Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma Cma, c'est moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:06

Bonjour, donc moi c'est Macéma, Cma, Hime, Sora ou Serinu (entourer le speudo que vous préférez ^^) Je suis originaire de l'Aisne, Picardie avec de fortes origines Chti.

Mes occupations dans la vie : s'occuper de mes 4 enfants, écrire des fanfics, faire des wallpapers en tout genre et sur tous les mangas. J'ai une passion pour les fics de noirceur; mais ne crache pas sur un peu de romantisme. J'aime la culture Japonaise en général, les drama et les manga en particulier.

En musique, j'écoute de tout avec une grosse préférence pour le rock, je regarde peu la télé, la dernière série à m'avoir passionnée était "Buffy contre les vampires" autant dire que ça date. Dans les manga (une véritable passion), ils sont très nombreux, trop pour tous les citer : Death Note bien sûr, City Hunter, Angel Sanctuary, X (de CLAMP), Hana Yori Dango, Hokuto no Ken, Black Buttler (et oui plus de shônen que de shôjo) pour ne citer que les plus connus... Je préfère généralement les versions manga à celles des animés.

J'ai connu Death Note, bizarrement, par le biais des films en cherchant des drama. Ayant adoré les personnages L. , Raito, Misa, je me suis lancer dans une recherche et j'ai dégoté les version papiers puis l'animé. Bien sûr, la version papier est à mes yeux la meilleure car la plus complète, en particulier avec le tome 13 : celui des révélations de l'auteur. Je n'ai pas de personnages préférés, ni détestés dans cette oeuvre que je trouve très aboutie avec un penchant machiavélique que j'adore (et oui, on retourne à la noirceur)

J'ai connu votre forum par le biais de la recherche sur forum actif, y ayant moi même 4 autres forums (mais moins conviviaux, puisque notre but est purement encyclopédique) tournant autour de tous ce qui est asiatiques. Le design m'a beaucoup attirée, m'amenant d'ailleurs finalement à m'inscrire chez vous. J'aime beaucoup voir représenter comme une tentation aguichante les pommes de Ryuk, symbole au combien excellent du pêché qui est une notion essentielle du manga avec celle du droit de vie et de mort. J'espère pouvoir y découvrir plus de chose encore sur ce merveilleux manga.

Heureuse d'être parmie vous. Cma.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:51

Bienvenue parmi nous ! Bien jolie présentation ^^
J'espère que tu te plairas parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:45

Bienvenue Celine, ça doit pas être facile tous les jours 4 enfants :o Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:50

Mes anges : ange2 : ont 10, 7, 4 et 1 ans. Mais ce sont de bons petits

Là, ils jouent tranquillou dans leur chambre :

stéphane >>>> :taper: <<<< romain, éléa >>>>> :baffe: <<<<< chloé

:manga1:
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:03

Ah ils sont tout jeune :D D'ailleurs t'étais super jeune quand t'as eu ton première (Stéphane ?) c'est presque mon age :o
J'suis fan des prénoms Eléa et Chloé : ange3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:16

J'en suis fan aussi ^^ va savoir pourquoi :manga3:

et oui j'avais juste un an de plus que toi mais je voulais mes 4 tôt pour pouvoir ensuite travailler tranquillement ^^

Au fait as-tu eu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fant0matique
Sanguinaire
Fant0matique


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1720
Age : 30
Localisation : Là où tu n'es pas, mon amour.
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:33

Bienvenue !
Huuuum 4 enfants... quel cauchemar, ça doit être dur T-T. C'est plutôt étrange de vouloir avoir ses enfants tôt pour travailler ensuite. N'est-ce pas plutôt le contraire en général ? Finir ses études, se poser, puis avoir des enfants... ? Parce que 4 enfants à élever, ça laisse quand même peu de temps pour soi et pour le travail j'imagine... Enfin, si j'ai des enfants un jour, je n'en aurai jamais autant ><. Je suis impressionnée.
Sinon, présentation intéressante, qui change un peu au niveau de la forme et du contenu^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fant0matique-two.skyrock.com
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:49

Merci FantOmatique. En fait quand je suis tombée enceinte du premier, je travaillais déjà, et j'ai du m'arreter pendant le congé maternité. La galère, du coup je me suis dit, plutot que de m'arreter a chaque enfant, je continue des études par corresp et je fais mes bébés pour etre tranquille quand je travaillerai. En plus, les patrons que je croise maintenant apprécient car ils se disent celle là partira pas en congé mater ce qui est plus long à payer que trois jours dans l'année pour enfant malade :roll:

Du coup, je termine tranquillou mes études de webmastering, je suis déjà diplomée bibliothécaire-documentaliste, et j'ai pu ouvrir ma micro-entreprise d'écrivain public. Ce qui me permet de bosser tout en étant à la maison sans compter d'avoir du temps pour toutes mes passions et la gestion des différents forums que j'administre ou bien dont je suis la modo.

En plus, j'ai des enfants très calmes et autonomes (J'hallucine quand je vois leur chambre si bien rangée, à croire qu'ils ne jouent jamais). La maison est bien rodée donc pas de soucis.

Amicalement. Macéma
Revenir en haut Aller en bas
Fant0matique
Sanguinaire
Fant0matique


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1720
Age : 30
Localisation : Là où tu n'es pas, mon amour.
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:05

Oh, merci pour toutes ces explications. Je comprends mieux... En fait oui, ça a l'air très pensé et organisé, je ne peux que dire "chapeau" !
Entreprise d'écrivain public ? C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fant0matique-two.skyrock.com
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:12

Ecrivain public, c'est corriger (être bêta reader) d'oeuvres variés : romans, nouvelles, articles mais ausi compte-rendus d'entreprises publiques ou privées, c'est rédiger ces mêmes oeuvres, c'est aussi aider a la rédaction de courrier officiel pour des personnes qui ont du mal à le faire et le tout moyennant finance (30 ct la ligne / pas cher, pas cher ^^). Je le fais soit par courrier, soit la plupart du temps par internet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fant0matique
Sanguinaire
Fant0matique


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1720
Age : 30
Localisation : Là où tu n'es pas, mon amour.
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:19

Oh, ça a l'air très intéressant *très intéressée*.
Revenir en haut Aller en bas
http://fant0matique-two.skyrock.com
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:23

X'est un métier agréable, oui, très interressant, mais malheureusement pas bien payé :manga5:

Une lettre me revient généralement qu'à 3 ou 4 euros... Imagine combien il me faut en rédiger pour arriver à peine un tiers du smic :manga2:
Revenir en haut Aller en bas
Kâlî
True Criminal
Kâlî


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : en astral
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:26

Bienvenue. Un peu de maturité en ce bas-monde! Ô joie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:43

Merci Kally. Enchantée de te connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Juju-
Nouveau possesseur du DN
-Juju-


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2010

Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:56

Bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Cma, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Cma, c'est moi   Ma Cma, c'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cma, c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: La Vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: