Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les familles

Aller en bas 
AuteurMessage
Beyond Birthday
Bee, on sait !
Beyond Birthday


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1528
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 27/07/2008

Les familles Empty
MessageSujet: Les familles   Les familles Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:08



Les familles


Essène est dirigée politiquement par deux familles, deux lignées qui se livrent une guerre tacite. Bien que la cité soit paisible en apparence, les tensions sont pourtant présentes. Entre surveillances étroites et alliances provisoires, entre pressions politiques et intimidations économiques, nulle descendance ne veut laisser le contrôle total à l’autre.
Mais d’où ceci provient-il ? Comment sommes-nous arrivés à une telle inimité ? Vous en saurez probablement plus en découvrant l’histoire des Axebreaker et celle des Coyle.





Axebreaker :

    Les racines des Axebreaker remontent à la nuit des temps. Le nom, pourtant de consonance anglophone, est en fait originaire de l’est de la France. Cette famille a, depuis de nombreux siècles, vécu à Essène, dont elle fut un temps le bras armé durant les guerres entre cités pour la suprématie régionale. Il va sans dire qu’elle vainquit ses ennemis et continua à vivre au bord du fleuve Misa comme ses ancêtres auparavant. Nous retrouvons des traces de ces actions dans les écrits de Chrétien de Troyes, comme cette mention dans « Yvain ou le Chevalier au Lion », écrit vers 1175 :

    « Mais che nous fait esragier d'ire
    Que mout souvent morir veonmes
    Shaka et Mana sa mie
    Chevaliers armés et prodonmes,
    Qui as deuz malfés se conbatent
    Et lor escu n'estoient mie »


    Nous pensons à juste titre que le Shaka dont il est fait mention est le Chevalier Shaka d’Axebreaker qui, selon la légende, aurait pourfendu plusieurs dragons Yoshi pour protéger sa ville et son château, ainsi que sa tendre épouse Anaïs de South, surnommée Mana par le bon peuple qui appréciait sa douceur et sa légendaire patience.

    La richesse de la famille s’accrut au fil des années, par l’exploitation de la terre et la revente de ses produits. Avec le développement des moyens de transports fluviaux et routiers, Essène devint une ville assez prospère, augmentant par la même occasion l’influence politique et économique des Axebreaker. Leur fortune grossit prodigieusement lorsque Louis XIV organisa ses somptueux banquets et que sa demande de produits frais d’Essène (reconnus pour leur bon goût) se fit de plus en plus importante. D’une petite bourgade tranquille, Essène s’étendit pour atteindre la taille que l’on connaît actuellement. Parmi ces nouveaux résidents se trouvaient les Coyle, dont l’histoire finit par se mêler à celle des Axebreaker au tout début du 20ème siècle. Leur pouvoir économique grandissant, il fallut toute l’influence et le prestige du titre de noblesse pour permettre aux Axebreaker de continuer à avoir leur mot à dire dans l’administration communale. Un décret en ce sens fut passé par le père de Yoyo d’Axebreaker, qui garantissait au moins un nobliau dans le conseil de la ville, allant en ce sens contre tous les droits démocratiques des citoyens, mais permettant à la famille de garder une certaine influence.

    Actuellement, le patriarche est Keith Lyder d’Axebreaker, surnommé KeiLy ou encore Killy. Il acquit le nom de la noblesse après son mariage avec Hana Stealers d’Axebreaker, fille dissidente de Yoyo d’Axebreaker, le patriarche précédent qui prit sa retraite pour se consacrer à l’entraînement d’une équipe de catch (nul ne sait ce qui se passe quelques fois dans l’esprit fantasque de la noblesse). Killy siège actuellement au conseil communal, aux côtés du descendant des Coyle, avec lequel il partage le pouvoir – à contrecoeur.



Coyle :

    L’autre influente famille porte le nom de Coyle, patronyme d’origine celtique aux consonances ténébreuses. Les Coyle ne sont pas d’ascendance noble, mais ont finit par grimper les échelons de la société à force d’inventivité et de quelques pots-de-vins. Commençant par un modeste commerce de tissage, celui-ci prit une importance croissante quand il orienta ses créations vers une mode ouvrière chic et pratique. Le premier ancêtre ayant fait parler de lui dans la ville d’Essène se nommait Erald Coyle.

    Vers la fin du 19ème, poussé par l’industrialisation grandissante de la cité, cet homme d’affaire lança la première compagnie d’électricité de la région. A la base, il s’agissait d’un moyen pour rendre autonome ses métiers à tisser afin de réduire les coups de production et de ne pas devoir se délocaliser en Roumanie. Mais globalement, cela permit des améliorations non négligeables dans la qualité de vie des habitants, qui purent en profiter contre une petite rémunération. De tisseurs, la famille Coyle devint pourvoyeuse d’électricité pour la ville. On peut dire que ce fut vraiment l’acte fondateur de la modernité actuelle d’Essène. Il va sans dire que l’influence de l’ancien tisseur s’en retrouva accrue, ce qui ne fut pas vu d’un très bon œil par la noblesse régionale, qui chercha à réduire leur pouvoir.

    Par conséquent, la famille Coyle n’accepta pas les contraintes que voulait lui opposer la famille Axebreaker. Grâce au droit de vote devenu universel, après la guerre, elle put se hisser à la tête de la cité, avant que le système de gestion actuel ne prenne le pas. Le décret autorisant au moins un membre de la noblesse à siéger au conseil communal ne fut en effet accepté par les Coyle qu’à la condition qu’un membre de leur famille puisse également y prendre des décisions. Cela aboutit au système politique actuel.

    Depuis Erald Coyle, l’administration de la centrale électrique se passe de père en fils. Sword O. Nurb Coyle est l’actuel héritier de cette famille et se trouve donc à la tête de la compagnie, qui ne fut jamais aussi prospère qu’actuellement, grâce à la demande croissance de cette ville électrophage. Il siège également au conseil communal quand cela est nécessaire (autrement dit quand Killy veut prendre une décision qu’il se doit de contrer), et profite de ses rentes le reste du temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://lynn-photoblog.blogspot.com/
Beyond Birthday
Bee, on sait !
Beyond Birthday


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1528
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 27/07/2008

Les familles Empty
MessageSujet: Re: Les familles   Les familles Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:10



Arbre Généalogique



Les familles Arbre22rr

fait par Ororo


Cet arbre vous montre les familles Axebreaker et Lyder, liées par le mariage. La première génération Axebreaker est celle d'Ororo Axebreaker et de Psycho Yoyo (ou Jester) Arkham. Celle des Lyder est issue du mariage de Freezer et Anesha Lyder.
Les liens en rouge sombre sont ceux du mariage, ceux en noirs les relations parents-enfants.

L'arbre généalogique des Coyle est encore en construction. Vous pouvez tout de même postuler pour une place dans cette famille.






* Vous voulez faire partie de la famille Axebreaker, Arkham ou Lyder ?

    Adressez votre demande par MP à l'un des membres ci-dessus en précisant votre lien de parenté : frère ou soeur, mari ou femme, cousin(e), neveu, nièce, oncle, tante ou même ami de la famille. Essayez tout de même de garder du réalisme (par exemple, Killy a déjà beaucoup d'enfants, donc un enfant supplémentaire n'est pas très réaliste).



* Vous voulez créer votre propre famille ?

    C'est également possible ! Envoyez votre MP à l'un des membres du staff RP (Bibi, Beyond Birthday, Chidori, Maboroshi ou Psycho Yoyo) pour lui proposer une idée de famille.
    Vous pouvez vous trouver un nom, un rang, une histoire. Laissez parler votre imagination.


Revenir en haut Aller en bas
http://lynn-photoblog.blogspot.com/
 
Les familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Règles et Contexte-
Sauter vers: