Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Relecteur/Correcteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:42

Ici, les personnes volontaires pour devenir Correcteurs pourront s'inscrire !

Ces personnes auront un rôle important dans les écrits; en effet, on ne voit pas toujours ces propres fautes d'orthographes, mais celle du voisin peuvent être plus évidentes ! Ces personnes pourront aussi vous donner, si vous le souhaiter, juste un avis, ou encore vous prévenir si quelques phrases sont maladroites. Mais l'auteur est toujours libre de refuser de prendre en compte cet avis.

Pour ceux qui souhaitent le devenir, pourriez vous m'envoyer par MP où sur mon adresse msn (qui apparait sur mon profil) une adresse mail à laquelle j'enverrai les "copies à corriger" ? Ces adresses ne seront pas divulguées. Je ne pense pas qu'on puisse rattacher de documents par MP...
Avec votre accord, c'est moi qui vous les ferait parvenir, et c'est à moi que vous les renverrez corrigées. Je dirai bien sur à l'auteur qui lui à rendu ce service :D

Terminé pour les consignes ! Chacun peut se présenter en tant que correcteur.

________________________________________________________________________


Je m'y met : :twisted:

Je me propose en tant que correcteur. Je fais moi même beaucoup d'erreurs en écrivant, mais en général je remarque celles des autres. (C'est pratique...)
je suis plutôt à l'aise pour ce qui est de la concordance des temps.
On dit que j'ai une bonne expression, et je connais quelques règles idiotes du style Les Si n'aiment pas les -rait ou encore On ne dit pas malgré que.
Je sais également qu'on peut être bon écrivain en privilégiant plus le fond que la forme. Si tel est le cas, et que vous le désirez, je peux essayer de tourner vos phrases plus correctement, en restant dans l'esprit de ce que vous souhaitez. De toute facon, c'est toujours vous qui déciderez.

Voilà ! A vous autres de vous proposer !



Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:03

Salut E,

Bah tu as déjà reçu mes messages, donc je me propose comme correcteurs :mer:

Contacte moi sur msn des que y'a de la correction à faire =)

Revenir en haut Aller en bas
Plum'
Nouveau possesseur du DN
Plum'


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 10/01/2011

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:52

Je me suis déjà porté volontaire pour être correcteur sur la fanfic de Near, donc je me propose aussi comme correcteur ici \o

Pour me contacter, envoyez moi un MP (ou laissez un message sur le topic)

Revenir en haut Aller en bas
Eru-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
Eru-kun


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : BOUUUUH !
Date d'inscription : 11/04/2010

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:03

Je me propose aussi comme correctrice, bien entendu. Je l'avais déjà dit sur la CB.
Donc voilà. Mes motivations ? Rendre service, tout simplement. J'ai un bon niveau en orthographe et pas mal d'expérience en lecture de fanfics, donc je sais quand même comment ça se passe.

J'enverrai une adresse mail à Eole ce week-end seulement, parce qu'en semaine je ne peux venir que furtivement.
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:26

Daccord merci Eru =)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 31
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:27

Super ^^ T'inquiète, je comprend pour la semaine. Si j'étais sérieuse, je n'y viendrais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deathgod
Assoiffé(e) de sang
Deathgod


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 716
Age : 31
Localisation : Dans ton Ombre
Date d'inscription : 01/12/2010

Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:47

Moi bien sur je marche :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecteur/Correcteur Empty
MessageSujet: Re: Relecteur/Correcteur   Relecteur/Correcteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecteur/Correcteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: