Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les exilés d'Asceltis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Les exilés d'Asceltis Empty
MessageSujet: Les exilés d'Asceltis   Les exilés d'Asceltis Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:38

Les exilés d'Asceltis Asceltis

éditions Soleil, 3 tomes

Scénariste : JARRY
Dessinateur : DEPLANO
Coloriste : MALOSSO Massimo

Un petit résumé:
8000 ans avant les Brumes d’Asceltis, les Naabdirs furent chassés du continent par les Guerres Corgones. Ceux qui survécurent à l’exode trouvèrent refuge, puis prospérèrent dans l’Archipel fleuri d’Aloy Nihib.
Sur Asceltis, Obion, le Dieu Naabdir agonise… Pour raviver la foi des siens, il leur envoie un messager, un bébé albinos. Mais les Naabdirs sont partagés: Comment interpréter la venue de cet enfant ? Faut-il revenir sur Asceltis ? Ou au contraire, rester sur l’Archipel ? Pour être certains de respecter la volonté de leur Dieu, ils décident d’attendre que l’enfant soit en âge de prendre lui-même cette délicate décision.
Mais dans l’ombre, la présence de ce mystérieux bébé a déjà remis en route les sombres engrenages d’une implacable destinée...


Mon avis:
Encore une nouvelle série heroic fantasy, celle ci n'est pas exceptionnelle mais se lit avec plaisir tout de même. Dans le genre classique mais efficace elle rempli parfaitement son rôle.

Au niveau du dessin et de la narration c'est dans la veine initiée par le célèbre Lanfeust de Troy du même éditeur... mais sans l'humour gamin qui faisait une partie du charme de cette série.
L'univers et l'histoire ne sont pas sans intérêt, donc si vous avez l'occasion de découvrir n'hésitez pas.

Pour se faire une idée les 6 premières pages sont lisibles sur le site officiel:
http://www.soleilprod.com/public/HC/ExilesAsceltisT1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Aspirant dieu du nouveau monde
Kuroro


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 433
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Les exilés d'Asceltis Empty
MessageSujet: Re: Les exilés d'Asceltis   Les exilés d'Asceltis Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:42

( Ha ha, j'ai commencé à lire de droite à gauche, j'ai pris de mauvaises habitudes xD )
Bref, j'ai bien aimé ces premières pages, le style me rappelle Jack&Dexter (1) sur ps2, ça m'a bien plu =p. Cela dit je ne pense pas aller plus loin pour l'instant, sauf si je tombe dessus dans une bibliothèque (j'aime la gratuité), certains comics me tentent déjà depuis longtemps (j'ai envie de savoir en profondeur qui est Deadpool =o autrement que sur Capcom VS SNK 3)
Spoiler:
Juste une petite question d'expression Anglemort. Est-ce que "avoir quelque chose dans les braies" c'est une expression qu'on utilise ? (genre avoir rien dans le ventre). Ou alors c'est propre à cet BD et j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Les exilés d'Asceltis Empty
MessageSujet: Re: Les exilés d'Asceltis   Les exilés d'Asceltis Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:29

Les braies c'est l'ancêtre du pantalon. Je te laisse deviner quelles parties du corps sont visées par l'expres​sion(a)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro
Aspirant dieu du nouveau monde
Kuroro


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 433
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Les exilés d'Asceltis Empty
MessageSujet: Re: Les exilés d'Asceltis   Les exilés d'Asceltis Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:41

Spoiler:


Faux j'ai compris xD et aimé. Thanks man !

C'est toujours bien d'apprendre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les exilés d'Asceltis Empty
MessageSujet: Re: Les exilés d'Asceltis   Les exilés d'Asceltis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exilés d'Asceltis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Littérature / BD / Comics :: Bandes-Dessinées-
Sauter vers: