Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les gardiens du Maser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

Les gardiens du Maser Empty
MessageSujet: Les gardiens du Maser   Les gardiens du Maser Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:59

Les gardiens du Maser Dessin01

Bande déssinée en 9 tomes, dont 7 déjà parus, par Massimiliano Frezzato

Tout d'abord un résumé pompé sur bedetheque.com

La guerre fait rage sur la planète Kolonie pour retrouver l’ancien savoir.
Il était une fois la Tour... En l’an 17 sur Kolonie, la glace, dont les nappes avaient jusqu’alors recouvert la planète, fond et permet à la société des Kolons d’atteindre son sommet scientifique et culturel. Mais le peuple des nains, lassé par sa place en bas de l’échelle sociale, se révolte contre les habitants humains de la Tour. Pendant les huit ans de guerre qui s’ensuivent, tout contact est perdu entre la Tour et les communautés de savants près des îles. Le savoir et les connaissances techniques se perdent. Désormais, la Tour est devenue une légende pour ces peuplades éparpillées qui croient être les uniques survivants de la planète. Fango, avec le vieux Zerit, part à la quête de la Tour mythique...


Comment vous convaincre de vous jeter sur cette formidable série ?
Je pourrais parler des dessins somptueux, d'un souci du détail qui laisse bouche bée (ce n'est pas l'expression que je voulais employer, mais la censure m'y oblige). Je pourrais m'extasier devant la richesse de l'univers et les personnages hauts en couleurs. Je pourrais crier au génie face au charme et à l'atmosphère qui se dégage de cette bd.
...
Je pourrais mettre un baggy et un sweet à capuche et tagger sur tous les murs du pays:
LES GARDIEN DU MASER C TRO 2 LA BALE !!! LOL

(quoique... pour cette dernière affirmation, peut être pas)

Bon, je suis conscient d'en faire (un peu) trop mais voilà quoi... ça faisait des années que je n'étais pas tombé sur une bd de cette qualité et je déborde donc d'enthousiasme.
Et quand ça déborde, FAUT PARTAGER !

A noter qu'au niveau du design on relève une légère influence manga, qui rappèle parfois les œuvres de Miyazaki
(ça c'est pour attirer les djeun's qui ne jurent que par les japoniaiseries)

Les gardiens du Maser 293632-0Les gardiens du Maser 1097075Les gardiens du Maser Les+gardiens+du+maserLes gardiens du Maser Maser_t3Les gardiens du Maser Freezato_Gardiens_du_maser6
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Les gardiens du Maser Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens du Maser   Les gardiens du Maser Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:05

L'exposé anglemortien des choses donne envie, je note soigneusement la référence sur un post-it...que j'utiliserai la prochaine fois à bon escient à ma prochaine visite dans ma BDthèque adorée. Avis à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
 
Les gardiens du Maser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Littérature / BD / Comics :: Bandes-Dessinées-
Sauter vers: