Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Akira

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:23

Akira

Titre Original : Akira アキラ

Réalisateur : Katsuhiro Otomo
Studios d'animation : Studio Fuga, Telecom Animation Film Co., Ltd., Dragon Production
Genres : Sci-Fi, Action
Date de sortie au cinéma : 16 juillet 1988

Akira est l'adaptation animée du manga du même nom écrit et dessiné par Katsuhiro Otomo, également réalisateur pour le film.


Akira 413510

Spoiler:

Synopsis :

En juillet 1988, une étrange explosion détruit Tokyo, ce qui va déclencher la troisième guerre mondiale et l’éradication de plusieurs villes dans le monde à cause d'attaques nucléaires. 2019, la ville de Tokyo est reconstruite et est désormais appelée Néo-Tokyo, une mégapole corrompue par des jeunes désœuvrés qui se droguent et dont les affrontements de gang sont le quotidien de cette mégapole. Tetsuo est un de ces jeunes, il fait partie d'un gang dont les autres ont tendance à le considérer comme le "petit" et à toujours garder un oeil sur lui comme s'il était faible, ce qui ne plait guère à ce dernier. Un jour, lorsque les membres de ce gang prennent la fuite à l'arrivée de la police après avoir affronté un autre gang, Tetsuo voit sa moto exploser alors qu'il essayait d'éviter de rouler sur un jeune garçon étrange, debout en plein milieu de la route. Rejoint par ses amis, ils seront tous embarqués par l'armée qui libérera ces derniers mais garderont le jeune garçon blessé dans le but de faire des expériences sur lui afin de créer un être humain aux pouvoir psychiques surpuissants. Il parviendra à s'enfuir de la chambre où on l'avait enfermé mais lorsque ses amis le retrouvent, il semble avoir changé et il devient distant envers eux. Retrouvé très vite par l'armée et renvoyé dans sa chambre, Tetsuo va tout d'un coup découvrir qu'il possède des pouvoirs hors du commun et va s'en servir afin de s'évader à nouveau de sa chambre et de retrouver ce nom qui lui tape tant dans la tête à lui en donner des migraines: Akira.


Critique :

Akira, c'est un film d'animation adapté d'un manga qui n'était pas encore terminé à l'époque. La fin diffère donc entre les deux mais malgré cela, ce film procure une expérience unique, qui ne fait qu'augmenter quand on sait que le film date de 1988 et qu'il a cette qualité graphique aujourd'hui. L'histoire en soit peut paraître déjà-vu, un jeune avec la jeunesse pas facile qui se trouve être le plus faible du groupe mais qui va acquérir des pouvoirs assez puissants afin de le mettre au top, alors que pendant ce temps l'armée lutte pour continuer le projet Akira tandis que le gouvernement croit à une manipulation de ces derniers et qu'il y a des révoltes contre la politique actuelle du pays. Déjà-vu ou pas, le fait est que c'est plutôt bien ficelé et l'histoire est vraiment prenante. Mais elle n'en serait rien sans les animations et le BO. La BO est tout juste fantastique et donne un bon ton dans ce monde de déchéance. L'animation est elle aussi un cran supérieur sans pour autant être profondément parfaite, elle reste une claque par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours, peu peuvent atteindre ce niveau. Grand film de l'animation japonaise, il serait vraiment dommage de passer à côté.


Teaser :

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
Wendy


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1109
Age : 33
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 31/07/2010

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:15

Ah un film que j'ai regardé il y a quelques années et que j'avais du mal à saisir les qualités. Faudrait que je prenne le temps de le revoir car c'est sur, ça reste un chef d’œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:50

Les qualités sont avant tout graphiques. Le scénario n'a plus rien d'original en 2012, il n'empêche qu'en 1988, un film d'animation pareille, y'en avait pas en veux-tu en voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:01

J'ai commencé la série en bouquins. C'cool comme série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: