Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Poésie Façon Xiaa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xiaa
Nouveau possesseur du DN



Cancer Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:41

Depuis pas mal de temps, j'écris des poèmes, des textes poétiques aussi, voici le dernier que j'ai écrit!

I Will Sacrifice All I have in life
Je Sacrifierai Tout ce que j'ai dans la vie
Juste pour revenir au moment où on s'est dit "je t'aime"

I Will Sacrifice All I Have in life
Juste pour revenir au moment où pour la première fois on s'est embrassé

I Will Sacrifice All I Have in life
Pour revenir aux moments de bonheur qu'on a passé tout les deux

I Will Sacrifice All I Have in life
Pour voire encore notre amour vivre

I Will Sacrifice All I Have in life
I Will Sacrifice All I Have in life

Je sacrifierai tout pour revenir au premier jour de notre histoire, et faire en sorte que notre fin n'arrive jamais, faire en sorte que ton attitude ne vienne jamais te corrompre. I Will Sacrifice All I Have in life pour que tu m'embrasses encore. Je parais forte devant les autres, mais ce n'est qu'une image, je suis une fille fragile, prête à tomber à tout moment si tu me laisses encore plus seule. I Will Sacrifice All I Have in life pour que tu me reviennes. I Will Sacrifice All I Have in life pour que tu m'aimes encore, I Will Sacrifice All I Have in life pour que tu me dises encore: je t'aime! Je vis dans le passé, mais je voudrais avancer. Toi, tu as oublié le passé, et tu m'as aussi oublié. Je me sens effacée. Je voudrais au moins redevenir ton amie, comme avant notre amour. Tout les jours, je te vois avec elle, riant avec elle, parlant avec elle. Je voudrais aller la voir, je voudrais l'éloigner de toi, je ne veux pas que tu l'aimes, et je ne sais pas pourquoi! I Will Sacrifice All I Have in life juste pour que tu reviennes me voir, me dire que tu ne m'as pas oublié! J'ai toujours mal, mais je me doi de tenir, je fais tout ce qu'il faut, mais je n'y arrive pas! I Will Sacrifice All I Have in life pour tout oublier, mais I Will Sacrifice All I Have in life pour revenir en arrière.

I Will Sacrifice All I Have in life
Pour t'entendre me dire je t'aime

I Will Sacrifice All I Have in life
Pour effacer ma haine

I Will Sacrifice All I Have in life
Pour revenir aux jours où on s'embrassait

I Will Sacrifice All I Have in life
Pour nous voir encore nous aimer

I Will Sacrifice All I Have in life To Hear you saying me that you love myself.

Je Sacrifierai tout pour t'entendre me dire je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
True Criminal
Ghost


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : Votre correspondant n'est plus joignable, merci de contacter les renseignements
Date d'inscription : 30/06/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:47

Cela ressemble plus aux paroles d'une chanson qu'à un texte poétique. Mais le mélange Franco-anglais donne de l'idée.
Un tantinet répétitif mais pas désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com/index.htm
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:36

"I Will Sacrifice All I Have in life To Hear you saying me that you love myself."

"that you love me." serait plus juste '^^

Sinon, comme ghost, ce n'est pas vraiment un poème mais plus une sorte de chanson, ou plutôt un article de blog assez typique d'une adolescente désespérée. Je n'aime pas trop le mélange anglais / français et je pense que ton texte serait plus sympathique si il n'était qu'en français.
C'est cependant beaucoup plus agréable à lire que tes fics. Je dirais qu'on a atteint le niveau "potable" et que ça me rassure un peu.

Postes en d'autres si tu en as sous la main, qu'on se fasse une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Xiaa
Nouveau possesseur du DN



Cancer Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:39

Bah jen ai un autre, je pene qu'il n'est pas aussi bien que celui-là, mais bon!

Le temps s'est arrêté, dès la seconde où nos regards se sont croisés. Je n'oublierai jamais ce jour, où j'ai enfin connu l'amour. Cette sensation, ce sentiment de bonheur infini, qu'on ne voudrait échanger pour rien au monde. Se sentir bien, juste un instant, comme si rien ne pouvait nous déranger. Comme si on était enfermé dans une bulle, sans qu'on en veuille sortir. Juste pour te regarder, tranquillement. Mais je voudrais m'approcher de toi, me blottir dans tes bras. Sentir ton souffle sur mon cou, et ta chaleur sur ma peau. Je veux entendre ta voix, tous ces mots que tu prononces, qui me réchauffent, alors que je ne sais même pas pourquoi. Je voudrai sentir sur moi la force de tes bras, comme si tu me montrais que je n'ai rien à crainde. Je regarde tes yeux, si beaux, si profonds. Je pourrai me noyer dedans, et j'attendrai que tu me lances une bouée de sauvetage. Là, tu me ramènerais sur la terre ferme, et nous nous embrasserons passionément. Puis, tu me prendrais la main. Ta main, si forte, mais aussi si douce. Puis, tu me serrerais contre toi, en ne voulant plus me lâcher. Nous resterions ainsi comme ça, avant que nos lèvres puissent à nouveau se toucher. Mais, ma bulle éclate, je vois les gens passer devant moi, te cachant. Oui, cachant ton visage si jeune et si beau. Alors, je sais que pour nous deux, il est temps de s'en aller, de partir à jamais. Je commence à donc à reculer, tandis que je te vois faire la même chose. Puis, je te vois disparaître. Oui, ce sentiment si profond que nous avons ressenti, cette sensation de bonheur extrême qui nous a envahit, est survenu durant quelques instants. Ainsi, le coup de foudre existe. Ainsi dont, la flamme peut naître si vite, s'enflammer dans toute sa splendeur. Dire que ce désir est né, dans un moment si rare, et qu'on s'est aimé, juste le temps d'un regard.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:44

" nous nous embrasserons passionément."
>>embrasserions passionnément.


C'est encore un peu maladroit au niveau de l'expression mais c'est mieux que ton premier texte, on arrive au niveau "a un semblant de potentiel", c'est bien !!
J'aime beaucoup la fin et même si le style pourrait être facilement amélioré je pense, tu te débrouilles bien, quand tu veux. (c'est à dire 1 fois sur 4 (si on compte les deux fics et le premier texte). bonne moyenne en somme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Xiaa
Nouveau possesseur du DN



Cancer Chien
Nombre de messages : 10
Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:21

un poème cette fois-ci!!

Assise sur cette terrasse de café
Je regarde les gens passer
Des inconnus défilent dans la rue
Le temps de la solitude est révolue

Enfin, surtout pour eux
Parce que moi, je suis encore solitaire
Le bonheur ne se vit qu'à deux
Il marche par pair

Je les vois main dans la main
Riant de bon train
Me dire que je ne possède pas ça
Est une douleur en plus pour moi

Peut-être que dans quelques années
Ce sera mon tour
De vivre le coeur léger
Sans qu'il devienne lourd

Je termine de boire mon café
Quand je regarde près moi
Puis je reste figée
Sans pouvoir détourner mes yeux de Toi

Puis, toi aussi tu te tournes vers moi
Et d'un coup tu ne peux plus bouger
Est-ce un rêve que je fais là?
Si c'est ça, je ne veux pas réveiller

Il y a encore quelques secondes
Je m'enfermais dans mon monde
Mais maintenant je vis dans tes yeux
De cette couleur si bleue

Dire que tout ça est né
Dans cet instant unique et rare
Et qu'on s'est rencontré
Dans un simple regard
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
True Criminal
Ghost


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : Votre correspondant n'est plus joignable, merci de contacter les renseignements
Date d'inscription : 30/06/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:56

Il y a de l'idée mais des oublies de mot :
"Quand je regarde près de moi
"Si c'est ça, je ne veux pas me réveiller"

Et quelques petites choses comme :

"assise sur ..."
>> Assise à cette terrasse/ Assise à une terrasse

"il marche par paire"

"De vivre le coeur léger
Sans qu'il devienne lourd" Ce n'est pas très joli.

"Je termine de boire mon café
Quand je regarde près moi
Puis je reste figée
Sans pouvoir détourner mes yeux de Toi

Puis, toi aussi tu te tournes vers moi
Et d'un coup tu ne peux plus bouger
Est-ce un rêve que je fais là?
Si c'est ça, je ne veux pas réveiller" Répétitif et un peu maladroit.

"Dire que tout ça est né
Dans cet instant unique et rare
Et qu'on s'est rencontré
Dans un simple regard"

Je prend juste la fin en exemple : tu as vraiment de l'idée, mais on a l'impression que tu te presse à écrire (je ne veux pas employer le terme "bâcler")

Au début et un peu après le milieu de ton poème tu emploi le mot "mot". Tu aurais pus donc t'en servir pour conclure, cela aurait pus donner quelques chose comme :

"De cet instant, unique et rare,
Dire que tout ça est né.
D'un simple regard,
Autour d'un café." (c'est juste un exmple).

En tout cas continue, il y a quelque chose en toi qui ne demande qu'à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com/index.htm
Sphax
Nouveau possesseur du DN



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : en train de souler ghost on stage
Date d'inscription : 04/11/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:48

Ghost qui fait de la poésie et puis quoi encore, mort de rire

pour répondre aux attente de cet topic :
très beau texte même si je pense que pour écrire de la poésie il faut que le cœur souffre de plus en plus jusqu'à exploser de peine, c'est à ce moment là que la plume rends l'expression de l'âme, soit la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
True Criminal
Ghost


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : Votre correspondant n'est plus joignable, merci de contacter les renseignements
Date d'inscription : 30/06/2008

La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:01

Sphax a écrit:
Ghost qui fait de la poésie et puis quoi encore, mort de rire

Si tu savais.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La Poésie Façon Xiaa Empty
MessageSujet: Re: La Poésie Façon Xiaa   La Poésie Façon Xiaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poésie Façon Xiaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xiaa' présentation
» Sphax world- épisode 01 : la poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: