Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Heu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

Heu... Empty
MessageSujet: Heu...   Heu... Icon_minitimeVen 25 Juil - 6:24

Alors voilà, il y a une heure j'ai eu une soudaine envie d'écrire.
Je trouve mon écrit bizarre, un peu différent de ce que je fais d' habitude (c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas le topic consacré à mes oeuvres) donc j'aimerais que vous me donniez votre avis.

S'IL VOUS PLAIT ! Aidez un écrivain (en mousse) dans le besoin, lisez ce court extrait et donnez moi votre avis !
Si vous aimez, je continuerais peut-être, qui sait :p


Ah j'oubliais, ça n'a aucun rapport avec Death Note =D

**********************

« J’ai vu des empires naîtrent sur des champs de bataille.
J’ai vu, parmi les morts qui gisaient, myriade d’ombres oubliées de l’histoire, se dresser des rois que plus tard on nommerait « le juste » ou « le généreux ».
J’ai vu ces mêmes nations croîtrent au fil des conquêtes, prônant la paix pour tous alors qu’elles ne laissaient dans leur sillage que flots de larmes et rivières de sang.
J’ai finalement vu ces Etats s’éteindrent, rongés de l’intérieur par les poisons que sont la gloire et l’opulence ou bien rattrapés par la rancune et la haine qu’ils avaient semées derrière eux.
J’ai été témoin de toutes ces choses, de cet ensemble d’événement que l’on appelle « histoire », j’y ai même participé à quelques reprises. Pourtant, je n’ai pas souvenir d’une seule période qui m’ait paru plus malsaine et invivable que celle où vous et moi vivons aujourd’hui. »

Chaque jour, cette pensée me vient ; lorsque j’arpente ces rues envahies par la publicité, que j’ingurgite cette nourriture sous vide ou que je respire cet air vicié. Elle refait toujours surface, puissante, indomptable, naturelle.
Tant de choses vont mal, en plus de ce que je viens de citer. Je crois d’ailleurs que tous ces fléaux ne sont en réalité que de vulgaires broutilles. Le problème est ailleurs, il est plus grave, plus difficile à éliminer.
Le problème, le vrai problème, la tumeur qui souille un peu plus chaque jour la terre que je foule depuis si longtemps, c’est vous. Enfin, quand je dis vous, je ne parle pas de vous en particulier, mais plutôt de votre espèce en général. Certes, l’humanité n’a toujours été qu’un ramassis de rapaces avides et égocentriques mais à l’époque, enfin avant le XXe siècle du moins, on avait pas cette fascination pour le spectaculaire et le morbide, ni cette froide et implacable ambition d’y arriver coûte que coûte. On était je pense, un peu moins corrompu qu’aujourd’hui, même si je vous l’accorde, la différence entre un salaud en spencer et un salaud en costard n’est pas énorme.
Les humains, à la fois si amusants et si exaspérants. Ils me font penser à des insectes. C’est ça, des insectes, de simples insectes, de vulgaires fourmis qui grouillent et se bousculent sans se rendre compte que le spectacle qu’elles offrent est pathétique. Heureusement qu’ils ont bon goût, sinon ils ne seraient vraiment d’aucune utilité. Leur chair aussi tendre que du beurre, leur sang aussi subtil que du vin, voilà les uniques qualités (non négligeables cependant) dont ils sont pourvus.

« - Excusez moi, ça ouvre bientôt ? »
Perdu dans mes pensées, je n’ai pas vu arrivé la sublime créature qui s’est approchée de moi. Je lui souris, répondant ainsi à son sourire enjôleur, avant de lui faire signe de rentrer à elle et ses amies. Je les regarde s’enfoncer dans la masse brumeuse et informe qui occupe la boîte de nuit dont je suis le videur, m’imaginant en train de mordre tous ces petits cous fins et parfumés.
« Bah, je n’ai qu’à attendre qu’elles soient trop saoules pour comprendre ce qu’il leur arrive me dis-je, continuant malgré moi de sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:16

Mmhhh....Plutôt intrigant, affaire à suivre...(sinon c'est bien rédigé je trouve mais je m'intéresse davantage au contenu qu'à la forme)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:24

C'est pas le meme style d'écriture ... mais ca me fais penser à Lestat le vampire de Ann Rice

Edit : J'ai eu le livre sans le "E" moi 8) ca fais plus classe >w<


Dernière édition par Mélie le Ven 25 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:12

Pas mal, peut-être un peu trop de description au point que j'ai sautée une ou deux lignes...

Lol, un vampire qui mange de la nourriture sous vide ? Mais naoon, hypothèse à écarter...

Ben... La suite ?



-) Kyaaaah !!! Melie !! T'as de trop bon goûts littéraires ! Vive Lestat ! :manga4:

Ps : C'est Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:17

Ouais c'est pas le même style je sais, j'étais très fatigué :p

J'écrirais peut-être la suite. Le truc c'est que c'est de l'improvisation totale donc la suite je ne la connais pas encore xD

mais merci d'avoir pris la peine de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Ghost
True Criminal
Ghost


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : Votre correspondant n'est plus joignable, merci de contacter les renseignements
Date d'inscription : 30/06/2008

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:27

C'est intéressant tout ça. Bien que pas ultra de vampire je trouve que ce que tu écris ce lis tout seul et c'est une bonne chose.

Pour de l'impro c'est un bon début mais si tu sens que tu va bloqué, construit un synopsis (ça te permettra de voir où tu vas)

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com/index.htm
Nana
King of the Demon
Nana


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2985
Age : 97
Localisation : Se balance avec le pied gauche, confortablement installée dans un vieux rocking-chair qui grince avec un chat endormi sur les genoux.
Date d'inscription : 27/03/2008

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:12

On a envie de savoir la suite =P
Ton texte est assez accrocheur avec des phrases bien faites !
J'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: