Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pokémon Version Or/Argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:56

Pokémon Version Or/Argent  Pokemon-or-argent



YOOO !
(je vous préviens tout de suite que ce post de présentation a des allures de " TEST ", je l'ai fait pour un autre forum et un peu modifier pour celui ci, pour pouvoir s'en servir de topic dédié au jeu. )





De retour et cette fois spécialement un TRÈS GRAND bond dans le passé avec Pokémon Version Or/Argent sur GameBoy !

Évitez de sortir les " Olilol C Tro 1 Gam1 ! " Car nous y avons tous jouer étant jeunes ! ( et adorer aussi en passant ^^" )

Sortie le 6 Avril 2001, éditer et développer par Nintendo, Pokémon Version Or/Argent nous replonge dans la région de Jotho ! ( voir l'animé. )

Le concept reste le même que pour les précédentes Version ( Rouge, Bleu et Jaune ) Il vous faut capturer et entrainer vos Pokémon dans le but de battre les Huit grand Champion d'Arènes de chaque ville et de récupérer leurs Badge, ce qui vous permettra d'accéder a la célèbre Ligue Pokémon ou cette fois se sera les plus grand dresseurs au monde qu'il faudra vaincre ! ( Hummm Okay je prend ça un peu trop au sérieux )




Pokémon Version Or/Argent  12



Alors déjà voilà le matos sur lequel vous devriez surement jouer a cette époque -> Pokémon Version Or/Argent  Gameboy_original


OU alors ! pour ceux qui était " à la mode " c'était plutôt ça -> Pokémon Version Or/Argent  Minis_06-04-2007_01-03-57


M'enfin bref passons.

Le jeu est un RPG ( comme d'hab ) donc au tours par tours .
Mais mis a part les combat c'est un très bon jeu d'aventure dans lequel on la possibilité d'explorer de très nombreuses villes et décors ! ( ET EN COULEURS QUAND MÊME CETTE FOIS ATTENTION ! )


Le jeu dispose de beaucoup de grandes innovations par rapport aux Version précédentes.

Et dés le début du jeu on peut en profiter, car la grande nouveauté c'est une horloge en tant réel.
Lorsque que vous commencez le jeu, vous devez réglez l'heure ( au choix si vous choisissez l'heure réel ou non. )
Selon l'heure de la journée vous verrez le temps changer.
Exemple :

Pokémon Version Or/Argent  Pkmn_argent_03


Et la Nuit :
Pokémon Version Or/Argent  Image_jeu
Très bien foutue :]


Mais selon l'heure il n'y a pas que le temps qui change, les Pokémon que vous rencontrerez lors de votre aventure varierions selon l'heure de la journée.
De nouveaux événements sont aussi disponibles a certaines heures .


Alors pour le début de l'aventure, c'est classique, vous êtes un dresseur amateur et un vieux scientifique vous offre votre premier Pokémon.

Vous aurez le choix entre 3 Pokémon

Le Pokémon Feu -> Héricendre Pokémon Version Or/Argent  2305944415_1

Le Pokémon Plante -> Germignon Pokémon Version Or/Argent  Mod_article2093415_8

Le Pokémon Eau -> Kaiminus Pokémon Version Or/Argent  3udu6qhm




Pour le système de combat ensuite.
Eh bien il ne change pas, les améliorations apporté sont surtout les graphismes et des tas de nouvelles techniques disponible, qu'il vous faudra apprendre a vos Pokémon en les entrainant .

A chaque combat votre Pokémon gagne de l'Expérience ( EXP ) a un certains niveau d'EXP il monte de niveau, en montant de niveau il peux apprendre de nouvelles attaques ou même changer de formes .

écran de combat ->

Pokémon Version Or/Argent  Combat


Alors, votre Pokémon se trouve en face et l'ennemie au fond.
L'option " Sac " vous permet d'utiliser un objet en combat pour soigner votre Pokémon ou encore lancer une PokéBall pour capturer un Pokémon sauvage.
Comme vous pouvez le voir aussi, juste en dessous du nom du Pokémon se trouvent l'icône " Male " et " Femelle ", car cette fois vous pourrez connaitre le sexe de votre Pokémon (et ainsi les faire s'accoupler )
L’icône " PKMN " sert a changer de Pokémon en plein combat, mais cela vous fera perdre un tours.
Et Fuite pour fuir ( mais il st possible que cela rate... )



Dans ce jeu vous aurez droit (évidemment) au " Rival " , le méchant de l'histoire qui ne vous aime pas (on le rencontre plusieurs fois pendant l'aventure et et tiens bien sont rôle en rageant a chaque défaite )

Vous rencontrez le rival pour la premières fois sans connaitre sont nom, il vous le donnera (mais sera cacher par des *****)
Il avait voler un Pokémon au vieux scientifique du début de l'aventure .

Un Policier vous demandera alors si vous connaissez ce jeune homme, et il vous faudra alors lui donner un nom ( en gros vous êtes une balance si vous voulez :hap:)

(Personnellement j'ai l'habitude de l'appeler Kevin)


Pokémon Version Or/Argent  Pkmn_argent_14





Avançant dans le jeu (pas trop loin ^^) on vous donnera un " Pokédex " comme Sacha dans la série
Avec vous pouvez voir des infos sur les Pokémon rencontrer et même leurs lieu d'apparition .
Pokémon Version Or/Argent  Pkmn_argent_15



Une autre nouveauté de ce jeu, un téléphone potable !
Sur lequel vous pouvez appeler votre mère ( :hap: ) ou des dresseur rencontrer ( qui vous appellerons eux aussi et très souvent... )

Vous pourrez aussi faire des économies en demandant a votre mère ( :hap: ) de garder votre argent xD

Pour le contenue du jeu y a pas a s'en faire, il dure super longtemps et a plein de petit secret cacher.
De plus dans ce jeu, une fois la Ligue Pokémon battu, on obtiens un Passe Bateau permettant de retourner dans la région de Kantho ( Pokémon Version Rouge/Bleu et Jaune ) Une fois la bas comme d'hab vous devrez récupérer les badges des 8 Champion d’arènes de la région.

On peut aussi prendre une bicyclette ( comme d'hab ^^ )
Et se déplacer grâce a un Pokémon sachant voler pour se déplacer de ville en ville ( uniquement sur les villes déjà visité )
Ou même se déplacer sur l'eau grâce a un Pokémon eau ....

En parlant des moyen de transport, on pourra aussi avoir accès a un train :

Pokémon Version Or/Argent  Poaggb004



Graphiquement le jeu n'est pas super différent ou très innovant, il apporte juste quelques modifications a des éléments déjà présent et certaines textures sont arrangés.
La seul grosse nouveauté sur ce points réside dans les couleurs du jeu ( qui était superbe a l'époque ! )

La bande son cette fois...
Et bien nous savons tous que les musiques de Pokémon sont devenu juste Mythique avec le temps !
Ok ça peut souler a force car les musiques sont un peu toujours les mêmes ( il y en a 1 pour chaque type d'adversaire, style : Dresseur, Champion d’arène, Team Rocket ou Pokmon sauvage )

Dommage mais on ne s'en lasse au point d'être dégouter du jeu pour autant .


Il y a du Multi dans ce jeu mais bon...
Je ne vous cacherai pas qu'à l'époque c'était vraiment pas super pratique quoi .
On pouvais faire des combats entre amis ou s'échanger des Pokémon mais pour sa il fallait se procurer un gros câble reliant les 2 consoles
( et en plus sa lagguer a fond alors qu'on était a même pas 1 mètres :noel: )


Revenons sur l'aventure.
Eh bien il n'y a pas vraiment d'histoire si on veut c'est vraiment un truc classique ou le gamins débutant va finalement battre la méchante Team Rocket.

Les dialogues par contres sont super et pas * moue * , c'était l'époque ou Pokémon n'était pas encore une machine a Kikoo quoi...


Ensuite, comme toutes les aventures dans Pokémon se cache les " Pokémon Légendaires ".

Dans ce jeu qui est quand même super long, vous aurez la possibilité d'en croiser des tas !

Certains plus chiant a attraper que d'autres mais ça valais le coup a chaque fois :]
( perso jme souviens avoir galérer a en chopper certains qui voulais vraiment pas se laisser faire)
Mais je n'en dirai pas plus a ce sujet car ça deviendrai du spoil...


Bon je crois avoir fait le tours.

Sur ce je vous post quelques images en espérant vous avoir rappeler de bons souvenirs avec ce vieux jeu mais tout simplement énorme :thanku:


Pokémon Version Or/Argent  Cbt-rival

Pokémon Version Or/Argent  Poaggb008

Pokémon Version Or/Argent  Pkmn1

Pokémon Version Or/Argent  Pkmnlegend-oiseaux_vs_chiens

Pokémon Version Or/Argent  Pokemon%20Argent_19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:38

Ohoh, un bien chouette topic ! Dire que je me suis remis à Pokemon rouge très récemment... Coincidence ? Je ne crois pas ! Je le lirai plus attentivement, en tout cas, dès que je me serai réattaqué à la version Or =)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:12

Hum je n'ai pas aimé les trois pokemon de base de cette version.
Mais belle présentation.

Pour moi ce jeu et surtout cet anime restera mythique.

Mon préféré reste quand même la version rouge, et la version rubis, plus récente.
Dont j'y ai passé plus de 450h de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:48

Mes 3 premier Pokémon de base préférés sont aussi ceux de la version Rouge et Bleu. ^^

Mais disons que je trouve que la version Or/Argent est très proche de la Rouge/Bleu ( qui a était un énorme coup de cœur pour moi ) donc elles ont une grande importance et a cette époque la le vrai esprit de la série Pokémon était encore intact je trouve ^^ ( désolé pour les fans mais perso je ne supportent pas les dernières saisons sortie. ça fait trop kéké je trouve et les épisodes se répètent bêtement. )

De nos jours on a plus d'épisodes fun et intéressant comme la saison 1
Spoiler:


C'est ce genre d'histoires qu'on a plus aujourd'hui et qui me repousse totalement de l'animé.

A chaque épisode j'ai l'impression de voir ça :
Sacha et ses amies se balades tranquillement... ils rencontres un type complétement inconnu, font connaissance avec lui et la méchante team Rocket capture Pikachu grâce a une paire de gants en caoutchouc géante ou autres objets ridicule.

Et on connais la suite xD

Désolé pour le pavé mais je tiens toujours a donner mon avis sur ce qu'est devenu cette série mythique pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Invité
Invité




Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:08

Je suis entièrement d'accord concernant la série, mais à l'époque on était jeune !
Effectivement j'ai regardé quelques épisodes récemment, et c'est assez pitoyable niveau histoire.

Mais je garderais toujours un bon souvenir de cette période.

Donc moralité, ne plus regarder pokemon pour ne pas être déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:50

A cette époque de la série on était jeune mais on ne peux pas nier que les épisodes était varié au moins!

Y'a des tas de trucs intéressant qui rendais cette série fun.
Le père de Pierre qui vend des cailloux.. xD Le Miaouss du Bounty, l'école privée avec l’élève qui se fait bizuter :hap:

Maintenant tous les épisodes se répètent trop je trouve. y'a plus ce coter fun et amusant d'avant ( aujourd'hui ils s'amusent a faire des gâteaux et a habiller leurs Pokémon avec de jolies petit rubans.... xD mais Wtf )

No troll envers la série hein mais c'est ce que je pense ^^'

Sinon pour les jeux Pokémon je n'y joue plus depuis un moment je dois avouer. je me suis fait les avant derniéres je crois ( Platine, Diamant etc ) mais vraiment sans plus.. j'accroche pas.

Par contre j'ai adorer les remake des version Or et Argent sur Nintendo DS ( SoulSilver et HearthGold ) sa garder bien l'ambiance des versions originales mais tout en y ajoutant des petites nouveauté par ci par la et surtout des graphismes bien plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
CysFanArt
Chibi Note
CysFanArt


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/05/2012

Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:40

Ahah j'étais bien jeune !
J'avais commencé sur la version bleue !

La jaune est vraiment la meilleure de toute, vraiment complète et pas si évidente !


Les nouvelles versions de maintenant ne sont vraiment plus à la hauteur je trouve.

Mis-à-part Coeur d'Or qui est sorti il n'y a pas si longtemps. C'est la version Or remastérisée (et il y a Mewtwo dedans !! Mon Pokémon favori.. normal le plus fort quoi :P).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CysFanArt
Contenu sponsorisé





Pokémon Version Or/Argent  Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Version Or/Argent    Pokémon Version Or/Argent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Version Or/Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le football, un sport, une passion gâché par l'argent?
» pokemon go
» La stratégie dans pokémon
» [Jeu] En route vers la Ligue Pokémon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: