Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Télé-réalités et vous ?

Aller en bas 
+5
Eole
Kyosuke
CruiseEnlivened
Killy
Haru Airurando
9 participants
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:16

Après avoir brièvement parlé de la télévision sur un autre "débat", j'ai décidé d'ouvrir ce topic.

"Star Academy, La Ferme Célébrités, Secret Story, Made, Pimp My Ride, ...". Toutes ces émissions ont eu au moins deux saisons, certaines ont du succès, d'autres non. Elles ont parfois fait de très bonne audiences sur des chaines qu'on connait bien mais certains la critiquent parce qu'ils trouvent que ces émissions abrutissent la population mais vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:24

Oula, le titre du topic me fait ressortir ma bonne vieille allergie pour la télé, et surtout pour des émissions de cet acabit !
Inutile donc de préciser que je ne regarde rien du tout de cela, et que le peu d'info que j'en ai est relatif à quelques news égarés dans de VRAIS magazines d'actualités...
Le concept en lui-même, présenté comme il le fut à l'époque, a suffit à me démotiver à allumer le téléviseur... Même en bruit de fond. Je pense toutefois que ce genre d'émission est à prendre à titre de divertissement, probablement insipide mais ça satisfera toujours la masse de population qui prétendra regarder la télé "parce qu'ils n'ont que ça à faire " ou parce qu'ils s'ennuient...

Et je pars du principe que ce n'est pas parce qu'une émission fait un excellent score d'audimat qu'il faut crier au génie =) Les chiffres ne servent pas à grand chose dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:29

Ah ben tient, j'ai justement mis un mot sur le dernier sujet ^^
Je trouve ce genre d'émission niais comme pas possible ... Quand je vois des personnes déformant des chansons auparavant belles, des idiots pleins de sous qui voient pour la première fois une chèvre, ou encore des crétins qui essayent de faire le buzz en inventant tout et n'importe quoi parce qu'une partie de leur "vie" est sur écran, ça me donne envie de pleurer. Encore certaines ne me dérangent pas, du genre Pimp my Ride, bon je m'apitoie sur l'état des voitures mais au moins, il y a un but et ce n'est pas complètement débile. Made, je trouve ça très étrange ... Si j'ai un aussi gros problème, j'aurais pas forcement envie qu'il y ai une caméra derrière moi pendant que j'essaye de devenir ce que je souhaite. Mais bon, chacun ses préférences ^^'

On nous montre des choses vraiment basses, et le pire, c'est que beaucoup en redemande ... Si quelqu'un aime, qu'il m'explique son point de vue, parce que je ne vois aucun intérêt de regarder 16 mecs se faire mille et un coup pour découvrir un "secret" complètement absurde.

Bref, en conclusion, si on pouvait éradiquer toutes ces émissions, je serais bien la première à dire OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:39

Dans tout ce que tu cite je n'aime ... rien xD

Secret Story paraissez pas mal mais finalement c'est répétitif, ça prend le public pour des cons et c'est truqué xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:00

C'est pas vraiment ce que j'aime...
Après, il y en a qui présentent certains intérêts (j'ai pas vraiment d'idées, mais je citerai:) Top Chef, par exemple, j'aime beaucoup voir les cuisiniers à l'oeuvre, mais l'ambiance de stress qui les entoure (parce que c'est un concours) me gène pas mal.
J'aime pas vraiment les compétitions en tout genre. Donc en général, si je regarde une émission de télé réalité (ca m'arrive assez rarement), je vais me coucher bien avant la fin, épuisée par le stress de l'émission !!!

Après, je trouve pas que ce soit un mauvais concept. Et je suis sure que d'avoir des réactions spontanées (et non pas répétées à la seconde près) a eu son influence sur le reste des émissions d'aujourd'hui.
Et je suis sure que dans les année à venir, on peut trouver des moyens très intéressants de développer le concept !
Sans partir pour autant dans la démesure et le mauvais gout, comme dans Le Jeu de la Mort, en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
doowapp
Nouveau possesseur du DN
doowapp


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bx
Date d'inscription : 10/03/2011

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:25

Sercret story, Le Loft, Les colocataires ... autant d'émissions pourris diffuser ces dernières années sur nos chaines !

Je ne trouve pas d'attrait particulier à regarder ce genre d'émission à par à découvrir les nouveaux visages de ceux qui vont faire les couvertures de magazine tel que Oops, Voici ou encore Public ....

M'enfin bref chacun ces goût hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:12

J'ai vu X Factor, il y a quelques jours, parce que ma soeur m' supplié à genoux et tapé quand j'ai refusé. :p
Alors en plus du fait que c'est dix fois moins bien que Nouvelle Star (qui était déjà pas un chef d'oeuvre mais qui se laissait quand même regarder), cette émission a laissé de coté la seule chose intéressante conceptuellement (5 syllabes, mal écrite mais 5 syllabes !) de la télé réalité: la spontanéité.
Et oui, maintenant, c'est juste hyper visible: les juges ont répété la scène, ou alors au moins décidé à l'avance de qui passe et qui passe pas. Mais ils font quand même semblant d'animer un débat énorme, ou y en a un qui s'énerve parce qu'il est pas d'accord, l'autre qui prie...
Oh putain que ca m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:26

Killy a écrit:
Oula, le titre du topic me fait ressortir ma bonne vieille allergie pour la télé, et surtout pour des émissions de cet acabit !
Inutile donc de préciser que je ne regarde rien du tout de cela, et que le peu d'info que j'en ai est relatif à quelques news égarés dans de VRAIS magazines d'actualités...
Le concept en lui-même, présenté comme il le fut à l'époque, a suffit à me démotiver à allumer le téléviseur... Même en bruit de fond. Je pense toutefois que ce genre d'émission est à prendre à titre de divertissement, probablement insipide mais ça satisfera toujours la masse de population qui prétendra regarder la télé "parce qu'ils n'ont que ça à faire " ou parce qu'ils s'ennuient...

Et je pars du principe que ce n'est pas parce qu'une émission fait un excellent score d'audimat qu'il faut crier au génie =) Les chiffres ne servent pas à grand chose dans ces cas là.

Complètement d'accord avec toi là Killy. Les télé réalité du genre Secret Story... Ca me dégoute complètement tous ces gens qui disent qu'ils ne regardent ça parce qu'ils n'ont que ça à faire et le samedi soir tu leur demande si ils sont libres et là... "Nan y'a le quart de finale de Secret Story!!!!!!!!!!!!!! Je vais voter Alexandre!!!!!" "ok"

Ca me dégoute... (oui ca je l'ai déjà dit mais bon...) Je ne précise biensûr pas que tout est fait à l'avance et que quand vous regardez ça vous en regardez qu'en fait un film. (avec des acteurs pitoyables qui n'ont jamais remarqué qu'il y avait une grotte en dessous de la piscine après 3 semaines passées à nager dedans... ... ...Et j'en passe des centaines)
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:57

Ah tient ça me fait penser, ils vont lancer Carré VIP ce soir ... Voilà le concept !
Citation :
Pour rappel, le Carré VIP vous proposera de découvrir une lutte des pouvoirs entre des anciennes stars de la télé-réalité et des anonymes qui ont soif de notoriété. A l'issue de 10 semaines - avec des éliminations chaque semaine par SMS appels téléphoniques etc... la base de la télé réalité -, la personnalité la plus populaire selon le public empochera un chèque de 150 000 euros. Le Carré VIP se tiendra à l'endroit même où sera de nouveau construite la Maison des secrets pour une cinquième saison qui ne devrait pas débuter avant le mois d'août - et devrait s'étaler sur cinq mois. pour + : ici

Je crois que tout est dit ... Celui qui veut voir une dizaine de niais se faire la gueguerre pour être le plus populaire, vous n'avez plus qu'à allumer votre télé sur TF1, grand hébergeur de ce genre d'émission. En tout cas, Eole, je suis pas aussi sure que toi sur l'intérêt qui pourrait arriver ... Les candidats savent qu'ils jouent un rôle devant un public, et ne sont pas naturelle. Enfin, chez moi, ça ne m'attire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:41

Ha bah tiens, des has been contre des no-name, de quoi bien se marrer le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:47

Pour vous dire je déteste les télé réalité comme secret story et autres jamais je regarderai je trouve sa nul et je suis d'accord avec CruiseEnlivened quand il dit que ont voit des stars qui déforment des chansons et des stars qui ont jamais vu une chèvre je trouve franchement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:16

Et ils viennent de reprendre Secret Story aussi.
D'habitude je regarde un peu pour voir la tète des participants au début, mais la même pas...

Trop répétitif cette connerie, avec des pièces secrètes et toujours un type qui les espionne ( et eux genre ils sont étonné Les Télé-réalités et vous ? 420558 ) On nous la fait tout les ans la faudrait changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:35

Ce qui me gène surtout avec Secret Story, c'est qu'on place au rang d'idole... Des mecs complètement cons.

Ils n'ont rien à nous apporter: ni musique, ni façon de vie différente, RIEN.

Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:04

88death note88 a écrit:
CruiseEnlivened quand il dit
Je viens de vérifier .. Et je suis toujours une fille :P Mais bon, tu as pas du faire attention.

+1 Eole. Ces types sont complètement débiles, sans aucune valeur à nous apporter. Ils n'ont aucune culture général très souvent, et semble profondément atteint. Mais c'est peut-être pour ça qu'on les choisit. (je généralise )
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:35

On les choisis pas pour leur intelligence, juste pour leur belle gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:49

Et pour leur talent musical flagrant.





Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:22

Flagrant, c'est le mot.
(Le troisième lien marche pas).

En plus, vue que c'est quand même un succès "vache", je pense qu'ils n'y sont pas préparés et qu'ils peuvent le vivre assez mal (Loana, elle l'a mal vécu, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:05

Loana est plutôt l'exemple type de la réussite. A l'origine, elle était une simple strip-teaseuse, maintenant, c'est une vrai femme d'affaire, malgré sa pseudo dépression/suicide blabla.
Après, ces gens là gagnent un peu d'argent en utilisant les "buzz" que créent les magazines peoples, mais niveau moralité, ça vaux pas un artiste ayant percé dans le milieu uniquement grâce à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:08

Je suis d'accord avec Istchu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:30

T'as massacré son pseudo oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:10

Haha :D Perso, si je regarde de la télé réalité c'est vraiment en cas d’extrême urgence (quand il y a rien a faire et rien a regarder à la TV) !! C'est vraiment nu-nuche je trouve enfin, chacun ses goûts après ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:56

Je préfère regarder un écran éteint de Secret Story perso =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Télé-réalités et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les Télé-réalités et vous ?   Les Télé-réalités et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Télé-réalités et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les télés-réalités, phénomène universel.
» je vous en supplie , dites moi que vous avez lu ce livre !
» Lélia vous dit bonsoir :)
» les jeux que vous attendez
» kawagally vous salue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: