoré.

Ghost Trick  Ghostt10

Ghost Trick, qu'est ce que c'est ?

Ghost Trick est un jeu sorti sur Nintendo DS mais aussi sur IOS récemment.

Date de sortie : 14 Novembre 2011 sur DS et le 2 février 2012 sur IOS.
Développeur : Capcom
Réalisateur : Shu Takumi
Genre : Aventure/Réflexion
Nb de joueur : 1 joueur

L'histoire :

Vous incarnez un homme ou plutôt un fant-homme bref, Vous incarnez Sissel, un fantôme. Le jeu démarre lorsque Sissel vient de mourir, il y a son cadavre à ses pieds bizarrement, il est complètement amnésique, il ne se souviens de rien avant sa mort. Un jeune fille rousse se trouve devant lui, en face d'elle, il y a un homme armé, braquant sur elle son fusil. Évidemment, il ne va pas la laisser mourir ! Tout au long de l'aventure, vous allez tenter de trouver l'homme qui vous a tué, pourquoi il vous a tué, et surtout, qui étiez vous avant de mourir en sauvant tout un tas de personne plus ou moins liées avec votre passé. Évidemment, vous n'êtes pas seul, car après l'avoir sauvé, la rouquine vous suivra partout et vous aidera, car c'est une détective.

Système de jeu :

Le jeu se joue avec un stylet, même si on peut jouer avec les boutons, c'est quand même plus maniable avec le stylet. Pour vous déplacer, vous devrez tout d'abord basculer dans le monde fantôme, grâce à un bouton.

Ghost Trick  Bouton10

Puis, vous vous déplacez en faisant glisser l'âme de Sissel d'un objet à un autre. L'âme étant en bleu clair sur l'image du dessous.

Vous pouvez aussi prendre possession d'un objet, mais pas des êtres vivant.

Ghost Trick  Ghost-10

Par contre, vous ne pouvais pas prendre possession de n'importe quel objet, il ne pourra pas prendre possession des objets trop éloignés de lui.

Vous pouvez aussi manipuler les objets

Ghost Trick  778fea10

Par exemple, sur l'écran supérieur, il y a le nom de l'objet et l'action que vous pouvez faire avec par exemple vous pouvez ici déplier le lit pliant.

Pour ce faire, il faut revenir au monde des vivant grâce au bouton retour et appuyer sur le bouton «tour» le lit se dépliera alors, tous ces tours de fantôme vous permettront de sauver la vie des personnes que vous croiserez.
Alors comment sauver ces personnes ? C'est simple :

Lorsqu’une personne est morte depuis moins d'une journée, vous pouvez prendre possession de son corps et revenir 4 minutes avant sa mort. Vous verrez d'abord comment elle a été tuée puis, vous devrez cliquer sur le bouton remonter le temps. Un sablier s'affichera alors à l'écran supérieur, pour vous indiquer combien de temps il vous reste pour sauver la personne. Lorsque le temps est épuisé, il ne vous restera qu'à recommencé. Et si vous sentez que vous vous êtes trompez quelque part, vous pourrez à tout moment recommencer et ce, autant de fois que vous voudrez.

Sissel a aussi un pouvoir bien utile, celui de voyager à travers les lignes téléphoniques pour passer d'un lieu à un autre. I vous suffit de choisir la destination et hop, le tour est joué !

Personnages :

Sissel :

Ghost Trick  Sisel10

Lynne :

Ghost Trick  Lynne10

Kamila et Missile :

Ghost Trick  Kam10

Jeego Le Myope :

Ghost Trick  Jeego10

Ray :

Ghost Trick  Ray10

Mon avis :

J'ai trouvé ce jeu super, l'ambiance est super, les musiques sont belles, et le scénario est bien mis en place, à la fin du jeu, tous les points sombres ont été éclaircis, il ne reste plus aucune question à se poser. Les personnages ont tous une personnalité bien à eux et m'ont fait rire de temps en temps. Le scénario évolue de plus en plus au fil du jeux, et les choses qu'on pensait avoir deviné se révèlent être tout autre chose, à la fin du jeu, j'ai pas pu décoller ma DS des yeux tellement c'était génial, je n’abuse pas. J'ai aussi trouvé les graphismes très beau et le système original.

Voici la bande annonce, pour ceux que ça intéressent (et même ceux que ça n'intéresse pas è_é):

Et quelques musiques que j'ai aimé :

Ghost Trick - Informing About the Parting

Ghost Trick - A Dashing Enigma

Ghost Trick - Awakening

Ghost Trick - The World of the Dead

Ghost Trick - 4 Minutes Before Death

Ghost Trick - Towards Nothingness...

Les images des personnages viennent de ce site : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/ghost_trick_dtective_fantme_18194.html
Et les autres images viennent de plusieurs autres sites.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.^^

Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu

Cancer Serpent

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Re: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:17

Très jolie fiche. N'ayant pas de DS, ça ne m’intéresse pas vraiment, mais ça vaux le coup d'oeil parce que c'est bien présenté.
Invité
Invité

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Re: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:32

Tu m'as donné envi de le prendre.
Killy
délivre.
Killy

Masculin
Lion Rat

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Re: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:34

Je plussoye, la fiche est vraiment bien faite et donne réellement envie de tester le jeu. Chose que j'aurai fait depuis longtemps d'ailleurs si j'arrivais à le trouver dans le commerce (à prix raisonnable), ce qui n'est pas une mince affaire...
En tout cas dès que je l'ai je m'y lance et je reviendrai faire un tour sur ce topic !
https://twitter.com/Killly
Yomi
Chibi Note
Yomi

Féminin
Vierge Buffle

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Re: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:58

Ah t’arrives pas à le trouver ? Il doit bien y avoir des gens qui le vendent d'occasion non ?
greyhack
Chibi Note
greyhack

Cancer Cheval

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Re: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:27

Très beau test sa donne envie après j'ai pas de DS.
Je testerai sous émulateur certainement.

@Killy Y'a le cybercoin sinon :O
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando

Masculin
Verseau Chat

Ghost Trick  Empty
MessageSujet: Re: Ghost Trick    Ghost Trick  Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:28

Va falloir que je fasse de la place sur ma R4
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando